Jump to content

quelles sont vos passions ?

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

TTMASKHAR machi 3ib ça vient du maskhara yatamaskharou maskharatoune . pas comme l'autre mot vulgaire qui a un radical proto-sémitique allah allah :mdr:

Ah ok, on est d'accord.

Oui, l'autre est vraiment 3ib, même à l'est Algérien (à moins qu'il ne parle de la frontière mais en tout cas Batna, Constantine, même Tebessa, c'est à ne jamais dire!), par contre c'est vrai qu'en Tunisie, normal! Les gens le disent même devant leurs parents, normal.

- En même temps, Oran est la mauvaise élève de la classe, de l’élégance et de la retenue, et c'est ce qui fait son charme... Honnêtement l'image qu'on renvoie nous les oranais, on dirait qu'il nous manque juste la bassine d'eau à la viking pour se laver le visage en commun :D

:mdr::mdr::mdr:

- Oui mais chez nous, y a un autre mot, genre pour désigner "se faire rouler" mais il n'est pas du tout 3ib chez nous, mais c'est grave de le dire ailleurs surtout à l'est algériens.

L'est Algérien est une région bizarre,tout est considéré 3ib alors qu'eux rabi ybarek elhadra ghir b les interjections vulgaires

Ce prénom est très courant à Laghouat,apparemment ça désigne une partie intime du corps fi l'est.

???? ?????? - ?????????? ???????? ?????

[YOUTUBE]O2Ry0DTxm1Q[/YOUTUBE]

Louva, je ne sais pas si c'est comme ça à l'ouest ou si c'est juste mes amies qui viennent de l'ouest qui sont comme ça, mais pour rejoindre un peu ce que disait Couscous, c'est vrai que j'ai remarqué que vous (ou alors juste mes amies) ne faisiez pas forcément attention aux paroles des musiques.

Par exemple, à la veille du mariage d'une copine à Alger (mais originaire d'Oran), on était chez elle, sa famille proche, ses amies proches, à danser, faire l'ambiance... Et ses cousines et ses tantes mettaient des cd et je te jure, j'en ai entendu passer des hyper osés, mais vraiment, et il y avait ses tantes, sa grand mère dans le salon... Du coup j'ai arrêté de danser, j'étais gênée mais j'ai vite vu qu'aucune femme ne faisait attention, elles n'écoutaient même pas les paroles.

Même chose quand ma dernière cousine s'est mariée, j'ai invité des copines (originaires de Mosta et de Tiaret) à la maison, à Batna. On était dans la cour à écouter de la musique, enceinte à fond, pour donner une liste à la dj. Et mes copines ont mis des chansons aux paroles un peu limite, quand je leur ai fait remarquer, elles n'y avaient même pas fait attention, elles faisaient plus attention au rythme. Le problème c'est que si tu mets ça aux chaouis dans une fête, ils vont faire une crise cardiaque! :mdr:

Guest Serena1
Donc tu t'y connais en tistissus ! :D

a partir de ce message et jusqua la fin le topic a ete completement devie de son but initial. DOMMAGE......

POLLUTION:mad:

- Haha, oui je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, je ne suis pas fan de Rai mais je crois comprendre qu'il y a deux types de textes, y a genre qu'on peut mettre aux mariages genre "Ghi Omri li nediha" :mdr: toutes les paroles de ce types de chansons convergent vers la phrase citée avant, enfin tu vois l'idée, et d'autres que certains mettent en voitures pour draguer ou sinon bien agrémenter leurs cuites, c'est du genre "Ki ndir w ndirlah" :D

- PS: Lors des mariages, ils mettent aussi du n'importe quoi, genre "M'talka w ndiha" alors que la mariée n'est pas une divorcée, en gros, ils cherchent le rythme...

Je ne comprends toujours pas pourquoi les algériens mettent des chansons très gay fi la3ras du genre "yorgod m3a martah wkhalini m3adab" ! :mdr: