chacalette 124 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Je suis une super femme. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 et encore, c'est encore pas assez pour ces ingrats :p Faut être honnête, les nôtres ne sont pas vraiment comme ces Arabes dont parle l'article. Je dirais même que chez nous la situation s'est inversée : c'est la femme qui est devenue exigeante. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Faut être honnête, les nôtres ne sont pas vraiment comme ces Arabes dont parle l'article. Je dirais même que chez nous la situation s'est inversée : c'est la femme qui est devenue exigeante. Si tu parles des femmes en Algérie, je ne suis pas du même avis. Le seul changement qu'il y a c'est qu'aujourd'hui la femme travaille et lorsque la situation devient invivable, elle divorce. En France, j'ai pu observer qu'effectivement certaines femmes arrivent à inverser la situation. Ce qui est un peu dommage c'est qu'il y aura souvent un rapport dominant-dominé dans un les couples...jamais de relation réellement équilibrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Si tu parles des femmes en Algérie, je ne suis pas du même avis. Le seul changement qu'il y a c'est qu'aujourd'hui la femme travaille et lorsque la situation devient invivable, elle divorce. En France, j'ai pu observer qu'effectivement certaines femmes arrivent à inverser la situation. Ce qui est un peu dommage c'est qu'il y aura souvent un rapport dominant-dominé dans un les couples...jamais de relation réellement équilibrée. Si si, je parle bien de l'Algérie et de situations que je vois dans mon entourage. Même si ce n'est pas encore généralisé, je trouve que les jeunes filles et femmes ne laissent plus rien passer, elles connaissent leurs droits et en jouent. Franchement, j'en arrive presque à plaindre les hommes de là-bas aujourd'hui. J'ai dit "presque" hein. :D Non, sérieusement, ils n'ont pas été préparés à ce changement. Ils avaient jusqu'ici tous les droits, gâtés pourris chez maman, gâtés pourris par l'épouse (à qui on a inculqué que c'était son rôle) et voilà qu'aujourd'hui, alors que les femmes ont fait des études, sont sorties de leurs 4 murs pour voir le monde et savent ce qu'elles veulent et ne veulent plus, les hommes ont stagné dans leur petit confort et se retrouvent complètement désemparés, ne sachant pas quoi faire pour les satisfaire. Soit ils abandonnent et vont chercher une fille du fin fond du pays, soit ils font l'effort d'essayer de suivre. Il va falloir un peu de temps pour que l'équilibre soit trouvé, mais ça se fera au bled comme ça se fait ailleurs, y a pas de raison. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Si si, je parle bien de l'Algérie et de situations que je vois dans mon entourage. Même si ce n'est pas encore généralisé, je trouve que les jeunes filles et femmes ne laissent plus rien passer, elles connaissent leurs droits et en jouent. Franchement, j'en arrive presque à plaindre les hommes de là-bas aujourd'hui. J'ai dit "presque" hein. :D Non, sérieusement, ils n'ont pas été préparés à ce changement. Ils avaient jusqu'ici tous les droits, gâtés pourris chez maman, gâtés pourris par l'épouse (à qui on a inculqué que c'était son rôle) et voilà qu'aujourd'hui, alors que les femmes ont fait des études, sont sorties de leurs 4 murs pour voir le monde et savent ce qu'elles veulent et ne veulent plus, les hommes ont stagné dans leur petit confort et se retrouvent complètement désemparés, ne sachant pas quoi faire pour les satisfaire. Soit ils abandonnent et vont chercher une fille du fin fond du pays, soit ils font l'effort d'essayer de suivre. Il va falloir un peu de temps pour que l'équilibre soit trouvé, mais ça se fera au bled comme ça se fait ailleurs, y a pas de raison. tout a fait ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Si si, je parle bien de l'Algérie et de situations que je vois dans mon entourage. Même si ce n'est pas encore généralisé, je trouve que les jeunes filles et femmes ne laissent plus rien passer, elles connaissent leurs droits et en jouent. Franchement, j'en arrive presque à plaindre les hommes de là-bas aujourd'hui. J'ai dit "presque" hein. :D Non, sérieusement, ils n'ont pas été préparés à ce changement. Ils avaient jusqu'ici tous les droits, gâtés pourris chez maman, gâtés pourris par l'épouse (à qui on a inculqué que c'était son rôle) et voilà qu'aujourd'hui, alors que les femmes ont fait des études, sont sorties de leurs 4 murs pour voir le monde et savent ce qu'elles veulent et ne veulent plus, les hommes ont stagné dans leur petit confort et se retrouvent complètement désemparés, ne sachant pas quoi faire pour les satisfaire. Soit ils abandonnent et vont chercher une fille du fin fond du pays, soit ils font l'effort d'essayer de suivre. Il va falloir un peu de temps pour que l'équilibre soit trouvé, mais ça se fera au bled comme ça se fait ailleurs, y a pas de raison. C'est juste ce que tu dis et il est certain que c'est une cause de la détérioration des rapports hommes/femmes en Algérie. Certains hommes sont désemparés face à ces changements, ils se sentent menacés de voir les femmes investir des champs qui leur étaient jusque là réservés, acquérir une indépendance financière, etc... Mais la transition n'est pas complète, on est encore dans un entre deux du coup je trouve que la situation est encore difficile pour beaucoup de femmes, même pour celles qui travaillent: il faut assurer à la maison, avec les enfants et dehors, au travail (beaucoup d'hommes maintenant veulent une femme qui travaille, deux salaires valent mieux qu'un). C'est deux fois plus de responsabilités, deux fois plus de travail. Et ceci dans une société qui continue toujours à avantager les hommes, même si les plus conservateurs d'entre eux ont l'impression que c'est l'inverse ("Boutefliqa a donné trop de droits aux femmes" disent certains...). Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 C'est juste ce que tu dis et il est certain que c'est une cause de la détérioration des rapports hommes/femmes en Algérie. Certains hommes sont désemparés face à ces changements, ils se sentent menacés de voir les femmes investir des champs qui leur étaient jusque là réservés, acquérir une indépendance financière, etc... Mais la transition n'est pas complète, on est encore dans un entre deux du coup je trouve que la situation est encore difficile pour beaucoup de femmes, même pour celles qui travaillent: il faut assurer à la maison, avec les enfants et dehors, au travail (beaucoup d'hommes maintenant veulent une femme qui travaille, deux salaires valent mieux qu'un). C'est deux fois plus de responsabilités, deux fois plus de travail. Et ceci dans une société qui continue toujours à avantager les hommes, même si les plus conservateurs d'entre eux ont l'impression que c'est l'inverse ("Boutefliqa a donné trop de droits aux femmes" disent certains...). Oui, c'est en cela qu'il va falloir du temps. En France aussi, les tâches ménagères, la cuisine et les enfants incombent encore généralement aux femmes. Même si beaucoup d'hommes s'y mettent, ça reste des cas particuliers et pour certaines tâches et pas d'autres (ils choisissent). En Algérie on en est encore très très loin. La femme est déjà bien heureuse de pouvoir faire des études et sortir travailler, elle en accepte pour le moment la responsabilité en assumant aussi les tâches qui lui incombaient jusqu'ici mais jusqu'à quand ? La société algérienne est de culture musulmane, peut-être que la femme va se rendre compte qu'elle était mieux chez elle à s'occuper de ses enfants et que l'homme va se rendre compte que ce travail-là en est un à part entière et qu'il la considèrera autrement ? L'équilibre peut se faire à ce niveau-là, pourquoi pas. L'avenir nous dira où ira notre société, pour le moment elle doit en passer par là aussi, voir la femme s'émanciper et s'épanouir loin de ses fourneaux. Et l'homme doit l'accompagner. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Oui, c'est en cela qu'il va falloir du temps. En France aussi, les tâches ménagères, la cuisine et les enfants incombent encore généralement aux femmes. Même si beaucoup d'hommes s'y mettent, ça reste des cas particuliers et pour certaines tâches et pas d'autres (ils choisissent). En Algérie on en est encore très très loin. La femme est déjà bien heureuse de pouvoir faire des études et sortir travailler, elle en accepte pour le moment la responsabilité en assumant aussi les tâches qui lui incombaient jusqu'ici mais jusqu'à quand ? La société algérienne est de culture musulmane, peut-être que la femme va se rendre compte qu'elle était mieux chez elle à s'occuper de ses enfants et que l'homme va se rendre compte que ce travail-là en est un à part entière et qu'il la considèrera autrement ? L'équilibre peut se faire à ce niveau-là, pourquoi pas. L'avenir nous dira où ira notre société, pour le moment elle doit en passer par là aussi, voir la femme s'émanciper et s'épanouir loin de ses fourneaux. Et l'homme doit l'accompagner. Ya Leila Khti,Raki Ralta, moi je peux dire que je suis un blédard ,pourtant je fais tout à la maison. Linge,cuisine,repassage,néttoyage maison etc...bien que j'ai les moyens Hamdoullah, d'engager une une femme de ménage.Non,je préfère le faire moi même. Le Machisme éxiste même chez les hommes du Nord (Russes par éxemple). Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Ya Leila Khti,Raki Ralta, moi je peux dire que je suis un blédard ,pourtant je fais tout à la maison. Linge,cuisine,repassage,néttoyage maison etc...bien que j'ai les moyens Hamdoullah, d'engager une une femme de ménage.Non,je préfère le faire moi même. Le Machisme éxiste même chez les hommes du Nord (Russes par éxemple). Lela khouya Marcel, manich ghalta, toi tu es un cas particulier, il y en a toujours pour confirmer les règles. Et puis, je ne crois pas que tu sois marié, si ? Je ne dis pas que c'est spécifique à l'Algérie puisque j'ai dit que même en France c'était encore souvent le cas. Tous les pays y passent un jour ou l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 C'est quoi deja une super woman ? je connais superman , est ce sa femme ? barkawna men el khorti !! surtout les orientaux ....moi je connais femme avec un grand F le reste c'est que du superficiel .... Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Soit ils abandonnent et vont chercher une fille du fin fond du pays, soit ils font l'effort d'essayer de suivre. Il va falloir un peu de temps pour que l'équilibre soit trouvé, mais ça se fera au bled comme ça se fait ailleurs, y a pas de raison. Oui c'est pour cette raison que je mentionnais le divorce, la femme moderne ne correspond plus aux attentes de beaucoup d'hommes qui veulent toujours se faire dorloter quotidiennement comme tu l'as bien décrit plus haut:) C'est juste ce que tu dis et il est certain que c'est une cause de la détérioration des rapports hommes/femmes en Algérie. Certains hommes sont désemparés face à ces changements, ils se sentent menacés de voir les femmes investir des champs qui leur étaient jusque là réservés, acquérir une indépendance financière, etc... Mais la transition n'est pas complète, on est encore dans un entre deux du coup je trouve que la situation est encore difficile pour beaucoup de femmes, même pour celles qui travaillent: il faut assurer à la maison, avec les enfants et dehors, au travail (beaucoup d'hommes maintenant veulent une femme qui travaille, deux salaires valent mieux qu'un). C'est deux fois plus de responsabilités, deux fois plus de travail. Et ceci dans une société qui continue toujours à avantager les hommes, même si les plus conservateurs d'entre eux ont l'impression que c'est l'inverse ("Boutefliqa a donné trop de droits aux femmes" disent certains...). tout à fait d'acc:yes: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Euh ... normal ... ne ditant pas que se ressemble tout ce qui s'assemblent ?? (bon ... la citation est un peu dans le désordre mais bon ) un Musulman donc ... ne doit se marier qu'avec une MusulWoman ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Euh ... normal ... ne ditant pas que se ressemble tout ce qui s'assemblent ?? (bon ... la citation est un peu dans le désordre mais bon ) un Musulman donc ... ne doit se marier qu'avec une MusulWoman ... :ermm: on dit aussi que les contraires s'attirent....donc c'est du pipo Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 on dit aussi que les contraires s'attirent....donc c'est du pipo Euh ... chacun son point de vue ... un jour un grand philosophe m'a dit ... ( ou peut etre c'etait un ivrogne je me souviens plus ) ... les points de vue sont comme les Q ... chacun a le sien ... donc ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 les kabyles sont pas comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 les kabyles sont pas comme ça :D Normal ils sont plus intelligents! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Et voilà.. L'article parle des femmes pas des Kabyles et les hommes sont en général tous pareils. Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Tu fais une roqya de tous les topic du forum?...:D Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Tu fais une roqya de tous les topic du forum?...:D :mad: dis amine:bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts