pmat 276 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Bonjour l'homme est de plus en plus malade a aimer parler qu'est ce qui fait que tout soit mieux réfléchit ou pensée entre couple c'est compréhensible et on a pas la preuve qu'on aime plus et mieux mais ou est le temps ou on se quitte pour une bon moi et plus ou on était couper des siens mais la c'est Je vous ai dans le coeur et dans le TELEPHONE et je vous HALLO!! PS: le monde va trop vite et s'aime que lui meme Trop de paroles peut diminué le respect a mon avis en famille car l'un est autoritaire sur l'autre Et dans certains cas c'est pas accepter PAS TOLERER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 un Bonjour Qu'est Ce Que Ca Fait Plaisir C'est Souvent Même Réparateur la bonne parole Par Contre Dans Certains ca La Parole Peut Effrite Et Être Destructrice CA DONNE A CROIRE QU'ON FAIT DE L'AUTO SURVEILLANCE OU EST LA CONFIANCE ? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 un Bonjour Qu'est Ce Que Ca Fait Plaisir C'est Souvent Même Réparateur la bonne parole Par Contre Dans Certains ca La Parole Peut Effrite Et Être Destructrice CA DONNE A CROIRE QU'ON FAIT DE L'AUTO SURVEILLANCE OU EST LA CONFIANCE ? bjr pmat ne dit on pas si la parole est d argent, le silence et d or! trop de communication tue la communication dis tu? il y a des silences qui en disent long parfois, et il faut savoir les respecter apres si lhomme est doué de parole contrairement aux animaux, il faut qu il en use et en abuse,pour la bonne cause bien sur , exit les langues de viperes et autres venins dont certains ont le talent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 bjr pmat ne dit on pas si la parole est d argent, le silence et d or! trop de communication tue la communication dis tu? il y a des silences qui en disent long parfois, et il faut savoir les respecter apres si lhomme est doué de parole contrairement aux animaux, il faut qu il en use et en abuse,pour la bonne cause bien sur , exit les langues de viperes et autres venins dont certains ont le talent oh quelle talent c'est si bien dit Omri cela dit on parle tant c'est pour construire quoi? il y a des mots de valeurs et des mots vides un cris venant de tres loint un HELP un S.O.S un AU SECOURS! AJRIWE Y A NASSE il y a le feu on m'agresse venez il y a a boire et a manger venez ici on vous secours les autres mots ! imaginez les allez degage y a rien a voir ect.. et çà au seint meme d'une famille puis dans toute la societé il y a trop de JE et de MOI si non comme tu dis Omri on peut aimer sans rien dire sa famille Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 il faut dire avant qu il ne soit trop tard a ceux qu on aime, qu on les aimes les non -dits font parfois plus de mal que les mots en eux memes c est tabous chez nous de dire qu on s a ime les uns les autres il faut brises ce tabou au sein de la famille papa je t aime, maman je t aime, la pseudo pudeur ou pseudo respect nous empeche de le verbaliser, c est faut de croire que seul les actes comptent, les mots sont tout aussi importants foi de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 il faut dire avant qu il ne soit trop tard a ceux qu on aime, qu on les aimes les non -dits font parfois plus de mal que les mots en eux memes c est tabous chez nous de dire qu on s a ime les uns les autres il faut brises ce tabou au sein de la famille papa je t aime, maman je t aime, la pseudo pudeur ou pseudo respect nous empeche de le verbaliser, c est faut de croire que seul les actes comptent, les mots sont tout aussi importants foi de moi J'adhère complètement... mais bon... perso, je n'arrive pas à le dire... au-delà de cette pudeur, je me trouverai "ridicule" tant on n'a pas l'habitude de montrer nos sentiments... dommage... Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 bonjour pamt j'aurais écrit "je vous ai dans mon cour et meme par téléphone" comme titre on dit aussi Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 J'adhère complètement... mais bon... perso, je n'arrive pas à le dire... au-delà de cette pudeur, je me trouverai "ridicule" tant on n'a pas l'habitude de montrer nos sentiments... dommage... NON est jamais trop tard, le ridicule ne tue pas, il faut depasser ca et s ouvrir,rien a faire de l image et des barrieres qu on a eriger tt autour de nous , a quoi ca sert, ca dessert plutot qu autre chose, c est un exercice difficile qd on a pas l habitude, mais c est le premier pas qui coute et apres on se dit pourquoi ai-je tant attendu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 il faut dire avant qu il ne soit trop tard a ceux qu on aime, qu on les aimes les non -dits font parfois plus de mal que les mots en eux memes c est tabous chez nous de dire qu on s a ime les uns les autres il faut brises ce tabou au sein de la famille papa je t aime, maman je t aime, la pseudo pudeur ou pseudo respect nous empeche de le verbaliser, c est faut de croire que seul les actes comptent, les mots sont tout aussi importants foi de moi pas pour tout le monde Omri mais je te l'accorde par ton cris car certains en ont besoin de l'entendre rappellon nous des freres de Youcef la jalousie peut s'installer mais les actes plus que les mots ils ont leur charmes et bien plus de valeurs par contre l'entendre se dire a sa famille deja aux plus jeunes a qui on le dira plus facilement mais a un certain age dire le t'aime mon fils ou ma fille il y a d'autre mots bien plus fort qui peuvent se dire aussi moi j'ai demarer en faisant des anniverssaire en ecrivant des longt discourt a ma famille puis ce fut mes enfants qui me dessine des choses , m'ecrivent aussi que je garde et cela se fait encore mais on emploi pas les memes mots dans la vie de tout les jours ce fut pour toi Omri je me suis ouvert Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 merci des fois la parole libere Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 bonjour pamt j'aurais écrit "je vous ai dans mon cour et meme par téléphone" comme titre on dit aussi Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste. bonjour luciole bien venu entierement de ton avis Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Ca remonte à loin et c'est un cercle vicieux. Si on t'a jamais dit "JE t'aime" quand tu es petite, tu ne le diras jamais :D Tu as déjà vu un algérien dire à son fils "Nhabek ouldi " ? :mdr::mdr: et pkoi pas quest ce qui t en empeche? la liberte c est aussi ca depasser et ce depasser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 NON est jamais trop tard, le ridicule ne tue pas, il faut depasser ca et s ouvrir,rien a faire de l image et des barrieres qu on a eriger tt autour de nous , a quoi ca sert, ca dessert plutot qu autre chose, c est un exercice difficile qd on a pas l habitude, mais c est le premier pas qui coute et apres on se dit pourquoi ai-je tant attendu pour toi Omri il y a pas que nous le monde vit par pudeur mais en voila une de ces faiblesses et la tu remarquera que c'est le pere comme l'enfant qui sont a dedomager Daniel Guichard MON VIEUX Paroles et musique: Daniel Guichard - Jean Ferrat - M. Fricault, 1974 Dans son vieux pardessus râpé, Il s'en allait l'hiver, l'été, Dans le petit matin frileux, Mon vieux... Y'avait qu'un dimanche par semaine, Les autres jours, c'était la graine Qu'il allait gagner comme on peut, Mon vieux... L'été, on allait voir la mer. Tu vois, c'était pas la misère, C'était pas non plus le paradis. Eh oui, tant pis... Dans son vieux pardessus râpé, Il a pris, pendant des années, Le même autobus de banlieue, Mon vieux... Le soir, en rentrant du boulot, Il s'asseyait sans dire un mot, Il était du genre silencieux, Mon veux... Les dimanches étaient monotones, On ne recevaient jamais personne. Ça ne le rendait pas malheureux, Je crois, mon vieux... Dans son vieux pardessus râpé, Les jours de paye, quand il rentrait, On l'entendait gueuler un peu, Mon vieux... Nous, on connaissait la chanson, Tout y passait: bourgeois, patron, La gauche, la droite, même le Bon Dieu. Avec mon vieux... Chez nous, y'avait pas la télé, C'est dehors que j'allais chercher, Pendant quelques heures, l'évasion. Je sais, c'est ***... Dire que j'ai passé des années À coté de lui, sans le regarder. On a à peine ouvert les yeux, Nous deux... J'aurais pu, c'était pas malin, Faire avec lui, un bout de chemin Ça l'aurait peut-être redu heureux Mon veux... Mais quand on a juste quinze ans, On n'a pas le coeur assez grand Pour y loger toutes ces choses-là Tu vois... Maintenant qu'il est loin d'ici, En pensant à tout ça, je me dis: J'aimerai bien qu'il soit près de moi, Papa... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Déclarer son amour à son fils ou à son père, ... ne se fait pas dans les sociétés maghrébines. Certes y'a des exceptions, mais quand tu le dis tu as une grande chance qu'on se moque de toi :artist: C'est question de culture, coutumes, ... ça ne change pas du jours au lendemain. Bonjour à toi Royal Neuronne ,se pourrait il que tu te décides enfin à ne plus utiliser tes neuronnes pour des futilités ,tu n'es pas entrain de me préparer un cadeau ............... moi c'est bon j'ai trouvé un truc pour toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Pmat, tu veux trop analyser :D Et toi, est ce que tu es qq qui aime parler ? :artist: Pour l'amour, c'est une connerie. Chacun s'aime lui même, et les relations à 2, on essaye de faire en sorte que chacun cherche qq d'autre pour l'aimer, et tout le monde est content, c'est le bricollage. tu sais toi, tu es adepte de la théorie de Casanova ,je suis sérieuse, il a déclaré: Moi c'est de l'amour que je suis amoureux................ tous les individus ne sont pas adepte de cette théorie. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Déclarer son amour à son fils ou à son père, ... ne se fait pas dans les sociétés maghrébines. Certes y'a des exceptions, mais quand tu le dis tu as une grande chance qu'on se moque de toi :artist: C'est question de culture, coutumes, ... ça ne change pas du jours au lendemain. c est vrai ce que tu dis mais je suis partisante de le dire, on ne se gene pas pour dire qu on deteste ou qu on en veut a qq un, là subitement y a plus de pudeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 Pmat, tu veux trop analyser :D Et toi, est ce que tu es qq qui aime parler ? :artist: Pour l'amour, c'est une connerie. Chacun s'aime lui même, et les relations à 2, on essaye de faire en sorte que chacun cherche qq d'autre pour l'aimer, et tout le monde est content, c'est le bricollage. oui je t'est deja dit que freud c'est moi mon frere donc l'analyse c'est ma profession faire la part des chose aussi la reflexion est ma soeur de lait reflechir toujour reflechir c'est comprendre ce qui ne l'est pas a d'autres par contre moi je retablit des cassures par et grace a mes recherches on a pas besoin de ces mots pour nous aimer que j'ai dit si tu m'avais bien lu tu aurais compris que je dis que l'amours en famille est traduit par sa declaration qui est l'interet quand on trouve ses interet on considere etre accepté et donc aimer donc avant le terme aimer c'est INTERET mais on a envi que cela se manifeste et le voir donc on parle comme Omri on desire que çà se declanche pendant pas apres le voyage ou la mort bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Je ne suis pas adepte de Casanova, c'est Casanova qui a tout compris à l'homme et l'amour :artist: Donc tu penses ,comme lui ?? Tu le rejoins dans son raisonnement ,tu es d'accord .L'homme aime l'amour............. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 Donc tu penses ,comme lui ?? Tu le rejoins dans son raisonnement ,tu es d'accord .L'homme aime l'amour............. bonjour ferria que ce soit juliette ou romeo on a pas la preuve qu'ils sont normeaux phisiquement et moralement cat le dire de cet façon la l'homme aime l'amour c'est etre handicapé ou avoir une deficience car l'homme est né pour çà alors a ceux qui en font etat ont un accent d'handicape bien sur trop pris par la chose a force de la rever on en connait tout les pourtours Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Mais il n'est pas le premier, les anciens disaient la même chose. Omar Khayam disait pareil, schopenhauer, ... Disons que l'homme aime une autre personne que la personne en face, une personne qu'il a construite de toute piéce, à qui il a enlevé tous ses defauts (à lui), ... la personne parfaite. Merci ,pour la richesse de ta réponse Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 quand le silence parle , la prole devient muette ... on aime en silence et on deteste en publique ..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 quand le silence parle , la prole devient muette ... on aime en silence et on deteste en publique ..... tout a fait titchac je connaisait puis on aime a la ville mais on aime plus a la campagne comme celui qui aime et qui le cris alors qu'il y a lescmillirds qui le font en silence dans le monde mais trois quatre ecrivain vont le crié en le couchant sur une page blanche ou des millions vont reprendre en coeur cet ecrit alors qu'il n'est pas le leur Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 tout a fait titchac je connaisait puis on aime a la ville mais on aime plus a la campagne comme celui qui aime et qui le cris alors qu'il y a lescmillirds qui le font en silence dans le monde mais trois quatre ecrivain vont le crié en le couchant sur une page blanche ou des millions vont reprendre en coeur cet ecrit alors qu'il n'est pas le leur Bonjour pmat, Crier ca peut aider a transmetre son message par fois, quand on a une peine ca se transmet auto au cervo, et le servo la libere d'une facon maladroite des fois, par le biais des émotions, les émotions sont incontrolables par moments, car elles subisent une forte tension reliées a ce qu'on ressent... mais en general ca n'aide pas, malgres que s'extravertire a ca maniere est tout a fait ligitime, pour tout les humains, (faut le savoir, ca ma pris du temps ) il reste que parler doucement est plus favorable a autrui pour la bonne communication et la transmition de message, faut savoir crier quand il le faut, pas a nimporte quel moment, Parler d'amour! difficil pour tout les hommes, en general nous sommes plus demonstratif que verbal dans ce domaine, ma mere je peux lui dire, yema n'habek bezaf, mon pere oublie ca:( il va me regarder dans les yeux et il va repartire faire ces affaires, le regard voulait dire moi aussi, mais lui il est pas capable de me le dire, ca n'existe pas dans son vocabulaire, j'ai jamais dis a mon pere je t'aime papa, malgres que dieux sais combien je l'aime, eh oui trop tard, quand je voulais le lui dire il ne fesait plus partie de ce monde,(lah yerahmou) (rassurez-vous, dans un reve,je l'es croiser dans une mosquée, derriere les bareau du portail,je le lui es dit, il était tres content, tout ca est vrai) mais parler d'amour c'est tout un periple, comment je le dis, de kel facon, a kel moment, pourtant c'est tres facil, la je parle pour les parents, les autres, LI KOULI MAKAMIN MAKAL :D , voila c'est tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Bonjour pmat, Crier ca peut aider a transmetre son message par fois, quand on a une peine ca se transmet auto au cervo, et le servo la libere d'une facon maladroite des fois, par le biais des émotions, les émotions sont incontrolables par moments, car elles subisent une forte tension reliées a ce qu'on ressent... mais en general ca n'aide pas, malgres que s'extravertire a ca maniere est tout a fait ligitime, pour tout les humains, (faut le savoir, ca ma pris du temps ) il reste que parler doucement est plus favorable a autrui pour la bonne communication et la transmition de message, faut savoir crier quand il le faut, pas a nimporte quel moment, Parler d'amour! difficil pour tout les hommes, en general nous sommes plus demonstratif que verbal dans ce domaine, ma mere je peux lui dire, yema n'habek bezaf, mon pere oublie ca:( il va me regarder dans les yeux et il va repartire faire ces affaires, le regard voulait dire moi aussi, mais lui il est pas capable de me le dire, ca n'existe pas dans son vocabulaire, j'ai jamais dis a mon pere je t'aime papa, malgres que dieux sais combien je l'aime, eh oui trop tard, quand je voulais le lui dire il ne fesait plus partie de ce monde,(lah yerahmou) (rassurez-vous, dans un reve,je l'es croiser dans une mosquée, derriere les bareau du portail,je le lui es dit, il était tres content, tout ca est vrai) mais parler d'amour c'est tout un periple, comment je le dis, de kel facon, a kel moment, pourtant c'est tres facil, la je parle pour les parents, les autres, LI KOULI MAKAMIN MAKAL :D , voila c'est tout :mdr: bonjour ami l'authentique merci pour ton beau message sincere et tres humble allah yerham babak wa y wasa3 3alih celon ton reve il est dans un bel endroit choisie par contre le lui avoir dit etait tres fortement ancré en toi si bien que tu a ete agrée a le faire ce qui permet de s'apaiser c'est tres beau ce que tu dit et çà met en conformité les chose et le systeme de la vie ici bas ainsi que son mecanisme avec notre createur oui le terme je t'aime se dit facilement a sa mere et a ses enfants a mon avis comme dans la plus part des societé on est ligoté par la separation du qulificatif des sexe un homme sa pleure pas çà dit pas les choses des femmes un homme cache ses larmes et cache ses sentiments de petites filles car avoir des sentiments et en faire u plat comme c'est le cas de nos jours si on pouvait lire, entendre ecouter les courier en tout genre, les telephones les mots d'amours qui se declarent si çà pouvait faire arreter les guerre retablir en guerrison l'etats phisique et mentale des homme mais il y a plus de mal sur terre est ce une revelation que l'homme soit malade manquant de sentiment aspire a retablir ce qu'il lui manque par de l'agressivité comme les freres de Joseph qui se sont decidé a tuer leur frere parce qu'eux etaient moins aimer et en ce temps la on disaient le pere d'yeux que pour lui donc preter attention c'est aimer alors faisont tres attention entre nous pour nous manifester de la fraternité Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 bonjour ami l'authentique merci pour ton beau message sincere et tres humble allah yerham babak wa y wasa3 3alih celon ton reve il est dans un bel endroit choisie par contre le lui avoir dit etait tres fortement ancré en toi si bien que tu a ete agrée a le faire ce qui permet de s'apaiser c'est tres beau ce que tu dit et çà met en conformité les chose et le systeme de la vie ici bas ainsi que son mecanisme avec notre createur oui le terme je t'aime se dit facilement a sa mere et a ses enfants a mon avis comme dans la plus part des societé on est ligoté par la separation du qulificatif des sexe un homme sa pleure pas çà dit pas les choses des femmes un homme cache ses larmes et cache ses sentiments de petites filles car avoir des sentiments et en faire u plat comme c'est le cas de nos jours si on pouvait lire, entendre ecouter les courier en tout genre, les telephones les mots d'amours qui se declarent si çà pouvait faire arreter les guerre retablir en guerrison l'etats phisique et mentale des homme mais il y a plus de mal sur terre est ce une revelation que l'homme soit malade manquant de sentiment aspire a retablir ce qu'il lui manque par de l'agressivité comme les freres de Joseph qui se sont decidé a tuer leur frere parce qu'eux etaient moins aimer et en ce temps la on disaient le pere d'yeux que pour lui donc preter attention c'est aimer alors faisont tres attention entre nous pour nous manifester de la fraternité Oui pmat, tu as raison quand tu dis, celon ton reve il est dans un bel endroit choisie par contre le lui avoir dit etait tres fortement ancré en toi si bien que tu a ete agrée a le faire moi aussi je crois que c'était le besoin de lui dire qui a fait que je fasse ce reve si on pouvait lire, entendre ecouter les courier en tout genre, les telephones les mots d'amours qui se declarent si çà pouvait faire arreter les guerre retablir en guerrison l'etats phisique et mentale des homme Tu sais le fait de le savoir ne changera rien, car l'homme est en perpetuelle conquete, et ce depuit l'avenu des temps, malheureusement... alors faisont tres attention entre nous pour nous manifester de la fraternité si on fait pas attention il va nous arriver de quoi.., allors c'est mieux de faire attention, comme ca s'il nous arrive de quoi on sera au moin preparer pour illucider nos mysteres, amortires les chutes, que seul nous connaissent( notre mentalité) fraternelement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts