alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Je ne me contredis pas du tout, je réagissais à la 2ème partie du message de Nordinateur : "même si c'était le cas (que tu étais pro-sioniste)..." Autant pour moi, je pensais que tu faisais référence à moi. Non, Alcharq, ta position n'est pas claire du tout. Elle est peut-être claire dans ta tête mais tu n'as pas réussi à nous la transmettre clairement, désolée. Tu crois que si elle l'était autant de monde te tomberait dessus à chaque fois ? Pose-toi donc la question. Pourtant j'ai précisé à plusieurs reprises et sur plusieurs posts que je suis contre l'idéologie politique et militaire sioniste... Là par exemple, dans ce paragraphe, ton argument ne me convainc pas. Qu'est-ce que j'en sais moi que tu ne te fous pas des Palestiniens, si à chaque fois qu'on parle de la situation tu interviens pour relativiser la responsabilité d'Israël ? Mais je ne la relativise pas, je la dénonce également. J'ajoute aussi les autres responsabilités des autres parts. Et quand tu dis que tu n'es pas pro-sioniste, tu ne dis pas que tu es anti non plus. Je pense en fait que tu es encore trop jeune pour décider de quel côté te placer. Et de par ton appartenance juive, j'ai bien peur que tu aies beaucoup de mal à te décider. Mais il le faudra pourtant. Chez les juifs, il y a les partisans de la paix et les autres... Et si je n'avais pas précisé que ma mère est juive, est-ce que tu aurais aussi pensé que j'ai du mal à me positionner clairement sur la question à cause de ça ? Mon appartenance ou héritage culturel juif et égal à celui musulman, de plus je ne pense pas être plus enclin dans l'un que l'autre vu que religieusement je ne pratique ni l'Islam ni le Judaïsme, face auxquels je suis très critique. Chez les juifs il y a les partisans de la paix et les autres, chez les non juifs aussi, chez tout le monde d'ailleurs. Et justement, c'est bien pour la paix que je m'exprime sans hurler à l'anéantissement d'une part ou de l'autre (mis à part des idéologies politiques, que ce soit d'un côté ou de l'autre). Pour le reste de ton message, Thouraya t'a très bien répondu. Le conflit israélo-palestinien est à part : il est né d'une décision "internationale", le monde entier en est donc responsable et a droit de regard. Le gouvernement israélien est hors-la-loi, il devra payer un jour. C'est ce que j'affirme également... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Tu vois, tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter ce "mais". Pourquoi ? Ta question n'était-elle pas juste de comprendre pourquoi on parle plus de ce conflit ? Bien sûr que ça n'enlève pas un degré d'atrocité mais tous les pays connaissent des révolutions internes sans que le monde s'en mêle. Tous ces pays qui donnent des leçons aujourd'hui sont passés par là pour arriver à la stabilité qu'ils connaissent aujourd'hui. Rien à voir avec une colonisation digne du 19ème siècle avec des moyens du 21ème. Je ne me suis pas empêché de caler le "mais" parce que là on parle de conventions internationales et de politique d'entendement. Je suis plutôt préoccupé par les réalités civiles plutôt que les politiques qui sont des palabres dont souffrent seulement les civils mais pas ceux qui s'amusent à se rencontrer et discuter pour au final ne pas être d'accord. Les horreurs ce ne sont pas les politiques qui en font les frais, mais bien le peuple. Que ce soit en Palestine ou en Syrie (ou ailleurs). L'éclatement d'obus sur les 4 enfants sur la plage de Gaza en sont l'exemple triste entre autre. Que les politiques ou chefs se tuent entre eux, c'est leur problème. Mais malheureusement ce sont les innocents qui paient largement plus que les coupables qui eux continuent le massacre. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Où est-ce que j'ai parlé du hamas ou de ton soutien à Israël ? J'ai souligné que tu as banalisé le fait d'être sioniste et pro-sioniste, tu l'as écrit noir sur blanc ici-même, je ne l'ai pas inventé. Et non, mon raisonnement n'est pas mauvais : si tu n'es pas contre la politique israélienne alors tu es contre les Palestiniens, c'est tout. Y a pas à tergiverser là-dessus. je ne banalise rien du tout ! j'ai bien expliqué que pour moi les algériens ne sont pas un monolithe au niveau de la pensée et que chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce conflit. ca n'en fera pas un harki pour autant. je rencontre des fois des algériens qui me parlent en bien d'israel (nottamment le neguev transformé ,leurs entreprises technologiques cotées au nasdaq etc) tout en soutenant les palestiniens dans leur conflit car ils sont spoliés tout simplement. tout n'est pas mauvais chez les juifs si ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 je ne banalise rien du tout ! j'ai bien expliqué que pour moi les algériens ne sont pas un monolithe au niveau de la pensée et que chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce conflit. ca n'en fera pas un harki pour autant. je rencontre des fois des algériens qui me parlent en bien d'israel (nottamment le neguev transformé ,leurs entreprises technologiques cotées au nasdaq etc) tout en soutenant les palestiniens dans leur conflit car ils sont spoliés tout simplement. tout n'est pas mauvais chez les juifs si ? Tu fais l'amalgame entre juif et sioniste, c'est exprès ? Bien sûr qu'on peut reconnaître ce que les juifs font de bien. Et même ce qu'il y a de bien en Israël. Moi je te parle du gouvernement et de la politique sioniste, venir me dire qu'on peut soutenir cette politique et que c'est une opinion comme une autre, non. Ca c'est pas possible. Les seuls Algériens que je connaisse qui soient de ce bord sont les MAKistes, parce-qu'ils en attendent un soutien en retour et parce-qu'ils combattent le même "ennemi" : l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Et si je n'avais pas précisé que ma mère est juive, est-ce que tu aurais aussi pensé que j'ai du mal à me positionner clairement sur la question à cause de ça ? Oui, parce-que je te lis à chaque fois intervenir pour banaliser ou dévier la question. Ce que je comprends, tu as besoin de rassurer ce côté-là de ton identité. Il y a plein de juifs qui agissent pour la paix et qui dénoncent les agissements d'Israël, tu peux être de ceux-là, du côté des justes... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 @alcharq.votre moderation ou relativisme on la retrouve chez tous vos semblables sous couvert d etre ici Algerien de mere juive, là français de pere juif,là bas c est la grand mere allemande juive,plus loin c est un soupçon de judaïté chez d autres , le tout mis bout à bout etant cette formidable entreprise de trahison des peuples parmis lesquels vous êtes infiltres. Nous avons definitivement cessez de croire en votre "altruisme" ,vos opinions sont des postures hypocrites et donc de l imposture, je comprends desormais mieux pourquoi la traque du temps de l epoque benie du siecle passé concernait l ascendance jusqu à la 3eme generation et plus tant votre sournoiserie est grande Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Oui, parce-que je te lis à chaque fois intervenir pour banaliser ou dévier la question. Ce que je comprends, tu as besoin de rassurer ce côté-là de ton identité. Il y a plein de juifs qui agissent pour la paix et qui dénoncent les agissements d'Israël, tu peux être de ceux-là, du côté des justes... Pleins de juifs qui agissent pour la paix?ah bon? Je ne les vois guère sauf à se mettre à nos cotés opportunement afin de temperer l opprobre dont ils devraient faire l objet. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 @alcharq.votre moderation ou relativisme on la retrouve chez tous vos semblables sous couvert d etre ici Algerien de mere juive, là français de pere juif,là bas c est la grand mere allemande juive,plus loin c est un soupçon de judaïté chez d autres , le tout mis bout à bout etant cette formidable entreprise de trahison des peuples parmis lesquels vous êtes infintres. Nous avons definitivement cessez de croire en votre "altruisme" ,vos opinions sont des postures hypocrites et donc de l imposture, je comprends desormais mieux pourquoi la traque du temps de l epoque benie du siecle passé concernait l ascendance jusqu à la 3eme generation et plus tant votre sournoiserie est grande Propos lassant qui ne reflète que la pourriture de votre propre personne. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Propos lassant qui ne reflète que la pourriture de votre propre personne. Mais assumez bon sang!vous etes le peuple élu n est ce pas?et pourtant vous voudriez dominer la terre entiere et que nous nous plaignions pas,voler et que l on vous donne davantage Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Pleins de juifs qui agissent pour la paix?ah bon? Je ne les vois guère sauf à se mettre à nos cotés opportunement afin de temperer l opprobre dont ils devraient faire l objet. C'est ton droit d'avoir un doute sur leur sincérité, perso j'y crois. Ils sont nombreux à agir au sein d'associations juives israéliennes, françaises, américaines. Ils étaient parmi ceux qui ont tenté de briser le blocus de Gaza en bateaux, ils sont parmi ceux qui manifestent partout dans le monde, on les voit dans les reportages sur le conflit et on les entend se prononcer dans les médias à chaque fois qu'il revient à la une. Rien que tout à l'heure, on a pu entendre Michèle Sibony, de l'Union juive française pour la Paix, dire qu'on était en train d'essayer de faire oublier qu'il ne s'agit pas d'une guerre entre le hamas et Israël mais du combat d'un peuple contre une colonisation qui dure depuis près de 50 ans. Cette simple déclaration de la part d'une juive mérite le respect. Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :p:pkhlassat la coupe du monde bdaw les problèmes Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :p:pkhlassat la coupe du monde bdaw les problèmes Ou mazal, là c'est ramadan encore. :p Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Ou mazal, là c'est ramadan encore. :p :o:omzya ya les match amicaux pour passer du temps :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :o:omzya ya les match amicaux pour passer du temps :crazy: Lol t'as de la chance de t'ennuyer, tu sais que c'est un luxe ? Moi je pense aux gâteaux nta3 el3id, je vais devoir les faire la nuit, après le boulot. :wacko: Sinon, c'est quoi le prochain match amical des fennecs ? :04: Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Lol t'as de la chance de t'ennuyer, tu sais que c'est un luxe ? Moi je pense aux gâteaux nta3 el3id, je vais devoir les faire la nuit, après le boulot. :wacko: Sinon, c'est quoi le prochain match amical des fennecs ? :04: on sait bali ntiya kol sba3 b ssan3a pas la peine de le répété :crazy: je sais pas !!!je regarde mon equipe péréfé chelsea :o Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 on sait bali ntiya kol sba3 b ssan3a pas la peine de le répété :crazy: je sais pas !!!je regarde mon equipe péréfé chelsea :o Lol alors là tu te trompes lourdement ! Je fais le minimum syndical c'est tout. :D Si tu m'as lue répéter ça c'est que je devais être somnambule quand je me suis connectée. :crazy: Dis donc, c'est toi qui as parlé de matchs amicaux ! Non, tu ne me feras pas suivre un quelconque championnat, j'ai eu ma dose de foot là. Quand je pense que c'est l'Allemagne qui a gagné :mad: ... :D Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Lol alors là tu te trompes lourdement ! Je fais le minimum syndical c'est tout. :D Si tu m'as lue répéter ça c'est que je devais être somnambule quand je me suis connectée. :crazy: Dis donc, c'est toi qui as parlé de matchs amicaux ! Non, tu ne me feras pas suivre un quelconque championnat, j'ai eu ma dose de foot là. Quand je pense que c'est l'Allemagne qui a gagné :mad: ... :D la coupe du monde est fini ..la 1er ligue anglaise bientot le coup de sifflet y a toujours des occupation :drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 A Nice, la préfecture interdit les rassemblements propalestiniens Si un état me dit qu'il interdit ces rassemblements pour préserver l'ordre publique, alors je lui donnerais entière raison... Mais surtout, il ne pourrait plus me là jouer Humanisme ou civilisé.... Comme je le dis souvent, l'histoire humaine témoigne à plusieurs reprises de la criminalité et de la cruauté sataniste de ces pays occidentaux, ... Pas seulement le jour de la bombe nucléaire des USA, mais jour apres jour les masques tombent. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Mais assumez bon sang!vous etes le peuple élu n est ce pas?et pourtant vous voudriez dominer la terre entiere et que nous nous plaignions pas,voler et que l on vous donne davantage Perso je n'ai rien volé, je n'ai tué personne et contrairement à toi j'ai fait un volontariat humanitaire en Palestine ya deb. Et pour les histoire d'élections, entre le am Israël et la oumma de Mohammed ce n'est certainement pas moi qui croit être élu mais bien les idéologies auxquelles vous croyez, autant les juifs que les musulmans. Je ne suis ni ambassadeur d'Israël ni représentant des juifs sur terre. Par contre toi tu as le Q.I d'un cafard et en ça tu ne risques pas de représenter ni les Arabes ni la liberté des Palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 oui mais moi j'ai grandi avec l'école de france et non algérienne. j'ai automatiquement une facon de penser qui diffère de la tienne.je ne suis pas tenu par des idéaux dz ou je ne sais quoi. Tu es un "Nekkaris aslis" comme disent les kabyles :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Tu es un "Nekkaris aslis" comme disent les kabyles :mdr::mdr: traduction ? Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Je comprends rien..au départ ,on nous dit qu'une "synagogue" a été touchée..et, après..il y a un "rabbin" qui dément ?! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Pleins de juifs qui agissent pour la paix?ah bon? Je ne les vois guère sauf à se mettre à nos cotés opportunement afin de temperer l opprobre dont ils devraient faire l objet. c'est malheureusement vrai. il ne faut pas en vouloir a alcharc, il assume mal sa bipolarité……. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ceux qui sont pour la paix ne représentent plus que 25/30 % de la population israelienne .la majorité est devenue raciste islamophobe etc Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 CIBLES CIVILS !!!* ceux qui sont pour la paix ne représentent plus que 25/30 % de la population israelienne .la majorité est devenue raciste islamophobe etc Et, filles et garçons effectuent leur service militaire ..l'endoctrinement sioniste par excellence...à leur retraite ils voudront une part de territoire à coloniser... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts