Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ah ça je ne sais pas , s'ils ont des filles elles héritent mais je ne sais pas si le neveu hérite aussi , par contre les oncles prennent dans ce cas c'est certain Je trouve pas juste ! :mad: s'ils ont que des filles elle doivent être prioritaires, c'est malheureux !! encore un truc de hogra que je n'aime pas dans la religion. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je trouve pas juste ! :mad: s'ils ont que des filles elle doivent être prioritaires, c'est malheureux !! encore un truc de hogra que je n'aime pas dans la religion. :mad: Moi aussi ça m'énerve, ma mère et ses deux soeurs ont été dans ce cas de figure, tout l'héritage est parti ailleurs parce qu'elles n'ont pas de frère. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Moi aussi ça m'énerve, ma mère et ses deux soeurs ont été dans ce cas de figure, tout l'héritage est parti ailleurs parce qu'elles n'ont pas de frère. Je crois que dieu est juste, c'est des choses faites par l'homme pour l'homme pas de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Bon saha ftourek trebhou et saha shoukom les autres. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je crois que dieu est juste, c'est des choses faites par l'homme pour l'homme pas de dieu. Moi ce qui m'énerve ce sont les arguments : on te dit la femme a une part infime parce qu'elle est censée se marier et donc vivre de ce que son mari lui laissera. Oui mais en cas de divorce, de célibat forcé ou choisi, de veuvage et qu'elle est sans le sou....elle fait comment? La logique de l'islam veut que ce soit l'homme le plus fort qui entretienne sa famille et tout, alors pourquoi lui donner plus puisque c'est la femme qu'on considère comme "mineure" c'est donc elle qui a le plus besoin d'hériter... On en arrive toujours à la conclusion que c'est la femme qui est lésée Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Merci Osirias, saha shourek Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Je n'ai pas touché un centime sur ce qu'on laissé mes parents en Algérie, les "freres" de mon père ont tout récupéré. Pour mes oncles c'est normal qu'ils aient tout, le pire c'est que j'aurai juste aimé avoir la maison où mon papa avait grandi.. les autres je m'en fishais... Si j'ai des enfants de mon vivant je ferait en sorte que tout soit bien réparti et si c'est pas possible en Algérie je n'acheterai jamais rien tant que je n'ai pas au moins un fils. Pourtant tu as droit à une partie même s'ils ont la majeure, c'est pas normal tu peux réclamer ta part qui peut être importante si tes parents ont laissé un grand héritage Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Je n'ai pas touché un centime sur ce qu'on laissé mes parents en Algérie, les "freres" de mon père ont tout récupéré. Pour mes oncles c'est normal qu'ils aient tout, le pire c'est que j'aurai juste aimé avoir la maison où mon papa avait grandi.. les autres je m'en fishais... Si j'ai des enfants de mon vivant je ferait en sorte que tout soit bien réparti et si c'est pas possible en Algérie je n'acheterai jamais rien tant que je n'ai pas au moins un fils. Les filles ont chacune une part et les garçons chacun ont droit à deux parts sur l'ensemble des biens. Tu peux revendiquer ta part en saisissant la justice et ensuite la léguer à tes enfants, à défaut faire un don à quelqu'un ou à une association pour la recherche médicale par exemple. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 fils ou pas fils ...si tu achètes en Algérie et que tu as une fille : vois un avocat : il te dira comment faire pour que le bien revienne à ta fille....soit donation (faut faire attention aux règles si l'enfant est mineure et que un, voire les deux parents meurent entre temps etc...) Il faut faire à ta fille une donation si tu veux lui léguer tes biens sinon tes frères hériteront une partie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts