Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 TZA3Aq bia oui,ttmaskhar bia ih ,hadja oukhra lala Pourquoi c'est 3ib pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Pourquoi c'est 3ib pour toi? TTMASKHAR machi 3ib ça vient du maskhara yatamaskharou maskharatoune . pas comme l'autre mot vulgaire qui a un radical proto-sémitique allah allah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 TTMASKHAR machi 3ib ça vient du maskhara yatamaskharou maskharatoune . pas comme l'autre mot vulgaire qui a un radical proto-sémitique allah allah :mdr: Ah ok, on est d'accord. Oui, l'autre est vraiment 3ib, même à l'est Algérien (à moins qu'il ne parle de la frontière mais en tout cas Batna, Constantine, même Tebessa, c'est à ne jamais dire!), par contre c'est vrai qu'en Tunisie, normal! Les gens le disent même devant leurs parents, normal. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - En même temps, Oran est la mauvaise élève de la classe, de l’élégance et de la retenue, et c'est ce qui fait son charme... Honnêtement l'image qu'on renvoie nous les oranais, on dirait qu'il nous manque juste la bassine d'eau à la viking pour se laver le visage en commun :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Oui mais chez nous, y a un autre mot, genre pour désigner "se faire rouler" mais il n'est pas du tout 3ib chez nous, mais c'est grave de le dire ailleurs surtout à l'est algériens. L'est Algérien est une région bizarre,tout est considéré 3ib alors qu'eux rabi ybarek elhadra ghir b les interjections vulgaires Ce prénom est très courant à Laghouat,apparemment ça désigne une partie intime du corps fi l'est. ???? ?????? - ?????????? ???????? ????? [YOUTUBE]O2Ry0DTxm1Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 L'est Algérien est une région bizarre,tout est considéré 3ib alors qu'eux rabi ybarek elhadra ghir b les interjections vulgaires :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Oui mais chez nous, y a un autre mot, genre pour désigner "se faire rouler" mais il n'est pas du tout 3ib chez nous, mais c'est grave de le dire ailleurs surtout à l'est algériens. oiqNBEfxOj4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Haha bingo, c'était le mot que j'avais dit à Constantine et qui a déchainé les passions. :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr: Ah oui, ça ne m'étonne pas! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :mdr::mdr: Ah oui, ça ne m'étonne pas! Pourquoi! Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour considérer ce mot comme "vulgaire" الهاء ضمير متصل تقديره من ؟ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Louva, je ne sais pas si c'est comme ça à l'ouest ou si c'est juste mes amies qui viennent de l'ouest qui sont comme ça, mais pour rejoindre un peu ce que disait Couscous, c'est vrai que j'ai remarqué que vous (ou alors juste mes amies) ne faisiez pas forcément attention aux paroles des musiques. Par exemple, à la veille du mariage d'une copine à Alger (mais originaire d'Oran), on était chez elle, sa famille proche, ses amies proches, à danser, faire l'ambiance... Et ses cousines et ses tantes mettaient des cd et je te jure, j'en ai entendu passer des hyper osés, mais vraiment, et il y avait ses tantes, sa grand mère dans le salon... Du coup j'ai arrêté de danser, j'étais gênée mais j'ai vite vu qu'aucune femme ne faisait attention, elles n'écoutaient même pas les paroles. Même chose quand ma dernière cousine s'est mariée, j'ai invité des copines (originaires de Mosta et de Tiaret) à la maison, à Batna. On était dans la cour à écouter de la musique, enceinte à fond, pour donner une liste à la dj. Et mes copines ont mis des chansons aux paroles un peu limite, quand je leur ai fait remarquer, elles n'y avaient même pas fait attention, elles faisaient plus attention au rythme. Le problème c'est que si tu mets ça aux chaouis dans une fête, ils vont faire une crise cardiaque! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Donc tu t'y connais en tistissus ! :D :mdr::D oui apparement le tistissue:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Donc tu t'y connais en tistissus ! :D a partir de ce message et jusqua la fin le topic a ete completement devie de son but initial. DOMMAGE...... POLLUTION:mad: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :mdr::D oui apparement le tistissue:D Yari,tu viens juste de participer au hijacking du thread ! :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Yari,tu viens juste de participer au hijacking du thread ! :pokey: C'est vrai et je l'avoues... Je n'ai pas pu me retenir...sorry...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Haha, oui je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, je ne suis pas fan de Rai mais je crois comprendre qu'il y a deux types de textes, y a genre qu'on peut mettre aux mariages genre "Ghi Omri li nediha" :mdr: toutes les paroles de ce types de chansons convergent vers la phrase citée avant, enfin tu vois l'idée, et d'autres que certains mettent en voitures pour draguer ou sinon bien agrémenter leurs cuites, c'est du genre "Ki ndir w ndirlah" :D - PS: Lors des mariages, ils mettent aussi du n'importe quoi, genre "M'talka w ndiha" alors que la mariée n'est pas une divorcée, en gros, ils cherchent le rythme... Je ne comprends toujours pas pourquoi les algériens mettent des chansons très gay fi la3ras du genre "yorgod m3a martah wkhalini m3adab" ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Haha bingo, c'était le mot que j'avais dit à Constantine et qui a déchainé les passions. :mdr::mdr::mdr: mqawdine Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 C'est vrai et je l'avoues... Je n'ai pas pu me retenir...sorry...:confused: En tout cas tu as des superpowers de moderateur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 c'est pas ib dans l'est d'algerie aussi. dis le pour l'autre dumb smileys user. 4ANuRaNgN28[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 En tout cas tu as des superpowers de moderateur ! :D Oki:04: Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 j'etait dans un mariage en algerie le chanteur il chantait bayra bayra bayra béré béré béré. la mariée etait heureuse dmaN8qpmpns[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 :mdr::mdr::mdr:, où exactement? tahakmi trig el u menba3d nichane. chefti eddar elloula elli khadra? machi hadik loukhra elli safra Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Trig El-U? pour aller à Es-Sénia ou Valéro? :closedeyes: pour allé au mariage Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 - Oui. :closedeyes: pourquoi tu veut savoir tu était dans le mariage? je crois je t'ai vu Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 12, 2014 Author Partager Posted July 12, 2014 j'ai prononcé un jour le mot "teboune" devant une famille marocaine.le père la mère sont partis se cacher....chez eux c'est un gros mot.....mais jamais compris ca voulais dire quoi lol louva tu dois savoir toi Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 12, 2014 Author Partager Posted July 12, 2014 - Non, jamais entendu parler de ce mot. PS: Pourquoi je devrais savoir? :noexpression: bah tu es oranaise t'as dit non ? donc plus proche du maroc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts