Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

y'en a marre de se faire traiter de harki,juif,marocain ou je ne sais quoi ! je suis autant algérien que vous .

vous ramenez tout a la violence, a la barbarie islamiste comme si le musulman était voué a mourir pour allah ou pour les siens.non désolé on est pas tous fascinés par la mort et il existe d'autres solutions que de se faire sauter...

vous encouragez les palestiniens a aller a la guerre alors que c'est vous qui êtes planqués derrière votre pc.

les réalités géopolitiques de la région vous dépassent.

on voit bien ou vos solution ont amené le hamas....une défaite sur tous les plans.même ben laden qui prônait la guerre a été détruit.

gandhi a fait plier l'empire britannique sans tirer une balle mais seulement en faisant marcher ses neurones.

c'est ce qui nous manque justement...des gens qui pensent .

Pourquoi mêles tu le combat des Palestiniens à l'islam, ou même à la "barbarie islamiste"?

Bien sûr le Hamas a une couleur islamique, islamiste pour d'autres, c'est certain. Et bien sûr, ils mâtinent leurs discours de référents religieux (martyrs, jihad, etc...). On est au Moyen Orient, on n'est pas en France.

Mais ça n'est pas pour cela qu'il était le seul à souhaiter la lutte armée. George Habache, le FPLP... ça n'était pas des enfants de choeur. C'étaient des chrétiens pourtant. Et ils se sont toujours opposés au tournant pacifique qu'avait pris Arafat.

Et en 2006 quand le Hamas a gagné les élections, c'est aussi parce qu'un grand nombre de chrétiens ont voté pour eux, par refus du Fatah, de sa corruption, de son inertie. Ils ont été déçus parce que le Hamas, ça n'a pas été mieux, dans son propre genre, mais toujours est il qu'ils l'avaient choisi, indépendamment des questions religieuses.

Donc après on peut discuter et débattre des stratégies et faire de la realpolitik, est ce qu'il vaut mieux les négociations (oui mais Israël n'en veut pas), est ce qu'il vaut mieux le combat (oui mais Israël n'est peu ou pas touché et les Palestiniens sont les seules victimes donc ça ne mènera à rien), quelle est l'issue possible, etc...

Mais je trouve que vouloir associer la moindre velléité de combat des Palestiniens a une espèce de terrorisme (ou même Ben Laden comme tu le disais aussi) est non seulement une erreur mais même malhonnête. C'est une lutte nationale.

Ils sont colonisés et occupés sur leur propre terre, par un pays puissant, qui n'a absolument rien à faire du droit international et qui est soutenu par les plus grandes puissances mondiales. Il est donc légitime que certains veulent combattre. Mais si c'est légitime, ça n'est pas pour autant efficace et sur ce point là, je suis d'accord avec toi.

BRAVO !

Pourquoi mêles tu le combat des Palestiniens à l'islam, ou même à la "barbarie islamiste"?

Bien sûr le Hamas a une couleur islamique, islamiste pour d'autres, c'est certain. Et bien sûr, ils mâtinent leurs discours de référents religieux (martyrs, jihad, etc...). On est au Moyen Orient, on n'est pas en France.

Mais ça n'est pas pour cela qu'il était le seul à souhaiter la lutte armée. George Habache, le FPLP... ça n'était pas des enfants de choeur. C'étaient des chrétiens pourtant. Et ils se sont toujours opposés au tournant pacifique qu'avait pris Arafat.

Et en 2006 quand le Hamas a gagné les élections, c'est aussi parce qu'un grand nombre de chrétiens ont voté pour eux, par refus du Fatah, de sa corruption, de son inertie. Ils ont été déçus parce que le Hamas, ça n'a pas été mieux, dans son propre genre, mais toujours est il qu'ils l'avaient choisi, indépendamment des questions religieuses.

Donc après on peut discuter et débattre des stratégies et faire de la realpolitik, est ce qu'il vaut mieux les négociations (oui mais Israël n'en veut pas), est ce qu'il vaut mieux le combat (oui mais Israël n'est peu ou pas touché et les Palestiniens sont les seules victimes donc ça ne mènera à rien), quelle est l'issue possible, etc...

Mais je trouve que vouloir associer la moindre velléité de combat des Palestiniens a une espèce de terrorisme (ou même Ben Laden comme tu le disais aussi) est non seulement une erreur mais même malhonnête. C'est une lutte nationale.

Ils sont colonisés et occupés sur leur propre terre, par un pays puissant, qui n'a absolument rien à faire du droit international et qui est soutenu par les plus grandes puissances mondiales. Il est donc légitime que certains veulent combattre. Mais si c'est légitime, ça n'est pas pour autant efficace et sur ce point là, je suis d'accord avec toi.

BRAVO! au moins vous tentez l'argumentation de manière intelligente ..c'est pas comme d'autres qui se contentent de jeter la "pierre"...

envoyé par nordinateur

le rapport des forces est trop en faveur des juifs pour que les palestiniens s'enferment dans la guerre.

puisque tu a fini tes ecrits par une question de savoir ce qu'on pense je vais te dire ce que moi je pense

tu adopte une attitude pacifique et c'est tout a ton honneur , alors si le rapport de force est trop en faveur des sionistes les palestiniens doivent accepter de se faire assassiner et tiré comme des lapins sans réagir ?, rappel toi de cette phrase celebre d'un journaliste algérien , si tu parle tu meurs , si tu te tais tu meurs , alors parle est meurs" cette phrase resume bien la situation des palestiniens

l'armée israélienne est 1000 fois plus puissante (minimum) sans même utiliser les bombes nucléaires. donc a quoi bon ?

cela confirme ce que je t'expliquai plus haut , alors d'apres toi on ne fait rien et on se laisse assassiné, il me semble si mes souvenirs sont exact que l'armée de pharaon etait 10.000 fois plus puissante que les armées d'époque et 100.000 fois plus puissante que les juifs d'epoque qui n'avaient meme pas d'armée et avec la volonté de dieu et leur foi ils se sont soulevé et battu contre cet ennemi gigantesque , je me trompe ?

il faut abandonner la piste islamo-terroriste car c'est elle qui a encore plus affaibli et divisé les palestiniens.

tous ceux qui prônent la guerre ont une vision passéiste du conflit.

je voudrais attirer ton attention sur le fait que les seuls moments ou le monde et l'actualité internationale s'est interressé a ce qui se passait dans cette region du monde c'est lorsque le hamas et le fath tirent des missiles en direction d'Israel le monde entier s'empare de l'evenment et relais l'evenement en boucle dans les medias, et c'est là le seul moment ou le peuple palestiniens est cité dans cette fenetre mediatico universel, autrement quand les exactions viennent d'israel et qu'on tire sur de civils et on bombarde des civils avec des avions militaires c'est des centaines de palestiniens tué sans le moindre commentaire, mais lorsque un tire du hamas ou du fatah touche un magasin ou une station d'essence en israel sns faire de victime il faut le rpeciser , c'est le monde qui s'emeut qui s'indigne et qui relais l'information en boucle, certes c'est paradoxal , et il faut comprendre meme si je les condamne personnellement que les frappes du hamas et du fatah permettent au peuple palestinien d'exister dans le monde, car le monde ne veut s'interesser au sort des palestiniens qu'au travers de la securité d'israel , et j'insiste sur ce fait car il est tres important si hamas et fatah n'existait pas on aurait assister à un génocide du peuple palestinien passer sous silence sans que personne n'ai a redire, nous avons vecu des evenements similaires nous autres les algériens, et si ce n'etait le FLN qui menait des actions contre des civils occidentauxet qui à l'époque etait taxé de terroriste le monde n'aurait jamais eu connaissane du genocide du peuple Algériens

pour ma part, je trouve que la meilleure solution c'est de dire aux juifs " vous ne voulez pas nous donner notre état ok ! ca marche ! on vous donne les clés et débrouillez vous .

tu crois pas que c'est un peu burlesque ce que tu viens de dire, de quel clé tu parle , on vous donne les clés et debrouillez vous ????? on se moque de qui là nordinateur on doit rigoler a ta blague ? pourquoi les palestiniens ils ont des clés ? pourquoi les palestiniens existent dans cette region du monde ? pourquoi les palestiniens peuvent s'exprimer et dire quoi que ce soi ? sais tu au moins qu'ils sont dans une prison à ciel ouvert et pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles ils doivent creuser des tunels et les emprunter discretement comme des rats pour aller chercher à manger en Egypte

avec la guerre des naissances ,le rapport de force sera en nette faveur des palestiniens a l'avenir.

de quel rapport tu parle est tu naif, à ce point ou tu prend tes interlocuteurs pour des gogoles ? des naissances dans des guettos sous alimenté, appauvrie avec les maladies et j'en passe , et meme si ta theorie puisse tenir la route sache que Dieu on a décidé ainsi pour avoir un enfant il faut 9 mois cycle d'une grossesse, cent famille palestiniennes mettent bas cent nouveaux née en un ans , et il faut juste 30 minutes à l'aviation sioniste pour detruire ce que tu a mis une année a avoir , il t'arrive de reflechir ?

donc israel sera obligé de prendre en charge les millions de palestiniens qui seront majoritaires et de plus en plus avec le temps.

Israel sera obligé tu dis a quoi a affamé , a assassiné , a colonisé , a jeté à la mer , a emprisonné a génocider les palestiniens , car comme tu semble nous expliquer les vertus d'israel , alors pourquoi elle n'a pas commencé à prendre en charge la population actuelle , non israel prefere exploiter , spolier , assassiné , s'accaparer et surtout anéantir ce peuple palestiniens à jamais

c'est le pire cauchemar des juifs,ne plus être en majorité dans leur état.

je pense que c'est la solution la plus intelligente car elle mettra les juifs devant un gros dilemme insoluble.ils regretteront amèrement d'avoir nié le droit a un état de ce peuple.

tu m'excusera mais ton analyse et du pur fantasme je dirai que c'est meme grotesque , si Irael avait accepté les resolutions de l'ONU , si Israel respecter l'odre mondial , et les gouvernances des etats membres , si israel n 'etait pas un etat voyou sioniste et imperialiste au lieu de continuer a braver les loi internationales et continuer sa colonisation aux yeux du monde entier, il aurait delimiter les terres reconnue par les resolutions de l'ONU et laisser le peuple palestinien souverrain sur ses territoires avec des frontieres bien definie et une gouvenrance laissé aux seul palestiniens , non seulement israel ne veut pas se soumettre aux decision internationale , mais en plus elle continue a colonisé les territoires palestiniens et à tenir le peuple palestiniens sous sa joute , un palestinien ne peut manger que si israel l'autorise , il ne peut aller pisser que si israel l'autorise, il ne peut sortir que si israel l'autorise, il n epeut prier que si israel l'autorise etc etc

d'ailleurs si charon a décidé de quitter gaza c'est pour cette raison, se débarrasser de ce million de gazaouis qui était plus un fardeau qu'autre chose surtout que gaza est pauvre en ressources et en eau comparé a l'autre partie de la palestine.

qu'en pensez vous ?

je pense que l'homme a tendance a vite oublier , que la terre appartiens a Dieu , au Seigneur , à YHWH., à Allah et que nous sommes que des locataires , de par le passé les livres saint nous ont enseigné ce que le peuple d'israel a subi du pharaon et de sa puissance et pourtant avec la puissance de dieu il les a libéré de ce tyran, les livres d'histoire nous ont enseigné ce que le peuple d'israel a subi du criminel Hitler et pourtant la main de dieu est venue à leur secours, ce qui est triste et malherureux c'est qu'apres avoir tant subi et tant souffert ils n'aient toujours pas compris que la main et la puissance de Dieu demeurre au dessus de toute injustice , et de toute puissance , aujourd'hui israel est sous la protection de la nation la plus imperialiste les etats unis d'amérique, le monde fait des courbettes a israel non qu'ils les aiment mais tout simplement hypocritement ils ne veulent pas s'attirer la foudre des etas unis d'amérique, mais beaucoup commencent à lacher cet etat d'israel, le dessein de dieu s'accomplira comme il s'est accomplie contre le pharaon et contre Hitler , un nouvel ordre mondial est entrain de s'établir, bientot les etats unis d'amérique n'auront plus cette aura et israel paiera le prix de ses exactions

maintenant tu semble citer Ghandi pour expliquer qu'on etant pacifique on peut remporter des batailles, je te citerai aussi Mandela, mais vois tu cher nordinateur qu'il en soit de celui que tu cite ou celui que je t'ai cité ses deux grands hommes avaient pour adversaire les anglais et l'apartheid, ils n'avaient pas pour adversaire les sionistes israeliens, autrement leur parcours auraient été autrement et l'histoire aurait été écrite differement

envoyé par alcharq

Hitler avait raison ? Il est mort avant qu'Israël n'existe !

Puis Hitler se fichait du sionisme (au contraire c'était encouragé pour se débarrasser des juifs d'Europe au début de la solution finale), il en avait après les juifs au sens les convertis, les religieux, les athés, ceux qui avaient un parent juif ou un grand parent même si ils n'étaient pas juifs etc. En quoi il avait raison avec ces horreurs ?

personnellement je ne pense pas que les affirmation de Marcel reflète vraiment sa pensée c'est juste que les gens commencent a en avoir marre de ce qu'ils voient de ses abus sionistes donc dans un excès de colere il a répété ce que beaucoup pense tout bas en occident , en asie, en amérique et meme au sein de la communauté israélite car dieu merci le peuple israélien n'est pas sioniste dans son intégralité, autrement israél aurait subi de Dieu ce que Sodome et Gommorrhe avait eu comme chatiment

alcharq je tenais a te dire que je n'ai pas cru un mot a ton histoire de pere algérien et de mere juive , je dirai plutot que tu est israélite et tu t'interesse au sort de ton peuple, ce que je peux comprendre tu essai de defendre les siens , il aurait fallu jouer franc jeux et te presenter comme tel on est sur un forum pour essayer de faire avancer les situation de conflits et d'essayer de se comprendre et de parler autrement qu'avec les armes

ce que nous avons su du pouvoir du pharon nous a affecté et nous avions eu pitié du peuple israélien, et pris partie completement a sa cause , ce que nous avons su du pouvoir tyranique d'Hitler nous a profondement affecté et pris cause totalement pour le peuple israéliens a cet effet beaucoup d'algérien pendant cette periode sont venu au secours des juifs, je cite mon experience personnel des temoignages de juifs sauvé par des algériens qui m'avaient fait part de leur aventures, meme les mosqués que les sionistes detruisent aujourd'hui par des bonbardements ont abrité et cahcé des juifs de la Guestapo

donc face à l'horeur des crimes qu'on voit se perpetrer aux bonbardements d'enfants et de personnes agée, l'utilisation des bombes aux phospohes contre des civils , aujourd'hui comme hier nous avons pris position contre l'injustice, le pouvoir criminel, si votre pere ou votre mere sont des criminel vous ne pouvez pas cautionner leurs actions et continuer à les proteger à moins de se reconnaitre criminel, maintenant si tu a de ton coté des temoignages des recits des preuves , nous ne demandons qu'a etre informé, c'est de l'echange, de la discussion qu'on peut mieux se connaitre et se respecter

personnellement je ne pense pas que les affirmation de Marcel reflète vraiment sa pensée c'est juste que les gens commencent a en avoir marre de ce qu'ils voient de ses abus sionistes donc dans un excès de colere il a répété ce que beaucoup pense tout bas en occident , en asie, en amérique et meme au sein de la communauté israélite car dieu merci le peuple israélien n'est pas sioniste dans son intégralité, autrement israél aurait subi de Dieu ce que Sodome et Gommorrhe avait eu comme chatiment

alcharq je tenais a te dire que je n'ai pas cru un mot a ton histoire de pere algérien et de mere juive , je dirai plutot que tu est israélite et tu t'interesse au sort de ton peuple, ce que je peux comprendre tu essai de defendre les siens , il aurait fallu jouer franc jeux et te presenter comme tel on est sur un forum pour essayer de faire avancer les situation de conflits et d'essayer de se comprendre et de parler autrement qu'avec les armes

ce que nous avons su du pouvoir du pharon nous a affecté et nous avions eu pitié du peuple israélien, et pris partie completement a sa cause , ce que nous avons su du pouvoir tyranique d'Hitler nous a profondement affecté et pris cause totalement pour le peuple israéliens a cet effet beaucoup d'algérien pendant cette periode sont venu au secours des juifs, je cite mon experience personnel des temoignages de juifs sauvé par des algériens qui m'avaient fait part de leur aventures, meme les mosqués que les sionistes detruisent aujourd'hui par des bonbardements ont abrité et cahcé des juifs de la Guestapo

donc face à l'horeur des crimes qu'on voit se perpetrer aux bonbardements d'enfants et de personnes agée, l'utilisation des bombes aux phospohes contre des civils , aujourd'hui comme hier nous avons pris position contre l'injustice, le pouvoir criminel, si votre pere ou votre mere sont des criminel vous ne pouvez pas cautionner leurs actions et continuer à les proteger à moins de se reconnaitre criminel, maintenant si tu a de ton coté des temoignages des recits des preuves , nous ne demandons qu'a etre informé, c'est de l'echange, de la discussion qu'on peut mieux se connaitre et se respecter

Euh... Je suis partagé entre accord et désaccord tout au long de votre post. Par contre je ne vois pas en quoi vous vous permettez de dire que vous ne "croyez pas en un seul mot à mon histoire de père "algérien" et de mère "juive" (mes parents sont algériens tous les deux même si leur confession est différente), je ne vois pas l'intérêt de mentir à ce sujet mais bon, apparemment ça peut déranger encore certains, j'ai l'habitude ça fait partie du cadeau de naissance.

Non, je ne me considère pas comme "israélite" comme vous le dites, je ne m'affilie à aucune religion ni aucun groupe communautaire. Je suis citoyen algérien et français concernant mes passeports, mais je suis un homme comme tout le monde. Non, je ne défends pas "les miens" dans le sens où personne n'est mieux qu'un autre sur son appartenance ethnique, religieuse, politique ou autre. Je défends ce qui me paraît injuste, or en effet la situation des palestiniens est des plus injustes. Mais bon apparemment si on ne cite pas israel comme unique et grand diable de cette région, ça ne passe pas. Pourtant il me semble être assez critique à ce niveau.

Après je ne suis pas là pour plaire, je suis là pour échanger et apprendre des autres (le principe d'un forum de discussion qui n'est visiblement pas intégré par tous).

Je ne prends pas en compte les récits religieux concernant la fuite d'Égypte etc, ça n'a aucune valeur justificative pour moi. Le génocide de la 2ème guerre mondiale n'a rien à voir avec le sujet, sauf qu'en effe ça a d'autant plus poussé des immigrations en Palestine.

Je tiens à vous préciser également, que "les miens" c'est l'humanité entière, je ne divise pas les Hommes en pseudo clans qui les différencie de leur nature d'homme par rapport à moi. Qu'il soit congolais animiste, japonais shintoïste, arabe musulman ou yéménite juif. Je m'en contre fiche. Un être humain est un être humain et la vie n'a pas plus de valeur chez les uns que chez les autres.

Et désolé pour le hors sujet, mais je vais ajouter un autre point au cas où ceux qui sont "différents" sont des martiens ou des menteurs :

Des couples avec un père palestinien musulman et une mère israélienne juive, ce n'est pas du tout un phénomène rare à Jérusalem et Tel Aviv. À moins qu'eux aussi soient des menteurs ?

entre l'autre qui me traite de harki et cosner qui me dit que je prends les autres pour des gogols et qu'il ne m'arrivais pas de réfléchir......a quoi bon débattre alors ?

par contre pour thouraya même si je ne suis pas d'accord avec elle ,je respecte ses arguments car elle ne m'insulte pas.

pourquoi on peut jamais débattre entre algériens sans s'insulter de harki, débile ou je ne sais quoi ?

entre l'autre qui me traite de harki et cosner qui me dit que je prends les autres pour des gogols et qu'il ne m'arrivais pas de réfléchir......a quoi bon débattre alors ?

par contre pour thouraya même si je ne suis pas d'accord avec elle ,je respecte ses arguments car elle ne m'insulte pas.

pourquoi on peut jamais débattre entre algériens sans s'insulter de harki, débile ou je ne sais quoi ?

Parce que quand tu ne rentres pas dans le moule de la pensée formatiez conformiste de l'Algérien lambda, tu deviens quelqu'un d'extérieur et étranger tellement ça dépasse l'autre. C'est malheureux mais c'est comme ça, vivement les générations futures...

Parce que quand tu ne rentres pas dans le moule de la pensée formatiez conformiste de l'Algérien lambda, tu deviens quelqu'un d'extérieur et étranger tellement ça dépasse l'autre. C'est malheureux mais c'est comme ça, vivement les générations futures...

hélas tu as raison a 1000 % .....le débat est impossible avec ces cerveaux la.ils sont majoritaires c'est ca le drame.oui vivement demain !

envoyé par alchard

e suis partagé entre accord et désaccord tout au long de votre post. Par contre je ne vois pas en quoi vous vous permettez de dire que vous ne "croyez pas en un seul mot à mon histoire de père "algérien" et de mère "juive" (mes parents sont algériens tous les deux même si leur confession est différente), je ne vois pas l'intérêt de mentir à ce sujet mais bon, apparemment ça peut déranger encore certains, j'ai l'habitude ça fait partie du cadeau de naissance.

alors excuse ma franchise et mon honneteté de t'avoir dit les choses telle que je les ressent tu aurai voulu que je sois hypocrite et te mentir ?

tu te dit citoyen du monde mais j'ai plus compris dans tes ecrits que tu pronais la defense de l'etat sioniste et que de l'etat palestinien , alors ou tu t'exprime mal ou j'ai mal compris tes ecrits

envoyé par nordinateur

les gars il faut arreter cette victimasation je ne t'ai pas insulté je t'ai posé la question si toi tu nous prenait pour des simples d'esprit , et j'ai repris ton argumentation pour te repondre , maintenant dire que le FLN des premiers temps etaient des criminel et plus qu'un parjue car tu insulte nos ailleux et nos parentsmort pour une cause noble et en cela je n'ai t'ai pas repondu à la hauteur de ton insulte j'essayais de t'expliquer la gravité de tes mots

Guest Arsène
Dommage.

Les peuples arabes exigent un boycott en tout genre au lieu d%D

Un normalisation des relations avec Israël ressouderai sans doute

une grande partie du problème palestinien.

aujourd'hui ou demain ca sera toujours pareil, les corbeaux fréquenteront les corbeau et les canaris avec les canaris

il ne faut se plaindre quand on traite la résistance palestinienne de lâche, elle qui n'essaie que de défendre les siens

alors que rien n'est dit sur les nazis sioniste barbares qui génocides des familles entières bébés, enfants, vieillard, femmes, etc.

sous un blocus médiatique global

Cosner, citez-moi s'il vous plait une seule phrase de mes posts où je défends la politique sioniste d'Israël. À l'inverse citez-moi s'il vous plait une seule phrase dans mes posts où je justifie le massacre de Palestiniens.

Je ne vous demande pas d'être hypocrite ou menteur, vous comprendrez que quand on croit vraiment que nul n'est meilleur que l'autre on ne soit pas enclin à accepter l'humiliation d'être "dénaturalisé de son identité" gratuitement. Comment est-ce que vous réagiriez si on vous accuse de vouloir vous faire passer pour un algérien "standard" dans le but de faire passer une propagande (dont vous ne défendez nullement les idées) simplement par le fait d'origines confessionnelles différente ? Pour être franc, je n'aime pas les suspicions douteuses et les accusations de mensonge. Je n'aime pas les juifs qui me disent "de toute façon tu te fais passer pour un juif alors t'es arabe" ni les arabes qui me disent "tu te fais passer pour un arabe alors que t'es juif". Pourtant bizarrement ça n'arrive pas à ceux qui ont une mère française "mangeuse de porc" (sans offense pour les mangeurs de porc, chacun met ce qu'il veut dans son assiette).

............ a toujours considéré le HAMAS comme une création judéo-maçonnique mais là on parle d'un peuple qui doit payer le prix (comme les Algériens l'ont fait) pour se libérer .

Pour ce qui est de faire les dégâts , le HAMAS s'est totalement grillé en trahissant ses fidèles alliés Syrien et Iranien au profit du Qatar et il n'aura désormais plus aucune roquette ni missile à lancer .

Ce sont de nouveaux groupes de résistance qui commencent à prendre le relais sans parler de la "mutinerie" des Kataeb El Qassam qui n'obéissent plus aux directives de la direction politique (et donc du Qatar) !

Le Hamas une création judéo-maçonnique pour faire la guerre a la judéo-maçonnerie? les pauvre baathistes a quel point ils sont incapables de raisonner

le Hamas grillé? win rak 3ayeche

El-Qessam qui n’obéissent plus aux directives de la direction politique? le cauchemar de Assad en plus rak sayem

les palestiniens ont bien compris a travers leur douloureuse histoire qu'ils ne doivent compter que sur eux même et sur l’appui de leur peuple, si les autres offrent leur aides tant mieux sinon tant pis

Le "terrorisme international" n'est qu'un leurre créé par la CIA et le MOSSAD pour discréditer les vrais combattants pour la liberté .

Le Hamas , ou tout autre mouvement Palestinien, n'a pas d'autre choix que de mener le combat à l'intérieur des terres de 1948 et d'éviter de trop penser à 'l"opinion publique occidentale" au cerveau lavé en toutes circonstances par la presse judéo-maçonnique .

Ce qui a été pris par le force doit être repris par la force ,c 'est la règle numéro 1 à laquelle tout mouvement de libération doit adhérer .

ghir un peu plus haut c’était une création judéo-maçonnique

et la par miracle ils deviennent mouvement Palestinien qui mène un combat

soubhana moughayer el-ahwal

tout est la faute aux harkis,juifs ,francais .....

moi je critique le fln car dès sa naissance il y a scission,meurtres etc

congrès de la soumam dévoyé.

pourquoi le fln a t-il attendu 30 ans pour enfin offrir au peuple une élection libre en 1991/92 ?

il aura fallu attendre 30 ans et une chute des prix du pétrole, une pression internationale et des manifs géante....

pourquoi n'a t-il pas favorisé la démocratisation du pays ? pourquoi dirige t-il toujours l'algérie (avec l'armée drs) toujours en 2014 ?

le fln est en grande partie responsable de la situation catastrophique de l'algérie alors qu'il avait beaucoup de sympathie au départ au niveau international......en 2014 il est considéré comme ringard,dictatorial et ayant des réflèxes de la période soviétique.

je ne parle même pas de sa propagande et du lavage de cerveau des algériens (appris en urss)....

ne me dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour gérer l'algérie ?

ce que je critique aussi c'est le massacre des harkis ( j'en descend pas) , la fuite des juifs ,pieds noirs . toute l'élite en fait.on en paye encore le prix en 2014 avec une élite ridicule car les meilleurs ont une fois de plus fui le pays et font le bonheur de l'occident.

ai-je le droit de dénoncer tout cela ? suis je un harki en disant cela ? (tout comme pour le hamas d'ailleurs les 2 partis ont loupé beaucoup de choses)

le rapport des forces est trop en faveur des juifs pour que les palestiniens s'enferment dans la guerre.

l'armée israélienne est 1000 fois plus puissante (minimum) sans même utiliser les bombes nucléaires. donc a quoi bon ?

il faut abandonner la piste islamo-terroriste car c'est elle qui a encore plus affaibli et divisé les palestiniens.

tous ceux qui prônent la guerre ont une vision passéiste du conflit.

pour ma part, je trouve que la meilleure solution c'est de dire aux juifs " vous ne voulez pas nous donner notre état ok ! ca marche ! on vous donne les clés et débrouillez vous .

avec la guerre des naissances ,le rapport de force sera en nette faveur des palestiniens a l'avenir.donc israel sera obligé de prendre en charge les millions de palestiniens qui seront majoritaires et de plus en plus avec le temps.

c'est le pire cauchemar des juifs,ne plus être en majorité dans leur état.

je pense que c'est la solution la plus intelligente car elle mettra les juifs devant un gros dilemme insoluble.ils regretteront amèrement d'avoir nié le droit a un état de ce peuple.

d'ailleurs si charon a décidé de quitter gaza c'est pour cette raison, se débarrasser de ce million de gazaouis qui était plus un fardeau qu'autre chose surtout que gaza est pauvre en ressources et en eau comparé a l'autre partie de la palestine.

qu'en pensez vous ?

Le rapport de force était encore plus important entre la France coloniale (aidée militairement par l'OTAN) et l'ALN .

Les Palestiniens de 1967 doivent se battre militairement alors que ceux de 1948 (appelés par "arabes d’Israël") doivent user de l'arme de la natalité mais aussi former une cinquième colonne ........

Pour Gaza, le plan a toujours été de l'unir au Sinaï pour en faire un émirat islamique fantoche !

y'en a marre de se faire traiter de harki,juif,marocain ou je ne sais quoi ! je suis autant algérien que vous .

vous ramenez tout a la violence, a la barbarie islamiste comme si le musulman était voué a mourir pour allah ou pour les siens.non désolé on est pas tous fascinés par la mort et il existe d'autres solutions que de se faire sauter...

vous encouragez les palestiniens a aller a la guerre alors que c'est vous qui êtes planqués derrière votre pc.

les réalités géopolitiques de la région vous dépassent.

on voit bien ou vos solution ont amené le hamas....une défaite sur tous les plans.même ben laden qui prônait la guerre a été détruit.

gandhi a fait plier l'empire britannique sans tirer une balle mais seulement en faisant marcher ses neurones.

c'est ce qui nous manque justement...des gens qui pensent .

La barbarie islamiste ne combat pas "Israël" pour le moment mais combat plutôt des arabes et des musulmans au profit justement de ce que tu appelles par Israel.

La juste lutte des Palestiniens ne peut être compparée au mercenariat criminel de Daeesh .

Tu mélanges ,comme toujours, le fiel avec le miel mais ça ne passera pas encore une fois !!

ladoz tu te trompes gravement ! si les islamistes de la région avaient le pouvoir de détruire israel....tu crois qu'ils se gêneraient ? ils ne rêvent que de cela.

ca ne veut pas dire qu'ils (certain) n'ont pas été achetés mais c'est une minorité.

ils ont perdu le combat des idées,des valeurs (c'est pour cela qu'en occident ils se sentiront toujours plus proche des juifs que des palestiniens). faute grave d'avoir voté pour les religieux a gaza.

tu sais c'est difficile de venir en aide aux palestiniens alors qu'ils ont voté pour des gens qui veulent la guerre malgré qu'ils en ont pas les moyens.

je ne suis pas en train de défendre les sionistes que je déteste mais les palestiniens déja faibles se sont divisés ...comment lutter dans pareil cas ? impossible.

ils n'ont rien a attendre du monde ou d'israel.le changement doit avoir lieu dans leurs esprits en premier lieu.

ils doivent cesser leur lutte fratricide d'urgence et abandonner la lutte armée qui ne les sert pas du tout et penser a d'autres solutions.