Guest kowalski Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 .......................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 tu est sur la bonne voie ....continue ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 écoute d'abord ton cerveau ne te laisse pas envahir par les paroles des autres, tu est assez grand pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal ou pas normal, et ce dernier tu le rejette même s'il est conseiller dans la religion. bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je pense que la religion est dans le coeur et dans le comportement, tu n'es pas obligé de faire le "cinéma" comme les autres ! comme cette religion ou ses adeptes me considèrent comme une na9issatoun 3a9l wa dine :D tu ne vas surement pas prendre mon avis pour argent comptant Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 tant que tu seras immergé dans ces pensées culpabilisantes, tu ne sauras pas où tu te situes vraiment. Prends de la distance, fais toi ton opinion et suis tes idées. Je comprends que ta formation et ton niveau d'étude fait que tu te poses des questions, les bonnes questions. On peut être musulman et ne pas ressembler à tous ceux que tu écoutes. trouve ta voie. Le doute fait partie de la vie, certains te diront que ce doute c'est une épreuve, moi je pense que c'est la lumière, la lucidité, la clairvoyance. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je meurs de l'intérieur , voilà ces derniers temps, je me sens un peu trop froid de l'intérieur, j'ai toujours était religieux, et musulman croyant et pratiquant, mais maintenant je suis presque devenu un musulman par nom seulement, je n'ai pas perdu mes principes , mais je ne donne plus importance à la religion. pour être franc , j'ai jeté un coup d’œil sur les autres religions , j'ai lu même l’évangile, mais je trouve (d'une manière objective et rationnel) que l'islam est la religion la plus raisonnable, .... ce que j'essaye maintenant de faire et de garder un minimum de croyance, de faire les prières (d'une manière un peu robotique sans émotions) , ..etc , juste pour ne pas ( peut être) être de ceux qui vont en enferre après la mort, ... le problème c'est que pour renouveler et renforcer la foi , il faut écouter le Coran ( ce qui je n'aime plus , puisque j'ai une image sombre associé au Coran , ... pleurer et devenir sérieux et gentil et tout ces trucs de sincérité spirituel que je déteste ) , ... ou bien regarder les émissions religieuses et Choyoukh comme ( Tarique Ramadan, ...3amrou khaled , Mohammed hassan, Mohamed rateb Annabulsi , ...) et pour ces derniers franchement je ne les supporte plus , voire je les déteste .... toujours le même blabla qui se répète , toujours les mêmes histoires , ... le temps ou les pays développés cherchent à résoudre des problèmes réels , ils inventent , et se développent dans tout les domaines , on est resté dans les histoires du chameau , l’épée, .... etc voilà ce qui m’angoisse , l'absence de l'aspect scientifique dans leurs discours .... ils parlent plus sentimentalement que logiquement , et ça me rend fou , des fois j'ai envie de quitter le discours de " jomo3a" avant que l'Imam finisse tellement il exagère et parle trop sentimentalement. je ne sais pas ou je finirai, ... j’espère seulement de ne pas devenir totalement athée ,... mon cerveau me trahit , et je n'arrive plus à comprendre beaucoup de choses. Bonsoir tu dis que pour renforcer sa foi il faut écouter le Coran etc...je pense plutôt que c'est une démarche individuelle et très personnelle au contraire "La Foi" en quelque chose, quelqu'un ou une entité. En fait je ne comprend pas les mouvements de masse tout ce qui est prière discours de groupe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je meurs de l'intérieur , voilà ces derniers temps, je me sens un peu trop froid de l'intérieur, j'ai toujours était religieux, et musulman croyant et pratiquant, mais maintenant je suis presque devenu un musulman par nom seulement, je n'ai pas perdu mes principes , mais je ne donne plus importance à la religion. pour être franc , j'ai jeté un coup d’œil sur les autres religions , j'ai lu même l’évangile, mais je trouve (d'une manière objective et rationnel) que l'islam est la religion la plus raisonnable, .... ce que j'essaye maintenant de faire et de garder un minimum de croyance, de faire les prières (d'une manière un peu robotique sans émotions) , ..etc , juste pour ne pas ( peut être) être de ceux qui vont en enferre après la mort, ... le problème c'est que pour renouveler et renforcer la foi , il faut écouter le Coran ( ce qui je n'aime plus , puisque j'ai une image sombre associé au Coran , ... pleurer et devenir sérieux et gentil et tout ces trucs de sincérité spirituel que je déteste ) , ... ou bien regarder les émissions religieuses et Choyoukh comme ( Tarique Ramadan, ...3amrou khaled , Mohammed hassan, Mohamed rateb Annabulsi , ...) et pour ces derniers franchement je ne les supporte plus , voire je les déteste .... toujours le même blabla qui se répète , toujours les mêmes histoires , ... le temps ou les pays développés cherchent à résoudre des problèmes réels , ils inventent , et se développent dans tout les domaines , on est resté dans les histoires du chameau , l’épée, .... etc voilà ce qui m’angoisse , l'absence de l'aspect scientifique dans leurs discours .... ils parlent plus sentimentalement que logiquement , et ça me rend fou , des fois j'ai envie de quitter le discours de " jomo3a" avant que l'Imam finisse tellement il exagère et parle trop sentimentalement. je ne sais pas ou je finirai, ... j’espère seulement de ne pas devenir totalement athée ,... mon cerveau me trahit , et je n'arrive plus à comprendre beaucoup de choses. Bonsoir, Tu me rappelles qqun que j'apprécie beaucoup. Je ne pense pas que ça soit une mort intérieure, bien au contraire. Je crois que c'est un ras-le-bol, très justifié. Une remise en question de ce que t'as vécu jusqu'à maintenant. Ce genre de réactions peut permettre de devenir meilleur. C'est ce que je te souhaite Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je ne sais pas ou je finirai, ... j’espère seulement de ne pas devenir totalement athée ,... mon cerveau me trahit , et je n'arrive plus à comprendre beaucoup de choses. Tu vas le devenir juste partiellement :D Et rejoindre le rang des koufar :D Au suivant :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Mandra, bientot ton tour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Mandra, bientot ton tour :D :mdr: Neskout khir… :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr: Neskout khir… :D C'est vrai que toi tu es deja passee de l'autre cote :D C'est qui le suivant, qui manque a l'appel ? :D Peggy ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est vrai que toi tu es deja passee a l'autre cote :D C'est qui le suivant, qui manque a l'appel ? :D Peggy ? :D Non Peggy est devenue Madame khalifa :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Non Peggy est devenue Madame khalifa :D C moi le desormais nouveau khalifa. Minouche Al Mouminin:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Au suivant :D :mdr: J'avais lu quelque un sur FA dire qu'il ne venait plus souvent parce qu'il avait peur de perdre la foi, surtout en te lisant! Je ne me souviens plus de son pseudo parce qu'il a quasiment arrêté de venir au moment de mon inscription donc je l'ai peu lu, mais je me souviens bien de ça. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est vrai que toi tu es deja passee de l'autre cote :D C'est qui le suivant, qui manque a l'appel ? :D Peggy ? :D :mdr: je tiens encore à un fil :D je suis toujours croyante mais j'ai abandonné le khoroto des zarabes et musulmans à la noix !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr: J'avais lu quelque un sur FA dire qu'il ne venait plus souvent parce qu'il avait peur de perdre la foi, surtout en te lisant! Je ne me souviens plus de son pseudo parce qu'il a quasiment arrêté de venir au moment de mon inscription donc je l'ai peu lu, mais je me souviens bien de ça. Y en a beaucoup, pas seulement un :D Ceux qui ont eu peur de perdre leur foi ont choisit de partir :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Non Peggy est devenue Madame khalifa :D :mdr:ça ne risque pas d'arriver, déja que j'ai du mal avec les hommes "normaux" hadak ndjeyfou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr:ça ne risque pas d'arriver, déja que j'ai du mal avec les hommes "normaux" hadak ndjeyfou :D Le nouveau chef chbab et surment fortuné grâce à ses membres. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr: je tiens encore à un fil :D je suis toujours croyante mais j'ai abandonné le khoroto des zarabes et musulmans à la noix !!! Ca, c'est generalement l'avant derniere etape avant le grand saut :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Le nouveau chef chbab et surment fortuné grâce à ses membres. :D non merci khelit'houlek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ca, c'est generalement l'avant derniere etape avant le grand saut :D :mdr::mdr: un pied déjà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ca, c'est generalement l'avant derniere etape avant le grand saut :D on se donne rendez vous sur le même brasier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est vrai que toi tu es deja passee de l'autre cote :D C'est qui le suivant, qui manque a l'appel ? :D Peggy ? :D :confused::confused: 3andek m'rayet el hend ? :confused::D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ceux qui ont eu peur de perdre leur foi ont choisit de partir :D je ne suis pas sur de ca ....je crois qu'il l'ont perdu ...et que leur depart ( peut etre temporel) ....en est le signe ! bien sur je parles pas des fanatique que FA .......indispose ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Salam Kowalsky, Je ne tiens nullement a te dicter quoi que se soit ou me meler de tes affaires...mais tu es venu sur FA et tu as partage ce qui te tourmentes dans la religion ..sache que c'est un bon signe...un bon musulman s'inquiette toujours sur son etat evers Allah swt et se demande le pourquoi et surtout comment remedier a son manque de 3ibadate... Sache aussi que nul ne sait sa destinee chez ALLAH swt (PUISSE T-IL AVOIR PITIE DE NOUS ET NOUS GUIDER VERS LE DROIT CHEMIN)..... parfois il arrive que des gens tres pieux qui ont appris le Saint Coran par coeur et font tout ce que le musulman doit faire et meme plus...il arrive (na3oudhoubillah) que ces meme gens retournent brusquement la veste...car telle etait leur destinee na3dhoubillah... Que fait le musulman dans ce cas: Le Du3a. اللهم يامثبت القلوب ثبت قلوبنا على دينك ويامصرف القلوب صرف قلوبنا على طاعتك (خالدالجليل)بصوت رائع [YOUTUBE]zXBQpSf7yEg[/YOUTUBE] salam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts