ma kayen walou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 oui c'est vrai concernant les chefs a l'abri mais les enfants endoctrinés avec ceintures d'explosifs attachées au corps ...c'est la pire des choses.même israel prend soin de pas bombarder les enfants (pas toujours bien entendu) mais si le hamas avait les moyens de tuer tous les enfants juifs.....que ferait-il a votre avis ? il mettra fin a votre occupation barbare ce n'est pas un avis mais une certitude Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 depuis aussi longtemps que je je m'interesse a la question palestinienne ....j'ai eu pour principe de ne jamais en faire plus ou de penser plus que ce que pense les palestiniens eux meme ......et c'est la ou le bat blesse ....il n'y a plus concretement et objectivement une voix palestinienne .... or je considere qu'un mouvement de liberation ne peut etteindre l'efficacité absolu que s'il est le seul representer la population qu'il compte libérer .. tant qu'on ne voit pas apparitre un front de liberation national palestinien .....il sera vain de parler d'une quelconque startegie de lutte .....d'une avenir et d'une identité commune .....servant de base a la lutte ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 depuis aussi longtemps que je je m'interesse a la question palestinienne ....j'ai eu pour principe de ne jamais en faire plus ou de penser plus que ce que pense les palestiniens eux meme ......et c'est la ou le bat blesse ....il n'y a plus concretement et objectivement une voix palestinienne .... or je considere qu'un mouvement de liberation ne peut etteindre l'efficacité absolu que s'il est le seul representer la population qu'il compte libérer .. tant qu'on ne voit pas apparitre un front de liberation national palestinien .....il sera vain de parler d'une quelconque startegie de lutte .....d'une avenir et d'une identité commune .....servant de base a la lutte ! un front qui a exister sous la houlette d'arafat…… Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 les conditions ne sont pas favorable a l'union de nos jours mais la résistance armée en Palestine fait une quasi unanimité au sein du peuple palestinien qu'ils soient de l'intérieur ou refugiés le problème de la Palestine c'est qu'ils ont besoin d'une aide étrangère que ce soit sur le plan politique et diplomatique que ce soit sur le plan médicale, finance, militaire, etc. et cette aide provient surtout des pays arabes et musulmans voisins (Iran et Turquie)" une aide toujours conditionnée aux exigence de ces pays d'un coté l'Egypte et l'Arabie saoudite et qui tourne dans leur cercle qui veulent imposer les négociations comme unique alternative, dans cette vision ils vont jusqu'a s'engager du coté sioniste pour briser cette résistance armée ils soutiennent le Fatah contre le reste des tendances palestiniennes il y a le camp qui soutient la résistance mais avec des agendas qui ne convergent pas forcement avec les aspirations des palestiniens le cas Iran et hezbollah ils soutienne surtout le djihad islamique il y a le cas de la Syrie qui a le problème du Golan, ils soutiennent le FPLP et FDLP contre les autres tendances ces dernière années on observe la montée de la Turquie suivi du Qatar qui soutienne le Hamas et bien sur il y a le camp des je m'en foutiste ou impuissant le cas Algérie, Soudan, etc. qui généralement ils sont dans la neutralité (position en faveur des sionistes pas la force des choses) et cette influence ne peut permettre une union forte car les visions divergent mais il n'existe pas d'autre alternative pour le moment Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 un front qui a exister sous la houlette d'arafat…… oui Arafat avait le sens de l'histoire......et incarnait vraiment l'identité palestinienne .....et l'ennemi ne l'a que trop compris ....... abbas n'a pas a mon sens ce caractere .....et la creation du hamas et son autonisation encouragé par israel ...n'a rien fait pour assurer l'union des palestiniens ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 les conditions ne sont pas favorable a l'union de nos jours mais la résistance armée en Palestine fait une quasi unanimité au sein du peuple palestinien qu'ils soient de l'intérieur ou refugiés faux la lutte armé comme unique moyen de liberation ne fait pas l'unanimité ....une bonne partie de la resistance a choisie la voie negociatrice ..... ce qui a changé surtout ...c'est le point nodal : reconnaissance ou non de l'entité israelienne .....l'idée de deux etat ou d'un seul ....tout cel a changé ...or il est temps que tout les palestiniens se prononce clairement et sans ambiguité sur ces questions la ....sinon l'ennemi aura toujour beau jeu d'imposer ses point de vue ..en jouant avec les factions ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 non la lutte armée fait bien une quasi unanimité au sein du peuple palestinien (incluant ceux du Fatah, Arafat a été mis a l’écart a cause de ça d’ailleurs) par contre ce qui fait controverse c'est les pourparlers, négociations et leur pertinences Arafat a fait beaucoup de concession gratuitement tout comme Abbas mais pour quel résultats? l’entité sioniste ne fait que gagner du temps et coloniser le plus de terre possible et encore une fois si les palestiniens tenteront a trouver un moyen pour s'unir et développer une stratégie commune ils seront obligé de s'en passer de l'aide des autres (les pays arabes et autres) ce qui est du domaine de l'impossible dans les conditions qui sont les leurs Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 les conditions ne sont pas favorable a l'union de nos jours mais la résistance armée en Palestine fait une quasi unanimité au sein du peuple palestinien qu'ils soient de l'intérieur ou refugiés le problème de la Palestine c'est qu'ils ont besoin d'une aide étrangère que ce soit sur le plan politique et diplomatique que ce soit sur le plan médicale, finance, militaire, etc. et cette aide provient surtout des pays arabes et musulmans voisins (Iran et Turquie)" une aide toujours conditionnée aux exigence de ces pays d'un coté l'Egypte et l'Arabie saoudite et qui tourne dans leur cercle qui veulent imposer les négociations comme unique alternative, dans cette vision ils vont jusqu'a s'engager du coté sioniste pour briser cette résistance armée ils soutiennent le Fatah contre le reste des tendances palestiniennes il y a le camp qui soutient la résistance mais avec des agendas qui ne convergent pas forcement avec les aspirations des palestiniens le cas Iran et hezbollah ils soutienne surtout le djihad islamique il y a le cas de la Syrie qui a le problème du Golan, ils soutiennent le FPLP et FDLP contre les autres tendances ces dernière années on observe la montée de la Turquie suivi du Qatar qui soutienne le Hamas et bien sur il y a le camp des je m'en foutiste ou impuissant le cas Algérie, Soudan, etc. qui généralement ils sont dans la neutralité (position en faveur des sionistes pas la force des choses) et cette influence ne peut permettre une union forte car les visions divergent mais il n'existe pas d'autre alternative pour le moment aide toi et le ciel t'aidera….. en se sachant vaincue, la Palestine aurait du rendre les armes. c'est à ce prix que non seulement elle aurait conserver la majorité de son territoire, mais en plus, elle se serait développée (je l'en sais capable) et pourquoi pas, ensuite reprendre ses terres…… on peux dire aussi que la fouge irraisonné des arabes égyptiens dignes successeurs du lamentable Nasser n'a pas favorisé ce processus……. d'autant plus qu'à la tète de la Palestine trônait un homme, dont le seul apport que je lui reconnait est un bout de tissu…… Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Franchement que peux faire le Hamas avec ses petites roquettes, contre une armée lourde avec aviation ? rien que sacrifié les pauvres palestiniens et donné l'occasion à Israël d'envahir Gaza. Je suis déjà étonnée de voir que ce petit coin avec accès à la mer est palestinien, sachant que tôt ou tard Israël le colonisera, laissant aux Palestiniens que la Cisjordanie bien entouré est surveiller par Israël. C'est malheureux 100 palestiniens contre 1 Israélien, c'est comme se battre avec des cailloux contre des avions de chasse. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Author Partager Posted July 16, 2014 effectivement le cerveau de Bourourou a été lavé par l’école de Benbella au fait il souffre du même syndrome de Messali le non prophète chez nous on appelle ca na3oura ou quand la roue tourne? ahhhhh ya Bourourou fakoulek!!!!:D mdrrrr Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Author Partager Posted July 16, 2014 Franchement que peux faire le Hamas avec ses petites roquettes, contre une armée lourde avec aviation ? rien que sacrifié les pauvres palestiniens et donné l'occasion à Israël d'envahir Gaza. Je suis déjà étonnée de voir que ce petit coin avec accès à la mer est palestinien, sachant que tôt ou tard Israël le colonisera, laissant aux Palestiniens que la Cisjordanie bien entouré est surveiller par Israël. C'est malheureux 100 palestiniens contre 1 Israélien, c'est comme se battre avec des cailloux contre des avions de chasse. gaza est le territoire urbain le plus peuplé au monde ! aucune ressource naturelle, même la petite nappe phréatique située sur cette bande est polluée et envahie par le sel de la mer.si israel s'est barré de gaza c'est pas pour rien. ce qui intéresse l'état sioniste c'est de garder le golan syrien, qui lui rapporte 2 a 3 milliards de dollars de recette agricoles par an ! et c'est bien parti vu dans quel état se trouve la syrie. mais surtout de garder la gis jordanie ,moins peuplée, plus vaste et ou des terres peuvent encore être colonisées.mais encore plus important ,la nappe phréatique et les cours d'eau sont déviés au profit d'israel pour 30% environ.c'est énorme ! le hamas se gargarise d'avoir libéré gaza mais il n'en ai rien.gaza est encerclée par des murs et barbelés.c'est une prison a ciel ouvert.et sans aides extérieures ca serait encore plus le chaos. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 gaza est le territoire urbain le plus peuplé au monde ! aucune ressource naturelle, même la petite nappe phréatique située sur cette bande est polluée et envahie par le sel de la mer.si israel s'est barré de gaza c'est pas pour rien. ce qui intéresse l'état sioniste c'est de garder le golan syrien, qui lui rapporte 2 a 3 milliards de dollars de recette agricoles par an ! et c'est bien parti vu dans quel état se trouve la syrie. mais surtout de garder la gis jordanie ,moins peuplée, plus vaste et ou des terres peuvent encore être colonisées.mais encore plus important ,la nappe phréatique et les cours d'eau sont déviés au profit d'israel pour 30% environ.c'est énorme ! le hamas se gargarise d'avoir libéré gaza mais il n'en ai rien.gaza est encerclée par des murs et barbelés.c'est une prison a ciel ouvert.et sans aides extérieures ca serait encore plus le chaos. Le problème de Gaza c'est l'accès à la mère est limiter, donc elle ne peut pas le dépasser, oui comme tu a dit une prison à ciel ouvert. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 depuis aussi longtemps que je je m'interesse a la question palestinienne ....j'ai eu pour principe de ne jamais en faire plus ou de penser plus que ce que pense les palestiniens eux meme ......et c'est la ou le bat blesse ....il n'y a plus concretement et objectivement une voix palestinienne .... or je considere qu'un mouvement de liberation ne peut etteindre l'efficacité absolu que s'il est le seul representer la population qu'il compte libérer .. tant qu'on ne voit pas apparitre un front de liberation national palestinien .....il sera vain de parler d'une quelconque startegie de lutte .....d'une avenir et d'une identité commune .....servant de base a la lutte ! Ce front uni existait et s'appelait l'OLP . Il a malheureusement été cassé par la création du Hamas sur planification sioniste et financement arabe (Golfe principalement) . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 non la lutte armée fait bien une quasi unanimité au sein du peuple palestinien (incluant ceux du Fatah, Arafat a été mis a l’écart a cause de ça d’ailleurs) par contre ce qui fait controverse c'est les pourparlers, négociations et leur pertinences Arafat a fait beaucoup de concession gratuitement tout comme Abbas mais pour quel résultats? l’entité sioniste ne fait que gagner du temps et coloniser le plus de terre possible et encore une fois si les palestiniens tenteront a trouver un moyen pour s'unir et développer une stratégie commune ils seront obligé de s'en passer de l'aide des autres (les pays arabes et autres) ce qui est du domaine de l'impossible dans les conditions qui sont les leurs 1-La lutte armée ne doit , en aucune façon , s'arrêter . 2-L'autorité Palestinienne doit s'auto-dissoudre . 3-Les mouvements Palestiniens doivent tous refuser de reconnaître "Israël" (ceux qui l'ont fait doivent retirer cette reconnaissance) . 4-Les "arabes de 1948" doivent faire des efforts dans leur "natalité" . C'est l'unique méthode pour libérer la Palestine , les négociations c'est la fin d'un processus pas le début !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 1-La lutte armée ne doit , en aucune façon , s'arrêter . 2-L'autorité Palestinienne doit s'auto-dissoudre . 3-Les mouvements Palestiniens doivent tous refuser de reconnaître "Israël" (ceux qui l'ont fait doivent retirer cette reconnaissance) . 4-Les "arabes de 1948" doivent faire des efforts dans leur "natalité" . C'est l'unique méthode pour libérer la Palestine , les négociations c'est la fin d'un processus pas le début !! ca aurait de la gueule si tu etait palestinien ...or je supose que tu ne l'est pas ...alors .....c'est jute de la rodomontade.....qui ne vaut pas tripette ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 gaza est le territoire urbain le plus peuplé au monde ! aucune ressource naturelle, même la petite nappe phréatique située sur cette bande est polluée et envahie par le sel de la mer.si israel s'est barré de gaza c'est pas pour rien. ce qui intéresse l'état sioniste c'est de garder le golan syrien, qui lui rapporte 2 a 3 milliards de dollars de recette agricoles par an ! et c'est bien parti vu dans quel état se trouve la syrie. mais surtout de garder la gis jordanie ,moins peuplée, plus vaste et ou des terres peuvent encore être colonisées.mais encore plus important ,la nappe phréatique et les cours d'eau sont déviés au profit d'israel pour 30% environ.c'est énorme ! le hamas se gargarise d'avoir libéré gaza mais il n'en ai rien.gaza est encerclée par des murs et barbelés.c'est une prison a ciel ouvert.et sans aides extérieures ca serait encore plus le chaos. Tu veux dire le plus peuplé au monde par mètre carré. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 Tu veux dire le plus peuplé au monde par mètre carré. oui au niveau densité de population Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 1-La lutte armée ne doit , en aucune façon , s'arrêter . 2-L'autorité Palestinienne doit s'auto-dissoudre . 3-Les mouvements Palestiniens doivent tous refuser de reconnaître "Israël" (ceux qui l'ont fait doivent retirer cette reconnaissance) . 4-Les "arabes de 1948" doivent faire des efforts dans leur "natalité" . C'est l'unique méthode pour libérer la Palestine , les négociations c'est la fin d'un processus pas le début !! Ok... Tu cherches à faire tuer tout le monde en fait ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 alcharq c'est rare des unions" arabo-israelite " non ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 alcharq c'est rare des unions" arabo-israelite " non ? Tu veux dire à un niveau politique ou dans le quotidien des gens (associations, mariages, etc) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 alcharq c'est rare des unions" arabo-israelite " non ? Le terme cohabitation est cette plus adéquate . Et en Israël le terme cohabition en bonne intelligence entre les arabes et les juifs n'est pas une légende . Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 On se sortira pas de cette "loi du talion"...LE MONDE A FEU ET A SANG...prémices de FIN DU MONDE?..dès, fois je le pense..(un avion "civil" abattu en UKRAINE, des gosses pris pour cible A GAZA..OFFENSIVE TERRESTRE !!!!???* Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 kalek machi Hamas alors c'est ton dictateur Assad qui fait la guerre aux sionistes? et encore une fois, la seule aide militaire trouve son origine chez les perses et non chez les arabes incapables de produire un PA en plus tu te plains que le Hamas qui arrête des djihadistes salafistes que tu qualifies ailleurs de maçon machin? au moins essaies d’être cohérent, yakhi hala yakhi???? yaw Hamas est la et sera la, il chez lui et parmi les siens y a que les baasiste qui pensent que l’oxygène est une donation de bienfaisance du dictateur Assad C'est Assad qui donnait des armes aux Palestiniens et ce ne sera certainement pas le cas pour les Qataris et Turcs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 C'est Assad qui donnait des armes aux Palestiniens et ce ne sera certainement pas le cas pour les Qataris et Turcs ! Alora Ladoz!Et cette guerre terrestre qué???? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Ok... Tu cherches à faire tuer tout le monde en fait ? Les Algériens ont fait exactement , selon les conditions en vigueur à chaque endroit et à chaque époque, la même chose . S'ils avaient "pensé" que le rapport de forces était disproportionné et qu'ils perdraient trop de vie , on en serait toujours aux plages interdites aux arabes et aux chiens . Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts