chacalette 124 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 - Je réalise que c'est ma plus longue réponse jamais écrite sur FA. saha alik. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Déjà dans l'urgence ce qui prime c'est la sécurité des civils. Donc les pays voisins devraient les accueillir et les protéger vu qu'Israël ne fait que les massacrer. Une fois le conflit réglé et l'institution d'un état Palestinien solide, les Palestiniens retourneront dans leur pays en sécurité et surtout libres. le principal désaccord et combat des sionnistes porte justement sur le retour des réfugiés, ils ne le VEULENT PAS car ils ont peur d'etre submergés et surtout de devoir rendre descomptes judiciaires de leurs crimes (les meurtres et expropriations sauvages de 1948 pour faire court), donc ils font tout pour bloquer les négociations à cause de ça. ce sont des voleurs, des escrocs, la naissance de leur nation est basé sur ce crime originel, impossible de l'éffacer dans la mémoire et la chair des palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Si Israël refuse cet état, il faudra prendre des sanctions contre ce pays. Apparemment ça se fait contre les Russes, contre l'Iran, contre Cuba, pourquoi pas contre Israël ? Puis il faudrait aussi que les chefs d'armée et d'état d'Israël passent devant un tribunal pénal international pour ce qui a été infligé aux civils Palestiniens depuis 48. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 D'où le fait que j'écrive "même si ça ne plait pas à Israël" concernant l'aide aux civils et leur protection. Les Palestiniens ne sont pas le Hamas, et le Hamas n'est pas la totalité des Palestiniens. En tant que civils sans défense il faut qu'ils puissent être protégé. On voit que personne ne le fait, dans ce cas c'est aux "grandes puissances" d'intervenir immédiatement dans la protection des Palestiniens sinon ils finiront par tous se faire tuer impunément comme si leur vie n'avait pas de valeur. Déjà les pays voisins au lieu de fermer leur frontières devraient les accueillir par sécurité. Le conflit va évidemment trop loin pour les laisser mourir chez eux sous les yeux du monde. non la communauté international est complice, comment elle peut protéger ce que elle même veut qu'il soit massacré? les barbares qui occupant la Palestine et massacre le peuple palestinien ne sont que la main qui tue donc finalement le problème ce n'est pas le Hamas qui n'arrive pas a protéger la population mais bien les barbares "Israël" qui massacrent avec la bénédiction des hypocrites qui bombardent c'est ce jeux la qui me fait dire que tu prends les gens pour des cons, et ce n'est pas un reproche contre toi car tu joues assez bien Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Si Israël refuse cet état, il faudra prendre des sanctions contre ce pays. Apparemment ça se fait contre les Russes, contre l'Iran, contre Cuba, pourquoi pas contre Israël ? Puis il faudrait aussi que les chefs d'armée et d'état d'Israël passent devant un tribunal pénal international pour ce qui a été infligé aux civils Palestiniens depuis 48. T'es sérieux là ?! Tu es vraiment naïf à ce point ou tu te moques de nous ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Al Charq, tu joues au naïf? Tu es bien plus fin que ça alors pas de mauvaise foi s'il te plait. Ce n'est pas "jouer au naïf" mais le déroulement des choses qui devrait avoir lieu ! Si les démocraties occidentales sont si à cheval que ça comme elles le prétendent pour défendre la liberté des peuples elles n'ont normalement pas d'objection à faire au cas Palestinien ! Et ce n'est pas de la mauvaise foi, j'en ai marre que mes prises de position par rapport à ce sujet surtout soient à chaque fois mises en doute ! Tu sais très bien qu'aucune sanction n'est prise contre Israël et tu sais très bien pourquoi. Ce n'est pas pour ça, qu'on ne peut pas espérer un éveil de la communauté internationale sur la question qui ne peut pas seulement suivre l'avis des Etats-Unis. Sinon dans ce cas, ce qu'il faut d'abord régler, c'est l'hyperpuissance américaine et là c'est une autre paire de manche. Là tu fais de la politique fiction quand moi je ne cesse de te demander ce que concrètement les Palestiniens doivent faire avec les cartes qu'ils ont dans leurs mains pour pouvoir exister Bien sûr que je fais de la politique fiction, je ne suis pas politicien et mon avis n'a aucune importance dans le monde des décisionnaires. Je donne simplement mon avis sur les solutions éventuelles qui pourraient être mises en place. Concrètement qu'est-ce qu'on peut encourager ? Une révolte armée des civils qui va engendrer l'éradication de tous les Palestiniens par l'armée Israélienne ? Ca fait des décennies que ce conflit tue, il faudra maintenant songer à arrêter les pertes humaines. C'est comme pour un régime, avant de maigrir il faut arrêter de grossir. Israël est un Etat voyou, qui viole le droit international mais tout le monde s'en fiche. Quand les Palestiniens ne résistent pas et coopèrent, non seulement ils n'ont pas leur Etat mais en plus Israël continue sa colonisation (Cisjordanie et Jérusalem est). Quand ils résistent et répondent à la violence par la violence, ils meurent. Alors qu'est ce qu'ils doivent faire? Marier tout le monde avec tout le monde, la mixité fait disparaître bien des haines :D Plus sérieusement à part réclamer des pressions plus significatives sur Israël, je ne sais pas quoi te répondre. Je ne suis pas politicien, je suis profondément pacifiste. Ce qui m'importe en premier lieu, c'est l'arrêt des tueries et la protection des gens. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Déjà dans l'urgence ce qui prime c'est la sécurité des civils. Donc les pays voisins devraient les accueillir et les protéger vu qu'Israël ne fait que les massacrer. Une fois le conflit réglé et l'institution d'un état Palestinien solide, les Palestiniens retourneront dans leur pays en sécurité et surtout libres. ne t’inquiètes surtout pas, cette erreurs jamais les palestiniens ne la referont ils ne quitteront plus leur pays pour aller se réfugier ailleurs, ils y mourront même déchiqueté c'est une lutte d'existence ils l'ont que trop bien compris, résister et le temps est leur faveur et la terre est la leur Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 T'es sérieux là ?! Tu es vraiment naïf à ce point ou tu te moques de nous ? Faut arrêter avec cet argument de "tu te moques de nous", vous en avez des solutions à proposer ? Faites-en part ! Mais arrêtez de chercher à tout prix une fouine qui est là pour troller ou faire du foutage de gueule ! Vous proposez quoi comme solution dans ce cas qui ne soit pas jugée "naïve" ou "foutage de gueule" ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 - Je réalise que c'est ma plus longue réponse jamais écrite sur FA. Ne réalise plus de si longs textes autrement tu seras un jour condamnée pour assassinats si tu oublies de ponctuer tes écrits ! :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 - Salam 3ami Egomis :hug:, comment tu vas? Bien ou bien? - Je ne sais pas ce que mon pseudo vient faire dans la discussion car je n'ai jamais participé avant à ce topic. - Maintenant, oui je me demande de plus en plus "A quoi bon tous ces morts?" , car plus on avance dans le conflit, plus les pertes palestiniennes sont conséquentes sans faire le "buzz" pour faire pleurer l'opinion publique mondiale et arabe. Le statu quo est maintenu. Egomis, tu as parlé de sauver l'honneur... Je regrette un bébé d'un an victime de la boucherie israélienne n'a pas à sauver l'honneur, au contraire, je trouve que c'est un déshonneur d'avoir perdu ce bébé qui aurait pu devenir, un futur médecin, chercheur, ingénieur.... La lutte armée ne sert à plus à rien, convergeons vers la lutte intellectuelle, je parle de la vraie lutte pas de pleureuses lisant des poèmes à la télé, mais commencer à sacraliser autant les sciences et l'éducation que font les juifs car après tous c'est ce que fait la force de quelques millions de sionistes sur des milliards d'individus. Quant à l'honneur, il n'y a aucun peuple qui sacralise autant l'honneur que le peuple japonais, après avoir reçu deux bombes sur la tête, ils n'ont pas continué à envoyer des kamikazes par ci par là "pour sauver l'honneur", et je crois que dieu sait que ça devait les démanger, mais ils ont travaillé pour se relever en mettant leurs honneur de côtés et regarde que sont-ils devenus. - Maintenant, je suis peut être idéaliste et je sais que les palestiniens font une course contre la montre, car Israël grignote de plus en plus la Palestine, mais la lutte intellectuelle et l’infiltration des plus grandes instances mondiales reste le meilleure moyen, ça prendra des siècles oui mais vu la passivité de l'opinion publique, bombarder à compte goute Israël ne mènera qu'à l'extinction de la Palestine à court terme. - Voilà mon opinion, un peu beaucoup idéaliste mais je ne trouve pas de solution à ce conflit avec une balance qui penche vers la Palestine à court ou moyen termes, uniquement à long terme. - Saha Ftorkom. héhé j'ai anticipé la pensée de louva .....tu vois elle pense comme moi: a quoi bon ces centaines de morts ? pour quel résultat final ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Faut arrêter avec cet argument de "tu te moques de nous", vous en avez des solutions à proposer ? Faites-en part ! Mais arrêtez de chercher à tout prix une fouine qui est là pour troller ou faire du foutage de gueule ! Vous proposez quoi comme solution dans ce cas qui ne soit pas jugée "naïve" ou "foutage de gueule" ? Tes postes sont habituellement bien argumentés et brusquement lorsqu'il s'agit de palestiniens, tu choisis l'utopie pour solution. Les palestiniens n'ont pas à déménager chez les voisins parceque ça ferait trop plaisir au Isaréliens qui s'empresserait de bâtir un mur pour les empêcher de revenir. À l'heure actuelle, il n'y a que la violence qui puisse répondre à la violence. Les Palestiniens sont seuls, isolés et abandonnés de tous. En dehors de quelqeus idéalistes qui leur tiennent la mains, aucun pays ne sent l'intérêt d'agir. Le conflit Israélo-palestinien est voulu et maintenu. S'il n'arrangait pas énormément de monde y compris les pays arabos-musulmans, il aurait été résolu lors de la guerre des six jours. Lorsuq'on voit comment les choses se sont terminées en queue de poisson tandis que la victoire était à portée de main, on ne se pose plus de question. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tes postes sont habituellement bien argumentés et brusquement lorsqu'il s'agit de palestiniens, tu choisis l'utopie pour solution. Les palestiniens n'ont pas à déménager chez les voisins parceque ça ferait trop plaisir au Isaréliens qui s'empresserait de bâtir un mur pour les empêcher de revenir. À l'heure actuelle, il n'y a que la violence qui puisse répondre à la violence. Les Palestiniens sont seuls, isolés et abandonnés de tous. En dehors de quelqeus idéalistes qui leur tiennent la mains, aucun pays ne sent l'intérêt d'agir. Le conflit Israélo-palestinien est voulu et maintenu. S'il n'arrangait pas énormément de monde y compris les pays arabos-musulmans, il aurait été résolu lors de la guerre des six jours. Lorsuq'on voit comment les choses se sont terminées en queue de poisson tandis que la victoire était à portée de main, on ne se pose plus de question. Là non plus aucune solution n'est apportée... Je ne choisis pas l'utopie pour solution, je ne fais que la supposer en guise de solution parce que malheureusement je n'en ai pas, mis à part renverser les pouvoirs décisionnaires du monde en place (si ce n'est pas utopique) dans le but de réagir plus fermement et avec moins de pincettes face à Israël, de stopper l'immigration juive en Palestine en suppriment "l'agence juive pour Israël", faire des propositions pour réintégrer les juifs israéliens dans leurs pays d'origine (ce qui risque d'être compliqué vu les mélanges qui se sont produits en plus de 60 ans), se défendre face aux agressions armées etc... Sauf que les Palestiniens (surtout les civils) n'ont pas de quoi répondre à l'armée israélienne qui est bien trop puissante. Que faire alors si les pressions sur Israël relèvent de l'utopie ? Attaquer et mourir quand même ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 je t'ai confondu avec une autre forummeuse sorry Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tu fais quoi toi ici ? Et puis c'est quoi ces longs postes, tu fais du Thouraya maintenant ? Et depuis quand tu parles politique ? - Salam 3ami Egomis :hug:, comment tu vas? Bien ou bien? - Je ne sais pas ce que mon pseudo vient faire dans la discussion car je n'ai jamais participé avant à ce topic. - Maintenant, oui je me demande de plus en plus "A quoi bon tous ces morts?" , car plus on avance dans le conflit, plus les pertes palestiniennes sont conséquentes sans faire le "buzz" pour faire pleurer l'opinion publique mondiale et arabe. Le statu quo est maintenu. Egomis, tu as parlé de sauver l'honneur... Je regrette un bébé d'un an victime de la boucherie israélienne n'a pas à sauver l'honneur, au contraire, je trouve que c'est un déshonneur d'avoir perdu ce bébé qui aurait pu devenir, un futur médecin, chercheur, ingénieur.... La lutte armée ne sert à plus à rien, convergeons vers la lutte intellectuelle, je parle de la vraie lutte pas de pleureuses lisant des poèmes à la télé, mais commencer à sacraliser autant les sciences et l'éducation que font les juifs car après tous c'est ce que fait la force de quelques millions de sionistes sur des milliards d'individus. Quant à l'honneur, il n'y a aucun peuple qui sacralise autant l'honneur que le peuple japonais, après avoir reçu deux bombes sur la tête, ils n'ont pas continué à envoyer des kamikazes par ci par là "pour sauver l'honneur", et je crois que dieu sait que ça devait les démanger, mais ils ont travaillé pour se relever en mettant leurs honneur de côtés et regarde que sont-ils devenus. - Maintenant, je suis peut être idéaliste et je sais que les palestiniens font une course contre la montre, car Israël grignote de plus en plus la Palestine, mais la lutte intellectuelle et l’infiltration des plus grandes instances mondiales reste le meilleure moyen, ça prendra des siècles oui mais vu la passivité de l'opinion publique, bombarder à compte goute Israël ne mènera qu'à l'extinction de la Palestine à court terme. - Voilà mon opinion, un peu beaucoup idéaliste mais je ne trouve pas de solution à ce conflit avec une balance qui penche vers la Palestine à court ou moyen termes, uniquement à long terme. - Saha Ftorkom. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Et puis c'est quoi ces longs postes, tu fais du Thouraya maintenant ? :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 itawh'chek elkhir - Merci de m'avoir mis en prison durant les jours passés, tu peux m'y remettre? Pour encore trois jours? :D (Ça m'a fait du bien :o) Avec grand plaisir. J'adore cliquer sur le bouton "virer". :D Alors, prete ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 - Yep, bonne nuit les autres, à dans trois jours. :o C'est fait ! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 - C'est un compliment. Coucou Thouraya. :o Salut Louva, C'est vrai? Tu étais suspendue? :eek: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 elle a fait quoi louva ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 elle a fait quoi louva ? Elle a cree un topic pour dire "Thouaya est une grosse conne" :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mad::mad: [YOUTUBE]riW0npHjQIw[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mad::mad: :D Je te jure, tout a l'heure j'ai pense a la meme scene quand j'ai vu le topic de Marcel. :D Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Al Charq, tu joues au naïf? Tu es bien plus fin que ça alors pas de mauvaise foi s'il te plait. Tu sais très bien qu'aucune sanction n'est prise contre Israël et tu sais très bien pourquoi. Là tu fais de la politique fiction quand moi je ne cesse de te demander ce que concrètement les Palestiniens doivent faire avec les cartes qu'ils ont dans leurs mains, pas celles qu'ils devraient avoir si le monde était juste: Israël est un Etat voyou, qui viole le droit international mais tout le monde s'en fiche. Quand les Palestiniens ne résistent pas et coopèrent, non seulement ils n'ont pas leur Etat mais en plus Israël continue sa colonisation (Cisjordanie et Jérusalem est). Quand ils résistent et répondent à la violence par la violence, ils meurent. Alors qu'est ce qu'ils doivent faire?Il joue à l'arabe du service , style mourad Boudjala , il a dit dans l'émission les GG , je me sent plus proche aux Israiliens que aux palestiniens :confused: ce connard il était gauchiste communiste quand il était jeune , mais dés qu'il est devenu riche , il a changé sa veste , il devient athée Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Il joue à l'arabe du service , style mourad Boudjala , il a dit dans l'émission les GG , je me sent plus proche aux Israiliens que les palestiniens :confused: ce connard il était gauchiste communiste quand il était jeune , mais dés qu'il est devenu riche , il a changé sa veste , il devient athée Quelle lucidité, je crois que tu as raison :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 Elle a cree un topic pour dire "Thouaya est une grosse conne" :D ha oki .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts