mquidech 10 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 SALAM Sagesse de `Umar Ibn Al Khattab-l'épreuve Omar ibn Al-Khattab a dit: ''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. " Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 SALAM Sagesse de `Umar Ibn Al Khattab-l'épreuve Omar ibn Al-Khattab a dit: ''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. " peux tu avec tes mots nous expliquer ou est exactement la sagesse dans ce qu'il dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 peux tu avec tes mots nous expliquer ou est exactement la sagesse dans ce qu'il dit Attend je vais tenter ma chance: ''jamais un malheur ne m'a frappé sans que je remercie Allah pour quatre choses: le fait que l'épreuve n'ait été plus grave, le fait que l'épreuve ne concerne pas ma religion, le fait que je serai rétribué pour l'avoir endurée, et en pensant que rien ne compte après la mort du Prophète. Et aussi je ne me soucie pas si je me réveille en état de suffisance ou de privation de joie ou de malheur, tant que je me suis réveillé Musulman. " Omar Radia Allahou 3anhou: Remerciait Allah pour tout: 1. l'epreuve aurait pu etre plus grave mais elle ne l'a pas ete. 2. L'epreuve aurait pu toucher sa religion mais elle ne concernait pas sa religion. 3. Pour le fait qu'endurer une epreuve avec patience te donnera un ajr chez Allah swt . 4. Et le fait qu'a chaque jour qu'il se reveille l'Islam est encore dans son coeur. Tout cela releve de la sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 baraka allahou fik ami mquidech عن عمر (رضي اللّه عنه):عزُّ الدّنيا بالمال وعزُّ الآخرة بصالح الأعْمال Les honneurs du monde d'ici-bas s'obtiennent par l'argent, et les honneurs de l'Au-delà par les bonnes actions. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Attend je vais tenter ma chance: Omar Radia Allahou 3anhou: Remerciait Allah pour tout: 1. l'epreuve aurait pu etre plus grave mais elle ne l'a pas ete. 2. L'epreuve aurait pu toucher sa religion mais elle ne concernait pas sa religion. 3. Pour le fait qu'endurer une epreuve avec patience te donnera un ajr chez Allah swt . 4. Et le fait qu'a chaque jour qu'il se reveille l'Islam est encore dans son coeur. Tout cela releve de la sagesse. d la sagesse et une foi incroyable :yes: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 peux tu avec tes mots nous expliquer ou est exactement la sagesse dans ce qu'il dit salam ne comprennent cette sagesse que les sages. ps: s'en remettre a dieu est déjà une sagesse est remercier dieu en est une autre.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 salam ne comprennent cette sagesse que les sages. ps: s'en remettre a dieu est déjà une sagesse est remercier dieu en est une autre.... bien sur le contraire m'aurait etonné ....... et les copier collé c'est plus facile surtout ...espece de paraisseux va ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts