Jump to content

Orientation et avenir

Recommended Posts

Salam tout le monde , désoler j'ai pas trop le temps de faire une présentation de moi mais vite fait je suis un futur étudiant qui a eux son bac avec 15 de moyenne y'as quelques jours et qui hésite dans ses choix futur ;même après avoir vu beaucoup de gens j'hésite toujours je suis venu sur ce forum pour avoir d'autre avis si possible car il ne me reste que quelques jours pour donner mes choix définitifs ...

Pour être franc j'hésite entre deux filière complètement différente la première c'est la branche mathématique-informatique avec le systéme LMD ( j'ai pas la moyenne pour l'ESI ) et la deuxième docteur en pharmacie ... personnellement mes question se posent sur tout sur les débouché des deux filière pour la première ( informatique ) on m'as dit que l'avenir n'est pas fameux ici ( mal payé ) et vaut mieux continué et travaillé en France pour le deuxième c'est complètement le contraire.... question qualité de l’enseignement ici ( tizi ouzou ) en Pharmacie est bien meilleurs mais si je prend l'informatique j'irai en France ..

Voila en gros j'aimerai bien avoir votre avis sur ces deux filliére que se sois question de difficulté , débouché et rentabilité sachant que si je fait pharmacie sa sera ici et informatique en France ( études et travail si je trouve )

Merci d'avance et pour ce qui est de ce que j'aime je préfère l'informatique mais ça ma dérenge pas du tout pharmacie si sa permet de réussir dans la vie ...

Désolé d'avoir été aussi long et saha ftourkoum...

Pourquoi crois tu que ce qui te rendra riche sera ton job? Tu peux bien avoir ton diplome et ne pas du tout aimer....ni ton salaire elevé ni meme ce que tu fais,,,

Choisi une vocation et carriere, pas un salaire....

Pour ce qui est de l'informatique qui te dit que c'est mal payé en Algerie?, Si tu sais te faire vendre y a des salaires á 110 000da/mois jusqu'á 250 000da/mois