Jump to content

Recommended Posts

Si, il est dérangeant et même plus que ça, il est en complète opposition avec l'idéologie sioniste. Le soubassement du sionisme, c'est une terre pour le peuple juif, l'existence des juifs en tant que peuple descendants des Hébreux et le retour de ce peuple dans sa patrie historique.

Or il n'y a pas de peuple juif. Et la Palestine n'est pas la patrie historique des juifs d'aujourd'hui.

Il y a des juifs, comme il y a des musulmans et des chrétiens. Mais ce n'est pas un peuple et ce n'est pas une ethnie car ils ne descendent absolument pas des Hébreux mais de peuples aussi différents que des berbères, des arabes, des khazars... C'est à dire de gens qui n'ont rien à faire en Palestine parce que ce n'est pas leur terre et ce n'est pas celle de leurs ancêtres.

Sous couvert de "peuple juif" ce qui est entendu c'est l'union des communautés juives. Évidemment, si il y a un peuple juif c'est d'autant plus justifiable, mais quand on voit les juifs de par le monde c'est flagrant qu'il n'y a pas qu'un seul peuple homogène juif. Par contre l'identité juive de ce qui constitue le groupe "juif" est bien une personne issue d'une communauté juive, avec une culture juive etc, avec la subtilité de jouer sur le "même peuple". En ce sens un juif au niveau identitaire c'est un individu de mère juive ou convertie. Cette personne peut se réclamer héritière de la culture du peuple juif et être composant de cette entité. C'est sur ça qu'est basé le "trait d'union" qui justement unie les juifs en un seul groupe. Et c'est ça l'idée de "peuple juif" aujourd'hui.

• Réponses 410
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sous couvert de "peuple juif" ce qui est entendu c'est l'union des communautés juives. Évidemment, si il y a un peuple juif c'est d'autant plus justifiable, mais quand on voit les juifs de par le monde c'est flagrant qu'il n'y a pas qu'un seul peuple homogène juif. Par contre l'identité juive de ce qui constitue le groupe "juif" est bien une personne issue d'une communauté juive, avec une culture juive etc, avec la subtilité de jouer sur le "même peuple". En ce sens un juif au niveau identitaire c'est un individu de mère juive ou convertie. Cette personne peut se réclamer héritière de la culture du peuple juif et être composant de cette entité. C'est sur ça qu'est basé le "trait d'union" qui justement unie les juifs en un seul groupe. Et c'est ça l'idée de "peuple juif" aujourd'hui.

Absolument, il y a bien une culture juive, comme il y a une culture musulmane. Et on peut tout à fait jouer sur les notions de peuple, de nation en disant qu'il y a un peuple musulman, une nation musulmane, une oumma, etc...

Donc ça n'est pas une spécificité juive, contrairement aux théories sionistes et à l'historiographie officielle israélienne.

Dans le sionisme, l'idée c'est bel et bien le retour à la terre promise du peuple descendant des Hébreux. Le retour à la terre des ancêtres, l'alyah. Et c'est ancré dans l'esprit de beaucoup.

Regarde le traitement indigne subi par les Falachas à leur arrivée en Israël. Parce que pour beaucoup d'Israéliens, ce ne sont pas des vrais juifs, ils sont noirs, ils ne peuvent donc pas faire partie de ce "peuple" puisqu'ils ne descendent pas des 12 tribus d'Israël...

Alors certes les Falasha ne descendent pas de ces tribus mais l'écrasante majorité des juifs non plus. Leurs descendants sont plutôt à chercher du côté des Palestiniens d'aujourd'hui, dont les ancêtres se sont convertis au christianisme et à l'islam au fil des siècles.

on est tous d'accord pour soutenir la palestine contre les sionistes mais je trouve que le hamas ne gère pas bien la situation.c'est un désastre total.pour 1 mort juif 100 morts palestiniens minimum.

les chefs du hamas n'en ont rien a faire des enfants mutilés,des veuves etc par centaines sinon comment expliquer qu'il tire ses rockets caché dans les mosquées au milieu de la population ? il l'utilise comme bouclier humain.

le hamas devrait prendre exemple sur les chiites libanais, se taire et monter en qualité le niveau de son arsenal.pour au moins faire peur a l'état juif et surtout faire des dégâts.

face aux extremistes juifs seul la force pourra les faire reculer ou faire des concessions .qu'en pensez vous ?

l'attitude du fatah elle t-elle meilleure ?

pourquoi ne révises-tu pas tes connaissances:

le Hamas de ghaza est en blocus depuis + de 10, et il sont fier d'etre des palestiniens

alors que tu devrai dire où sont les arabes et les Égyptiens en premier pour que cette situation soit ainsi

lecture a ajouter au dossier

Likoud-Hamas: la guerre

des monstres

PAR FRANÇOIS BONNET

LE MERCREDI 16 JUILLET 2014-mediapart

Depuis quinze ans, la droite israélienne et les radicaux islamistes se nourrissent l'un de l'autre. Cette quatrième guerre de Gaza en huit ans n'est que la somme des calculs politiques des deux camps pour se renforcer ou se maintenir. Au détriment des populations et de toute perspective d'un accord de paix. Israël conforte ainsi un peu plus sa suprématie.

L'un n'a pas d'avenir sans l'autre, et inversement. La droite israélienne du Likoud et le Hamas palestinien se montrent une fois de plus face à face dans le fracas des armes.

Ils sont en réalité côte à côte, avides d'engranger les bénéfices politiques de la fureur guerrière qu'ils ont déclenchée sur la bande de Gaza.

Cette nouvelle guerre, la quatrième en huit ans, vient encore une fois souligner les nouveaux rythmes du conflit israélopalestinien. Il faut tous les deux ans environ un conflit, dans lequel chacune des deux parties – droite israélienne et radicaux palestiniens – vient se régénérer et regagner la légitimité entamée ou perdue durant la période précédente. Il n'est nullement question dans cette affaire de la sécurité d'Israël, n'en déplaise à Benjamin Netanyahou. Ses objectifs sont autres : ressouder la coalition gouvernementale instable qu'il a dû construire l'an dernier avec l'extrême droite radicale ; empêcher tout réveil de négociations de paix, mises en échec il y a deux mois malgré l'activisme de John Kerry ; démontrer l'écrasante supériorité militaire israélienne à un moment où les États-Unis continuent d'explorer les voies d'une normalisation avec l'Iran.

Il n'est pas plus question pour le Hamas d'engager la grande bataille finale contre Israël. Ses objectifs sont autrement pragmatiques : s'imposer comme le seul acteur politique à Gaza, au moment où le Djihad islamique le concurrence ;

ressouder l'opinion palestinienne quand sa popularité est en chute libre à Gaza et quand il a dû, largement contraint, rejoindre un gouvernement palestinien d'union nationale avec son ennemi juré, le Fatah ; obtenir de l’Égypte la réouverture de la frontière à Rafah, voire de certains tunnels d'approvisionnement.

ceci n'est que l'introduction a un tres long article a lire sur mediapart ou ou sont demontré avec beaucoup de details et analyse ce qui est avancé dans cet introduction !

Absolument, il y a bien une culture juive, comme il y a une culture musulmane. Et on peut tout à fait jouer sur les notions de peuple, de nation en disant qu'il y a un peuple musulman, une nation musulmane, une oumma, etc...

Donc ça n'est pas une spécificité juive, contrairement aux théories sionistes et à l'historiographie officielle israélienne.

Dans le sionisme, l'idée c'est bel et bien le retour à la terre promise du peuple descendant des Hébreux. Le retour à la terre des ancêtres, l'alyah. Et c'est ancré dans l'esprit de beaucoup.

Regarde le traitement indigne subi par les Falachas à leur arrivée en Israël. Parce que pour beaucoup d'Israéliens, ce ne sont pas des vrais juifs, ils sont noirs, ils ne peuvent donc pas faire partie de ce "peuple" puisqu'ils ne descendent pas des 12 tribus d'Israël...

Alors certes les Falasha ne descendent pas de ces tribus mais l'écrasante majorité des juifs non plus. Leurs descendants sont plutôt à chercher du côté des Palestiniens d'aujourd'hui, dont les ancêtres se sont convertis au christianisme et à l'islam au fil des siècles.

dixit sand……………

si le hamas tue 40/50 sionistes je réviserais mon jugement pas avant.;)

sans rire vous considérez le hamas victorieux a partir de combien de tués ?

A te suivre, l'Algérie n'aurait jamais fait sa révolution et bouter la France dehors, ...

La victoire dans un conflit armé ne se mesure pas par le nombre de mort qu'une partie pourrait infliger à l'autre mais par les objectifs déclarés que pourrait atteindre l'une ou l'autre par la force des armes...

Jusqu'ici, c'est israel qui est roulé dans la poussière par rapport à ses objectifs déclarés ...

A l'instant, en dernières info, les infos sionistes reconnaissent la mort de 6 golanis en "territoires israéliens" suite à une infiltrations des braves du Hamas...

Aprés les deverouillées des dernièrs jours et la mort du commandant des golanis et de deux de ses assistants.

Si l'on prend le fait quelle se venge sur les civiles pour ses déboires, israël est en train de regagner sa juste place en matière de lacheté: le sommet...

Seuls les défaitistes loosers d'avance n'y voient pas encore que cette entité oppressive est en fait une puissance en carton... :eat:

Oui

Si tu savais définir ce qu'est le courage et/ ou la lacheté, tu devrais avoir honte de ce titre...

il n'y a aucune sémantique dans le choix des termes, c'est juste que tu ignores leur sens

une lutte armée est une lutte d'attaque et de défense mais elle est offensive

alors qu'une résistance armée elle est défensive

pour que le peuple palestinien puisse déclarer une lutte armée il faut qu'il garantisse un appui sans faille de la part des pays arabes et certain pays musulmans puissant (Turquie, Iran, Indonésie, etc) car une lutte armée provoquera la mort des civiles et innocents et ceci exige un soutient médiatique, politique, idéologique, diplomatique, financier, etc.

chose invraisemblable avec tout les traîtres qui dirigent nos pays

tout comme l’entité sioniste arrive a massacré les bébés sans indignation aucune parce que elle a un support sans limite de la part des colonialiste occidentaux

ps: ils viennent juste d'annoncer que la résistance palestinienne "El-Quessam de Hamas" vient de faire le premier prisonnier terroriste de l’armée sioniste

selon les sionistes Kalek ils sont lâches

Les Palestiniens ne doivent compter , dans un premier temps , que sur eux-mêmes !!

Les pays musulmans autres qu'arabes (Iran et Indonésie) ne peuvent aller très loin dans leurs aides car l'approche qu'ils ont du problème est plus distancée que l'approche arabe .

Pour la Turquie ,c'est un membre de l'organisation militaire judéo-croisée OTAN et donc elle ne va pas s'amuser à violer le premier statut "non-déclaré" de cette organisation qui est la soumission et la défense d'"Israël" .

La lutte armée est la seule et unique solution car personne ne donnera rien à personne sans y être contraint .

Les Palestiniens doivent aussi apprendre à attaquer et à mener des opérations , y compris des attaques suicides, à l'intérieur des territoires de 1948 !

Ils doivent prendre exemple sur les Algériens qui se sont battus tous seuls durant des décennies, les aides arabes et autres n'ayant commencé que vers la fin des années 50 !

Guest snoop
MOI le hamas m'énerve des roquettes face à une des meilleures armées fo stopper tou sa la solution c pas sa et regardez les résultats. Le problème ds ce conflit c le silence de la communauté internationale qui est juste inadmissible. On nou bassinne les oreilles avec les droits de lhomme et kan il faut les appliker plus personne

quelles roquettes ? des pluies de soit disant roquettes, par milliers, et on dénombre un prétendu israélien mort ? l'histoire des roquettes est une histoire de toto, un enième mensonge d'Israel pour justifier leur aggression, necessaire à leur objectif expansionniste.

des roquettes :mdr:

A te suivre, l'Algérie n'aurait jamais fait sa révolution et bouter la France dehors, ...

La victoire dans un conflit armé ne se mesure pas par le nombre de mort qu'une partie pourrait infliger à l'autre mais par les objectifs déclarés que pourrait atteindre l'une ou l'autre par la force des armes...

Jusqu'ici, c'est israel qui est roulé dans la poussière par rapport à ses objectifs déclarés ...

A l'instant, en dernières info, les infos sionistes reconnaissent la mort de 6 golanis en "territoires israéliens" suite à une infiltrations des braves du Hamas...

Aprés les deverouillées des dernièrs jours et la mort du commandant des golanis et de deux de ses assistants.

Si l'on prend le fait quelle se venge sur les civiles pour ses déboires, israël est en train de regagner sa juste place en matière de lacheté: le sommet...

Seuls les défaitistes loosers d'avance n'y voient pas encore que cette entité oppressive est en fait une puissance en carton... :eat:

Oui

Si tu savais définir ce qu'est le courage et/ ou la lacheté, tu devrais avoir honte de ce titre...

tu déformes mes propos et j'ai pas envie de refaire le débat. oui je pense que le hamas et ses alliés sont lâches mais cela fait pas de moi un sioniste pour autant.comme a dit justement louva... a quoi bon tous ces morts ?

MOI le hamas m'énerve des roquettes face à une des meilleures armées fo stopper tou sa la solution c pas sa et regardez les résultats. Le problème ds ce conflit c le silence de la communauté internationale qui est juste inadmissible. On nou bassinne les oreilles avec les droits de lhomme et kan il faut les appliker plus personne

Bien au contraire il faudrait encore plus de roquettes et de morts sionistes pour que ce qu'on appelle par la communauté internationale (en fait il s'agit de la judéo-maçonnerie internationale) commence à comprendre certaines choses ....

tu déformes mes propos et j'ai pas envie de refaire le débat. oui je pense que le hamas et ses alliés sont lâches mais cela fait pas de moi un sioniste pour autant.comme a dit justement louva... a quoi bon tous ces morts ?

Je n’ai pas remonté le topic… en ce sens je n’ai rien déformé du tout.

Je me suis tenu au titre que je trouve honteux justement parce que tu n’es pas et ne peux pas être un sioniste…

A quoi bon tous ces morts !!!!!!!!!!!??????

Punaise !!!!! :ohmy:

quelle question !!!!!!!

Louva aurait posé également cette question !!!!!?

J’abandonne…

Je me suis tenu au titre que je trouve honteux justement parce que tu n’es pas et ne peux pas être un sioniste…

quelle question !!!!!!!

J’abandonne…

Ils oublient que s'ils sont là à tapoter sur leurs claviers c'est parce que des MORTS sont MORTS pour que ces "philosophes humanistes" vivent en tant que citoyens et pas en tant qu'arabes égaux aux chiens !

Ils oublient que s'ils sont là à tapoter sur leurs claviers c'est parce que des MORTS sont MORTS pour que ces "philosophes humanistes" vivent en tant que citoyens et pas en tant qu'arabes égaux aux chiens !

Sa7it général :closedeyes:

Moi je n'suis pas moins humaniste, en faisant mes randonnées wallah j'évite de marcher sur les fourmis et autres insectes que je rencontre sur mon chemin, mais je le ferais sans aucun état d'ame s'il s'agirait d'un colon sioniste assassin venu des fins fonds du monde pour voler, tuer et opprimer...

pOUR ceux qui ne savent pas pourquoi ces morts, une réponse basique: pour la dignité de tout un peuple dont on nie même jusqu'à son existence...

quelle question !!!!!!!

J’abandonne…

Faut pas t'en faire : un fils de harki acquis aux thèses des sionistes n'éprouve pas de la honte !

Faut pas t'en faire : un fils de harki acquis aux thèses des sionistes n'éprouve pas de la honte !

Il n'a à aucun moment défendu les sionistes... Pourquoi le traiter donc le fils de harki acquis aux thèses des sionistes ?:eek:

Il n'a à aucun moment défendu les sionistes... Pourquoi le traiter donc le fils de harki acquis aux thèses des sionistes ?:eek:

Faudra t'acheter un décodeur convertisseur qui fonctionne puisque tout le monde ici a saisi le sens de ce que j'ai dit sauf toi !

Impossible de la faire pour quelqu'un qui est déjà synchronisé à la cadence de nordinateur !

Il te faudra une cure de désintoxication !

Ah il y a des clans même sur un forum virtuel ? Dommage, j'ai pas signé de pact je ne sais même pas à qui je peux être affilié ici :(