Jump to content

A LA QUESTION , LES PEUPLES NOUS SOMMES TOUS PAREILLE

Recommended Posts

SALAM

DEVANT DIEU ET LA LOI LES HOMMES SONT EGAUX

LES 3 RELIGIONS SOUVENT A LA QUESTION , LES PEUPLES , ILS DISENT NOUS SOMMES TOUS PAREILLE

Pourtant je die haut et fort NON car par :

Mon NOM ,

Ma COULEUR DE PEAU

Mes COUTUMES

Mes VALEURS

JE NE MANGE PAS TOUT

JE NE FAI PAS TOUT CE QUE FONT LES AUTRES

UN MOI PAR AN JE M’ARRÊTE DE MANGER PENDANT UN MOI

OU QU'ON EST TOUS PAREILLE?

Dans le coran il y a le terme FOR KAN = DÉFÉRENCE

OUI JE ME CONSIDÉRÈ DIFFÉRENT

Mais les débats en France comme celle de 2005 sur le foulard et la LAÏCITÉ

Ou on veut que je m’intègre qu'est ce que ça veut dire?

Par cette demande irresponsable

On désire me DÉFORMER

ON DÉSIRE ME PEINDRE

ON EST SEULEMENT TOUS PAREILLE QUE DEVANT DIEU ET LA LOI

OU ON DOIT RÉPONDRE DE SES ACTES

:horse:

honnêtement je vois pas le lien entre la différence et être égale (ni vis-avis des lois de la nature ni par rapport a celles des humains)

on peut être différent et égale, différent et non égale, non différent et non égale, no différent et égale

dans toutes les sociétés et de tout temps

et je ne comprends pas pourquoi tant d'agressivité et d'animosité de la part des autres pseudo?

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas parce qu'on n'adhère pas à l'Islam qu'on est anti islam comme j'ai pu le lire un peu plus haut.

Et ce n'est pas parce qu'on adhère à l'Islam qu'on trouve un lien de vérité ultime avec le Coran pour chaque aspect de la vie. Le Coran ou la Bible ou autre chose encore, ce ne sont pas des cerveaux mais des écrits. Ce sont des écrits alors que nous on vit et on ressent les choses, notamment à l'aide de notre cerveau. Donc utiliser son cerveau plutôt que n'importe quel support religieux c'est plus utile.

Utiliser le Coran pour parler de théologie islamique je veux bien, c'est même très logique. Mais pour la différence entre les peuples etc, chacun est capable de penser.

Ce n'est pas parce qu'on n'adhère pas à l'Islam qu'on est anti islam comme j'ai pu le lire un peu plus haut.

Et ce n'est pas parce qu'on adhère à l'Islam qu'on trouve un lien de vérité ultime avec le Coran pour chaque aspect de la vie. Le Coran ou la Bible ou autre chose encore, ce ne sont pas des cerveaux mais des écrits. Ce sont des écrits alors que nous on vit et on ressent les choses, notamment à l'aide de notre cerveau. Donc utiliser son cerveau plutôt que n'importe quel support religieux c'est plus utile.

Utiliser le Coran pour parler de théologie islamique je veux bien, c'est même très logique. Mais pour la différence entre les peuples etc, chacun est capable de penser.

Salam alcharq

pour faire melodie t Rimes

j'aurais dit te lire ce fut un regal

Mon sujet dit la chose suivante

mon ami

devant ceux qui veuille réduire les hommes a leurs propres loi je dis que moi je suis dans ma différence

an tant que je porte un NOM a conotation par la couleur de ma peau

parce que j'ai une religion

et que je pratique

et donc je suis different tout comme l'autre l'est et peut l'etre pour moi ,ma différence que moi je sais et respecte

je ne le presente pas comme une complication ou un probleme mais comme un constat

et que eclon moi le sachant ce en peut que nous raprocher pour unmeilleur vivre ensemble voila

pour etre conytrtaire de ceux qui se rassemble dans une église et font des discour de ressemblance et du tous pareille

ALORS PAR MON SUJET j'ai desirer faire la part des choses

Alors si je dis par retorique

puisque la france oblige les immigres par un arsenal d'odre et de loi pour leur regulariser

et si on faisait nous chez nous al em chose

les cooperants qui viennt travailler chez nous

si on les oblige a chanter KACAMEN doivent savoir lire et ecrire l'arabe et el parler et une histoire musulmane et notre histoire

le dire comme ca sa serais celon certains c'est insulter la France en tenant les propos comme ca et lui manquer de respect

et si je ne suis pas contents je degage

En tant que musulman je sais que el cerateur attend chacun de nous juqu'a sa fin au cas ou il s'humili

donc ce ne'st aps mon interer amoi en tant que muuslmans a dire X ou Y sont X ou Y

c'est se mettre a la place du createur de mon chef ca je sais que je n'ai pas le droit

c'est pourquoi on ne put que parler que par les ecrit de dieu

pour ne pas nous tromper

salam syam said

ton message merite une reponse mais par un debat moi je dis l'islam n'est pas la pour debattre

mais pour enseigner et repondrere a qui demande son chemin

Je ne suis pas ici pour precher l'islam ou pour l'imposer

ici je suis que dans la perspective du wa bi ni3mate allah fa hadate

donc je me parle a moi meme ou j'interpelle un autre musulman pour echanger sur la parole du createur

c'est aussi simple que ca mais être musulman et en parler ca dérange beaucoup de monde

Heuresuement pas ADMINO lui au contraire il participe avec une approche pour dire certai en font de trop et c'est suportable et on peut echanger sans comme la etre insulter

plus tard car mon pc bloque

SALAM Keyboard

pourquoi nous on y croit ace qui se dit et ce qui est demander de se faire

IMAGINE QUE TU DEVIEN SOUDAINEMENT

CROYANT ET QUE TU RECONNAIS LA PAROLE SACREE

ne faut il pas etre dicipliner et ordonner

dans une famille

dans une entreprise

dans un pays dans une societé

N' ya t il pas des regles

IMAGINE LA PENALITE DU RETARD

LE MATIN LE SALARIER ARRIVE , IL EST DEVANT LA POINTEUSE

CE SALARIER IL MAUDIT LA POINTEUSE

PAS LES SALARIERS QUI ARRIVE A L'HEURE ET LE PATRON

Doncx alalh yahdique

REFLECHIT

ET REPREND TOI

Salut Pmat

je suis dejà croyant...je confesse qu'il n'y qu'Un Seul et Unique Dieu...

Celui qui se confie en Dieu et a l'abri du malheur.

Si tu aimes ton prochain tel qu'il est tu accompli toute la loi.

Comme on dirais que le sujet il te gratte je ne sais ou

alors 1, di moi j'insulte qui?

J'agresse qui

j'accuse qui

Tu me semble au vue de tes termes etre la reresentante de la farnce

pour ta double nationalité

pour etre francaise

pour être que sais je et je n'ai meme pas envie de le savoir

tu t'adffiches comme avoir le droit de me parler de la sorte

comme si toi tu me tollere et je dois que VIVRE SANS OUVRIR MA BOUCHE

et que tu es en force de droit pour ne rien me laisser comme choix mais seulemnt ame soumetre a toi t'amusant sur ce FORUM

ET COMME SI TU DETIEN LE MONOPOLE de comment etre et vivre en france

et que moi je suis un moins que rien mais que tu est presque a dire que je susi un sous hommes

ALORS QUE LE CONTRAIRE EST POSSIBLE

Tu es pauvre en esprit et justice

tu te plais a te croire etre et avoir un sens philosophique d'ecahnge alors que tu n'a rien

DEVANT MOI QUE POURAIS JE TE DIRE????????

FRANCAISE MAUVAISE FRANCAISE BONNE

UNE AUTRE DATI

OU UNE AUTRE BELKACEM

moi quand je parle et me presente comme ca devant les franacis il me dise oui chacun ce qu'il est aca se erspecte

OUI CA SE RESPECTE SAUF PAR TOI ET CEUX QUI TE RESSEMBLE

Qui j'insulte?

alors que tu parais accuser

TU EST UNE MARIONETTE

SANS VALEUR AUCUNE

10534205_888262181189642_4051306168949414030_n.jpg

quel mauvais exemple, ce mec croyait au dieu des sciences, pas de celui des religions…….

quel mauvais exemple, ce mec croyait au dieu des sciences, pas de celui des religions…….

Oh il a ete comme tout le monde dans bien ds cas ses

recjerches

lui comme les autres quand ses recherches n'ont rien donner si bien qu'il s'en remettait a dieu

des amis a lui l'on confirmer

sa cryance je m'en fou

CA LE REGARDE

Qu'il croit ou pas ca m'enleve rien a moi

Salut Pmat

je suis dejà croyant...je confesse qu'il n'y qu'Un Seul et Unique Dieu...

Celui qui se confie en Dieu et a l'abri du malheur.

Si tu aimes ton prochain tel qu'il est tu accompli toute la loi.

Salam Keyboard

c'est tant mieux

tu sais bien que je ne suis pas la pour imposer quoi que ce soit

et encore moins pour un debat

l'islam n'a rien a prouver

IL EST LA SCIENCE ET IL EST LA SAGESSE ET LA VERITE

ET IL EST LA LUMIERE

mais a enseigner a celui qui cherche et qui pose la question

pour les autres ca n'est pas notre affaire en tout cas pas la mienne

mais l'islam c'est ma religion

Oh il a ete comme tout le monde dans bien ds cas ses

recjerches

lui comme les autres quand ses recherches n'ont rien donner si bien qu'il s'en remettait a dieu

des amis a lui l'on confirmer

sa cryance je m'en fou

CA LE REGARDE

Qu'il croit ou pas ca m'enleve rien a moi

c'est ça, continue à ramer……….

Alors je vais t'apprendre une petite chose

Que les ecritures

le paraler ainsi que el nom des chose c'est le cerateur qui les a appris a l'homme

que se parler qui des hommes connait les convennaces?

il le leur ausi apris

je pourrais te faire un petit cours abrégés du comment est né le langage et tres longtemps aprés l'ecriture et ou le bon dieu n'a rien absoluement rien a voir !! ....on en sait un peu plus chque jour mais je sais que cela te passera par dessus la tete .....tu est un ignorant qui a decidé de le rester a jamais !

je pourrais te faire un petit cours abrégés du comment est né le langage et tres longtemps aprés l'ecriture et ou le bon dieu n'a rien absoluement rien a voir !! ....on en sait un peu plus chque jour mais je sais que cela te passera par dessus la tete .....tu est un ignorant qui a decidé de le rester a jamais !

TES MOTS A LA HACHE N'IMPRESSIONNE QUE TOI

Pour les sage tes mots ne sont que méchanceté et gaminerie a 2 sous

vulgaire et arrogants aucun intérêt a défendre

cela se voit de tres loin sa sort de la bouche d’égout

l'ignorance c'est toi mem qui la caracterise par ton arogance et car ton ignorance

celui qui sait en islam il enseigne l'autre

en islam il ya pas de honte ane aps savoir

toi et ceux qui te erssemble vous faites une concurrence et un marathon des choses

QUELLE VULGARITÉ ET QUELLE MECHANCETE

CA ON LE VOIE CHEZ LES ENFANTS DE 10 ANS

toi et ceux qui te ressemble c'est a coup de mauvaise langue et de langue fourchues et de hache et de mots sans valeur et d'agressivité quie vous venez echanger alors qu'on vous demande rien

JALOUX ET ENVIEUX

VOUS FAITE DE LA MARCHE ARRIÈRE

CHAQUE INSTANT

JE NE DESIRE AUCUNEMENT MANQUER DE RSPECT A PERSONE

Mais vous provoquer

allah yahdikome

Resalam alcharq

syamek said

ce que tu dis est du ressort de la psychanalyse

ce que eux dise c'est des attaques aux personnes

mais est ce que , ce que je dis dans le sujet c'est autre chose l'islam?

est ce que je m'attaque a qui que ce soit

Le musulman le pratiquent s'isole de tout dans sa pratique sauf de ceux qui pratique comme lui

et ici le sujet est l'explication

est ce que je dis autre chose

de ne pas donner sa main a autrui de ne pas dire bonjour a autrui

alors on m'a meme dit d'aller au diable

C'est un petit peux du n"importe quoi comme tolérance

c'est du soi qui je veux et pas que je en te maîtrise plus

c'est du soit joli mais ferme ta gueule

C'est c'est un peu du pharaon

on aime dominer autrui

sur les sujets on me dit souvent tu ne vas pas jusqu'au bout

je en suis pas ici pour défendre l'islam, l'islam s'auto-defend

j'ai de tout temps dit que l'islam nous defend de debattre

c'est pourquoi je n'aime pas debattre sur l'islam

sauf quand il faut apporter des précision j'informe

l'islam a des yate pour parler de lui meme

celui qui cherche l'islam il lit le coran comme nous ou ecioute ce que se dit

ou alirs lit ce que els musulmans disent

quand avenir ecouter ce qu'ils disent entre eux et y jeter des grosses pierre comme dans une marres

ca il faut que ca cesse sur les FORUMS

L'islam est un droit

il ne s'imppose pas c'est personnelle

mais il ne demande pas de debats

si non on est dans la posture du sudiste et du nordiste deRoger Pierre Jean Marc thibault la guerre de secession

Antipathes Susacacon

[YOUTUBE]q2sHitopr0E[/YOUTUBE]

bonjour

ceux qui ne boivent pas et ne mange pas le porc et jeunent

sot il pareille a ceux qui boivent l'alcool et mangent le porc et qui ne jeunent pas?

je ne sais pas si je prend ta phrase pour mechancete ou diablerie tout cours

justement moi je sais que doit m'en eloigner de ton invitation

bigmdrbigmdrbigmdr

MERCI A MQUIDECH

POUR SON HISTOIRE

ELLE RESSEMBLE A L'HITOIRE DES HOMMES

OU IL Y A BEAUCOUP DE COMPLEXER

L'ACCEPTATION DE SOI.

SALAM

L'ACCEPTATION DE SOI

Un jour, un roi constata que la désolation régnait dans ses jardins.

Les arbres, les buissons, les fleurs, tout dépérissait.

Il interrogea les végétaux et apprit que le chêne languissait de ne pas ressembler au pin, que le pin se tourmentait de ne pouvoir porter des grappes comme la vigne et que la vigne avait perdu le sourire parce qu'elle ne parvenait pas à fleurir comme le rosier.

Dans un coin, le roi découvrit une humble primevère fraîche et satisfaite comme d'habitude.

Interrogée, elle aussi, elle répondit : Lorsque tu m'as fait semer, je me suis dit que tu souhaitais voir une primevère dans ton jardin. Si tu avais préféré un chêne, un pin ou une vigne, c'est ce que tu aurais planté ici. C'est moi que tu as voulue, alors je me dis que la meilleure chose était d'être moi-même.

auteur inconnu.

celui qui cherche l'islam il lit le coran comme nous ou ecioute ce que se dit

ou alirs lit ce que els musulmans disent

quand avenir ecouter ce qu'ils disent entre eux et y jeter des grosses pierre comme dans une marres

ca il faut que ca cesse sur les FORUMS

L'islam est un droit

il ne s'imppose pas c'est personnelle

mais il ne demande pas de debats

je comprend parfaitement ce que tu dis la ...c'est du classique depuis que les religions existent et l'islam a porté cet attitude a son extreme logique .....

mais voila ....ce n'est valable que pour les musulmans ...pas pour ceux qui ne le sont pas ...

et vu que nous ne sommes pas dans une mosquée ou autre lieu pouvant etre defini comme musulman......ton attitude ne peut etre considéreée comme normale ici sur FA ...qui n'est pas et ca tu dois le comprendre une fois toute un forum musulman .....

donc soit tu fermes ta gueule .....en ne parlant plus de sujet religieux soit tu acceptent les critique et le debat ...c'est un choix simple a comprendre ....

pour ma part a chque fois que tu viendras nous faire ton petit prosyletisme ....a defendre des position qui me paraissent non rationel et ne corespondant pas a l'idée que je me fais de la vie ( comme toi et comme les autres ) alors je dirais ce que je pense ..que ca te plaise ou non ...

tu a eu tout le temps de jouer au gentil vieux depuis ton inscription et les gens ...par respect ...par non désinteret pour ta litterature dejantée ..t'on laissé faire ....et il etait que certains te ramene un peu a l'ordre cad aus sens du debat ...

cette idée de ne pas vouloir le debat est une idée du prophete mohamed ...qui l'a mit dans la tete de ses adeptes ...comme je le comprend .....c'est plus facile d'avoir cette attitude que d'affronter la dure réalité du debat ...

on appelle ca l'argument d'autorité ou le deni de la réalité ..... sache ...que les humains d'aujourdhui ne sont pas ceux du 7 eme siecle ...le plus idiots des collegiens d'aujourdhui en sait plus sur les chose et le monde que le plus erudit de cette periode .....mais ca tu n'arrives pas a le concevoir

10 ans, l'enfant à un esprit très ouvert, c'est après qu'il se ferme…….ignare

VOICI A QUI ILS RESSEMBLENT MES POURSUIVANTS

A)11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "

B)13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

C)14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

D)76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ".

A'OUDOU BI ALLAH MIN'HOUM

1)Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

2)Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

3)Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

4)Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain"

EH VOUS AVEZ ETE CITE L Y A DEJA TRÈS TRÈS LONGTEMPS DANS LE CORAN

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

JE M'ISOLE ET JE ME JOINT AU CONSEIL DU CREATEUR

ET JE ME JOINT A LUI CONTRE LA BETISE ET L 'IMMORALITE DE CE MONDE

PAR LA PREUVE CAR QUI A DIT QUE NOUS SOMMES PAREILLE

bien sur dieu sait scruter chaque cœur et ce qui a dedans

16. ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.

17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?

18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

19. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.

20. Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.

21. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? " Ils disent : "Des légendes anciennes ! "

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !