Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 on appelle pas ça tcharak lemseker? le tcharak sucré Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 on appelle pas ça tcharak lemseker? le tcharak sucré oui je connais et j'aime beaucoup surtout quand on devine le gout de la fleur d'oranger. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ah kalb elouz miam ! Mais tu est marier toi ? :eek: tu viens seulement de le découvrir :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Oui je les fais gonflé blancs et fondants. pour 100 pièces 1kg farine 1 sachet de levure chimique 1 oeuf 1 petit verre d huile ou beurre ou margarine fondue 2 cs de vinaigre eau + fleur d oranger. tu met farine et levure, tu forme un puit dans le quel tu met l oeuf et le zit et le vinaigre. Tu sables entre les mains esuite tu ramasse vec l eau et la fleur doranger. tu forme 1 boule la pate doit être dure. tu couvre et tu laisse reposer 2h au frigo. ensuite tu etale au rouleau, sur une épaisseur de 5cm tu coupe a la roulette, tu forme et tu passe a la friture puis dans le miel chaud. Tu égoutte et tu parsème de sésame Chaca, merci pour la recette, y en a plein sur la toile mais je vais commencer par la tienne car je ne l'ai jamais fait alors que le maqrout si Je vais tenter une petite quantité si je le réussis j'en referai pour l'aid ;) Je t'en dirai des nouvelles :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Rooooo! les croissants aux amandes!! faudra que j'apprenne à les faire...C'est trop bon et ce sont ceux que je préfère...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Rooooo! les croissants aux amandes!! faudra que j'apprenne à les faire...C'est trop bon et ce sont ceux que je préfère...:o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Chaca, merci pour la recette, y en a plein sur la toile mais je vais commencer par la tienne car je ne l'ai jamais fait alors que le maqrout si Je vais tenter une petite quantité si je le réussis j'en referai pour l'aid ;) Je t'en dirai des nouvelles :D Avec du thé....:p Wella un Fraise....yalala...mais au Quebec y en a beaucoup d'Algeriens qui les vendent non?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Avec du thé....:p Wella un Fraise....yalala...mais au Quebec y en a beaucoup d'Algeriens qui les vendent non?:confused: Oui il y a tout ça, mais je préfère faire maison :cool: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr::mdr::mdr: quoi, quoi quoi Angel!! sont pas bons les croissants aux amandes? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 quoi, quoi quoi Angel!! sont pas bons les croissants aux amandes? je crois que c'est le nouveau nom que tu leur donnes (qui est ma foi juste par ailleurs) qui la fait rire :mdr: En passant, je crois que ce sont les marocains qui les appellent les cornes de gazelle parce qu'en Algérie c'est le Tcharak Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 quoi, quoi quoi Angel!! sont pas bons les croissants aux amandes? :mdr: tu parles des cornes ? c'est un plus dur que les croissants :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je crois que c'est le nouveau nom que tu leur donnes (qui est ma foi juste par ailleurs) qui la fait rire :mdr: En passant, je crois que ce sont les marocains qui les appellent les cornes de gazelle parce qu'en Algérie c'est le Tcharak :D oui c'est ça, c'est le terme utilisé par Seph en France aussi on dit les 2 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je ne sais pas moi , j'ai beau écarquiller les yeux, ces croissants-là ne ressemblent pas aux cornes de gazelles...ou alors ce serait une variante... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je ne sais pas moi , j'ai beau écarquiller les yeux, ces croissants-là ne ressemblent pas aux cornes de gazelles...ou alors ce serait une variante... ah pardon, j'étais resté sur les cornes de gazelles tu aimes les croissants aux amandes ? moi je crois que j'aime toutes les viennoiseries sauf les croissants simples. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Chaca, merci pour la recette, y en a plein sur la toile mais je vais commencer par la tienne car je ne l'ai jamais fait alors que le maqrout si Je vais tenter une petite quantité si je le réussis j'en referai pour l'aid ;) Je t'en dirai des nouvelles :D :music_whistling: Dans le colis.... :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Y aussi el mekroute sghir.....:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :music_whistling: Dans le colis.... :o :mdr: ya wahed el mokracha Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 ah pardon, j'étais resté sur les cornes de gazelles tu aimes les croissants aux amandes ? moi je crois que j'aime toutes les viennoiseries sauf les croissants simples. Tous les ans, à la fin du Ramadan, nos patientes musulmanes nous en offrent , avec toute une variété de petits gâteaux... Généralement on me laisse les croissants aux amandes parce-que ce sont mes préférés...:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr: ya wahed el mokracha :mdr::mdr: Guilty! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Tous les ans, à la fin du Ramadan, nos patientes musulmanes nous en offrent , avec toute une variété de petits gâteaux... Généralement on me laisse les croissants aux amandes parce-que ce sont mes préférés...:o génial Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Comment manger beaucoup de gateaux.....? Elle, elle choppe une crise de vouloir manger tous les gateaux exposés sur la table... Lui: Dis cherie...tu vas manger tout cela? Moi je sais pas trop....a fait trop de calorie...regarde moi ce mekroute me3ssel...on dirait trois diners.... Elle: Ben je ferai du sport....moi je vais commencer par Mcharek Lui: Humm regarde tu vois par exemple lemcharek c'est l'equivalent d'une caisse de Red Bull, tiens la voisine tu la connais...? Elle: Quelle voisine ? Non je connais pas Lui : Oui normal elle arrive pas a traverser la porte...elle mange á chaque dejeuner une patisserie Elle: Finalement tguehemt....J'ai envie de salade.. Lui: Ohhh dommage....je vais donc devoir tout finir... :D:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Comment manger beaucoup de gateaux.....? Elle, elle choppe une crise de vouloir manger tous les gateaux exposés sur la table... Lui: Dis cherie...tu vas manger tout cela? Moi je sais pas trop....a fait trop de calorie...regarde moi ce mekroute me3ssel...on dirait trois diners.... Elle: Ben je ferai du sport....moi je vais commencer par Mcharek Lui: Humm regarde tu vois par exemple lemcharek c'est l'equivalent d'une caisse de Red Bull, tiens la voisine tu la connais...? Elle: Quelle voisine ? Non je connais pas Lui : Oui normal elle arrive pas a traverser la porte...elle mange á chaque dejeuner une patisserie Elle: Finalement tguehemt....J'ai envie de salade.. Lui: Ohhh dommage....je vais donc devoir tout finir... :D:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Chaca, merci pour la recette, y en a plein sur la toile mais je vais commencer par la tienne car je ne l'ai jamais fait alors que le maqrout si Je vais tenter une petite quantité si je le réussis j'en referai pour l'aid ;) Je t'en dirai des nouvelles :D Inchallah je les fais depuis des années Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Rooooo! les croissants aux amandes!! faudra que j'apprenne à les faire...C'est trop bon et ce sont ceux que je préfère...:o Si tu veux je te file ma recette;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je ne sais pas moi , j'ai beau écarquiller les yeux, ces croissants-là ne ressemblent pas aux cornes de gazelles...ou alors ce serait une variante... Oui c est tcherek ariene pareil c est ma spécialité, je te donne la recette tt a l heure Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts