Jump to content

visa france vs visa espagne??

Recommended Posts

Echirate, Echachra salam :04:

je veux faire un voyage pour paris mois de septembre mais le fameux visa me dérange alors, pour demande de visa schegen premiére fois qui est le plus facile et surtout rapide , visa france ou espagne?

si je demande visa espagne , est ce que je peux aller a paris avec ? ca ne me cause pas de prbleme?c'est ma premiére demande de visa je n'ai jamais fait l'europe.

merci de m'aider khouti :)

Walou, ils ne laisseront pas traverser la frontière française sans visa

:starwars::starwars: syam yedir fik haka nta??? wela bghit tehebelni?:mad: relis mon msg je dis BIEN ke je vx faire une demande de visa laquelle demander? quelle est la plus rapide et facile et si je peux rentrer france avec visa espagne ??? houuuf te3ayi:p

:starwars::starwars: syam yedir fik haka nta??? wela bghit tehebelni?:mad: relis mon msg je dis BIEN ke je vx faire une demande de visa laquelle demander? quelle est la plus rapide et facile et si je peux rentrer france avec visa espagne ??? houuuf te3ayi:p

Mais c'est kif kif, ils vont te demander à la frontière quel que soit le pays les mêmes conditions que pour le visa, ce qui revient au même :crazy: le seul avantage c'est que tu peux rester 90 jours maxi

2.5. Les titulaires d’une carte de séjour délivrée par un autre Etat Schengen

Le titulaire d’une carte de séjour en cours de validité délivrée par un autre Etat Schengen peut entrer en France sans visa s’il répond aux conditions suivantes :

- il peut présenter un passeport algérien en cours de validité

- il peut présenter des justificatifs du motif et des conditions du séjour, ainsi que des ressources nécessaires pour financer le séjour en France

- la durée du séjour prévu en France ne peut dépasser 3 mois par période de 6 mois.

Ce qui revient au même que la demande de visa ...

- Beaucoup le font, genre pour éviter de se déplacer à Alger pour avoir le visa d'Allemagne ou celui Suisse, ils prennent RDV au consulat français à Oran. :confused:

Ca sert à rien puisque pour pouvoir entrer en France sans visa faut apporter des justificatifs ... la seule solution c'est d'avoir une nationalité reconnue par l'espace Schengen pour pouvoir circuler juste avec le passeport

- Non mais ils le font, ils gagnent la France pour ensuite prendre le train vers d'autres destinations et ça marche! :confused:

- Oui mais même avec ton Visa Français sur le passeport pour accéder au territoire français, ils t'agrafent sur le passeport comme note que tu dois quand même avoir en ta possession en plus du passeport cacheté avec le Visa, tout les justificatifs qui vont avec. :crazy:

Ouais nan j'avais lu pour ceux qui ont juste une carte de séjour, donc oui avec un visa Schengen y a pas besoin d'un autre visa :crazy:

- Sinon, avoir le visa ne garantie rien... Ils peuvent quand même te refuser l’accès au territoire et t’envoyer avec le prochain vole mais c'est rare que ça arrive... Faut vraiment avoir fait un truc mal, ou être vraiment moche.

:mdr: y aurait beaucoup trop de recalés :D

Guest MARCEL

je veux faire un voyage pour paris mois de septembre mais le fameux visa me dérange alors, pour demande de visa schegen premiére fois qui est le plus facile et surtout rapide , visa france ou espagne?

si je demande visa espagne , est ce que je peux aller a paris avec ? ca ne me cause pas de prbleme?c'est ma premiére demande de visa je n'ai jamais fait l'europe.

Demande le au consulat d'Espagne,il parait que c'est plus facile.

A partir de l'Espagne,tu pourras voyager ds tte l'Europe.

Mais c'est kif kif, ils vont te demander à la frontière quel que soit le pays les mêmes conditions que pour le visa, ce qui revient au même :crazy: le seul avantage c'est que tu peux rester 90 jours maxi

depuis quand tu comprends l'aghabe toi :mdr:

on aura tout vu !

2.5. Les titulaires d’une carte de séjour délivrée par un autre Etat Schengen

Le titulaire d’une carte de séjour en cours de validité délivrée par un autre Etat Schengen peut entrer en France sans visa s’il répond aux conditions suivantes :

- il peut présenter un passeport algérien en cours de validité

- il peut présenter des justificatifs du motif et des conditions du séjour, ainsi que des ressources nécessaires pour financer le séjour en France

- la durée du séjour prévu en France ne peut dépasser 3 mois par période de 6 mois.

Ce qui revient au même que la demande de visa ...

Salut

elle te parle de visa et non de carte de sejour qui donne droit a la liberté de mouvement au sein de la CEE sauf UK...

avec un visa schengen on peut visiter tout les pays qui y sont signataire...

en plus quand tu franchis la frontiere espagnole tu peux circuler librement car il n'y a plus de frontiere entre les pays de CEE.

Dans tous les aeroports de la CEE il y a un passage sans formalités pour les membres de la CEE et un autre avec poste de controle des documents de voyageurs venant de pays en dehors de la CEE.

Avec ton visas schengen tu peut aller a paris et tout les pays de la CEE sauf en Angleterre ...

Avec un visas shungun tu peux aller la ou tu voudras a partir du point de ta premiere chute sauf qu'il faut boen caculer les dépenses.

Le trajet alicante paris par autocar ou train coute les yeux de la tete..

Si vous aves des fiches de payes reglo vaux mieux demander a l'espagne c'est plus proche a oran et moins penible...

La france j'ai pas aimé trop de monde mais so't génereux dans la duré

Avec l'espagne t'aura que 15,jours...pas'plus..apres avoir fait le voyage et revenir là ils seront genereux pour offrir 1 mois..

En tout cas faut respecter le delais si par malheur vous dépassez la duré du sejoir vous serez rayé automatiquement du visas....

• 1 month later...

moi j'opterai pour visa andorre c juste entre la france et l'espagne et on dort bien la bas:mdr:

• 4 months later...

bjr j'ai acheté le code en espace pour accéder au rdv visa de l’Espagne l'essentiel j'ai tapé le code plusieurs fois s'amarche plus ............ avec plusieurs tentatives il m'affiche que cette page s'ouvre apartir du 06.01.2015 et le problème c que le mien s'expire le 5 du mm mois propose moi une solution avec cette embarrasse de merde

C'est simple tu vas les'voir sur place sur le guichet..ils vont te laisser e'trer. Soit ils acceptent ton dossier soit ils te proposent une autre date.ils travaillent bien a l'interieur ils so't sympa.

Si tu es a oran leur bureau est sur fro'd de mer en face lycée pasteur