admin 2 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 La préfecture des Alpes-Maritimes a pris, lundi 14 juillet, un arrêté interdisant « tout rassemblement et défilé propalestiniens » tout au long de la journée à Nice. La préfecture motive sa décision par un risque de « trouble à l'ordre public », et souligne que les deux précédents appels à manifestation en soutien au peuple palestinien — 350 personnes s'étaient rassemblées dans le centre de Nice vendredi, puis 500 samedi, selon la police — n'avaient « pas fait l'objet de la déclaration préalable à la préfecture exigée par la loi » . « Il n'est pas possible d'identifier des organisateurs responsables », justifie encore la préfecture, même si aucun incident notable n'a émaillé les rassemblements de vendredi et samedi à Nice. POUR CHRISTIAN ESTROSI, « UNE PROVOCATION INTOLÉRABLE » Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait envoyé lundi matin une lettre ouverte au préfet lui demandant de « prendre toutes les mesures pour empêcher cette manifestation en ce jour de fête nationale », faisant état de « rumeurs » de possibles perturbations du défilé niçois.« Même si je considère que le droit de manifester est un droit fondamental, j'estime que la tenue d'un tel rassemblement le jour de la fête nationale est une provocation intolérable. »Il y a quelques jours, M. Estrosi avait pris un arrêté municipal interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers dans le centre-ville pendant toute la durée de la Coupe du monde de football. Une mesure qui visait implicitement les supporteurs algériens et que la justice administrative avait suspendue. Le Monde Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 A Lille aussi. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. Ben le maire qui représente les habitants est dans son droit d’interdire une manifestation qu'il juge capable de troubler l'ordre public. Le préfet qui représente l'état aussi. Organisation d'un événement ou d'une manifestation sur la voie publique - Service-public.fr les arguments du maire de Nice comme ceux du préfet des alpes maritime sont parfaitement recevables et la France est un état de droit. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Estrosi c'est pas étonnant, c'est une larve Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. Pourquoi une larve, c'est un maire élu, tout simplement. il fait son job. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Ben le maire qui représente les habitants est dans son droit d’interdire une manifestation qu'il juge capable de troubler l'ordre public. Le préfet qui représente l'état aussi. les arguments du maire de Nice comme ceux du préfet des alpes maritime sont parfaitement recevables et la France est un état de droit. Mais bien sur "trouble a l'ordre public" !!! On croirait lire un FLNniste reprendre les arguments du pouvoir algerien. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Cet arrêté ne valait que pour la journée de fête nationale, ce que je peux comprendre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Cet arrêté ne valait que pour la journée de fête nationale, ce que je peux comprendre. salut tout au long de la journée à Nice. C'est explicite... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. Pourquoi une larve, c'est un maire élu, tout simplement. il fait son job. c'est une pourriture ce mec je préfère encore Peltier. A Bastille y a eu la LDJ et comme par hasard pas un mot alors que c'est eux qui ont foutu la merde Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Pour la journée je trouve ça normal. Si ça s'étendait par la suite ça le serait moins et Estrosi je pense risquerait même de perdre sa place. Je vais encore me faire taxer de sioniste ou pro-israel ou "israélite qui défend les siens" comme je viens de le lire il y a peu alors que ce n'est pas le cas et que les manifestations pour Gaza sont bien légitimes, mais pourquoi il n'y a pas le même effet de participation et de fougue pour organiser des manifestations pour les civils Syriens qui meurent toujours tous les jours, pour le massacre qui a lieu à Ghardaïa depuis plusieurs semaines maintenant ou pour les Tchétchènes dont la situation n'a toujours pas abouti à une république indépendante ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 ce maire est un populiste de première. mais n'oubliez pas qu'a nice il y a un tas de gros racistes. alors il veut plaire a son électorat.c'est tout. mais quand on voit qu'hier des manifestants a paris ont insulté des gens dans une cynagogue......on peut comprendre que plus en plus de maires vont interdire ou ne pas autoriser ce genre de manifestation. quelle belle image du musulman encore une fois........ Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour. un FLniste, je ne sais pas ce que c'est et les arguments du pouvoir algérien, je ne les connais pas et je m'en tamponne complètement, je ne relève pas de ce pouvoir et comme je crois savoir à la lecture des uns et des autres qu'il n'est pas légitime (au sens démocratique) du peuple algérien, cela m’indiffère totalement. Mais en France, il existe des lois et des règles, elle sont applicable à tout le monde présent sur son territoire, ni le Préfet, ni le Maire, ni les associations ne peuvent si soustraire. Si les organisateurs de cette manif au lieu de se dire victimes et de phantasmer sur des accointances de ceci ou cela respectaient les règles est étaient mécontents des décisions du Maire ou du Préfet, rien ne les empêchaient de les contester devant l'autorité judiciaire et d'obtenir un "référé liberté". Il me semble pourtant que le lien que j'ai pris la peine de mettre est très clair à ce sujet, la prochaine fois prenez le temps de le lire. cela vous évitera de défendre bien mal, la cause du peuple palestinien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Mais en France, il existe des lois et des règles, elle sont applicable à tout le monde présent sur son territoire, ni le Préfet, ni le Maire, ni les associations ne peuvent si soustraire. Des lois qui sont appliquées selon la tete du client. Quand un Enrico Macias manifeste avec sa bandes d'extremistes juifs pour apporter soutient a la Tsahal qui bombardait les Palestiniens, au moment ou le monde entier etait choqué par les images du massacre a ciel ouvert, on ne voit plus le risque de "trouble a l'ordre public". Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "c'est une pourriture ce mec je préfère encore Peltier. A Bastille y a eu la LDJ et comme par hasard pas un mot alors que c'est eux qui ont foutu la merde." Bonjour. Ben après la larve, voila la pourriture... (mdr triste pour vous, lui il s'en balance complètement, vous n'habitez pas Nice); Peltier, je ne sais pas qui c'est, mais ce que je sais, c'est que vous ne semblez pas lire, voir ou écouter les médias, tous parlent et analysent les échauffourées de hier soir à la Bastille en prenant bien soin de parler des deux camps belligérant et de rappeler qu'une enquête de police est diligenté pour trouver les responsables. mais peut-être trouvez-vous, le président de la République partie prenante dans ce conflit pour Israël, parce qu'il dit en ce jour de fête Nationale qu'il ne tolérera pas que ce conflit s'importe dans les rues de France? Et la Bastille n'est pas à Nice et ne relève pas de l'autorité de son maire au demeurant grand opposant à François Hollande. Décidément la cause du Peuple Palestinien est bien mal défendue. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 J'adore ce forum on passe de sioniste et de harki à supporter du Hamas en 5mn :mdr: j'ai bien entendu les journaleux mais je connais très bien ce quartier, le défilé était calme jusqu' à ce que ça arrive rue de la Roquette où la LDJ attendait les manifestants, et comme par hasard Flamby parle d'antisémtisme juste après Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "Quand un Enrico Macias manifeste avec sa bandes d'extremistes juifs pour apporter soutient a la Tsahal qui bombardait les Palestiniens, au moment ou le monde entier etait choqué par les images du massacre a ciel ouvert, on ne voit plus le risque de "trouble a l'ordre public". bonjour. Je vois que vous persister à tout confondre et tout amalgamer. Enrico j'ignore s'il a manifesté ou pas, moi je ne fais qu'écouter et aimer ses chansons... il est libre de ses opinions, il est libre de les exprimer, vous êtes libre de les écouter et de ne pas les aimer... mais, comme tout un chacun, s'il organise une manifestation que ce soit pour pousser la chansonnette ou pour défendre la cause palestinienne, il doit respecter les règles, sur l'ordre public. nul doute il l'a fait et si les assoces de défenses de la cause palestiniennes n'étaient pas d'accord et supposaient avec arguments sécuritaires, (pas idéologique, la libre expression existe), rien ne les empêchaient d'obtenir l'interdiction de ses manifestations, toujours en s'adressant à l'autorité judiciaire; décidément, vous défendez bien mal, la cause du Peuple Palestinien. avec des gens comme vous, ce n'est pas demain que les palestiniens seront sortis de la merde. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Et tu trouves ça normal que la LDJ qui est même interdite en Israël et aux USA squattent les locaux du ministère de l'Intérieur ou que systématiquement les flics protègent les lieux de culte juifs uniquement? Y a rien qui gigote dans ta tête Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 " j'ai bien entendu les journaleux mais je connais très bien ce quartier, le défilé était calme jusqu' à ce que ça arrive rue de la Roquette où la LDJ attendait les manifestants;" bonjour; que voila un bel argument, en quoi votre connaissance du quartier vous permet de d'affirmer que la ldj attendait les manifestants...... Y étiez-vous, avez-vous vu quelque chose, êtes vous témoins? si oui, allez vite raconter votre histoire à la police, elles recherchent des témoins, pour trouver les responsables; Mais restez sérieux, le faux témoignage est puni; (mdr) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Tout le monde a vu les images et c'est pas la première fois de toute façon. Bref prends un ticket pour le dîner du Crif là c'est le pompon et vive la République Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "Et tu trouves ça normal que la LDJ qui est même interdite en Israël et aux USA squattent les locaux du ministère de l'Intérieur ou que systématiquement les flics protègent les lieux de culte juifs uniquement? Y a rien qui gigote dans ta tête." bonjour. ben vous en savez des choses, moi la, j'avoue mon ignorance de ce squat LDJ au ministère de l’intérieur, j'espère que la croix rouge distribue des repas à ses nouveaux sdf.... quand à la police, son rôle est de protéger les lieux sensibles et pas uniquement lors d'une manif pro palestinienne non autorisée. au fait, vous qui savez tout, combien de mosquées ou d'églises sont protégées par la police parce que lieux sensibles en France? enfin, heureusement, le ridicule ne tue pas; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2014 Author Partager Posted July 14, 2014 Je vois que vous persister à tout confondre et tout amalgamer. Enrico j'ignore s'il a manifesté ou pas, moi je ne fais qu'écouter et aimer ses chansons... il est libre de ses opinions, il est libre de les exprimer, vous êtes libre de les écouter et de ne pas les aimer... mais, comme tout un chacun, s'il organise une manifestation que ce soit pour pousser la chansonnette ou pour défendre la cause palestinienne, il doit respecter les règles, sur l'ordre public. Qui a dit que les manifestants pour la cause palestinienne n'allaient pas respecter l'ordre public ? nul doute il l'a fait et si les assoces de défenses de la cause palestiniennes n'étaient pas d'accord et supposaient avec arguments sécuritaires, (pas idéologique, la libre expression existe), rien ne les empêchaient d'obtenir l'interdiction de ses manifestations, toujours en s'adressant à l'autorité judiciaire; Tu vis dans le pays des bisounours ? décidément, vous défendez bien mal, la cause du Peuple Palestinien. avec des gens comme vous, ce n'est pas demain que les palestiniens seront sortis de la merde.Decidement tu defends bien mal Israel, ce n'est pas demain que les Isareliens seront acceptés par le reste de la terre. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "Bref prends un ticket pour le dîner du Crif là c'est le pompon et vive la République;" ben voila le dîner du Crif, pourquoi passer sous silence, les voeux pour le ramadan ou le réveillon de Noel? ben oui, la République est bonne fille, elle dîne avec tout ceux qui l'invite. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "Tu vis dans le pays des bisounours ?" justement, je crois que c'est vous qui vous croyez dans un pays de bisounours, mais rassurez-vous, la république sait très bien donner les coups de pieds aux culs aux troublions et ma fois tant pis si c'est pour vous; "Decidement tu defends bien mal Israel, ce n'est pas demain que les Isareliens seront acceptés par le reste de la terre." mais bon sang de bonsoir, ou avez-vous vu que je défendais Israel,, je n'ai pas cette prétention, Israël sait très bien se défendre toute seule. et je ne crois pas que les israeliens aient l'envie ou la prétention d'être acceptés par le reste de la terre, ils s'en fichent complètement, ils veulent tout simplement vivre chez eux comme les palestiniens veulent vivre chez eux. alors qu'ils se tapent dessus et qu'ils arrêtent d'em......er les autres. et vous pourriez avoir une pensée émue pour les européens, car ce sont eux qui payent avec leurs impôts les destructions et reconstructions de gaza; Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 "Tu vis dans le pays des bisounours ?" justement, je crois que c'est vous qui vous croyez dans un pays de bisounours, mais rassurez-vous, la république sait très bien donner les coups de pieds aux culs aux troublions et ma fois tant pis si c'est pour vous; "Decidement tu defends bien mal Israel, ce n'est pas demain que les Isareliens seront acceptés par le reste de la terre." mais bon sang de bonsoir, ou avez-vous vu que je défendais Israel,, je n'ai pas cette prétention, Israël sait très bien se défendre toute seule. et je ne crois pas que les israeliens aient l'envie ou la prétention d'être acceptés par le reste de la terre, ils s'en fichent complètement, ils veulent tout simplement vivre chez eux comme les palestiniens veulent vivre chez eux. alors qu'ils se tapent dessus et qu'ils arrêtent d'em......er les autres. et vous pourriez avoir une pensée émue pour les européens, car ce sont eux qui payent avec leurs impôts les destructions et reconstructions de gaza; Bah alors Dédé ? tu piques une colère ? Les étrangers paient aussi des impôts aux dernières nouvelles : et l'Europe doit bien sa contribution à la Palestine ( n'est ce pas elle, qui aprés avoir exterminé les juifs, a décidé de les installer en Palestine ? ) Calme toi, l'été arrive. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 14, 2014 Partager Posted July 14, 2014 Bonjour; oui, je pique ma colère de lire autant de conneries en si peu de posts; ben je sais bien que c'est l'été, même que je reviens de vacances, qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que demain avec la reprise du boulot, ils annoncent enfin le beau temps... et dans ma boite à lettre il y avait ma feuille d'impôt; ça fait beaucoup pour un seul homme. alors pas la peine de venir me taxer de FLniste, de pro israélien ou de je ne sait quoi... marre des petits cons. (mdr) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts