Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Merci pour les réponses Terbhou, Je te comprends :hug: Merci Je me laisse porter sereinement par cette "crise", wine lhaqt lhaqt Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Comme ce qu'on lit de l'état de l'initiateur du topic, c'est un cheminement, une houle de laquelle on sort après moult luttes , mais au final on s'en sort, dans un sens ou dans l'autre C'est une question de courage pour admettre sa foi/non foi et l'assumer vis-à-vis de soi et ensuite vis-à-vis de son entourage Tout a fait. Quitter sa religion engendre beaucoup de conséquences. Il faut avoir beaucoup de courage pour franchir le pas. C'est d'ailleurs ca la principale barriere qui empechent beaucoup de personnes de passer de l'autre cote. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est ce que je viens de lire. Mais si tu crois que Dieu peut intervenir à certaines occasions ? Ou bien qu'il intervient, en général, mais sans pour autant s'adresser aux gens par l'intermédiaire de prophètes ? :w00t::D Sérieux, c'est trop codifiés tout ça… Alors il me semble que c'est plus du théisme, mais du théisme plutôt philosophique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est presque ca en effet. Oui je continue a respecter presque toutes les regles de l'Islam, sauf la priere. Je fais le Ramadhan alors que je vis seul et parmi les non musulmans. Je peux manger comme je veux, y compris dehors, personne ne le saura. Je t'ai dit que j'étais forte! ;) Je connais quelques personnes qui sont comme toi. Elles ne croient plus vraiment que l'islam est une religion révélée mais elles restent attachées aux traditions musulmanes, et ce même pas forcément par rapport à la société/famille/regard des gens (comme dans ton cas d'ailleurs). Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Alors il me semble que c'est plus du théisme, mais du théisme plutôt philosophique. je crois que c'est plutôt du mandrisme :mdr: aya nekhelqou assem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je crois que c'est plutôt du mandrisme :mdr: aya nekhelqou assem :mdr: :mdr::mdr::mdr: mdr ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Qui veut y adhérer ? Je recrute ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 je crois que c'est plutôt du mandrisme :mdr: aya nekhelqou assem :mdr: :mdr::mdr::mdr:Tu sais que j'allais aller regarder sur google?! :mdr: "mandrisme?" ... "Tiens c'est quoi, je ne connais pas"? Ça m'a pris quelques secondes avant de réaliser! Quelle bahloula! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr::mdr::mdr:Tu sais que j'allais aller regarder sur google?! :mdr: "mandrisme?" ... "Tiens c'est quoi, je ne connais pas"? Ça m'a pris quelques secondes avant de réaliser! Quelle bahloula! :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr::mdr::mdr:Tu sais que j'allais aller regarder sur google?! :mdr: "mandrisme?" ... "Tiens c'est quoi, je ne connais pas"? Ça m'a pris quelques secondes avant de réaliser! Quelle bahloula! :mdr: Za3ma fterti, ana li mazalni sayma et je suis en forme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Za3ma fterti, ana li mazalni sayma et je suis en forme :mdr: Eskouti bark, si tu vois ce que j'ai mangé... J'en avais marre des plats de ramdhane de ma mère, alors je lui ai dit "laisse, ce soir je m'en occupe". J'ai fait des lasagnes. Sauf que j'ai préparé en étant la moitié du temps au téléphone avec une amie et j'ai du oublier ce que je faisais en l'écoutant. J'ai du saler plusieurs fois... Immangeable. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Eskouti bark, si tu vois ce que j'ai mangé... J'en avais marre des plats de ramdhane de ma mère, alors je lui ai dit "laisse, ce soir je m'en occupe". J'ai fait des lasagnes. Sauf que j'ai préparé en étant la moitié du temps au téléphone avec une amie et j'ai du oublier ce que je faisais en l'écoutant. J'ai du saler plusieurs fois... Immangeable. :mdr: :mdr: punaise, je salive sur les lasagnes, déjà que j'ai très envie de spaghetti bolo , waqila demain ndirhoum (je vais transgresser une règle familiale qui veut qu'on ne fasse pas de pâtes pendant ramadan mais moi ça me manque ) PS; désolée pour le HS Kowalski, je passe à la mp :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Minouche, Tu dois être pas mal maso à jeuner au ramadan, en plein été, malgré tes croyances :D:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :mdr: punaise, je salive sur les lasagnes, déjà que j'ai très envie de spaghetti bolo , waqila demain ndirhoum (je vais transgresser une règle familiale qui veut qu'on ne fasse pas de pâtes pendant ramadan mais moi ça me manque ) Oui, c'est vrai que ça ne fait pas très plat de ramadan mais bon, autant manger ce qui nous fait envie. Kowalski, excuse nous, on a un peu dérapé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Eskouti bark, si tu vois ce que j'ai mangé... J'en avais marre des plats de ramdhane de ma mère, alors je lui ai dit "laisse, ce soir je m'en occupe". J'ai fait des lasagnes. Sauf que j'ai préparé en étant la moitié du temps au téléphone avec une amie et j'ai du oublier ce que je faisais en l'écoutant. J'ai du saler plusieurs fois... Immangeable. :mdr: :D Alah yerham ton plat ! Je crois que ta mère ne te laissera plus faire :04: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 A une certaine période j'étais dans le même état que toi actuellement kowalski , parce qu'on a hérité de ça sans qu'on sache de quoi il s'agit exactement , on nous a appris également à ne pas critiquer la religion car critiquer la religion c'est critiquer la parole de Dieu . Pour te dire ,une fois je suis rentré dans un mossala pour faire la prière et les fidèles qui étaient déjà en place cherchaient quelqu'un pour leur faire la prière (bache issali bihoum ) alors ils m'ont désigné , au début je n'ai pas accepté mais ils ont tous insisté alors j'ai joué le rôle du guide ..........quand j'y pense que maintenant j'ai tout oublié :mdr::D Bon bref , après un laps de temps j'ai commencé un me questionner sur certains aspects pas du tout logiques car je n'accepte pas les choses juste comme ça , c'est ma nature et après une certaine période je suis sorti avec la conclusion suivante : suivre la logique et rien que la logique , je crois en Dieu car vu la complexité de la nature c'est impossible que les choses se soient crées de rien , il y a un créateur , Dieu qui nous a donné de quoi réfléchir pour distinguer le vrai du faux .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je crois qu'on est tous foutu ....pourquoi ? parceque c'est écrit dans le livre saint et c'est trés clair : "toulatoune mine el awaline wa qaliloune mina al akhirine " ...alors imaginez seulement 1/3 des premiers .....et trés peu des derniers ..... alors wahed mena ma rayeh y'kehel 3liha...... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء اذكر الهتك بسوء Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Oukfor bidoun hamza âala l'alif. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Oukfor bidoun hamza âala l'alif. Alors ça se prononce kfor walaysa oukfor ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts