mhetre 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 salut, je voudrais connaitre les procedures requises pour continuer ses etudes en france aprés avoir eu un bac algerien. merci Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. il me semble qu'il n'y a pas d'équivalence automatique du bac algériens et du Bac français. en claire, après avoir rempli un dossier pédagogique et planché sur une lettre de motivation, vous devrez passer un test d'aptitudes pour entrer en fac, doublé du test ou du concours d’admissibilité et prendre votre place dans la liste d'attente pour les grandes écoles. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Rapproche-toi du CCF t'auras toutes les infos Citer Link to post Share on other sites
mhetre 10 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Terbhou merci, c'est se que je vais faire ddd,le test se passe en france ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. il me semble qu'il n'y a pas d'équivalence automatique du bac algériens et du Bac français. Si. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 je voudrais connaitre les procedures requises pour continuer ses etudes en france aprés avoir eu un bac algerien. Je pense qu'il faut commencer les demarches presque un an a l'avance (c'etait comme ca a mon epoque). Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 http://www.admission-postbac.fr/site/guide_2014/Guide_du_candidat_etr_2014.pdf Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "si" bonjour. ben non; ’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue. de cela il ressort que pour obtenir une reconnaissance de votre niveau d'étude, un test sera demandé, puis ensuite il vous faudra êtres admissibles aux études demandées. Citer Link to post Share on other sites
mhetre 10 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 oui, je cherche juste des informations, sachant que je passe cette année mon bac scientifique Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 faire trois ans d'études supérieures en Algérie avant d'espérer une équivalence. si elle t'est accordée, la condition sera que tu recommences tout ou presque….. tu peux aussi achever tes études en algérie, et, en France, avec de la compétence, de la patiente et une grande disponibilité tu pourra exercer…… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 "si" bonjour. ben non; ’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue. de cela il ressort que pour obtenir une reconnaissance de votre niveau d'étude, un test sera demandé, puis ensuite il vous faudra êtres admissibles aux études demandées. Le Bac algerien est reconnu en France. Je fais des etudes en France avec mon Bac algerien, sans avoir eu besoin d'une equivalence. Citer Link to post Share on other sites
mhetre 10 Posted July 16, 2014 Author Partager Posted July 16, 2014 Minouche tu pourrai m'expliquer précisament se que t'as fait ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts