admin 2 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 justement, je crois que c'est vous qui vous croyez dans un pays de bisounours, mais rassurez-vous, la république sait très bien donner les coups de pieds aux culs aux troublions et ma fois tant pis si c'est pour vous; Bah voila, quant c'est "nous" tan tpis, quand c'est tes amis sionistes on n'a pas le droit de les toucher ! Tu réponds pas sur le plus important " Qui a dit que les manifestants pour la cause palestinienne n'allaient pas respecter l'ordre public ?" A court d'arguments ? mais bon sang de bonsoir, ou avez-vous vu que je défendais Israel,, je n'ai pas cette prétention, Israël sait très bien se défendre toute seule. et je ne crois pas que les israeliens aient l'envie ou la prétention d'être acceptés par le reste de la terre, ils s'en fichent complètement, ils veulent tout simplement vivre chez eux comme les palestiniens veulent vivre chez eux.Erreur, ils ne sont PAS chez eux ! Ils sont venus voler une terre qui ne leur appartient pas avec votre soutient ! C'est d'ailleurs vous qui l'avez volé et donné à ses envahisseurs ! et vous pourriez avoir une pensée émue pour les européens, car ce sont eux qui payent avec leurs impôts les destructions et reconstructions de gaza;Ces même Européens qui ont volé la terre aux Palestiniens pour la donner aux sionistes des 4 coins de la terre ?! C'est VOUS qui avez créé ce problème de toute pièce ! C'est vous qui avez implanté ce cancer dans cette région du monde ! Vous vouliez vous débarrasser des juifs, à défaut de pouvoir les exterminer, vous avez choisis d'exporter ce problème chez les autres, dans la gueule des Palestiniens ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 Bonjour; oui, je pique ma colère de lire autant de conneries en si peu de posts; ben je sais bien que c'est l'été, même que je reviens de vacances, qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que demain avec la reprise du boulot, ils annoncent enfin le beau temps... et dans ma boite à lettre il y avait ma feuille d'impôt; ça fait beaucoup pour un seul homme. alors pas la peine de venir me taxer de FLniste, de pro israélien ou de je ne sait quoi... marre des petits cons. (mdr) T'as pensé à acheter un cerveau ? Parce que plus con que toi dans ce topic je ne vois pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 ben oui, la République est bonne fille, elle dîne avec tout ceux qui l'invite. Ah bon ? Je l'ai invitée plusieurs fois, jamais elle a daigné me répondre, ne serait-ce que pour me dire merci. Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Vous ne connaissez pas Nice ce sont tous des vieux et vielles débris ridés de la tête aux orteils que la France a éloigné loin des zonards. Plus raciste que cette ville tu connais pas. Il y a que les très riches vieux ou les très pauvres qui vivent à l'extérieur de la ville. Je sais de quoi je parle j'y suis resté 3 mois, sauve qui peut. C'est une mairie de droite avec des idées FN mais qui n'osent pas dire qu'ils sont plus FN que UMP. Quand les juifs manifestent, tout est permis. Personne ne crie aux scandales. Va falloir porter réclamation à Fernandez, premier ministre. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Vous ne connaissez pas Nice ce sont tous des vieux et vielles débris ridés de la tête aux orteils que la France a éloigné loin des zonards. Plus raciste que cette ville tu connais pas. Il y a que les très riches vieux ou les très pauvres qui vivent à l'extérieur de la ville. Je sais de quoi je parle j'y suis resté 3 mois, sauve qui peut. C'est une mairie de droite avec des idées FN mais qui n'osent pas dire qu'ils sont plus FN. exact ! vaut mieux ne pas être arabe a nice.c'est la grande ville la plus raciste de france. Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Après tout on s'en tape de leur racisme. Cela va pas nous empêcher de vivre et aimer notre pays l'Algérie et surtout côtoyer les bons français, cela existe quand même, qui aiment toutes les races. et soutenir encore et encore le peuple palestinien qui souffre le martyre quand tu vois tous ces enfants tués, tu as la rage Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 bonjour. Simple question ; Ce matin l'Egypte à la demande des américains a demandé un cessez le feu et l’Allemagne à envoyé un émissaire en israel et en Palestine, histoire de rappeler que se taper dessus ce n'était pas bon pour le commerce et que les contribuables européens en avaient ras la casquette de payez les destructions d’Israël dans la bande de Gaza et de payer des policiers pour garder les mosquées et les synagogues.. Question: Pourquoi Israël à dit Oui et le Hamas non? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 bonjour. Simple question ; Ce matin l'Egypte à la demande des américains a demandé un cessez le feu et l’Allemagne à envoyé un émissaire en israel et en Palestine, histoire de rappeler que se taper dessus ce n'était pas bon pour le commerce et que les contribuables européens en avaient ras la casquette de payez les destructions d’Israël dans la bande de Gaza et de payer des policiers pour garder les mosquées et les synagogues.. Question: Pourquoi Israël à dit Oui et le Hamas non? Bonjour, La réponse est aussi simple que la question : parce-que le statu-quo arrange Israël. Pendant que la situation stagne il continue à coloniser et compte sur le temps pour mettre le monde devant le fait accompli : toute la Palestine lui appartiendra et il ne restera que des miettes ici et là aux Palestiniens, sans aucune possibilité d'en faire un état. Les conflits et les morts remettent les projecteurs sur eux, ce qui ne les arrange pas. Tu comprends par déduction pourquoi le Hamas dit non, non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Pour la journée je trouve ça normal. Si ça s'étendait par la suite ça le serait moins et Estrosi je pense risquerait même de perdre sa place. Je vais encore me faire taxer de sioniste ou pro-israel ou "israélite qui défend les siens" comme je viens de le lire il y a peu alors que ce n'est pas le cas et que les manifestations pour Gaza sont bien légitimes, mais pourquoi il n'y a pas le même effet de participation et de fougue pour organiser des manifestations pour les civils Syriens qui meurent toujours tous les jours, pour le massacre qui a lieu à Ghardaïa depuis plusieurs semaines maintenant ou pour les Tchétchènes dont la situation n'a toujours pas abouti à une république indépendante ? Je vois que tu apprends vite, on t'a déjà briefé sur les arguments à apporter pour contrer le soutien apporté aux Palestiniens. Va falloir qu'ils se renouvellent un peu quand même... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Bonjour leyla; " parce-que le statu-quo arrange Israël. Pendant que la situation stagne il continue à coloniser et compte sur le temps pour mettre le monde devant le fait accompli : toute la Palestine lui appartiendra et il ne restera que des miettes ici et là aux Palestiniens, sans aucune possibilité d'en faire un état. Les conflits et les morts remettent les projecteurs sur eux, ce qui ne les arrange pas." ça je comprends, c'est la position d'Israel; comme militairement ils sont capables de se défendre tout seul et de mettre la patée au Hamas, ils n'ont aucun intérêt à ce fâcher avec le reste du monde et de faire des dégâts collatéraux en massacrant inutilement le Peuple Palestinien qui dans cette histoire sordide ne demande que de vivre en Paix sur son territoire. "Tu comprends par déduction pourquoi le Hamas dit non" Ben justement cela je ne comprends pas. Malheureusement ou heureusement peu importe au reste du monde que le Hamas prennent la pâtée ou pas ou vice versa; Ce n'est pas la question. dans une guerre, il y a un vainqueur et un vaincu, après il faut savoir vivre ensemble. comme pour le reste du monde, si les arabes (je ne dis même pas les musulmans) sont chez eux en Palestine, les juifs (je ne dis même pas les israéliens) aussi; les juif depuis les temps antiques et les musulmans depuis que les bédouins palestiniens se sont convertis a l'islam.C'est ainsi, c'est l'Histoire du monde la religion juive est plus ancienne que la religion musulmane. la question depuis 1945 est comment on termine cette guerre et comment juifs et musulmans peuvent vivre ensemble sur un même territoire.(en Europe il a fallut 300 ans et des centaines de massacres catholiques, réformistes pour répondre à cette question et pourtant on était tous chrétiens) Et la question de ce jour, pourquoi le Hamas crie-t-il à l'agression armée, alors que c'est lui qui envoie les pétards mouillés et n'hésite pas à prendre en otage sa propre population. ben vous pouvez tourner la question dans tous les sens, jamais le reste du monde, y compris le monde arabe ne bougera le petit doigt pour sauver le Hamas, il se contentera de gesticuler, de voter des résolutions condamnant Israël, de filer des pétard au Hamas de pleurer sur les enfants morts par la folie des hommes, de foutre une raclée aux morpions qui veulent exporter cette guerre de religion sur leur propre territoire et de payer les dégâts fait au peuple palestinien puisque celui-ci est insolvable et il faut pourtant bien qu'il vive. Mais au fait, ce n'est pas cela la démocratie et la laïcité, je sais c'est con, mais encore personne n'a trouvé mieux pour organiser la société. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2014 Author Partager Posted July 15, 2014 ça je comprends, c'est la position d'Israel; comme militairement ils sont capables de se défendre tout seul et de mettre la patée au Hamas, ils n'ont aucun intérêt à ce fâcher avec le reste du monde et de faire des dégâts collatéraux en massacrant inutilement le Peuple Palestinien qui dans cette histoire sordide ne demande que de vivre en Paix sur son territoire. Sans votre aide ce pseudo Etat disparaitrait en un rien de temps. En 1973, il etait a deux doigts de s'effondrer quand la Premier Ministre de l'epoque pleurnichait demandant l'aide des Americains et Europeens. Ni tu maitrises le sujet, ni tu connais l'Histoire, d'ou tes balivernes a répétitions. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Je vois que tu apprends vite, on t'a déjà briefé sur les arguments à apporter pour contrer le soutien apporté aux Palestiniens. Va falloir qu'ils se renouvellent un peu quand même... Alors là tu as tort Leyla75, le soutien aux Palestiniens n'en est pas moins présent. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres cas ailleurs et qu'on met le doigt dessus qu'il n'y a plus de place pour les Palestiniens. Par contre ce que j'ai soulevé est un fait. Et ça m'étonne pas mal. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 La préfecture des Alpes-Maritimes a pris, lundi 14 juillet, un arrêté interdisant « tout rassemblement et défilé propalestiniens » tout au long de la journée à Nice. La préfecture motive sa décision par un risque de « trouble à l'ordre public », et souligne que les deux précédents appels à manifestation en soutien au peuple palestinien — 350 personnes s'étaient rassemblées dans le centre de Nice vendredi, puis 500 samedi, selon la police — n'avaient « pas fait l'objet de la déclaration préalable à la préfecture exigée par la loi » . « Il n'est pas possible d'identifier des organisateurs responsables », justifie encore la préfecture, même si aucun incident notable n'a émaillé les rassemblements de vendredi et samedi à Nice. POUR CHRISTIAN ESTROSI, « UNE PROVOCATION INTOLÉRABLE » Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait envoyé lundi matin une lettre ouverte au préfet lui demandant de « prendre toutes les mesures pour empêcher cette manifestation en ce jour de fête nationale », faisant état de « rumeurs » de possibles perturbations du défilé niçois.« Même si je considère que le droit de manifester est un droit fondamental, j'estime que la tenue d'un tel rassemblement le jour de la fête nationale est une provocation intolérable. »Il y a quelques jours, M. Estrosi avait pris un arrêté municipal interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers dans le centre-ville pendant toute la durée de la Coupe du monde de football. Une mesure qui visait implicitement les supporteurs algériens et que la justice administrative avait suspendue. Le Monde estrosi est magouilleur de première…….élu démocratiquement n'exclu pas d'être con….. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Bonjour. Ben le maire qui représente les habitants est dans son droit d’interdire une manifestation qu'il juge capable de troubler l'ordre public. Le préfet qui représente l'état aussi. Organisation d'un événement ou d'une manifestation sur la voie publique - Service-public.fr les arguments du maire de Nice comme ceux du préfet des alpes maritime sont parfaitement recevables et la France est un état de droit. :mdr::mdr: Et ça ose donner des leçons de "démocratie" , de "liberté d'expression" et de "libertés publiques" aux autres :mdr::mdr: Même la Chine , que tu considères surement comme une dictature, n'interdit pas aussi "bassement" des manifestations pacifiques . Libères ton pays du joug judéo-maçonnique avant de parler !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 bonjour. Simple question ; Ce matin l'Egypte à la demande des américains a demandé un cessez le feu et l’Allemagne à envoyé un émissaire en israel et en Palestine, histoire de rappeler que se taper dessus ce n'était pas bon pour le commerce et que les contribuables européens en avaient ras la casquette de payez les destructions d’Israël dans la bande de Gaza et de payer des policiers pour garder les mosquées et les synagogues.. Question: Pourquoi Israël à dit Oui et le Hamas non? Abruti !! Tu veux que les Palestiniens déposent leurs armes et cessent d'envoyer des roquettes sans contreparties ??? Les mêmes contribuables n'ont-ils pas marre de payer pour soit-disant dédommager l'entité sioniste et de lui verser diverses aides (parfois maquillées parfois non) civiles et militaires ????? Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 C'est vrai que pour manifester il faut une demande..et, un itinéraire qui ne passera pas forcément par des synagogues ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 C'est vrai que pour manifester il faut une demande..et, un itinéraire qui ne passera pas forcément par des synagogues ! Un peu comme en Corée du Nord :mdr::mdr::mdr: Sauf que la Corée du Nord n'a jamais osé donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme aux autres !! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 La Corée du Nord... Cette patrie exemplaire dans son courage et dans son traitement de sa population... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 L'HEURE GRAVE.. Un peu comme en Corée du Nord :mdr::mdr::mdr: Sauf que la Corée du Nord n'a jamais osé donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme aux autres !! Je vois pas le rapport...et, ce qu'il y a de " risible" ??? mais, je remarque que les "hors -sujets" sont courants sur FA..ça rit a tout va ..dès, fois pour n'importe quoi !!!* Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 oui on peut dire que FA a eu " ladoz" de smileys et fous rire.. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Alors là tu as tort Leyla75, le soutien aux Palestiniens n'en est pas moins présent. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres cas ailleurs et qu'on met le doigt dessus qu'il n'y a plus de place pour les Palestiniens. Par contre ce que j'ai soulevé est un fait. Et ça m'étonne pas mal. Ce que moi j'ai soulevé c'est que tu as vite appris et que tu fais maintenant comme tous les pro-israéliens : tu reproches aux gens de ne s'occuper que des Palestiniens et pas des autres musulmans ou peuples qui souffrent ailleurs. Et alors ?! Tu veux dire qu'Israël, qui se vante d'être la seule démocratie de la région, une puissance militaire et politique, se compare à ces pays-là et veut qu'on la laisse faire tranquillement aussi ?! Faut pas rêver, Israël n'a aucune excuse et paiera tôt ou tard son cynisme et son arrogance. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Ce que moi j'ai soulevé c'est que tu as vite appris et que tu fais maintenant comme tous les pro-israéliens : tu reproches aux gens de ne s'occuper que des Palestiniens et pas des autres musulmans ou peuples qui souffrent ailleurs. Et alors ?! Tu veux dire qu'Israël, qui se vante d'être la seule démocratie de la région, une puissance militaire et politique, se compare à ces pays-là et veut qu'on la laisse faire tranquillement aussi ?! Faut pas rêver, Israël n'a aucune excuse et paiera tôt ou tard son cynisme et son arrogance. Je ne pensais pas au vu de tes précédents posts que j'ai pu lire que tu mettais des mots dans la bouche des autres. Où est le rapport avec la politique israélienne (dont je ne parle pas) avec ce que j'ai soulevé ? Là il ne s'agit plus d'Israël mais bien du monde dans sa globalité. Je ne suis pas aligné aux pro-israéliens dans ce conflit. Par contre je ne suis pas aligné non plus à ceux qui dans leur seule haine d'Israël en oublient la cause à défendre : la situation (dans son ensemble) des Palestiniens. Je n'ai dans aucun de mes posts ici defendu Israël. Par contre j'ai remarqué qu'on est vite accusé d'être pro-sioniste quand on dit quelque chose qui sort de la pensée unique en la matière. Accuser le Hamas de faire souffrir les Palestiniens en plus de ce que font les sionistes est comme un acte de traîtrise on dirait, ce qui est ridicule. La société israélienne n'est pas un bloc uniforme et homogène comme on aime penser. C'est un fait et une réalité. Ce n'est pas défendre l'armée israélienne que de le dire, et ce n'est pas non plus justifier le massacre qui a lieu en Palestine en ce moment. Au contraire, plus on accordera d'importance à ça, plus la cause Palestinienne sera défendue à juste titre. Concernant les autres injustices et massacres dans le monde, je ne vois pas en quoi c'est une tactique pro-sioniste que de le dénoncer. Et c'est sans même porter attention au fait que le gouvernement israélien s'en serve que j'ai évoqué ça. Par contre personne ne peut apporter une réponse à ça, et c'est vraiment déplorable. Les manifestations pour la Palestine sont davantage anti-sionistes que pro-palestiniennes. La revendication de l'identité Palestinienne ne se fait pas qu'en dénonçant l'occupant de telle ou telle manière (comme s'en prendre à des synagogues ou frapper des juifs dans le métro qui n'ont rien à voir avec l'intervention armée qui se passe là bas) mais également en soulignant avec soutien et amour l'existence de ce peuple et son droit d'être souverain sur ses terres. Ne pas expliquer pourquoi le problème israélo-palestinien déclanche largement plus les passions (alors que 75% des manifestants ne connaissent rien de la Palestine) et ne pas réagir de la même manière pour la Syrie ou pour les autres peuples de confession musulmane massacrés par des musulmans c'est donner raison à ceux qui prétendent que l'anti-sionisme est le nouveau masque de l'antisémitisme. Or il me semble que ce sont deux choses différentes. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 alcharq n'a jamais pris position pour les sionistes bien au contraire. mais même si c'était le cas, ca en ferait pas un demi algérien.c'est son droit de soutenir qui il veut. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 alcharq n'a jamais pris position pour les sionistes bien au contraire. mais même si c'était le cas, ca en ferait pas un demi algérien.c'est son droit de soutenir qui il veut. Merci Nordinateur de ta compréhension, ça se fait très rare ici je désespérais :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 mais de rien alcharq .c'est la vérité donc...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts