Myriam34 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Bonjour tout le monde. Je me permets de créer un nouveau poste, car je n'ai pas trouvé de réponses. Je vous explique, je suis une jeune fille ayant un père franco-algérien (il est né en France, mais ses parents sont 100% Algériens, il a donc la double nationalité), ma mère est française, donc là, on s'en fiche un peu. Ma question est la suivante : Puis-je obtenir la double nationalité par rapport à mon père et/ou mes grands parents ? Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses. Myriam. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Bonjour Myriam. Pour avoir ta nationalité algérienne il te suffit de te rendre auprès du consulat dont dépend ton domicile avec ton acte de naissance celui de ton père et celui de ton grand père. Ils t etabliront sur rdv un extrait de naissance algerien s12, qui fait office de certificat de nationalité. Avec tu feras ta cni et passeport algerien. Si ton père est immatriculé auprès du consulat, prend la photocopie de sa carte consulaire. Bon courage dans les joies de l administration algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Myriam34 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 Merci beaucoup Chacalette pour ta réponse ! Donc si j'ai bien compris, c'est tout à fait possible ? Il me suffit juste d'aller au consulat Algérien de ma ville ? Il a sa cni algérienne et française, par contre, mon grand père n'est plus parmi nous, mais ma grand mère doit avoir ses papiers, je suppose... Merci encore ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Oui bien sur c est le droit du sang. par contre il te faut absolument les actes de naissance tu dois en faire la demande auprès des communes de naissance que ce soit en France ou en Algérie, ils sont valables seulement 3 mois par contre. C est obligatoire Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Merci beaucoup Chacalette pour ta réponse ! Donc si j'ai bien compris, c'est tout à fait possible ? Il me suffit juste d'aller au consulat Algérien de ma ville ? Il a sa cni algérienne et française, par contre, mon grand père n'est plus parmi nous, mais ma grand mère doit avoir ses papiers, je suppose... Merci encore ! Il suffit que ton père soit algérien et inscrit au consulat de votre ville et le tour est joué. Il va falloir t'armer de patience, de beaucoup de patience;) Citer Link to post Share on other sites
Myriam34 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 Merci beaucoup Chacalette ! Sibous, mon père est inscrit au consulat, il part demain en Algérie. Ne t'inquiètes pas, je suis armée de patience ;). Merci beaucoup pour ta réponse également. J'irais dès que possible en faire la demande ! A bientôt ! Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Merci beaucoup Chacalette ! Sibous, mon père est inscrit au consulat, il part demain en Algérie. Ne t'inquiètes pas, je suis armée de patience ;). Merci beaucoup pour ta réponse également. J'irais dès que possible en faire la demande ! A bientôt ! Autre chose, il faut prévoir de l'argent liquide pour tout paiement au consulat, les CB et les chèques ne sont pas acceptés. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Myriam, au pire des cas, tu peux te marier avec un algérien, bien que je n'envisage pas me marier à cet âge là, je vais pas te laisser galgérer. Bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 son père suffit roh takoul el gato Raki t3allemti chouia 3arbya bessah 3ayb 3lik tehadri goddam lokht bel3arbya w hya balak ma tefhemch, darwek tgoullek rahom ymanchro fya.w zid b zyada rani sayem heta lmour leftour nakol chouia zlabya. Désolé pour le HS myriam. Citer Link to post Share on other sites
boumour1 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 salut t monde; mon grand pere est mort pour la france; il a sa nationalite francaise,est ce que j'ai droit a une nationalite francaise Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Myriam, au pire des cas, tu peux te marier avec un algérien, bien que je n'envisage pas me marier à cet âge là, je vais pas te laisser galgérer. Bonne chance ! hadi mliha...toujours prêt a aider son prochain :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 hadi mliha...toujours prêt a aider son prochain :D Elle veut venir ici vivre sa vie, elle en a marre du tiers-monde :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour tout le monde. Je me permets de créer un nouveau poste, car je n'ai pas trouvé de réponses. Je vous explique, je suis une jeune fille ayant un père franco-algérien (il est né en France, mais ses parents sont 100% Algériens, il a donc la double nationalité), ma mère est française, donc là, on s'en fiche un peu. Ma question est la suivante : Puis-je obtenir la double nationalité par rapport à mon père et/ou mes grands parents ? Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses. Myriam. Salut Selon la législation algérienne tout enfants né de père algérien a la nationalité algérienne d'office. Adresse toi aux autorités consulaire algérienne avec un livret de famille ou constitue le dossier pour faire la demande de passeport. Passeport | Consulat Générale d'Algérie à Paris Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 elle veut goûter au quart monde :D:D:D Ça c'etait avant, maintenant on un metro un tramway une connexion 3G une autoroute ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 salut t monde; mon grand pere est mort pour la france; il a sa nationalite francaise,est ce que j'ai droit a une nationalite francaise NON. L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits particuliers ? - Service-public.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 salut t monde; mon grand pere est mort pour la france; il a sa nationalite francaise,est ce que j'ai droit a une nationalite francaise Tu as des papiers qui prouvent que ton grand-père était français ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Bonjour tout le monde. Je me permets de créer un nouveau poste, car je n'ai pas trouvé de réponses. Je vous explique, je suis une jeune fille ayant un père franco-algérien (il est né en France, mais ses parents sont 100% Algériens, il a donc la double nationalité), ma mère est française, donc là, on s'en fiche un peu. Ma question est la suivante : Puis-je obtenir la double nationalité par rapport à mon père et/ou mes grands parents ? Je vous remercie sincèrement pour vos futures réponses. Myriam. Si j'ai bien compris, pour toi ta mère ce n'est rien, il n'y a que ton père qui compte!:mad: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Salut Meriem, Au pire des cas , tu t'adresse au (président de la Faf), juste un Hic, Ta3rfi tala3bi Fotbal, même si tu as djed djed yamak wala jed jed babek etait algerien, tu auras ton passeport a la minute qui suit, tu n'as qu'avoir une licence meme d'un club de 9eme division, et même si tu n'as jamais chanté Kassamen, el Faida fik Riha taa dzair bla 12s, bla casier, tu vas voir le president de la faf en personne , il se déplace hata el darkoum et zid beziada, tu as le droit de reflichir pour donné ta reponse Enfin bref de plaisanterie, oui tu as droit a ta nationalité Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Si j'ai bien compris, pour toi ta mère ce n'est rien, il n'y a que ton père qui compte!:mad: Je pense qu'elle voulait dire que cette information n'apportait rien à l'étude de son problème. Elle est française et cherche à avoir la nationalité algérienne de son père aussi. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Myriam, au pire des cas, tu peux te marier avec un algérien, bien que je n'envisage pas me marier à cet âge là, je vais pas te laisser galgérer. Bonne chance ! tdirha goudam 3iniya :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 tdirha goudam 3iniya :mad: Mais nonnnnnn c'est juste sur les papiers pour aider en ce mois sacré, nti ma nbedlekch même b 3arous lbahr :o Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Vous avez tout les droits et toutes les chances d'avoir votre nationalité Algérienne, Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Mais nonnnnnn c'est juste sur les papiers pour aider en ce mois sacré, nti ma nbedlekch même b 3arous lbahr :o ih zaama douka tbal3at 3liya .. ghir rouh tchouf win takoul leftour lyoum .. seqssi balak 3arous lbahr teyeblek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 J'ai pas eu la chance encore de renouveler mon passeport et mon CI depuis plus de 14 ans !!! Shame on me Inch Allah je vais profiter des vacances d été pour les refaires!! Avez des conseils ?? car apparemment c est un vrais combat de refaire ces papier Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 ih zaama douka tbal3at 3liya .. ghir rouh tchouf win takoul leftour lyoum .. seqssi balak 3arous lbahr teyeblek ! A moins que tu veuilles que je meure de faim, tu sais bien que je ne mange que de tes mains :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts