dialeb 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 salam 3alikoum je veux épouser une femme veuve, et elle le veut aussi, ses parents ne veulent même pas entendre parler, puis je l’épouser sans tuteur, puisqu'elle est veuve et 45 ans d'âge, selon certains dire c'est possible merci Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Wa3likoum essalam Je ne vais pas répondre à ta question, parce-que je pense que tu devrais la poser directement à un imam, je voulais juste te rappeler que les parents sont sacrés et qu'il faut faire tout son possible pour les satisfaire ou en tout cas ne pas leur déplaire. Est-ce que cette femme est prête à se mettre ses parents à dos en se mariant sans leur bénédiction ? Il vaut mieux à mon avis essayer de les convaincre, en leur envoyant un intercesseur par exemple. InchAllah kheir. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Euh...parait qu'a l'Antiquité y avait une civilisation (chais plus la quelle) qui pour appliquer une idée ils la débattaient en 2 fois une quand ils était sobres et la 2eme quand ils étaient saouls et complètement bourrés ... Parce qu'ils pensais qu'une bonne idée ... Parait bonne dans les deux cas ... Le problème est que si t'es musulman comme moi et les ... Musulmans ... L'alcool est hram ... alors je te propose el kif el mou3aladj qui est mois hramque l'alcool :ermm:... Sinon si t'es pratiquant essais salat el istikhara ... et bien sur moi j'dis ça j'dis rien ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 le mariage en islame est un contrat entre 2 personnes..la decision reviendra au Kadi au juge pas au imame..si l'imame fait fonction de kadi la c'est different.. Le kadi dans tout mariage doit réunir des temoins la femme va exiger et l'homme va exiger..s'ils tombent d'acords devant les temoins il ridige l'acte de mariage avec les exigences des 2 parties... si les parents de la filles sont present pour presenter les interets de la fille, ils ont le droit d'intervenir dans les négociations en Appuiyant les interets de la fille. generalemnt la fille isolé devant le juge accepte tout..en presence de sa famille elle se sentira renforcé..et puis l'homme voyant la famille presente il ne va pas oser a l'avenir la toucher de mal, car il sait que sa famille est derrière elle. Si j'etais moi Juge je ne signeras pas l'acte de mariage en abesence des membres de la famille de la femmes... si le pere n'est pas presents il ya les tantes les freres les soeurs etc.. si la femmes est coupé de tout sa famille l'a rejeter moi entant que je juge je désigne un tuteur d'offices..il ya des gens de bonne volontés riches croyants droit serieux qui n'hesitent pas porter garants..on l'a vue en france..un français laic signe la garantie d'hebergement et le suivie sans voir le jeune immigré algerien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 salam 3alikoum je veux épouser une femme veuve, et elle le veut aussi, ses parents ne veulent même pas entendre parler, puis je l’épouser sans tuteur, puisqu'elle est veuve et 45 ans d'âge, selon certains dire c'est possible merci Quel âge as-tu ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 salam 3alikoum je veux épouser une femme veuve, et elle le veut aussi, ses parents ne veulent même pas entendre parler, puis je l’épouser sans tuteur, puisqu'elle est veuve et 45 ans d'âge, selon certains dire c'est possible merci Vis-à-vis de la loi c'est légal...le reste ( relations familiales, bénédiction, amour parental..etc.) à vous de juger...genre on emmerde tt le monde c'est notre amour qui compte ! Citer Link to post Share on other sites
dialeb 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 Quel âge as-tu ?bjr : 48 ans Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Une famille en Algérie qui refuse de marier une veuve moi je dis que c'est pas normal, souvent on a hâte de "s'en débarrasser". Alors pourquoi ce refus? ils ont quelque chose à te reprocher? ou alors cette veuve leur a apporté un magot qu'ils veulent bien garder pour eux? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 salam 3alikoum je veux épouser une femme veuve, et elle le veut aussi, ses parents ne veulent même pas entendre parler, puis je l’épouser sans tuteur, puisqu'elle est veuve et 45 ans d'âge, selon certains dire c'est possible merci Tu es sur une forum religieux, sinon sur le plan civil, le code de la famille est clair Art 9 bis. -Le contrat de mariage doit remplir les conditions suivantes : - la capacité au mariage, - la dot, - El wali, - deux témoins Art. 11. La femme majeure conclut son contrat de mariage en présence de son «wali» qui est son père ou un proche parent ou toute autre personne de son choix. Art. 18. L’acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, ... Renseigne-toi à ta mairie et chez un notaire Quant au mariage religieux, je ne sais pas. Moi je me suis marié à la mosquée en présence des hommes uniquement (des 2 familles et des proches); mais je crois que dans d'autres région, on peut se marier religieusement à la maison ... il y a aussi bel fat7a comme on dit (mariage 3orfi ?)... gallek endirou el7lal... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts