alcharq 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est un fait, les différentes composantes de la société française doivent obéir à l'Etat. Par contre, l'Etat doit faire avec les différentes composantes de la société française et accepter certains caractéristiques de ses minorités. C'est super hypocrite de dire "on n'accepte pas les voiles parce que c'est une symbolique de la soumission féminine" et respecter la "nonne" qui va se trimbaler en ville avec son accoutrement méga voilé. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 alcharq on a jamais vu une none se faire sauter ou faire du mal. de plus la none fait partie de la culture du francais lambda. mais quand il est envahi visuellement par l'habit musulman il se sent agressé. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est un fait, les différentes composantes de la société française doivent obéir à l'Etat. Par contre, l'Etat doit faire avec les différentes composantes de la société française et accepter certains caractéristiques de ses minorités. C'est super hypocrite de dire "on n'accepte pas les voiles parce que c'est une symbolique de la soumission féminine" et respecter la "nonne" qui va se trimbaler en ville avec son accoutrement méga voilé. Je pense que les craintes françaises sont légitimes, je te donne un exemple. Lorsque les musulmans ont envahi l'Afrique du Nord, ils ont dû agir avec diplomatie vis-à-vis des autochtones au départ en respectant à un certain degré leur culture et leur identité. Mais vois-tu ce que ça a donné au final? La compromission faite par les autochtones aux envahisseurs qui n'ont pas dû mesurer le risque à sa juste valeur a mené à une acculturation des générations suivantes de sorte à ce qu'on nous impose aujourd'hui le modèle de l'envahisseur avec plein d'interdictions, l'exemple peut être donné par le risque encouru par un non-jeûneur public. Je ne pense pas que les autochtones d'autrefois imaginaient que les choses puissent en arriver à cela lorsqu'ils ont toléré l'islam qui se proposait encore sur leurs terres. En conclusion je dis que chaque voilée et chaque islamiste toléré en terre française et dans le monde libre en général constitue une menace pour l'identité des peuples hôtes. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Le problème avec les voilées....ça fait effet de mode, avant on en voyait une maintenant elles sont partout....pire que les champignons :04: Moi je serais pour l'interdiction du voile.....tu veux te voiler? ça ne serait pas en France. Le voile appel l'extrémisme.....l'obscurantisme....l'islamisme. A distinguer le vetement traditionnel et le voile religieux!!! C'est comme l'alcool, boire ou conduire / Se voiler ou sortir :mdr: tu as raison, tu leur donnes la main, ils te prennent le bras. ce maire n'est pas raciste, il est lucide……il vaux mieux prévenir que guérir. et surtout qu'on aille pas dire," mais quel mal y a t'il?" Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je pense que les craintes françaises sont légitimes, je te donne un exemple. Lorsque les musulmans ont envahi l'Afrique du Nord, ils ont dû agir avec diplomatie vis-à-vis des autochtones au départ en respectant à un certain degré leur culture et leur identité. Mais vois-tu ce que ça a donné au final? La compromission faite par les autochtones aux envahisseurs qui n'ont pas dû mesurer le risque à sa juste valeur a mené à une acculturation des générations suivantes de sorte à ce qu'on nous impose aujourd'hui le modèle de l'envahisseur avec plein d'interdictions, l'exemple peut être donné par le risque encouru par un non-jeûneur public. Je ne pense pas que les autochtones d'autrefois imaginaient que les choses puissent en arriver à cela lorsqu'ils ont toléré l'islam qui se proposait encore sur leurs terres. En conclusion je dis que chaque voilée et chaque islamiste toléré en terre française et dans le monde libre en général constitue une menace pour l'identité des peuples hôtes. tu as parfaitement raison ! si les maghrébins de l'époque savaient ce que l'islam deviendrai, ils n'auraient jamais accepté cette religion. c'est comme pour l'indépendance,une majorité d'algériens (je pense) regrettent le départ de la france car ils constatent que l'ancien colon a laissé place a un autre plus vicieux car impossible a chasser. Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Le problème avec les voilées....ça fait effet de mode, avant on en voyait une maintenant elles sont partout....pire que les champignons :04: Moi je serais pour l'interdiction du voile.....tu veux te voiler? ça ne serait pas en France. Le voile appel l'extrémisme.....l'obscurantisme....l'islamisme. A distinguer le vetement traditionnel et le voile religieux!!! C'est comme l'alcool, boire ou conduire / Se voiler ou sortir :mdr: oui il y'a marre des extremistes voilées. il faut que tu enleve ton voile tu va voir comme ca tu ne seras plus extremiste. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 alcharq on a jamais vu une none se faire sauter ou faire du mal. de plus la none fait partie de la culture du francais lambda. mais quand il est envahi visuellement par l'habit musulman il se sent agressé. Oui c'est vrai, mais si on prône la laïcité, il faut instaurer les mêmes règles pour tous. Il ne faut pas être laïc avec certaines personnes et laisser les autres faire à leur guise. Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 ========== MODERATION========== Insultes ============================== Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 tfou ton crachat garde le pour toi ! quand on a rien a dire on s'énerve, on crache, on frappe........donc par compassion pour ta sous éducation,je ne vais pas te répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 tu as parfaitement raison ! si les maghrébins de l'époque savaient ce que l'islam deviendrai, ils n'auraient jamais accepté cette religion. c'est comme pour l'indépendance,une majorité d'algériens (je pense) regrettent le départ de la france car ils constatent que l'ancien colon a laissé place a un autre plus vicieux car impossible a chasser. :eek: Ah oui d'accord, je vois... Evite de parler au nom de la majorité des Algériens s'il te plait. Tes potes ci-dessus et toi êtes une minorité à regretter d'être musulmans et algériens, plutôt que chrétiens et français. On aura vraiment tout lu sur ce forum, voilà que quelques hurluberlus nous inventent une nouvelle Algérie qui n'existe que dans leur fantasme et voudraient nous l'imposer à tous. Non mais réveillez-vous les gars, votre monde virtuel n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 ========== MODERATION========== Insultes ============================== Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ce que tu dis a le mérite de la cohérence. Si ce que dit Promothée te paraît cohérent alors vous devriez vous l'appliquer, toi et tes potes qui revendiquez le droit à la liberté de ne pas jeûner et de picoler pendant le ramadan. Allez donc dans un pays qui soit en conformité avec votre mode de vie plutôt que d'exiger que les restaurants soient ouverts et protégés par la police. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 leyla a part les profiteurs du système ,t'en connais beaucoup toi des algériens content de cette mafia au pouvoir ? même s'ils ne regrettent pas le départ de la france, beaucoup dont moi ont un pincement au coeur de voir ce qu'est devenue l'algérie..... si la france était restée, l'algérie serait une puissance économique de premier plan .les algériens vivraient beaucoup mieux . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 il n'y a qu'a comparer le niveau de vie et éducatif d'un réunionnais et d'un algérien par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :eek: Ah oui d'accord, je vois... Evite de parler au nom de la majorité des Algériens s'il te plait. Tes potes ci-dessus et toi êtes une minorité à regretter d'être musulmans et algériens, plutôt que chrétiens et français. On aura vraiment tout lu sur ce forum, voilà que quelques hurluberlus nous inventent une nouvelle Algérie qui n'existe que dans leur fantasme et voudraient nous l'imposer à tous. Non mais réveillez-vous les gars, votre monde virtuel n'existe pas. Toutes les révolutions sociétales ont d'abord commencé par des idées auxquelles on a continué à croire et qu'on a transmises et qu'on s'est investis pour leur réalisation. Ce n'est donc pas toi qui vas empêcher ceux qui veulent rendre l'idée d'une Algérie affranchie du joug du totalitarisme religieux que tu qualifies de monde virtuel une réalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Si ce que dit Promothée te paraît cohérent alors vous devriez vous l'appliquer, toi et tes potes qui revendiquez le droit à la liberté de ne pas jeûner et de picoler pendant le ramadan. Allez donc dans un pays qui soit en conformité avec votre mode de vie plutôt que d'exiger que les restaurants soient ouverts et protégés par la police. On fait les deux, on combat le totalitarisme sur son terrain car il est utopique de croire que fuir résout quoique ce soit, quand on fuit rien ne nous garantit qu'on ne sera pas un jour envahis là où on s' est nichés, autant mener maintenant le combat qu'on veut éviter demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 leyla a part les profiteurs du système ,t'en connais beaucoup toi des algériens content de cette mafia au pouvoir ? même s'ils ne regrettent pas le départ de la france, beaucoup dont moi ont un pincement au coeur de voir ce qu'est devenue l'algérie..... si la france était restée, l'algérie serait une puissance économique de premier plan .les algériens vivraient beaucoup mieux . Sauf qu'il n'y aurait plus d'"Algériens"... On ne parle pas d'être contents de la mafia là mais d'être Algériens. Oui j'en connais beaucoup et c'est la grosse majorité qui n'échangeraient pour rien au monde la vie qu'ils vivent aujourd'hui dans un pays libre. C'est une question de dignité et je n'arrive pas à croire que des gens qui regrettent la France osent le dire en plus. Ben allez-y en France et faites-y votre vie. Mais n'essayez pas de faire de l'Algérie une deuxième France parce-que vous vous épuiserez en vain. Sur ce... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 On fait les deux, on combat le totalitarisme sur son terrain car il est utopique de croire que fuir résout quoique ce soit, quand on fuit rien ne nous garantit qu'on ne sera pas un jour envahis là où on s' est nichés, autant mener maintenant le combat qu'on veut éviter demain. Ben non, sois cohérent : si les voilées n'ont rien à faire en France parce-que trop différentes de la culture française alors tu n'as rien à faire en Algérie non plus. Sinon, ces voilées françaises peuvent faire comme toi et vouloir mener maintenant le combat que leurs enfants éviteront demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Sauf qu'il n'y aurait plus d'"Algériens"... On ne parle pas d'être contents de la mafia là mais d'être Algériens. Oui j'en connais beaucoup et c'est la grosse majorité qui n'échangeraient pour rien au monde la vie qu'ils vivent aujourd'hui dans un pays libre. C'est une question de dignité et je n'arrive pas à croire que des gens qui regrettent la France osent le dire en plus. Ben allez-y en France et faites-y votre vie. Mais n'essayez pas de faire de l'Algérie une deuxième France parce-que vous vous épuiserez en vain. Sur ce... Qui peut croire qu'une grande cause ne demande aucun effort? L'épuisement qui nous est causé dans notre lutte est l'oxygène qui nous maintient en vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 il n'y a qu'a comparer le niveau de vie et éducatif d'un réunionnais et d'un algérien par exemple. Lol alors là tu as choisi le bon exemple. vas-y, compare. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ben non, sois cohérent : si les voilées n'ont rien à faire en France parce-que trop différentes de la culture française alors tu n'as rien à faire en Algérie non plus. Sinon, ces voilées françaises peuvent faire comme toi et vouloir mener maintenant le combat que leurs enfants éviteront demain. Les musulmans mènent déjà ce combat et rêvent d'islamiser le monde entier, la lucidité veut qu'on doit les attaquer sur leur terrain, car ou ils s' étendent ou nous nous étendons, il est juste stupide de croire qu'on peut rester chacun dans son coin, l'évolution du monde jusqu'ici le montre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 leyla a part les profiteurs du système ,t'en connais beaucoup toi des algériens content de cette mafia au pouvoir ? même s'ils ne regrettent pas le départ de la france, beaucoup dont moi ont un pincement au coeur de voir ce qu'est devenue l'algérie..... si la france était restée, l'algérie serait une puissance économique de premier plan .les algériens vivraient beaucoup mieux . C'est une insulte aux gens qui ont donné leurs vies pour libérer le pays. C'est une insulte également à tous ceux qui ont été tués, torturés, humiliés, dépossédés de leurs terres, etc., etc., etc., et à la culture algérienne, massacrée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 Tu me déçois!!!!! Tu fais dans les attaques personnelles maintenant? :eek: Y a ni attaque ni rien di tout. Je t'invite a respecter la difference comme toi tu aimes qu'on respecte ta difference. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 - Si c'est normal, on sait tous où trainent les mains de certains. :mad: Et de certaines:mad: Imaginez un instant combien de produits chimiques se déposent sur votre main quand vous serez la main d'une femme...zaama femme actuelle...:confused: Alors si la main caresse le visage tzaguete....y a toute une usine de produits chimiques:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 - Je ne fais ni la bise, ni je serre les mains de mes collègues Homme/femme... L'amour est de loin chez moi. Platounik :D Qu'est ce qui est arrivé á tes peluches et nounours?:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts