nouraa 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 Tout est dans le titre La question est de savoir si c'est une sage décision de garder des contacts amicaux avec un (e) ex conjoint (e) ? A vos claviers ! salamou alikoum ..ma reponse est ni l une ni l autre..toute relation entre homme et femme hors du mariage ..est HARAM.. Le Prophète (que la bénédictions et le salut d’Allah soient sur lui)) dit que, dès que l'homme se trouve seul avec une femme étrangère, le Diable est infailliblement leur troisième Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 salamou alikoum ..ma reponse est ni l une ni l autre..toute relation entre homme et femme hors du mariage ..est HARAM.. Le Prophète (que la bénédictions et le salut d’Allah soient sur lui)) dit que, dès que l'homme se trouve seul avec une femme étrangère, le Diable est infailliblement leur troisième Tu peux tout de même avoir un avis très chère Si le problème principal pour toi est le fait ou non que les concernés aient été mariés, alors tu peux te demander s'il est possible de garder une relation amicale avec son ex épouse et sa famille, ou si au contraire, un divorce devrait entrainer une rupture de tout rapport entre eux Merci de voter ;) Ps: pour info, j'ai l'impression que le diable n'a pas besoin d'une femme à côté pour venir m'emmerder :p Citer Link to post Share on other sites
FRAISE 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 c'est bien ce que je disais... et des exemples qui viennent le confirmer existent autour de nous... dans la vie on vois de tout,des cas comme ça existe ;) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Tu peux tout de même avoir un avis très chère Si le problème principal pour toi est le fait ou non que les concernés aient été mariés, alors tu peux te demander s'il est possible de garder une relation amicale avec son ex épouse et sa famille, ou si au contraire, un divorce devrait entrainer une rupture de tout rapport entre eux Merci de voter ;) Ps: pour info, j'ai l'impression que le diable n'a pas besoin d'une femme à côté pour venir m'emmerder :p dans ce cas..il est de preferable de garder une bonne relation avec la famille de son ex..surtout en presence des gosses..mais apres le divorce..l ex epouse..redevient etrangere a son ex marie..est leur isolement est haram ps jai deja vote hier...et le diable est toujours derriere une femme etrangere.. Citer Link to post Share on other sites
freethinker 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 salut tout le monde! :rolleyes: peronellement je pense qu'il vaux mieu eviter "l'amitié" avec ses ex! car je pense que l'amitié peux devenir de l'amour, mais l'amour jamais en amitié!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 dans ce cas..il est de preferable de garder une bonne relation avec la famille de son ex..surtout en presence des gosses..mais apres le divorce..l ex epouse..redevient etrangere a son ex marie..est leur isolement est haram ps jai deja vote hier...et le diable est toujours derriere une femme etrangere.. Mais qui te parle d'isolement ? Ne te focalise pas la dessus, moi je te parle de garder contact En somme, serais ce bénéfique pour les ex de rester en contact en tant qu'amis, ou bien serait t il préférable de couper les ponts histoire d'éviter des conflits éventuels ou de tourner la page ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Mais qui te parle d'isolement ? Ne te focalise pas la dessus, moi je te parle de garder contact En somme, serais ce bénéfique pour les ex de rester en contact en tant qu'amis, ou bien serait t il préférable de couper les ponts histoire d'éviter des conflits éventuels ou de tourner la page ? ..rester en contact..par telephone..ou par des rencontres avec une femme etrangere ..c est ce qu on entend par isolement mais a mon avis...garder le contacte pour seulement discuter sur ce qui concerne les gosses ..c est faisable..mais pas avec isolement toujours.. ...wa A llahou e3lem.. sinon dis moi ce qui peut unir les deux cotes apres la rupture ??? s il gardent toujours des points en commun..pourquoi rompre alors !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 ..rester en contact..par telephone..ou par des rencontres avec une femme etrangere ..c est ce qu on entend par isolement mais a mon avis...garder le contacte pour seulement discuter sur ce qui concerne les gosses ..c est faisable..mais pas avec isolement toujours.. ...wa A llahou e3lem.. sinon dis moi ce qui peut unir les deux cotes apres la rupture ??? s il gardent toujours des points en commun..pourquoi rompre alors !!! :rolleyes: Parfois il faut bien plus que des points en communs pour faire marcher une relation, le coeur n'est pas le seul maitre, il y a aussi les circonstances, et parfois, ce que les algériens appellent volontiers "la chance" Pour ce qui est des relations hors mariage (amicales ou autre) je suis d'accord avec toi sur le principe, mais j'avoue ne pas y adhérer complètement en pratique, car nous sommes dans une époque où l'on peut plus vraiment faire confiance à qui que ce soit, et je redoute les mauvaises surprises, spécialement dans un engagement aussi important que le mariage. Mais bon, tu me dira que c'est un manque de confiance en moi, ou peut être en dieu ... possible.. je ne suis pas sans défauts après tout Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 ben mon vieux...tu deviens philosophe!...et c'est ton avis il est logique...mais dans la vie il y'a des sequences ou on peut etre toujours intransigeant...on doit savoir manipuler les choses sans que ce soit une hypocrisie...on doit savoir ceder... alors tu voulais dire quoi par cette réponse? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 alors tu voulais dire quoi par cette réponse? Je n'avais pas lu cette réponse, il l'a changée ? :p Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Je n'avais pas lu cette réponse, il l'a changée ? :p si si c'est la méme réponse il a pas changé :mdr: sauf qu'il devais me donner une explication parceque jai rien comprie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 je voulais dire qu'on doit toujours apprendre à excuser c'est tout... Excuser n'est pas louer Je comprends mes raisons, mais je ne les trouve absolument pas valables, ma faiblesse n'est due qu'a ma personne, et ce n'est pas parceque je n'ai pas eu la force de ne pas céder, que je dois cesser d'essayer pour autant. J'aime une phrase que ryline m'a dite une fois : "Il faut parfois savoir se faire violence" Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 je voulais dire qu'on doit toujours apprendre à excuser c'est tout... mais moi j'ai pas dis qu'il faut pas excuser, d'ailleurs une personne que ta aimé tu ne peux rien lui reprocher, ni avoir de la haine enver elle mais faut couper le contact!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 mon vieux tu controles tes lieux...:D Pas vraiment, c'est juste que je n'ai pas eu le loisir de bien suivre la discussion ces jours ci, alors je me tiens au courant pour pas partir trop out (d'ailleurs je crois que c'est déjà le cas :p) Au fait, je n'ai pas encore vu ton vote :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 justement on peut ne pas couper le contact et la relation refroidit c'est vrai mais on devient ami..et c'est tout...tu es trop intransigeante... té resté ami avec tes ex toi?:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 personnelement je ne suis jamais allé tres loin avec quiconque...j'ai une nature un peu ouverte et je ne peux pas que l'autre me dicte ce que je dois faire et dire etc..etc...apres ma premiere experience j'ai eu beaucoup de problemes..elle etait jalouse à un point terrible ...ça m'a incité à limiter pour garder mes libertes... ah ok ben oui ta raison ya pas mieux que d'étre libre pas facile le partage Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 personnelement je ne suis jamais allé tres loin avec quiconque...j'ai une nature un peu ouverte et je ne peux pas que l'autre me dicte ce que je dois faire et dire etc..etc...apres ma premiere experience j'ai eu beaucoup de problemes..elle etait jalouse à un point terrible ...ça m'a incité à limiter pour garder mes libertes... Si t'es pas prêt à céder de ta liberté, tu ne risque pas de trouver facilement une femme qui t'aime vraiment Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Si t'es pas prêt à céder de ta liberté, tu ne risque pas de trouver facilement une femme qui t'aime vraiment +1 Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 non pas facile lorsque tu ne trouve pas celle qui comprend qu'il ya la collegue... la voisine...la cousine...l'amie d'enfance et que chacune a son droit en toi...et qui comprend qu'on peut avoir des relations d'amitié qui n'atteignent pas le rang amour ...mais te guetter à chaque tournant pour te faire degouter la vie ...c'est un enfer...un petit bonjour de gentillesse à une vieille amie du lyceé est interdit...c'est quoi ça?... Ça dépend de "quelle" façon tu dis bonjour :p Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 non pas facile lorsque tu ne trouve pas celle qui comprend qu'il ya la collegue... la voisine...la cousine...l'amie d'enfance et que chacune a son droit en toi...et qui comprend qu'on peut avoir des relations d'amitié qui n'atteignent pas le rang amour ...mais te guetter à chaque tournant pour te faire degouter la vie ...c'est un enfer...un petit bonjour de gentillesse à une vieille amie du lyceé est interdit...c'est quoi ça?... ta pas su la rassuré ! je ne justifie pas ce qu'elle fait mais ya certains hommes qui mérite ça car il font tt pour te mettre des idée pareille dans la téte et cela par leu comportement qui dépasse tt les limite pour étre compris mais bon de tt façon cela dépend de la femme, ya certainnes qui sont prétent apasser tt leur vie a faire la surveillante, et ya d'autres..préfèrent passer a autre chose.. la vie c'est la confiance et le tranquillité Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 de gentillesse... hihihihi :D Gentillesse est un mot qui s'interprète de multiples façons lorsqu'il décrit un comportement entre un homme et une femme :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 simple amitié quoi! Tu sais, moi même j'avais tendance à être "un peu trop amical" avec mes amies du sexe opposé, et bien qu'il n'y avais aucun malentendu de mon côté, il arrivaient qu'il y en ait du leur :p Alors ne vois pas l'amitié par tes yeux, mais par les yeux de celle qui t'aime .. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 et toi de quel genre? ben pour moi.......mieux rester seul que mal accompagner.... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 +2... je dois quitter excuse moi...je reviendrais plus tard.. j'allé quitter aussi tu regarde la série sur mbc :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: a + :D Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 Mais bon, tu me dira que c'est un manque de confiance en moi, ou peut être en dieu ... possible.. je ne suis pas sans défauts après tout non..je sais qu a notre epoque hacun ne cherhe que son interet.. sur e..lors de la rupture du ouple..souvent c est la femme qui desire garder le contact ..tout en gardant lespoir de reacquerir le coeur son ex..ce qui ne sera jamais possible ..puisque un homme ne larguera jamais une femme a qui il tient vraiment ....donc c est ou noir ou blanc..mais jamais gris... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts