Séphia 896 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Dans l'absence, il y a l'écho de tant de souvenirs, Dans l'absence, il y a l'angoisse de rester tout seul; Dans l'absence, il y a un silence bien trop lourd, Dans l'absence, il y a tout le vide que l'on a laissé, Dans l'absence, il y a tout ce qui ne s'est pas dit. Dans ton rire, il y a les jours heureux de la jeunesse, Dans ton rire, il y a la joie de nos heures de tendresse, Dans ton rire, il y a la douceur de notre verte campagne , Dans ton rire, il y a le courage de tous ceux qui luttent, Dans ton rire, il y a la foi, et puis aussi un fol espoir. Dans ton agenda, il y a les dates de nos anniversaires, Dans ton agenda, il y a l'adresse de nos amis très chers, Dans ton agenda, il y a des recettes pour nous aimer, Dans ton agenda, il y a deux trèfles à quatre feuilles, Dans ton agenda, il y a aussi le poème que je t'ai envoyé. Bernard LANZA Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Merci Séphia pour avoir trouver ce poème et de le proposer ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Merci Séphia pour avoir trouver ce poème et de le proposer ! Il me parle beaucoup ce poème...ces temps-ci...:confused: Contente de ton passage hilar...merci... Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Dans l'absence, il y a l'angoisse de rester tout seul; Bernard LANZA Mr Bernard ! il ya des circonstances où la solitude bénit l'absence et installe l'aisance :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Mr Bernard ! il ya des circonstances où la solitude bénit l'absence et installe l'aisance :D ça sent le "vécu" ça!!! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 ça sent le "vécu" ça!!! :lol: un "vécu" que tout le monde a connu dans sa vie ! me trompe-je ? :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 un "vécu" que tout le monde a connu dans sa vie ! me trompe-je ? :D Tu ne te trompe pas Kerkolosse...il est des absences dont on a du mal à se remettre... Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Tu ne te trompe pas Kerkolosse...il est des absences dont on a du mal à se remettre... c'est bien vrai Merci...et bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Séphia Bonjour Dans l'absence, il y a... Il y a le manque de l'autre Il y a cette boule dans les tripes et dans la gorge Il y a le souvenir Il y a l'envie de la rejoindre Il y a les rêves Il y a les cauchemars qui hante mes nuits Merci a toi pour ce doux poème . Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Il y a le tord !!!! Les absent ont toujours TORD.. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Dans l'absence, il y a... Il y a le manque de l'autre Il y a cette boule dans les tripes et dans la gorge Il y a le souvenir Il y a l'envie de la rejoindre Il y a les rêves Il y a les cauchemars qui hante mes nuits Merci a toi pour ce doux poème . Salut maximus tomus!! A mon avis tu as eu une déception amoureuse Bon courage gars Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Il y a le tord !!!! Les absent ont toujours TORD.. ... Pas toujours... Certains sont regrettés... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 sofeden Bonsoir Salut maximus tomus!! A mon avis tu as eu une déception amoureuse Bon courage gars Non juste la perte de ma moitié Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Dans l'absence, il y a l'écho de tant de souvenirs, Dans l'absence, il y a l'angoisse de rester tout seul; Dans l'absence, il y a un silence bien trop lourd, Dans l'absence, il y a tout le vide que l'on a laissé, Dans l'absence, il y a tout ce qui ne s'est pas dit. Dans ton rire, il y a les jours heureux de la jeunesse, Dans ton rire, il y a la joie de nos heures de tendresse, Dans ton rire, il y a la douceur de notre verte campagne , Dans ton rire, il y a le courage de tous ceux qui luttent, Dans ton rire, il y a la foi, et puis aussi un fol espoir. Dans ton agenda, il y a les dates de nos anniversaires, Dans ton agenda, il y a l'adresse de nos amis très chers, Dans ton agenda, il y a des recettes pour nous aimer, Dans ton agenda, il y a deux trèfles à quatre feuilles, Dans ton agenda, il y a aussi le poème que je t'ai envoyé. Bernard LANZA Merci pour ces mots posés avec finesse, tendresse et espérance. L'absence de l'autre, le miroir de soi, absence de soi, omniprésence de l'autre. Des mots comme des chiffons, pour effacer les affronts, promesses de lendemains, pour essuyer les chagrins. Les souvenirs s'effacent, pour faire naître un dessin, nos corps s'enlacent, ils s'envolent à dessein. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Dans l'absence, il y a... Il y a le manque de l'autre Il y a cette boule dans les tripes et dans la gorge Il y a le souvenir Il y a l'envie de la rejoindre Il y a les rêves Il y a les cauchemars qui hante mes nuits Merci a toi pour ce doux poème . Il me manque une partie de moi, en partant, elle a fait de moi un orphelin, son image est là, devant mes yeux, elle est partie, en elle j'avais la foi, elle a rejoint les saints, depuis je suis avec elle dans les cieux. Pour maximus en toute fraternité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts