Jump to content

A Nice, la préfecture interdit les rassemblements propalestiniens

Recommended Posts

Guest leyla75
alcharq n'a jamais pris position pour les sionistes bien au contraire.

mais même si c'était le cas, ca en ferait pas un demi algérien.c'est son droit de soutenir qui il veut.

Je n'ai jamais dit le contraire, faut pas commencer à le victimiser non plus...

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
Je ne pensais pas au vu de tes précédents posts que j'ai pu lire que tu mettais des mots dans la bouche des autres. Où est le rapport avec la politique israélienne (dont je ne parle pas) avec ce que j'ai soulevé ? Là il ne s'agit plus d'Israël mais bien du monde dans sa globalité.

Je ne suis pas aligné aux pro-israéliens dans ce conflit. Par contre je ne suis pas aligné non plus à ceux qui dans leur seule haine d'Israël en oublient la cause à défendre : la situation (dans son ensemble) des Palestiniens. Je n'ai dans aucun de mes posts ici defendu Israël. Par contre j'ai remarqué qu'on est vite accusé d'être pro-sioniste quand on dit quelque chose qui sort de la pensée unique en la matière. Accuser le Hamas de faire souffrir les Palestiniens en plus de ce que font les sionistes est comme un acte de traîtrise on dirait, ce qui est ridicule.

La société israélienne n'est pas un bloc uniforme et homogène comme on aime penser. C'est un fait et une réalité. Ce n'est pas défendre l'armée israélienne que de le dire, et ce n'est pas non plus justifier le massacre qui a lieu en Palestine en ce moment. Au contraire, plus on accordera d'importance à ça, plus la cause Palestinienne sera défendue à juste titre.

Concernant les autres injustices et massacres dans le monde, je ne vois pas en quoi c'est une tactique pro-sioniste que de le dénoncer. Et c'est sans même porter attention au fait que le gouvernement israélien s'en serve que j'ai évoqué ça. Par contre personne ne peut apporter une réponse à ça, et c'est vraiment déplorable. Les manifestations pour la Palestine sont davantage anti-sionistes que pro-palestiniennes. La revendication de l'identité Palestinienne ne se fait pas qu'en dénonçant l'occupant de telle ou telle manière (comme s'en prendre à des synagogues ou frapper des juifs dans le métro qui n'ont rien à voir avec l'intervention armée qui se passe là bas) mais également en soulignant avec soutien et amour l'existence de ce peuple et son droit d'être souverain sur ses terres. Ne pas expliquer pourquoi le problème israélo-palestinien déclanche largement plus les passions (alors que 75% des manifestants ne connaissent rien de la Palestine) et ne pas réagir de la même manière pour la Syrie ou pour les autres peuples de confession musulmane massacrés par des musulmans c'est donner raison à ceux qui prétendent que l'anti-sionisme est le nouveau masque de l'antisémitisme. Or il me semble que ce sont deux choses différentes.

Quand les choses sont claires, on n'a pas besoin de longs discours pour les expliquer.

Tu es venu nous dire ici ton étonnement de voir des manifestations suite à ce qui se passe en Palestine, alors qu'il n'y en a pas pour les Syriens et autres. J'ai assez d'expérience des forums pour pouvoir te dire que c'est l'argument qu'on lit toujours de ceux qui veulent faire culpabiliser ou détourner l'attention d'Israël. Le sujet ici c'est l'actualité palestinienne. Si ça te gène qu'on en parle, dis-le. Si tu veux qu'on parle de la Syrie, ouvre un sujet.

Quant à l'argument antisémite, je suis désolée de te dire que c'est encore celui des sionistes pour faire taire toute contestation. Non, on n'est pas antisémites, on est antisionistes. Si toi tu es pro-sionistes, alors on ne sera pas copains, c'est tout. Mais tu restes libre de l'être, bien sûr...

Quand les choses sont claires, on n'a pas besoin de longs discours pour les expliquer.

Tu es venu nous dire ici ton étonnement de voir des manifestations suite à ce qui se passe en Palestine, alors qu'il n'y en a pas pour les Syriens et autres. J'ai assez d'expérience des forums pour pouvoir te dire que c'est l'argument qu'on lit toujours de ceux qui veulent faire culpabiliser ou détourner l'attention d'Israël. Le sujet ici c'est l'actualité palestinienne. Si ça te gène qu'on en parle, dis-le. Si tu veux qu'on parle de la Syrie, ouvre un sujet.

Quant à l'argument antisémite, je suis désolée de te dire que c'est encore celui des sionistes pour faire taire toute contestation. Non, on n'est pas antisémites, on est antisionistes. Si toi tu es pro-sionistes, alors on ne sera pas copains, c'est tout. Mais tu restes libre de l'être, bien sûr...

Leyla75 tu te contredis. Tu affirmes dans un précédent post que tu n'avais jamais soutenu le fait que je sois pro-sioniste et maintenant tu me dis que si je suis pro-sioniste c'est mon choix et on ne sera pas copains. Je pense que ma position par rapport aux sionistes est claire et si on refuse de la comprendre je n'y peux rien. Je ne vois pas pourquoi je devrais préciser à chaque fois que je ne suis pas pro-sioniste alors que c'est clair que je ne le suis pas. Si je l'étais, je me foutrais des Palestiniens, pire encore je me réjouirais de ce qui se passe.

Les discours sont parfois longs quand on perd trop de temps dans des explications dans l'attente d'être concis et clair. Malheureusement ça ne marche pas toujours, là encore je n'y peux rien.

Je ne parlais pas d'un topic ouvert sur la Syrie ou autre, mais des réactions dans le monde réel. Là encore personne n'apporte de réponse. Je te crois quand tu me dis que certains posent cette question pour détourner l'attention d'Israël, mais ça n'empêche pas de repondre. L'idée que certains massacres soient plus défendables que d'autres m'horripile. Je me fiche de détourner l'attention d'israël ou pas, l'état d'Israël sait se défendre tout seul et n'a pas besoin de moi, tout comme je n'ai pas besoin de l'état israélien pour manger tous les jours.

Je ne pense pas à travers de groupes définis (sionistes ou autres) et l'antisémitisme n'est pas un argument bateau dont je parle. Je ne cherche pas à adhérer à un clan ou à un autre, ça ne m'intéresse pas. L'amalgame antisioniste antisémite ce n'est pas moi qui l'invente, tu sais autant que moi ce qui est scandé dans les manifs pro-palestiniennes parce que j'imagine que toi comme moi en as au moins fréquenté une. Pourquoi il n'y a pas le même déchaînement pour les manifs concernant les autres peuples musulmans massacrés par des musulmans ? Parce que c'est plus acceptable du seul fait que des musulmans massacrent des musulmans ? Où est le mal de dire que cet aspect part en faveur de ceux qui disent que l'anti sionisme est le nouveau visage de l'antisémitisme vu que personne ne répond pourquoi ? Je ne travaille pas pour le Crif ni pour le Mossad, et mon discours me vaut une part égale à ici d'incompréhension dans les milieux juifs sionistes. Le point commun est la fougue et la haine de l'autre. Comme dirait Stromae : tous les mêmes, tous les mêmes, et il y en a marre.

je suis d'accord alcharq .

j'ai souvent participé a des manifs dans ma ville et en dehors de la dernière guerre d'irak on trouve peu de monde et c'est surtout des non maghrébins qui manifestent.

au contraire des manifs pour la palestine ou le maghrébin se sent plus concerné donc plus présent.

je pense que c'est du au fait que le maghrébin a grandi avec le massacre des palestiniens et que rien ne change.

il y a des antisémites dans le lot, mais ils sont très minoritaires a mon avis.(sinon on auraient plus de slogans genre "a mort les juifs").

je suis d'accord alcharq .

j'ai souvent participé a des manifs dans ma ville et en dehors de la dernière guerre d'irak on trouve peu de monde et c'est surtout des non maghrébins qui manifestent.

au contraire des manifs pour la palestine ou le maghrébin se sent plus concerné donc plus présent.

je pense que c'est du au fait que le maghrébin a grandi avec le massacre des palestiniens et que rien ne change.

il y a des antisémites dans le lot, mais ils sont très minoritaires a mon avis.(sinon on auraient plus de slogans genre "a mort les juifs").

Oui je suis entièrement d'accord. Le cauchemard des Syriens est encore d'actualité et au lieu de faire une manifestation commune on oublie les Syriens à leur sort. Pourtant ils ne sont qu'à 300km de Gaza.

c'est vrai pour preuve la décennie noire en algérie.a t-on vu des manifs géantes composées de maghrébins pour soutenir les algériens ? j'en ai pas vu des masses alors que les maghrébins représentent 10% de la population en france environ.

le conflit israelo-palestinien est spécial .

Oui je suis entièrement d'accord. Le cauchemard des Syriens est encore d'actualité et au lieu de faire une manifestation commune on oublie les Syriens à leur sort. Pourtant ils ne sont qu'à 300km de Gaza.

Ça n'est pas comparable parce que les situations et surtout les solutions ne sont pas les mêmes. Ce qui se passe en Syrie, c'est une situation de guerre civile: avec des rebelles qui s'opposent au gouvernement à la présidence, les civils partagés entre les deux camps, des terroristes internationaux parachutés là en plus...

C'est horrible ce qui se passe en Syrie mais malheureusement, c'est une situation beaucoup plus complexe que le conflit israélo palestinien. C'est une guerre civile, avec une situation de guérilla. Et ça me déchire le coeur de dire ça parce que la Syrie est un pays que j'adore, et les Syriens sont des gens merveilleux mais je ne les vois pas se relever facilement. Je crains un scénario à l'irakienne.

Le conflit israélo palestinien est on ne peut plus simple à régler parce que ce n'est pas une guerre civile. C'est une occupation, une spoliation.

Qu'Israël cesse de violer les résolutions internationales, qu'elle revienne aux frontières de 1967, qu'elle démantèle les colonies, qu'elle accepte le retour des réfugiés et la division de Jérusalem, en un mot qu'elle respecte les résolutions de l'ONU et il n'y a plus de conflit.

Si vous voulez vraiment aider les enfa'ts palestiniens.

Vous etes vous les musulma's combien eu europe en amerique du nord et en asie et moyen orient qui chacun a une carte visa sur lui?

1 millions 2, 5?

Vous pouvez accorder a chaque famille le soins de comander ce qu'elle vodra sur les ites et vous reglez le compte apr votre carte visa.

Ces manifestations idiotes sont organisés par la nopencaltura americaine juive egyptienne et jordanienne,,les soirée les fetes, les femmes, les partouses etc....

Ne donnez jamis votre argent a quiconque et refuser toute quete car sa peut revenir contre vous,,,,

Et ne marcher pas dans les sentiers sataniques....

Dieu a maudit akkalou souhti des gens parmis les juifs

Si vous voulez vraiment aider les enfa'ts palestiniens.

Vous etes vous les musulma's combien eu europe en amerique du nord et en asie et moyen orient qui chacun a une carte visa sur lui?

1 millions 2, 5?

Vous pouvez accorder a chaque famille le soins de comander ce qu'elle vodra sur les ites et vous reglez le compte apr votre carte visa.

Ces manifestations idiotes sont organisés par la nopencaltura americaine juive egyptienne et jordanienne,,les soirée les fetes, les femmes, les partouses etc....

Ne donnez jamis votre argent a quiconque et refuser toute quete car sa peut revenir contre vous,,,,

Et ne marcher pas dans les sentiers sataniques....

Dieu a maudit akkalou souhti des gens parmis les juifs

je suis ok a 100% surtout que quand vous envoyez 100 euros 50 vont dans les frais et le reste bah c'est pas directement aux gazaouis.(pas toujours)

Ça n'est pas comparable parce que les situations et surtout les solutions ne sont pas les mêmes. Ce qui se passe en Syrie, c'est une situation de guerre civile: avec des rebelles qui s'opposent au gouvernement à la présidence, les civils partagés entre les deux camps, des terroristes internationaux parachutés là en plus...

C'est horrible ce qui se passe en Syrie mais malheureusement, c'est une situation beaucoup plus complexe que le conflit israélo palestinien. C'est une guerre civile, avec une situation de guérilla. Et ça me déchire le coeur de dire ça parce que la Syrie est un pays que j'adore, et les Syriens sont des gens merveilleux mais je ne les vois pas se relever facilement. Je crains un scénario à l'irakienne.

Le conflit israélo palestinien est on ne peut plus simple à régler parce que ce n'est pas une guerre civile. C'est une occupation, une spoliation.

Qu'Israël cesse de violer les résolutions internationales, qu'elle revienne aux frontières de 1967, qu'elle démantèle les colonies, qu'elle accepte le retour des réfugiés et la division de Jérusalem, en un mot qu'elle respecte les résolutions de l'ONU et il n'y a plus de conflit.

Je suis entièrement d'accord avec ton post Thouraya, mais ça n'enlève pas un degré d'atrocité au résultat : le massacre de civils.

Guest leyla75
Leyla75 tu te contredis. Tu affirmes dans un précédent post que tu n'avais jamais soutenu le fait que je sois pro-sioniste et maintenant tu me dis que si je suis pro-sioniste c'est mon choix et on ne sera pas copains.

Je ne me contredis pas du tout, je réagissais à la 2ème partie du message de Nordinateur : "même si c'était le cas (que tu étais pro-sioniste)..."

Je pense que ma position par rapport aux sionistes est claire et si on refuse de la comprendre je n'y peux rien. Je ne vois pas pourquoi je devrais préciser à chaque fois que je ne suis pas pro-sioniste alors que c'est clair que je ne le suis pas. Si je l'étais, je me foutrais des Palestiniens, pire encore je me réjouirais de ce qui se passe.

Non, Alcharq, ta position n'est pas claire du tout. Elle est peut-être claire dans ta tête mais tu n'as pas réussi à nous la transmettre clairement, désolée. Tu crois que si elle l'était autant de monde te tomberait dessus à chaque fois ? Pose-toi donc la question.

Là par exemple, dans ce paragraphe, ton argument ne me convainc pas. Qu'est-ce que j'en sais moi que tu ne te fous pas des Palestiniens, si à chaque fois qu'on parle de la situation tu interviens pour relativiser la responsabilité d'Israël ?

Et quand tu dis que tu n'es pas pro-sioniste, tu ne dis pas que tu es anti non plus. Je pense en fait que tu es encore trop jeune pour décider de quel côté te placer. Et de par ton appartenance juive, j'ai bien peur que tu aies beaucoup de mal à te décider. Mais il le faudra pourtant. Chez les juifs, il y a les partisans de la paix et les autres...

Pour le reste de ton message, Thouraya t'a très bien répondu. Le conflit israélo-palestinien est à part : il est né d'une décision "internationale", le monde entier en est donc responsable et a droit de regard. Le gouvernement israélien est hors-la-loi, il devra payer un jour.

Guest leyla75
Je suis entièrement d'accord avec ton post Thouraya, mais ça n'enlève pas un degré d'atrocité au résultat : le massacre de civils.

Tu vois, tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter ce "mais". Pourquoi ? Ta question n'était-elle pas juste de comprendre pourquoi on parle plus de ce conflit ?

Bien sûr que ça n'enlève pas un degré d'atrocité mais tous les pays connaissent des révolutions internes sans que le monde s'en mêle. Tous ces pays qui donnent des leçons aujourd'hui sont passés par là pour arriver à la stabilité qu'ils connaissent aujourd'hui. Rien à voir avec une colonisation digne du 19ème siècle avec des moyens du 21ème.

Guest snoop
bonjour.

Simple question ;

Ce matin l'Egypte à la demande des américains a demandé un cessez le feu et l’Allemagne à envoyé un émissaire en israel et en Palestine, histoire de rappeler que se taper dessus ce n'était pas bon pour le commerce et que les contribuables européens en avaient ras la casquette de payez les destructions d’Israël dans la bande de Gaza et de payer des policiers pour garder les mosquées et les synagogues..

Question: Pourquoi Israël à dit Oui et le Hamas non?

soit tu es con*, soit tu es pro-israélien...

je pense que tu es là par provocation, prendre position pour Israel est une provocation, va demander aux dizaines de milliers de morts pourquoi les palestiniens ont la rage, va demander aux centaines de millier d'expropriés pourquoi ils ont la rage d'avoir été chassé sans motif de leur habitation, bref, pour moi ceux qui défendent ISRAHELL sont de GROS CONNNARD qui font preuve d'une lâcheté sans égale en défendant le plus FORT, défendre le plus faible est un combat si difficile qu'il honore ses résistants.

ps: les roquettes sont soit des roquettes en carton tirées par Israel sur son sol (prétextes de ripostes) comme le suggère le pen et erdogan, soit elles n'existent pas, et sur ce point, je ne peux que suivre leur doutes, des sois disant milliers de roquettes tirées sur Israel et seulement un mort ?

wesh les israéliens vivraient ils dans des bunker ? ou sous terre ??? ou mieux encore seraient ils immunisé contre les roquettes ???? WTF lol

:eek:

:bigmdr:

:bigmdr:

allez ferme là ! comme dirait l'humoriste

Je vois pas le rapport...et, ce qu'il y a de " risible" ??? mais, je remarque que les "hors -sujets" sont courants sur FA..ça rit a tout va ..dès, fois pour n'importe quoi !!!*

On parle de libertés publiques dont principalement le droit de manifester pacifiquement pour ses opinions !

Elles servent de prétexte à de drôles d'ingérences dans les affaires internes et pour simple rappel la dictature Française "soutient" les "manifestants pacifiques" Syriens , qui sont en fait une racaille terroriste au nom de ce même principe , entre autres, des libertés publiques .

Il n y a aucun hors-sujet mais tout simplement une mise à nu de l'hypocrisie occidentale !

alcharq n'a jamais pris position pour les sionistes bien au contraire.

mais même si c'était le cas, ca en ferait pas un demi algérien.c'est son droit de soutenir qui il veut.

Un Algérien qui soutient le sionisme n'est pas un Algérien c'est un harki !

La liberté de conscience n'inclut nulle part la liberté de trahir son propre pays et son propre peuple !

Guest snoop

On parle de libertés publiques dont principalement le droit de manifester pacifiquement pour ses opinions !

Elles servent de prétexte à de drôles d'ingérences dans les affaires internes et pour simple rappel la dictature Française "soutient" les "manifestants pacifiques" Syriens , qui sont en fait une racaille terroriste au nom de ce même principe , entre autres, des libertés publiques .

Il n y a aucun hors-sujet mais tout simplement une mise à nu de l'hypocrisie occidentale !

exactement ! la liberté de manifestation sélective ! cette racaille sioniste est grillé !

Un Algérien qui soutient le sionisme n'est pas un Algérien c'est un harki !

La liberté de conscience n'inclut nulle part la liberté de trahir son propre pays et son propre peuple !

ladoz pourquoi c'est écrit dans la constitution " tu ne copinera point avec les juifs et si c'est le cas tout algérien est passible des pires châtiments " ??

la pensée unique ..non merci pas pour moi.

qui te dit que je soutiens le sionisme ? tu réagis comme les islamo- terroristes primaires ! tu crois que tous les algériens doivent être musulmans,croire aux débilités de la propagande (haine du juif,du mécréant etc )

l'algérie a besoin d'hommes et femmes qui pensent par eux mêmes ! et si cela gêne ou choque..bah tant mieux !

ladoz pourquoi c'est écrit dans la constitution " tu ne copinera point avec les juifs et si c'est le cas tout algérien est passible des pires châtiments " ??

la pensée unique ..non merci pas pour moi.

qui te dit que je soutiens le sionisme ? tu réagis comme les islamo- terroristes primaires ! tu crois que tous les algériens doivent être musulmans,croire aux débilités de la propagande (haine du juif,du mécréant etc )

l'algérie a besoin d'hommes et femmes qui pensent par eux mêmes ! et si cela gêne ou choque..bah tant mieux !

............ne parle pas de juifs mais de sionistes !

Mais , bien entendu , tu es toujours à mélanger les torchons avec les serviettes ....

La liberté de penser qui ne s’inscrit pas dans un cadre national civilisationnel et culturel n'en est pas une (liberté de penser) et chaque nation a le droit de protéger ses citoyens de toutes sortes de déviations ..

L'Algérie n'est indépendante que depuis 52 ans et tu veux qu'elle soit plus "tolérante" que la France qui pratique la censure et interdit les manifestations publiques alors que c'est , officiellement, une démocratie depuis ..........210 ans ?? :mdr::mdr:

............ne parle pas de juifs mais de sionistes !

Mais , bien entendu , tu es toujours à mélanger les torchons avec les serviettes ....

La liberté de penser qui ne s’inscrit pas dans un cadre national civilisationnel et culturel n'en est pas une (liberté de penser) et chaque nation a le droit de protéger ses citoyens de toutes sortes de déviations ..

L'Algérie n'est indépendante que depuis 52 ans et tu veux qu'elle soit plus "tolérante" que la France qui pratique la censure et interdit les manifestations publiques alors que c'est , officiellement, une démocratie depuis ..........210 ans ?? :mdr::mdr:

oui mais moi j'ai grandi avec l'école de france et non algérienne.

j'ai automatiquement une facon de penser qui diffère de la tienne.je ne suis pas tenu par des idéaux dz ou je ne sais quoi.

Guest leyla75
oui mais moi j'ai grandi avec l'école de france et non algérienne.

j'ai automatiquement une facon de penser qui diffère de la tienne.je ne suis pas tenu par des idéaux dz ou je ne sais quoi.

Peut-être pas, mais il faut avoir conscience que tu es tenu par d'autres idéaux, pas nécessairement plus valables ou légitimes. Quand on en arrive à penser qu'il n'y a pas de mal à se dire sioniste, c'est qu'il y a un problème.

J'ai grandi à l'école française aussi, ça ne m'empêche de réfléchir avec MA tête et MON coeur.

ESTROSI CIOTTI MARIANI voilà la lie du sud raciste née de la consanguinite pied-noir et sioniste

Les italiens, corses et autres pates indigestes etaient deja en Algerie occupee les vils serviteurs,profiteurs du systeme colonial,les dechets d europe du sud etant diriges vers chez Nous

Peut-être pas, mais il faut avoir conscience que tu es tenu par d'autres idéaux, pas nécessairement plus valables ou légitimes. Quand on en arrive à penser qu'il n'y a pas de mal à se dire sioniste, c'est qu'il y a un problème.

J'ai grandi à l'école française aussi, ça ne m'empêche de réfléchir avec MA tête et MON coeur.

mdrr même toi leyla tu t'y met ? on va pas refaire le débat si ? ai- je le droit de critiquer le hamas sans pour autant soutenir israel ?

votre raisonnement est mauvais car il reproduit a l'identique celui des sionistes en france.c'est a dire que si vous osez critiquer la politique d'israel on vous taxera d'antisémite.

Guest leyla75
mdrr même toi leyla tu t'y met ? on va pas refaire le débat si ? ai- je le droit de critiquer le hamas sans pour autant soutenir israel ?

votre raisonnement est mauvais car il reproduit a l'identique celui des sionistes en france.c'est a dire que si vous osez critiquer la politique d'israel on vous taxera d'antisémite.

Où est-ce que j'ai parlé du hamas ou de ton soutien à Israël ?

J'ai souligné que tu as banalisé le fait d'être sioniste et pro-sioniste, tu l'as écrit noir sur blanc ici-même, je ne l'ai pas inventé.

Et non, mon raisonnement n'est pas mauvais : si tu n'es pas contre la politique israélienne alors tu es contre les Palestiniens, c'est tout. Y a pas à tergiverser là-dessus.