Jump to content

ma femme de ménage n´est pas algérienne !!!

Recommended Posts

- En Algérie, il ne faut pas se leurrer... Il y en a qui font le ménage contre rémunération, mais généralement, l'aide à la propreté :D vient un jour par semaine pour aider la propriétaire à faire un ménage à fond. Mais la propriétaire en Algérie met elle aussi la main à la pâte, genre elle fait les vitres, l'autre la poussière... C'est plus une m'3awana.

C'est ça, c'est rare de voir la maitresse de maison assise et la femme de ménage qui travaille, en général elles travaillent ensemble.

Sinon je connais des familles où il y a des femmes qui vivent avec eux, elles sont là depuis des années et des années, des décennies même pour certaines, elles ont aidé à élever les enfants, elles font partie de la famille.

Par exemple une copine parle de la "femme de ménage" en l'appelant sa tante, en me disant qu'elle l'a élevée comme une seconde mère et quand j'ai été chez elle à Alger, elle me l'a présentée comme ça et quand la mère de ma copine est venue à Paris pour voir sa fille, la "tante" est venue aussi, quand on sortait, c'était toutes ensemble, donc moi je croyais que c'était la soeur de la mère. Ce n'est qu'après que j'ai su que c'était une "employée".

- Elle sort tout les clichés concernant marocains mieux que les algériens, algériens fainéants, Philippins dociles.... Manque qu'une touche MAK-sioniste :mdr:

:mdr::mdr: Et si on pouvait saupoudrer ça d'une touche d'islam et d'un soupçon de virginité, ça peut faire un tabac sur FA!

J'allais le dire, à ma connaissance on n'a pas d'agence dans le genre chez nous (Dieu merci, on ne donne pas dans le trafic d'esclaves), on n'est pas au Liban ou dans le Golfe.

Et nous ne sommes pas non plus au Maroc pour faire travailler jour et nuit des gamines.

Ceux qui ont de l'aide à la maison ont des femmes de ménage (ce n'est pas pour faire politiquement correct, mais vraiment "bonne", ça n'est pas possible...).

Dalila, je ne sais pas si c'est de la provocation ou de l'inconscience, mais c'est extrêmement choquant de lire ce genre de propos: tu es mécontente parce qu'elles veulent des jours de repos, tu parles de changer de nationalité comme si tu parlais d'objets...

Grave! Bayechar!

- En Algérie, il ne faut pas se leurrer... Il y en a qui font le ménage contre rémunération, mais généralement, l'aide à la propreté :D vient un jour par semaine pour aider la propriétaire de l'endroit à faire un ménage à fond. Mais la propriétaire en Algérie met elle aussi la main à la pâte, genre elle fait les vitres, l'autre la poussière... C'est plus une m'3awana.

Il y a ça dans ma belle famille, le coup de main rémunéré, mais ce sont des femmes de la famille ds le besoin, et elles mangent sur place ramène les gosses et squatte le canapé.

Guest L'observateur
Après la perte de confiance au femme de nationale, et leurs soucis de jours de repos, les problèmes de leurs familles….. :mad::mad:, je me suis dit pourquoi je ne change pas de nationalité, et c´est exactement ce qui s´est passé

Ils m´ont parlé des philippines, d´Afrique subsaharienne, des marocaines ….,

Aprés avoir se concerter avec mon mari, on a choisi les marocaines, vue les traditions similaires, leur cuisine savoureuse, et elles sont très connues par leur sérieux, flexibilité,…

Et hamdollah :):) j´ai eu une aide à domicile marocaine dans un délai de 3jours, qui m´a énormément soulagé grâce à l´aide d´une agence

Et vous comment pensez- vous mettre fin à vos soucis avec votre bonne nationale ?

C'est bien ,mais j'ai entendu dire que les Syriennes et les Maliennes sont beaucoup moins cher et que ca ne pose jamais de questions ni refuser un travail quelconque ,en tous les cas c'est sur le conseil de l'agence FSF que j'ai pris ma décision.:rolleyes:

Ps:FSF =Femme de ménage Sans Frontière :D

Guest OsiriaS
Après la perte de confiance au femme de nationale, et leurs soucis de jours de repos, les problèmes de leurs familles….. :mad::mad:, je me suis dit pourquoi je ne change pas de nationalité, et c´est exactement ce qui s´est passé

Aprés avoir se concerter avec mon mari, on a choisi les marocaines, vue les traditions similaires, leur cuisine savoureuse, et elles sont très connues par leur sérieux, flexibilité,…

Et hamdollah :):) j´ai eu une aide à domicile marocaine dans un délai de 3jours, qui m´a énormément soulagé grâce à l´aide d´une agence

Et vous comment pensez- vous mettre fin à vos soucis avec votre bonne nationale ?

Tu vis au Qatar ?

• 2 weeks later...

ma bonne est une feignasse qui ne fou rien de la journée

le petit personnel n'est plus ce qu'il était

non mais j'te jure !!

elle traine sur Fa

et vas y que j'm'occupe des poules pendant que le lave vaisselle tourne ...

et vas y que je lis pendant qu'il y a du linge à ranger

je crois que je vais la virer cette femme invisible

ouais ! des vacances me feront du bien

au prix où jé souis péHié par la madame

On dirait une feuje du 19eme! à paris, C'est très intéressant comme sujet tiens MAIS pas ici, tu t'es trompée de forum ici c'est DZ, c'est pas dans notre culture, "la bonne" chez nous s'appelle" KHALTI "flana, issue de la classe moyenne, j'ai eu la chance de fréquenter un lycée huppé d'Alger(y a longtemps! et grâce à mes bonnes notes) mes ami(e)s faisaient partie de la jeunesse dorées Algeroise, et j'ai eu l'occasion d'être inviter à plusieurs reprises chez eux, et bien la femme de ménage est appelée" KHALTI" pour les familles "Francisée" c'est madame flana.

Guest Mandragora

:mdr::mdr:

3assi rajlek ya m'ra ! :D