Jump to content

Recommended Posts

@ Zino,

Tu parles du Monoprix vers les 3 horloges (presque parallèle au cinéma Marignan mais un peu plus bas ...) il n'y est plus depuis les années 90 ....les cafés des artistes y'en a deux c'est Tlemçani et Gourrari (au pied de mon immeuble) .... el anka et son orchestre venaient là bas , guerrouabi ,avant il faisait l'appel du adhan fi djama3 kebir ...les acteurs , les lwaba tous ont fréquenté ces 2 cafés .....dourka rah weqt ou dja weqt....,

Oui je sais que tout ca est partis et meme cinema, la perle, plaza et Lynx tous partis, Lynx y a meme plus de trace ...

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ih kount n'3om fel houma ....et pour te dire au Rowing l'eau est d'un bleu ssafi peut etre l'endroit le plus propre d'Alger.....wahed el weqt dert l'aviron là bas m3a le club "usthb " la belle époque "les eighties" ............

Moi par contre j'etais au club de voile de Sonatrach juste dans la voute avant les escalliers qu'ils ont fermer et caisis par la marine, on avait meme notre propre petit quai et a cote le sport-nautique d'Alger qui etait notre compétiteur, le club d'aviron je me rappel bien

Guest Libre
Moi par contre j'etais au club de voile de Sonatrach juste dans la voute avant les escalliers qu'ils ont fermer et caisis par la marine, on avait meme notre propre petit quai et a cote le sport-nautique d'Alger qui etait notre compétiteur, le club d'aviron je me rappel bien

Le sport nautique mazalou meme le club de la voile ....

... wa taplongi à la mouriska :D

Oui mouriska etait bien populaire et tres peu la reussissait surtout des quatres plantons de la pointe pescade, l'actuel Rais hamidou. Ce qui etait encore plus excitant pour les jeunes de BEO s'est d'aller a la mer puis en rentrant on prenait une douche aux brareks (ancienne gare du train de Bab el oued ou ils ont mit des bidon villes), ces brarek etaient aussi a cote du club Algerien de pétanques qui a batu maintes fois les selections francaise et en face le Rocher Carre qui est devenu le rocher casser et derriere le Club de L'USMA .... :)

Guest Libre
Klako, shewingum maye ,ballon toctoc ... cerceau :D

plotte fimi, dilivri, pionatte, dinwayo .... la marelle pour les filles

Le meilleur jeu c'était chebcheq maricane :mdr::mdr:

Guest Libre
En tout cas le club de voile de Sonatrach a ete transfere a la perouse et j'ai du quiter apres

L'actuel club là bas appartient à la mairie de la casbah oued koriche y'a meme un club de foot le CCA....

Le français de ce club de voile c'était Colona je crois que son prénom c'était Jean effectivement ,il avait la barbe ,non ?

je te parle du club nautique a cote de la santé et je crois bien c'etait Jean Benoit, il n'avait pas de barbe mais on le torturait des fois avec nos betises

Guest Libre
je te parle du club nautique a cote de la santé et je crois bien c'etait Jean Benoit, il n'avait pas de barbe mais on le torturait des avec nos betises

Oui j'ai compris ....peut etre qu'on parle pas de la meme époque ....

Guest Libre

C'est moi qui mélange les noms Colona c'était autre chose rien à voir avec le club de la voile ....oui je croit qu'il s'agit de mr Benoit....ça remonte à loin .....

vers 84 , 85 j'avais fait l'aviron ,pas au sport nautique mais en face sur la jetée et y'avait aussi un club de voile à coté qui appartenait à la cnan.....

Oui je me rappel d'eux ceux d'en face et comme j'ai dis notre club est partis a la perouse (tamantfous actuellement) et ca nous posait probleme d'aller et revenir a l'epoque en plus des etudes mais c'etait un tres bon endroit juste a l'entree de la perouse

Tamentfoust-vue-port.jpg