Jump to content

Comment réagiriez-vous si votre fille vous informais etre enceinte sans etre mariée


Comment réagiriez-vous si votre fille vous informais etre enceinte sans etre mariée  

14 members have voted

  1. 1. Comment réagiriez-vous si votre fille vous informais etre enceinte sans etre mariée

    • Je la renie, et répudie immédiatement
    • Je lui interdit toute sortie et je vais casser la gueule au "papa"
      0
    • Je lui impose de dénoncer et porter plainte pour viol contre le "papa"
      0
    • Je lui explique que jamais plus elle aura controle sur sa vie
      0
    • Je lui fais un visa et l'envoi á une tante ou cousine, et lui demande de jamais revenir
      0
    • Je casse la gueule au "papa", et aussi au papa du "papa"
      0
    • Je demande á des délinquent de violer la soeur du "papa"
      0
    • J'explique á ma fille ce que cela va changer dans sa vie, mais que je serai á ses cotés
    • J'explique á ma fille que je devrais lui gérer cette phase de sa vie
    • Je vais chez ma femme et lui dit: Voilá le résultat de ton education
      0


Recommended Posts

rien a voir avec la question ! marcel pagnol ne pense pas comme l'hage pagnol ! mais alors rien du tout le drame est infiniment plus important pour l'hage pagnol.

 

Justement si... Enfin pas lui forcément mais les personnages qu'il mettait en scène pensaient comme ça. La société française a beaucoup changé en quelques décennies et il n'y a pas si longtemps, une "fille mère" comme on disait n'était pas très bien vu.

Ce sont les années 70 (avec mai 68, le manifeste des 343 qui ont publié le texte "j'ai avorté" suivi de leurs signatures, etc...) qui ont changé les mentalités, même si déjà ça commençait à changer à la fin de la guerre.

 

Il y a une phrase que Pagnol fait dire à César dans Marius: l'honneur d'une fille, c'est comme une allumette, ça ne sert qu'une fois... :confused:

Comme quoi, la bêtise n'est pas l'apanage des hommes algériens!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu feras quoi toi déjà? tu vas la rouer de coups et l'abandonner après?

 

---------------------------------------

 

je pense que si ça arrive ! c'est parce la demoiselle ne connait pas les consequences ou qu'elle devine la mericorde a laquelle elle aura droit si cela lui arrivait quand meme !-education trop permissive !

 

meme le roi de la jungle a peur du feu et se calme ,il suffit de laisser planer la menace sans avoir jamais a l'appliquer...rouer de coups ne changera rien a la situation ! il est deja trop tard .

Link to post
Share on other sites

La question est mal pose car elle situe hors éspace temps. Il faut dire ou et quand.

Chez les monoteiste ce cas n'est plus du ressort des parents mais bien de la justice car c'est un crime comme le vole et l'assassinat. C'est le juge qui s'encharger de ce cas..

Mais le juge monoteiste n'est un tirand aveugle sans aucune formation..il a une procedure a suivre..ici c'est une fille enceinte.

Il ya genralement 3 cas selon le degres du developpement du milieu ou a eu lieu ce crime..

Un cas biologique..une rencontre imprévus de 2 adolessants ...la ce cas ne se passe passe dans les sociétés moins complexe car le juge insiste au famille de faire marier leurs enfant tres tot afin qu'il ne tombent entre les griffes de la justice qui'sera obliger d'appliquer sur eux la sentence..on les marie trop tot,,la fille a 14 des l'apparition de ces regles et le garçon a 16 ans sinon moins. Les enfants resten chez leurs parents,,si un enfant né c'est lenfant des parent...donc ici le juge sera dans lembaras il va convoquer les parents comment ce fait cette adolessante n'eatit pas marié...generalement ça abouti a un arangement entre les parents des 2 adolessants avec une peine lourde sur les parents de la fille.

Un cas ou la fille a eu un enfant en étend divorcé la c'est l'alerte.

Le juge va voir les condition et éplucher la situation pour tenter d'abords de savoir si cette femme n'eat pas entre les mains d'un proxénete ou d'une proxenete ici c'est le cas du crime organisé.

Ça aboutie a l'application de la sentence..100 coup de fouet si elle survivra elle n'a pas le droit de se marier avec un lonoteiste. Elle sera livré parmis le clan des foussaque et si elle fornique devant 3 temoins elle sera selon les scirconstance traduite a la peine de mort..

 

Dans les société dite anemiste ou laic et ou la chari3a n'est pas appliqué..le devoir des parents est primordiale car il n' ya pas un juge qui protége les minieurs contre le crime organisé..chaque femme'proxenéte désire avoir un catalogue chargé de filles a proposer

Dans un bordel ou lise dans une vitrine..''lee vitrine de Zara, les virines de Mira les vitrines de Shyra etc..chaque femme proxenete a son catalogue il se peut que la photo de votre fille ou de votre femme est dedans..y aussi le catalogue pour les homme, homosexualifé oblige

Link to post
Share on other sites
La question est aux Algeriens pas au Francais. On sait que vous etes normaux vous. :D

 

:mdr:

sérieux je garde ma fille et le bébé, ils sont mon sang, ma chair mon kebda, personne ne les touche ou leur dit quelque chose sinon je sors les crocs.

 

apres mon maghe c est une autre histoire, après son attaque cardiaque, ses cris, hurlements, malédiction, la perte de son nif... je pense qu il peut toutes nous répudier collectivement. ..

 

puis après, il reviendra. :)

Link to post
Share on other sites
je supose que parmi tout ceux qui ont voté ou se sont exprimé ..il n'y en a pas un qui a une fille en age d'etre enceinte ......alors attendez .....et on verra si vous etes aussi definitif dans votre choix d'action !

 

j'ai une fille .....et il m'arrive de penser a une situation pareil ....et la reponse est toujours : je ne sais pas ......et cette non reponse vient du fait que ce qui importe le plus ce n'est pas ce que je ferais moi ...mais ce qu'elle pourrai faire elle ....

 

alors un sondage pour nos jeune filles ici ...que feraitent-elle si elle se trouvé enceinte en dehors du lien de mariage ?

 

A l époque j avais tellement peur de mon père que c etait impossible. Après je pense que je me serais faite avorter.

 

ds le cadre de mon boulot j ai du gérer les consultations gynécologiques et si c est arrivé de voir de très jeunes filles enceintes (-20ans) les ivg c etait tous les lundi et là, le défilé.

 

Si c'est ma fille, je ferais comme toutes ces mamans que je voie, je l emmène avorter, sauf si elle veut le garder, si elle a 30ans c est bien sûr différent.

Link to post
Share on other sites

Ce que Nimos ne précise pas, c'est si elle vit en Algérie ou à l'etranger?

 

En Algérie, on ne peut pas dire juste " Je vais t'aider, je serai là pour toi " ! Il ne faut pas se leurrer, on vit dans une société qui ne pardonne pas, je ne voudrais surement pas pour ma fille un avenir où elle aura à se cacher, à cacher l'existence de sa propre fille, à en avoir honte.

 

Je souhaiterais que l'abruti qui l'a mise enceinte rectifie les choses, en l'épousant, quitte à divorcer après!

 

Mais je serai certainement auprès d'elle, je ne la lâcherai pour rien au monde!

Link to post
Share on other sites
Ce que Nimos ne précise pas, c'est si elle vit en Algérie ou à l'etranger?

 

En Algérie, on ne peut pas dire juste " Je vais t'aider, je serai là pour toi " ! Il ne faut pas se leurrer, on vit dans une société qui ne pardonne pas, je ne voudrais surement pas pour ma fille un avenir où elle aura à se cacher, à cacher l'existence de sa propre fille, à en avoir honte.

 

Je souhaiterais que l'abruti qui l'a mise enceinte rectifie les choses, en l'épousant, quitte à divorcer après!

 

Mais je serai certainement auprès d'elle, je ne la lâcherai pour rien au monde!

 

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je suis restée vague en disant "je serai là pour elle et je ferai ce qu'il faut pour que les choses se passent bien et qu'elle soit heureuse", parce que dépendant de l'endroit où on vit, ça peut être épouser le père, déménager dans un autre pays où l'on est plus clément avec les mères célibataires... J'ai même pensé à la situation un peu malsaine qu'on voit dans les films où tu fais passer l'enfant pour le bébé d'une femme de la famille. :confused:

 

Mais effectivement si c'est en Algérie, je crois que tu as raison, la meilleure solution est sûrement d'épouser le père, quitte à divorcer après.

Link to post
Share on other sites

La meilleur solution..faire marier sa fille avec le garçon pour laver l'affront...après, s'ils divorcent..alors, soit!..mais, elle sera dans un "cadre juridique" pourra demander des droits...je suis contre l'avortement..qui pour moi hormis le fait que c'est un "crime contre l'humanité"..C'EST HARAM et, c'est une manière simpliste de se débarrasser d'un problème sans compter les répercussions psychologiques pour la jeune mère...

Link to post
Share on other sites

Je connais une histoire comme ça. Je l'ai appris il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, j'ai connu cette femme quasiment toute ma vie sans savoir qu'elle avait été mariée une première fois et qu'elle avait eu un enfant.

 

Elle est tombée enceinte quand elle était jeune, elle était amoureuse du bonhomme, mais lui non. Il l'a épousée quand même. Elle pensait que ça allait être un vrai mariage, qu'il allait changer avec le temps.. mais deux mois après son accouchement, elle était déjà en voie de divorce.

En fait ça a été une sorte d'arrangement entre les familles: il l'épouse, il lui donne une "respectabilité" et un nom pour l'enfant, et au moment du divorce, c'est lui qui aura l'enfant.

 

Son mari a divorcé juste après l'accouchement, il a effectivement gardé l'enfant. Elle n'a jamais revu sa fille. Elle s'est remariée quatre ans après, elle a fait sa vie, a eu des enfants, a déménagé en France et elle ne rentre plus chez elle en Algérie par peur de voir sa fille dans la rue.

 

C'est hyper triste comme histoire, un peu glauque, surtout la façon dont s'est déroulé le mariage. Mais comme le disait Raven, il ne faut pas se leurrer, cet espèce de simulacre de mariage a sauvé la mère comme l'enfant.

La mère a pu continuer à exister socialement, elle s'est remariée après, comme une femme divorcée normale. La fille n'a pas grandi avec le stigmate "bâtarde" (désolée pour le mot), "X" en lettres rouges sur son front.

Link to post
Share on other sites

Faut évidement faire en sorte que ça se passe avec l'approbation des familles...reconnaissance des faits reprochés ..sinon,faut que ça passe par le TRIBUNAL...un HOMME se DOIT d'épouser La FILLE qu'il a mis VOLONTAIREMENT ENCEINTE!..après, s'il l'a RENIE..elle pourra toujours FAIRE VALOIR CES DROITS !...SINON,faut envoyez le "gars" en PRISON...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora

Bonjour,

 

Je ne vois pas 1001 options dans ma tête dans ce cas, alors que d'habitude, j'en ai plein :04:

 

L'aider et la soutenir, de façon inconditionnelle, c'est la seule option qui se présente dans mon cerveau.

Link to post
Share on other sites

je lui dit d'appeler son fils jesus elle reste immaculé et moi je cree une nouvelle religion qui va apporté de l'argent. avec l'argent j'arrete le travail je vais vivre au costa rica.

 

le problème est j'ai pas de fille que des garçon

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...