Jump to content

Les pires vetements que votre maman insistait á vous faire porter enfant

Recommended Posts

:mdr: La classe!

Moi j'ai porté des converse bleu marine toute ma vie parce que ma mère aimait ça et nous en achetait quand on venait en France, mais à l'époque ça n'était pas à la mode alors je les cachais plus qu'autre chose! :mdr:

Chkoun kan yesma3 b les Converse à l'époque, on les voyait dans les films américains :mdr:

Oh la la Terbhou comme tu es jolie! :o Je ne t'avais jamais vue petite!

Et bah tu vois, là je vois vraiment une ressemblance avec Kenzi.

Tu vas rire, moi aussi quand je l'ai vue je me suis dit "Punaise, il me ressemble quand j'étais petite" :mdr:

:mdr: Ça, ça me rappelles quand on venait en France pendant les vacances. Avec certains membres de la famille de ma mère (pas mes grands parents ni mes oncles/tantes mais la famille plus élargie), il y avait tout un protocole à suivre: il fallait s'habiller comme ça, manger comme ça, ne pas faire ci ou ça... je détestais, surtout que j'étais une vraie sauvage.

ça ne s'invente pas ça hein!! Une torture quand il fallait déjeuner (le dimanche)chez tontontatiebonchicbongenre....n'eysst-pooo? :04: :mdr::mdr:

mais à l'adolescence, c'était NIET!! plus que des Jeans, tee-shirts et baskets....

Je te jure, mon père travaillait dans une société étatique qui avait vendu des stan smith dans sa coopérative, djabelna deux à mon frère et moi, et on frimait avec à l'école :mdr:

Grave on est wlad les années 90

C'est a cause de ton pere qu'on a souffert avec tout mes cousins avc nos stan smith en plus si ça se dechire un peu mon oncle nous les recollait purée j'en pouvais plus de ces baskets :mdr:

Je te jure, mon père travaillait dans une société étatique qui avait vendu des stan smith dans sa coopérative, djabelna deux à mon frère et moi, et on frimait avec à l'école :mdr:

Grave on est wlad les années 90

en faisant en sorte que la languette stan smith soit bien visible :mdr:

:D

adidas-originals-stan-smith-january-2014-51.jpg

C'est a cause de ton pere qu'on a souffert avec tout mes cousins avc nos stan smith en plus si ça se dechire un peu mon oncle nous les recollait purée j'en pouvais plus de ces baskets :mdr:

Euh non mon père ne travaillait pas à Sonipec (et il aimait aussi acheter chez eux par contre lol) mais dans une société ddu bâtiment qui avait une coopérative qui en vendait

Euh non mon père ne travaillait pas à Sonipec (et il aimait aussi acheter chez eux par contre lol) mais dans une société ddu bâtiment qui avait une coopérative qui en vendait

Nous on avait une carte de fidelité pour tout les gamins de la famille...ki wled el chouhada...garçon fille même combat...on avait eu droit a ce modele aussi chez sonipec...3andi ma jewezt m3ah lol

clarks_originals_wallabee_noir_4_.jpg

ça ne s'invente pas ça hein!! Une torture quand il fallait déjeuner (le dimanche)chez tontontatiebonchicbongenre....n'eysst-pooo? :04: :mdr::mdr:

mais à l'adolescence, c'était NIET!! plus que des Jeans, tee-shirts et baskets....

:mdr: Exactement. J'avais une grande tante, paix à son âme, hyper collet monté, je devais la vouvoyer et être tout le temps sur mes gardes: si je mettais mes mains sur mes genoux à table, j'avais le droit à une réflexion (elle me disait, de sa voix haut perchée, "es tu devenue manchotte?" :mdr:), si j'avais le malheur de les reposer deux secondes sur la table et d'approcher mes coudes, là c'était reparti. Et puis bien sûr, pas de ketchup sur la table, c'est limite si il ne fallait pas demander une autorisation signée par le maire pour avoir droit "aux condiments" (bah oui, "ketchup", c'est pas assez chic! :mdr:).

Alors à l'adolescence quand j'ai commencé à venir en jean-baskets, et avec les oreilles percées en plus (ce qu'elle détestait), ma pauvre grande tante a souffert! :mdr:

Arrête, moi j'en rêvais! C'était trop la classe pour les gamins qui avaient ça.

Arrête, moi j'en rêvais! C'était trop la classe pour les gamins qui avaient ça.

Oui c'est chouette sauf que pr mes parents t'as une paire de baskets ca sert pour tout et t'as pas d'autre paire de chaussure jusqu'a ce que celle que t'as soit déchiré...le hic c'est qu'elles sont increvables ces pompes :D

- Haha on dirait carrément un passage de "Vipère au poing" :mdr:... Paix à son âme.

:mdr::mdr: J'adore le livre en plus! Mais ma grande tante était très gentille, contrairement à Folcoche. C'est juste qu'elle était d'une autre époque, d'une autre éducation. C'était la soeur de ma grand mère en fait, mais mes grands parents ont pris beaucoup de distance avec leur éducation et milieu d'origine, trouvant qu'il y avait eu beaucoup d'hypocrisie et de pesanteur dans leur éducation.

Alors que ma grande tante, elle, était restée fidèle à cette éducation où il fallait faire les choses comme ça et pas autrement. C'était une femme très bonne, mais avec des principes très pesants. Je l'aimais beaucoup mais j'étais bien contente que ça ne soit pas ma grand mère. D'ailleurs si elle l'avait été, je ne suis pas sûre que mes parents se seraient mariés! :mdr: