mquidech 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 SALAM L'ACCEPTATION DE SOI Un jour, un roi constata que la désolation régnait dans ses jardins. Les arbres, les buissons, les fleurs, tout dépérissait. Il interrogea les végétaux et apprit que le chêne languissait de ne pas ressembler au pin, que le pin se tourmentait de ne pouvoir porter des grappes comme la vigne et que la vigne avait perdu le sourire parce qu'elle ne parvenait pas à fleurir comme le rosier. Dans un coin, le roi découvrit une humble primevère fraîche et satisfaite comme d'habitude. Interrogée, elle aussi, elle répondit : Lorsque tu m'as fait semer, je me suis dit que tu souhaitais voir une primevère dans ton jardin. Si tu avais préféré un chêne, un pin ou une vigne, c'est ce que tu aurais planté ici. C'est moi que tu as voulue, alors je me dis que la meilleure chose était d'être moi-même. auteur inconnu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 SALAM L'ACCEPTATION DE SOI Un jour, un roi constata que la désolation régnait dans ses jardins. Les arbres, les buissons, les fleurs, tout dépérissait. Il interrogea les végétaux et apprit que le chêne languissait de ne pas ressembler au pin, que le pin se tourmentait de ne pouvoir porter des grappes comme la vigne et que la vigne avait perdu le sourire parce qu'elle ne parvenait pas à fleurir comme le rosier. Dans un coin, le roi découvrit une humble primevère fraîche et satisfaite comme d'habitude. Interrogée, elle aussi, elle répondit : Lorsque tu m'as fait semer, je me suis dit que tu souhaitais voir une primevère dans ton jardin. Si tu avais préféré un chêne, un pin ou une vigne, c'est ce que tu aurais planté ici. C'est moi que tu as voulue, alors je me dis que la meilleure chose était d'être moi-même. auteur inconnu. salam mon ami mquidech syamak said wa makbole in cha allah belle et vrais histoire justement on est beaucour a nous accepter telle que nous somme et dans la philosophie de ce texte pour enfin le dire et le crier entre ce qui nait et le semeur eh bien il y en a qu te le reproche de t'accepter et de l’acclamer et surtout quand tu fais les eloges de tout ca Elle ressemble a la notre celle des humain cette histoire satant qui se lamente devant Adam bien a toi Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 SALAM L'ACCEPTATION DE SOI Un jour, un roi constata que la désolation régnait dans ses jardins. Les arbres, les buissons, les fleurs, tout dépérissait. Il interrogea les végétaux et apprit que le chêne languissait de ne pas ressembler au pin, que le pin se tourmentait de ne pouvoir porter des grappes comme la vigne et que la vigne avait perdu le sourire parce qu'elle ne parvenait pas à fleurir comme le rosier. Dans un coin, le roi découvrit une humble primevère fraîche et satisfaite comme d'habitude. Interrogée, elle aussi, elle répondit : Lorsque tu m'as fait semer, je me suis dit que tu souhaitais voir une primevère dans ton jardin. Si tu avais préféré un chêne, un pin ou une vigne, c'est ce que tu aurais planté ici. C'est moi que tu as voulue, alors je me dis que la meilleure chose était d'être moi-même. auteur inconnu. Merci Pour le Partage القناعة كنز لا يفنا Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Belle histoire merci Bon je crois qu'il va y avoir du boulot pour voir renaitre le reste des végétaux des jardins du roi tout de même... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts