Samir16 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Le nouveau ministre des affaires religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa a annoncé que l’Algérie n’émettait aucune objection quant à la réouverture des synagogues : « Les lieux de culte pour les juifs rouvriront leur portes », avant d’ajouter : « Le fait de rouvrir des espaces de prière pour les juifs est une preuve patente que l’Algérie n’est pas contre eux ». Une déclaration qui a vivement suscité la grogne des salafistes algériens, en particulier le mouvement Sahwa qui a exprimé son mécontentement par la voix de son secrétaire général Hamadache Zeraoui,qui n’a pas manqué à tirer à boulets rouge sur le nouveau ministre disant : « Notre ministre des affaires religieuses à appelé à la réouverture des lieux de culte pour les juifs sur la terre des Martyrs, et le comble qu’il a provoqué les sentiments de 40 millions de musulmans en plein ramadan, quel ministre êtes-vous M.Aissa ? » Lors d’une déclaration accordée à Echorouk ,Hamadache a affirmé que l’ensemble des salafistes ne digéreront jamais la décision de la réouverture des lieux de culte pour les juifs : « Nous avons informé les autorités de notre rejet catégorique, d’autant plus que l’annonce s’est faite en plein mois sacré chose qui est provocante. Ainsi que cette décision est la première étape vers la reconnaissance des minorités ». « Ils ont déjà commencé à peindre le synagogue de Constantine avec la couleur préférée des juifs, lors que nos mosquées sont toujours marginalisées et négligées », s’est-il indigné. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 There you go again ! Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 « Ils ont déjà commencé à peindre le synagogue de Constantine avec la couleur préférée des juifs, lors que nos mosquées sont toujours marginalisées et négligées », s’est-il indigné. Source Echorouk quelle synagogue est en voie de réfection ? Constantine, "Jérusalem de l'Est " algérien, comptait avant l'occupation française de nombreuses synagogues dont beaucoup furent détruites lors du réaménagement de la ville et de son chara3. En 62 , il en restait une dizaine . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je n'ai pas compris cette soudaine generosite....:rolleyes: Combien de juifs existent en Algerie? Est ce que ces juifs ont exprime le besoin d'avoir un lieu ou prier? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il refuseraient...si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi le ministre offre l'ouverture de ces lieux volontairement...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je n'ai pas compris cette soudaine generosite....:rolleyes: Combien de juifs existent en Algerie? Est ce que ces juifs ont exprime le besoin d'avoir un lieu ou prier? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il refuseraient...si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi le ministre offre l'ouverture de ces lieux volontairement...:rolleyes: Bel3ani bach ydirou bina la pub comme quoi le 4ième mandat nta3 bouteflika =liberté de culte ,liberté d'expression! Je ne mettrai jamais les pieds dans une synagogue en Algérie car I am not planning on dying anytime soon . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Bel3ani bach ydirou bina la pub comme quoi le 4ième mandat nta3 bouteflika =liberté de culte ,liberté d'expression! Je ne mettrai jamais les pieds dans une synagogue en Algérie car I am not planning on dying anytime soon . Quelle pub? en Islam il yavait toujours des minorites religieuses qui vivaient cote a cote avec les musulmans et avaient leur propre lieu de priere. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Quelle pub? en Islam il yavait toujours des minorites religieuses qui vivaient cote a cote avec les musulmans et avaient leur propre lieu de priere. Je parle du pouvoir algérien qui a fait ça à fin de plaire aux occidentaux . Za3ma ghir el youm ghadouhoum lihoude ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Oui et même qu'ils avaient des impôts à payer. Alors Couscous accouches tchouf ... :mad: (S'enfuit :D) ana mrabi 3aghrab fi djibi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Oui et même qu'ils avaient des impôts à payer. Alors Couscous accouches tchouf ... :mad: (S'enfuit :D) Je ne sais pas pour la religion...je croyais que c'etait uniquement pour le commerce qu'ils devaient donner la Djizia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 J Za3ma ghir el youm ghadouhoum lihoude ! hadhi fiha inna:D P.S: Un peu de hors sujet maintenant: ma cousine une fois nousa raconte qu'une femme etait mariee avec un juif sans le savoir...il a menti en disant qu'il etait musulman:D...mais comme monsieur ne sortait jamais les samedis...pour faire sa 3ibada...il a fini par se faire prendre lui et sa congregation dans l'appartement...la pauvre femme a fait une depression nerveuse.:confused: Une vraie fadiha :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 hadhi fiha inna:D P.S: Un peu de hors sujet maintenant: ma cousine une fois nous racontee qu'une femme etait mariee avec un juif sans le savoir...il a menti en disant qu'il etait musulman:D...mais comme monsieur ne sortait jamais les samedis...pour faire sa 3ibada...il a fini par se faire prendre lui et sa congregation dans l'appartement...la pauvre femme a pique depression nerveuse.:confused: Une vraie fadiha :showoff: C'est pourtant halal ,non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 C'est pourtant halal ,non ? Yakkhaah non...h'ram La musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman. mais l'homme musulman peut se marier avec les gens du livre. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Ghi n'taya ou tout les juifs? Ne le prends pas mal Couscous, mais mon p"tit frère on l'appelle le juif, pour son sens des affaires et des finances. Ytiiirrrrrr!!!!! PS: Rien avoir, mais je suis du signe 3ag'rab. :shifty: Je suis cool de chez cool wma tkhalich ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Yakkhaah non...h'ram La musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman. mais l'homme musulman peut se marier avec les gens du livre. La religion musulmane arrange toujours la libido des hommes musulmans, ça on le savait déjà :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je n'ai pas compris cette soudaine generosite....:rolleyes: Combien de juifs existent en Algerie? Est ce que ces juifs ont exprime le besoin d'avoir un lieu ou prier? Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il refuseraient...si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi le ministre offre l'ouverture de ces lieux volontairement...:rolleyes: T'es trop naïve yara9a , ce n'est pas de la générosité mais un truc qui s'appelle pression internationale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 La religion musulmane arrange toujours la libido des hommes musulmans, ça on le savait déjà :D Parce-que la religion juive est plus permissive en ce qui concerne le mariage ? Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 SIONVILLE ! Le nouveau ministre des affaires religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa a annoncé que l’Algérie n’émettait aucune objection quant à la réouverture des synagogues : « Les lieux de culte pour les juifs rouvriront leur portes », avant d’ajouter : « Le fait de rouvrir des espaces de prière pour les juifs est une preuve patente que l’Algérie n’est pas contre eux ». Une déclaration qui a vivement suscité la grogne des salafistes algériens, en particulier le mouvement Sahwa qui a exprimé son mécontentement par la voix de son secrétaire général Hamadache Zeraoui,qui n’a pas manqué à tirer à boulets rouge sur le nouveau ministre disant : « Notre ministre des affaires religieuses à appelé à la réouverture des lieux de culte pour les juifs sur la terre des Martyrs, et le comble qu’il a provoqué les sentiments de 40 millions de musulmans en plein ramadan, quel ministre êtes-vous M.Aissa ? » Lors d’une déclaration accordée à Echorouk ,Hamadache a affirmé que l’ensemble des salafistes ne digéreront jamais la décision de la réouverture des lieux de culte pour les juifs : « Nous avons informé les autorités de notre rejet catégorique, d’autant plus que l’annonce s’est faite en plein mois sacré chose qui est provocante. Ainsi que cette décision est la première étape vers la reconnaissance des minorités ». « Ils ont déjà commencé à peindre le synagogue de Constantine avec la couleur préférée des juifs, lors que nos mosquées sont toujours marginalisées et négligées », s’est-il indigné. Source Echorouk QUELLE HONTE!..cet état fait n'importe quoi et, ça ne date pas d'hier..ILS veulent "quoi" tout ses NABABS de la rente pétrolière et, les "intellos" serviles qui parle bien le "François" ?!...que les "SIONISTES" AU TRAVERS DE QUELQUES JUIFS INVESTISSENT LE POUVOIR CENTRAL DU PAYS ???....C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!! (Pour rappel: les juifs d'Algérie avaient la "nationalité française" mais, pas les "indigènes"...c'est à dire les autres "nous"!... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 QUELLE HONTE!..cet état fait n'importe quoi et, ça ne date pas d'hier..ILS veulent "quoi" tout ses NABABS de la rente pétrolière et, les "intellos" serviles qui parle bien le "François" ?!...que les "SIONISTES" AU TRAVERS DE QUELQUES JUIFS INVESTISSENT LE POUVOIR CENTRAL DU PAYS ???....C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!! (Pour rappel: les juifs d'Algérie avaient la "nationalité française" mais, pas les "indigènes"...c'est à dire les autres "nous"!... Les espagnols devraient donc mettre fin à l'existence des mosquées puisque les musulmans les ont colonisés des siècles durant à une certaine époque, pareil pour tous les pays à héritage chrétien. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 A trop s'ouvrir maintenant on perdra nos "valeurs d'après guerre"...les "sionistes" au travers de "postes à responsabilités" gouverneront le pays comme bon leur semble...décidément on commence à ressembler au final à cette "équipe brésilienne"...c'est à dire "faible" en défense...sans âmes ,sans foi, ni honneur...j'ai honte ! (l'histoire est foulée du pied..l'oubli s'installe inexorablement..je l'avait prédit..UNE MORT A L'IMAGE DE CE GRABATAIRE AFFRIOLANT DE LANGUE FRAN9AISE !!!!!*** Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 NITCH.CON !* Les espagnols devraient donc mettre fin à l'existence des mosquées puisque les musulmans les ont colonisés des siècles durant à une certaine époque, pareil pour tous les pays à héritage chrétien. Ce n'est pas la même chose..le MOYEN âge..d'abord vous êtes "qui" ? si, vous approuver c'est que vous ne devez pas être un "vrai algérien" fier de ces "propres valeurs" et, de son "histoire"... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ce n'est pas la même chose..le MOYEN âge..d'abord vous êtes "qui" ? si, vous approuver c'est que vous ne devez pas être un "vrai algérien" fier de ces "propres valeurs" et, de son "histoire"... C'est ça ta réponse? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 ana mrabi 3aghrab fi djibi ! balak bark tetleflou tri9 :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 NITCH2BALLES ! C'est ça ta réponse? :mdr: OUI...comme ta question à 2 balles ! (riez "suppôts" a ne pas perdre toute vos dents!) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je parle du pouvoir algérien qui a fait ça à fin de plaire aux occidentaux . Za3ma ghir el youm ghadouhoum lihoude ! Je ne pense pas que c'est pour plaire aux occidentaux, mais je pense (ou j'espère) qu'il y a une prise de conscience nationale en Algérie dans certaines sphères qui remettent de l'ordre après les années noires qui ont tout assombri. L'Algérie veut profiter de tout son potentiel sur tous les niveaux et c'est super encourageant je trouve. Par contre espérons que concernant la minorité d'Algériens de confession juive, que ça ne va pas prendre le même chemin que les juifs de France et le Consistoire... Faut vraiment pas calquer les mêmes plans et éviter le communautarisme. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 La brèche... Je ne pense pas que c'est pour plaire aux occidentaux, mais je pense (ou j'espère) qu'il y a une prise de conscience nationale en Algérie dans certaines sphères qui remettent de l'ordre après les années noires qui ont tout assombri. L'Algérie veut profiter de tout son potentiel sur tous les niveaux et c'est super encourageant je trouve. Par contre espérons que concernant la minorité d'Algériens de confession juive, que ça ne va pas prendre le même chemin que les juifs de France et le Consistoire... Faut vraiment pas calquer les mêmes plans et éviter le communautarisme. Tu pense bien le prisonnier après, 132 ans d'occupations pendant lesquelles ont lui disait "quoi dire et, quoi faire..." c'est pas parce qu'on a ces "années noires inéluctables" qu'il faille vendre notre HISTOIRE et, par dessus nos "bijoux de FAMILLE" !!!..ceux que vous nommés algérien de "confession juives"..d'abord ils était français puisque l'état "colonial" leur avait octroyé ce DROIT ...nous autres devions nous contentez d'être des "indigènes" serviles au service de leur maîtres ...CHERCHEZ,LISEZ..les livres qu'il faut ! pas les "livres de propagandes bourrés" de mensonges .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts