Jump to content

sagesse de OMAR IBN AL KHATTAB

Recommended Posts

SALAM

Sagesse de `Umar Ibn Al Khattab-l'épreuve

Omar ibn Al-Khattab a dit:

''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "

SALAM

Sagesse de `Umar Ibn Al Khattab-l'épreuve

Omar ibn Al-Khattab a dit:

''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. "

peux tu avec tes mots nous expliquer ou est exactement la sagesse dans ce qu'il dit

Guest Serena1
peux tu avec tes mots nous expliquer ou est exactement la sagesse dans ce qu'il dit

Attend je vais tenter ma chance:

Omar Radia Allahou 3anhou:

Remerciait Allah pour tout:

1. l'epreuve aurait pu etre plus grave mais elle ne l'a pas ete.

2. L'epreuve aurait pu toucher sa religion mais elle ne concernait pas sa religion.

3. Pour le fait qu'endurer une epreuve avec patience te donnera un ajr chez Allah swt .

4. Et le fait qu'a chaque jour qu'il se reveille l'Islam est encore dans son coeur.

Tout cela releve de la sagesse.

Guest tayiba

baraka allahou fik ami mquidech

عن عمر (رضي اللّه عنه):عزُّ الدّنيا بالمال وعزُّ الآخرة بصالح الأعْمال

Les honneurs du monde d'ici-bas s'obtiennent par l'argent, et les honneurs de l'Au-delà par les bonnes actions.

Guest tayiba
Attend je vais tenter ma chance:

Omar Radia Allahou 3anhou:

Remerciait Allah pour tout:

1. l'epreuve aurait pu etre plus grave mais elle ne l'a pas ete.

2. L'epreuve aurait pu toucher sa religion mais elle ne concernait pas sa religion.

3. Pour le fait qu'endurer une epreuve avec patience te donnera un ajr chez Allah swt .

4. Et le fait qu'a chaque jour qu'il se reveille l'Islam est encore dans son coeur.

Tout cela releve de la sagesse.

d la sagesse et une foi incroyable :yes:

salam

ne comprennent cette sagesse que les sages.

ps: s'en remettre a dieu est déjà une sagesse est remercier dieu en est une autre....

salam

ne comprennent cette sagesse que les sages.

ps: s'en remettre a dieu est déjà une sagesse est remercier dieu en est une autre....

bien sur le contraire m'aurait etonné .......

et les copier collé c'est plus facile surtout ...espece de paraisseux va !