Jump to content

Mohamed Meguedem : limogé


Recommended Posts

Mohamed Meguedem : Fin de mission pour un intrigant du régime

 

Homme de l’ombre, comploteur dans les dédales secrets du régime, Mohamed Meguedem a été limogé de son poste de conseiller à la Présidence, une fonction parmi tant d’autres qu’il a occupées moyennant l’intrigue et la manipulation.

 

Remue-ménage au palais d’El Mouradia. La présidence de la République vient de mettre fin aux fonctions du ténébreux chargé de mission Mohamed Meguedem à la faveur d’une opération de mise à l’écart de certains conseillers, dont le général Mohamed Touati, Rachid Aïssat et le secrétaire particulier du Président, Mohamed Rougab.

La révocation de Meguedem met fin à la carrière d’un des plus obscurs personnages de la République. Il a sévi longtemps dans les rouages de l’Etat, incarnant, avec beaucoup d’autres, l’image hideuse de la haute administration du pays.1

 

Originaire de Bordj Bou Arréridj, autodidacte, Mohamed Meguedem a réussi une incroyable ascension des échelons de la République. D’employé de la Société nationale de transports de voyageurs, dans les années soixante-dix, à homme des plus influents du pays malgré les postes secondaires qu’il a eu à occuper à la chefferie du gouvernement puis à la Présidence durant les règnes de Chadli puis de Bouteflika. Profitant de sa proximité avec le centre de décision, Mohamed Meguedem est devenu, au fil des ans et des circonstances, un homme de réseaux et d’influence. Un homme de pouvoir au cœur d’enjeux transversaux. Il est au centre des milieux d’affaires politiques et militaires.

 

Un artisan des circuits informels, la marque de fabrique d’un régime qui a fini par réduire la notion d’Etat à sa plus simple expression.

Sa carrière dans l’administration centrale commence quand Ahmed Ben Ahmed Abdelghani, alors chef de gouvernement sous Chadli, fait de lui son chef de cabinet. Miraculeusement, l’homme voit s’ouvrir grandes devant lui les portes du palais dont il ne sortira pas sans avoir laissé son empreinte dans le marbre d’une République délabrée. Son passage à la chefferie de gouvernement n’est qu’un test d’entrée en scène. Une rampe de lancement. Il est vite bombardé inspecteur général de la présidence de la République.

 

Un poste à partir duquel il va asseoir son pouvoir et bâtir son empire en mettant en place des réseaux sur lesquels il s’appuiera pour durer le plus longtemps possible dans les arcanes du pouvoir.Au palais d’El Mouradia il a réussi par des procédés habiles et un grand art de l’intrigue dont il a la maîtrise, pour se faire une place et surtout se rendre indispensable. Pour «convaincre» le président Chadli de le garder dans sa cour, Meguedem réussit à se faire admettre dans le cercle familial du Président. «Il rendait beaucoup de services à la femme de Chadli», témoigne un haut fonctionnaire qui a fréquenté le personnage à la présidence de la République. Et c’est à travers la femme du Président, dont l’influence était considérable sur de nombreux hauts dignitaires du régime, que Mohamed Meguedem s’assure les faveurs du roi.

 

Un as de la manipulation

 

A la faveur de la restructuration de l’administration de la présidence de la République, en 1987, l’ancien employé de la SNTV se voit désigné chef du département communication. Une promotion inespérée pour un homme qui rêvait de jouer un rôle capital. Fort du soutien du Président, Meguedem déploie son «savoir-faire» pour dompter les récalcitrants et surtout broyer ses adversaires.

 

Des témoins racontent les chassés-croisés avec Kasdi Merbah, alors chef de gouvernement. L’ancien puissant patron de la redoutable Sécurité militaire «a subi à plusieurs reprises les foudres rageuses de Meguedem. Et ce dernier a eu souvent gain de cause contre un Merbah finissant, tombé en disgrâce. Même le tout-puissant Larbi Belkheir le redoutait». L’homme se révèle sous sa face sulfureuse en lançant des campagnes de dénigrement et de persécution contre des ministres, des hauts cadres, des dirigeants d’entreprise.

 

«C’est un homme qui a réussi à mettre à sa botte de hauts responsables de l’Etat en usant des méthodes les plus dégueulasses. Il sait comment les prendre. C’est un maître-chanteur qui terrorise les ministres et les hauts dirigeants. Des généraux se mettent au garde-à-vous devant lui», raconte un ancien haut fonctionnaire. D’autres disent de lui que «c’est quelqu’un qui aime humilier les puissants». Pas seulement, car le personnage puissant qu’il était faisait et défaisait les carrières.

 

En raison de ses agissements sulfureux et de son nom associé à de sombres affaires, l’intouchable chef d’orchestre de la communication du palais devient encombrant, mais pas facile à éjecter de l’orbite présidentielle. De nombreux témoignages assurent que c’est le secrétaire général de la Présidence à l’époque, Mouloud Hamrouche, qui a réussi le «coup de génie» de le mettre hors d’état de nuire. Meguedem ne va pas oublier «l’affront». Il va s’employer, à travers L’Hebdo libéré, un journal dont il était le vrai patron, à lancer une campagne de dénigrement contre les réformes politiques de Mouloud Hamrouche. «Il a joué un rôle-clé dans le discrédit de Hamrouche et de ses réformes. L’Hebdo libéré était une pièce d’artillerie entre ses mains contre les réformateurs», se souvient un journaliste.

 

S’il a réussi à trouver un point de chute dans le staff de Ghozali toujours en s’occupant de la presse, Meguedem entame tout de même sa traversée du désert. Grillé par les projecteurs mais pas au point d’être carbonisé. Il saisit le retour de Bouteflika aux affaires pour revenir en grâce. C’est auprès de Larbi Belkheir qu’il va trouver l’écoute qui finit par le réintroduire dans le sérail, en 2001. Il se fait nommer conseiller par décret non publiable chargé de mission.

 

Sous Bouteflika, le personnage reprend du poil de la bête et s’adapte aux nouveaux temps et aux nouvelles mœurs d’une République dégradée. Connu pour sa proximité avec le secrétaire particulier du Président, Mohamed Rougab, le chargé de mission devient l’homme le mieux renseigné de l’Etat. C’est lui qui, en premier, informe les cadres et les ministres fraîchement nommés en leur disant que c’est grâce à lui «qu’ils le sont». «C’est sa façon d’en faire ses obligés», commente un ancien ministre. Le personnage réactive ses réseaux, injecte de nouveaux affidés dans le système, participe à la stratégie de mise en place d’un «nouveau paysage médiatique» et s’emploie à briser des journaux critiques à l’égard de la politique de Bouteflika.

 

Mais depuis une année, Mohamed Meguedem se trouve encore une fois en «observation». En sourdine, le patron de la DGSN, Abdelghani Hamel, l’a placé dans son viseur pensant que Meguedem convoitait le poste de patron de la police. Traînant l’image du «voyou» d’une République abîmée, Mohamed Meguedem voit ainsi son étoile pâlir. Il aura incarné dans la réalité le personnage sulfureux, ambitieux et sans scrupule de Tombéza dans le roman de Rachid Mimouni.

 

 

Hacen Ouali

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

L’enquête enclenchée au mois de février dernier par la DGSN sur Mohamed Meguedem, le chargé de mission à la Présidence de la République, s’est élargie pour toucher plusieurs wilayas, dont Annaba, révèlent des sources crédibles. A Annaba, les langues commencent déjà à se délier et des preuves de l’implication des personnalités aux « reins solides », sont destinées à certains médias. Dans les résultats préliminaires de cette enquête, frappée du sceau de la confidentialité, un versement en espèces de 350 millions de centimes a été effectué, à partir d’Annaba, au bénéficie d’une proche du mis en cause. C’est ce que révèle un bon de versement, dont une copie est en notre possession, émanant de l’agence 42 de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), effectué par un agent d’un bureau d’étude en service à Annaba. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, l’étude d’un gigantesque projet pour la réalisation d’un joyau au cœur de la Coquette, a été confiée de gré-à-gré à ce même bureau. Il s’agit d’un projet, précise-t-on, de 1.300 milliards de centimes. Toujours selon la même source, ce versement ne serait pas unique ; d’autres similaires ont été également effectués, d’un montant total d’environ un milliard de centimes et ce, au profit de la même personne. Il se murmure à Annaba dans ce contexte, l’existence d’une longue liste de versements au profit de la haute sphère annabie et algéroise. En effet, les investigations révèlent qu’il s’agit d’une affaire de « copinage », dont se seraient rendus des hauts cadres de la nation. Nos sources affirment que le dépoussiérage de ce lourd dossier de « corruption » va permettre sûrement de débusquer de « grosses pointures ». Une fois totalement ficelé, le dossier de l’enquête a été mis sur le bureau du général major, M. Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, pour appréciation et décision des suites à réserver à cette affaire. Mohamed Meguedem, fait aussi l’objet d’une plainte déposée par la police des frontières auprès du tribunal d’El-Harrach. Les raisons : le chargé de mission à la Présidence de la république, avait quitté, début janvier, le territoire national de manière « clandestine », sans passer par les guichets de la PAF.

 

 

Selon une dépêche de TSA, Megueddem, obtenait, grâce à sa proximité avec Mohamed Regab, secrétaire particulier du président Abdelazziz Bouteflika, des informations de première main sur les nominations et les limogeages de hauts responsables de l’Etat. Toujours selon la même source, dès que le Président signait une décision concernant la nomination d’un PDG d’un grand groupe public ou la mutation d’un wali, Megueddem est informé. Après, le puissant conseiller appelait la personne en question pour lui expliquer qu’il est intervenu en sa faveur. Une fois ce dernier en poste, il devient redevable envers lui.

 

Pour beaucoup d’observateurs, l’enquête déclenchée pour la circonstance confirme, néanmoins, une volonté de lutter contre la corruption dans toutes ses formes et à tous les niveaux y compris dans la haute sphère du pouvoir.

 

 

Annaba City

Link to post
Share on other sites

Tout ça c'est les intrigues des hommes politique du FLN,

Jusqu'a maintenant le pouvoir c'est le linsitere de la justice est ces deux ailes l'armé et la gendarmerie national qui garantisse l'application de la constitution' sont attaqués par un fln qui ne veut pas travailler sour son etiquette politique..

Jamis tu ne lits ou tu endants dans la télé le FLN a proposé un projet de lois..toijoir les jaoirneaux parle de gouvernement sans citer le fln.

Ces gens travaillent dans l'ombre l'argent du publique c'est eux le trafique c'est eux , les detoiurnement c'est eux,

 

Cette attaque mené contre l'etat n'est que l'oeuvre des intrus qui se cache sous le fln et le fln se cache sous les menteau de l'etat faut comprendre les militaires..alors que les militaires n'ont aucune relation direct ou indirect avec les milieux des affaires..

 

Il faut faire attention a ne pas tomber dans l'invective aveugle..

 

Il faut collé la responsabilité aux partie politique et obliger chaque partie d'éditer son propre journal...

 

De'cette maniére les parties politiques arrivent a s'auto netoyer car ils ont ligoté par des rumeurs chaque enrgumene de petits affairiste se fargue appartenant au genral ou au drs ou je ne sais qui..

 

L'etat doit dire haut et fort

'NOUS N'AVONS AUCUNE RELATION NI AVEC LE FLN NI AVEC FANANA''

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Qui connaît le terrible Mohamed Megueddem ?

 

Qui connaît le terrible Mohamed Megueddem ?

Article | 27. novembre 2012 - 12:56

 

Qui connaît Megueddem Mohamed ? Personne. A part ceux qu’il insulte à longueur de journée et les journalistes d’avant l’ouverture démocratique qui ont eu à le subir, c’est un parfait inconnu. C’est une vipère qui n’est vraiment méchante qu’avec ceux qui lui font du bien. Il prend la gentillesse pour de la faiblesse et la bonne éducation pour la crainte. C’est normal. Ce n’est pas un Algérien. C’est un rien. Un zéro qui se multiplie…

Non content de baver sur tout ce qui bouge, il adore se faire passer pour un autre qui est son contraire : Mohamed Mokadem, dit Anis Rahmani.

Voyons les différences :

Mohamed Megueddem est un septuagénaire.

Mohamed Mokadem a la quarantaine.

Mohamed Megueddem a commencé sa carrière comme receveur à la SNTV.

Mohamed Mokadem a fait des études supérieures avant de devenir un brillant journaliste.

Mohamed Megueddem crache sur l’Algérie en quémandant le SMIG à la France.

Mohamed Mokadem aime son pays, vit dans son pays, travaille pour son pays, défend son pays.

Mohamed Megueddem prétend qu’il terrorise tous les VIP.

Mohamed Mokadem fait de l’information en respectant son prochain.

Mohamed Megueddem appartient à la classe de ceux qui détruisent l’Algérie.

Mohamed Mokadem est de ceux qui construisent le pays en offrant des emplois à la jeunesse algérienne

Mohamed Megueddem dit à tout le monde qu’il est la puissance même et traite le peuple de racaille.

Mohamed Mokadem croit en la puissance du peuple et de la démocratie.

Mohamed Megueddem se confie aux journalistes anti-Algérie.

Mohamed Mokadem combat les journalistes qui attaquent l’Algérie.

Mohamed Megueddem se fait passer pour le patron d’Ennahar alors qu’il n’a même pas le certificat d’études.

Mohamed Mokadem est le vrai patron d’Ennahar.

Mohamed Megueddem insulte Mohamed Mokadem.

Mohamed Mokadem ignore Mohamed Megueddem.

Mohamed Megueddem adore les proverbes.

Mohamed Mokadem lui fait cadeau de celui-ci :

«Les chiens aboient quand la caravane passe.»

Et pardon pour les chiens s’ils se sentent offensés par cette vilaine comparaison.

Anis R.

Link to post
Share on other sites
Qui connaît le terrible Mohamed Megueddem ?

Article | 27. novembre 2012 - 12:56

 

Qui connaît Megueddem Mohamed ? Personne. A part ceux qu’il insulte à longueur de journée et les journalistes d’avant l’ouverture démocratique qui ont eu à le subir, c’est un parfait inconnu. C’est une vipère qui n’est vraiment méchante qu’avec ceux qui lui font du bien. Il prend la gentillesse pour de la faiblesse et la bonne éducation pour la crainte. C’est normal. Ce n’est pas un Algérien. C’est un rien. Un zéro qui se multiplie…

Non content de baver sur tout ce qui bouge, il adore se faire passer pour un autre qui est son contraire : Mohamed Mokadem, dit Anis Rahmani.

Voyons les différences :

Mohamed Megueddem est un septuagénaire.

Mohamed Mokadem a la quarantaine.

Mohamed Megueddem a commencé sa carrière comme receveur à la SNTV.

Mohamed Mokadem a fait des études supérieures avant de devenir un brillant journaliste.

Mohamed Megueddem crache sur l’Algérie en quémandant le SMIG à la France.

Mohamed Mokadem aime son pays, vit dans son pays, travaille pour son pays, défend son pays.

Mohamed Megueddem prétend qu’il terrorise tous les VIP.

Mohamed Mokadem fait de l’information en respectant son prochain.

Mohamed Megueddem appartient à la classe de ceux qui détruisent l’Algérie.

Mohamed Mokadem est de ceux qui construisent le pays en offrant des emplois à la jeunesse algérienne

Mohamed Megueddem dit à tout le monde qu’il est la puissance même et traite le peuple de racaille.

Mohamed Mokadem croit en la puissance du peuple et de la démocratie.

Mohamed Megueddem se confie aux journalistes anti-Algérie.

Mohamed Mokadem combat les journalistes qui attaquent l’Algérie.

Mohamed Megueddem se fait passer pour le patron d’Ennahar alors qu’il n’a même pas le certificat d’études.

Mohamed Mokadem est le vrai patron d’Ennahar.

Mohamed Megueddem insulte Mohamed Mokadem.

Mohamed Mokadem ignore Mohamed Megueddem.

Mohamed Megueddem adore les proverbes.

Mohamed Mokadem lui fait cadeau de celui-ci :

«Les chiens aboient quand la caravane passe.»

Et pardon pour les chiens s’ils se sentent offensés par cette vilaine comparaison.

Anis R.

 

 

Anis Rahmani dit Mohamed Mokadem dit Mohamed Meguedem est un opportuniste qui insulte de braves hommes politiques comme Said Sadi en le traitant de fils de harki dans son torchon qu'il ose encore qualifier de journal... qui émarge honteusement à l'actif des alimentaires de l'ANEP.... autrement, rien ne peut justifier l'expansion de son torchon !

Enfin , tout le monde sait que les premiers à quitter le navire qui coule ce sont ............... les rats !!!!

Link to post
Share on other sites

Des gens qui se cachent dans les rouages de l'etat qui servent dans un reseau international qui essayent de mettre la main sur toute la richesse du pays,,l'arme le drs la police et la justice leurs fo't barriére alors iks agissent dans tous les sens..

Ça'se voit que c'est un nouveau groupe bleu qui ne sait rien des enjeux en algerie historique,,ce groupe ceoit que l'algerie est néé comme l'amerique..

Lorsque les communistes algerien faisait des parades les religieux disaient

''Jaw fibléd ezbouba et hatou zkoukethoum''

''Ils so't venues dans les territoires des queues et ont déposé leur derriere''

Les'communistes algeriens étaie't plein de zéle ils ne savaient rien de l'algerie....

Le'défilé c'est leurs défilés, ils trinquent ensemble dans un abrs ce n'est pas notre milla..nous avons notre propre milla..

 

Le coran

Millata ibrahime hanifane wamakana mina el mouchrikine''

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Anis Rahmani dit Mohamed Mokadem dit Mohamed Meguedem est un opportuniste qui insulte de braves hommes politiques comme Said Sadi en le traitant de fils de harki dans son torchon qu'il ose encore qualifier de journal... qui émarge honteusement à l'actif des alimentaires de l'ANEP.... autrement, rien ne peut justifier l'expansion de son torchon !

Enfin , tout le monde sait que les premiers à quitter le navire qui coule ce sont ............... les rats !!!!

 

Non, là, tu es à coté de la plaque

 

Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani est un journaliste

Mohamed Meguedem est un chargé de mission à la présidence nommé par décret non publiable

 

Ce responsable n'a aucun bagage. Il avait débuté sa vie professionnelle comme receveur de bus, comme Raouraoua (placeur au cinéma) et Melzi (maçon)

 

M Megueddem est devenu, par la suite, rabatteur pour finir à la présidence. Raouraoua, le placeur au cinéma, président de la FAF et Mezli le maçon, Chikour de la résidence d'Etat à Moretti:confused:

Link to post
Share on other sites
Non, là, tu es à coté de la plaque

 

Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani est un journaliste

Mohamed Meguedem est un chargé de mission à la présidence nommé par décret non publiable

 

Ce responsable n'a aucun bagage. Il avait débuté sa vie professionnelle comme receveur de bus, comme Raouraoua (placeur au cinéma) et Melzi (maçon)

 

M Megueddem est devenu, par la suite, rabatteur pour finir à la présidence. Raouraoua, le placeur au cinéma, président de la FAF et Mezli le maçon, Chikour de la résidence d'Etat à Moretti:confused:

 

Un extrait de l'interview de Hicham Aboud qui connait bien toute cette vermine :

 

Selon ce même journal, vous résidz actuellement en Gréce !

C’est un tissu de mensonges, et on ne répond pas à une prostitué. On ne la traine pas non plus devant les tribunaux, on l’ignore tout simplement. Ce genre de torchon est connu pour pratiquer un journalisme de prostitution sous des noms d’emprunt pour salir une corporation qui a des principes et surtout une éthique.

Anis Rahmani s’appele en fait Mokadem Mohamed. Dans son dossier d’agent autant où il servait d’indicateur et délateur pour les services secrets, il reconnaît en écrivant de sa propre main qu’il refuse de porter le nom qui lui a été donné par l’homme qui a épousé sa mère pour couvrir son adultère. C’set son ancien officier yraitant qui m’a révélé ce pan de l’histoire de celui qui passe, aujourd’hui, pour le champion des prostitués de la plume. Anis rahmani explique son refus de porter le nom de Mokadem par le fait que cet homme qui s’appelle Mokadem Slimane est un harki qui a échapp au lynchage à El-Bayadh grâce à sa mère.

D’ailleurs, cet individu né d’un adultère commis par sa mère a fait la même chose avec une femme mariée et mère d’enfants. Après une longue période de vie secrète il a monté une cbale contre le mari de la bonne femme pour l’obliger, par le chantage, à la divorcer. Cruel comme il est, il l’oblige à aabandonner ses enfants comme il l’a fait de son côté avec les siens. Tout àa pour réaliser un mariage d’affaires avec celle qui est devenue son associé dns le totchon qu’il dirige, la nommé Souad Azzouz.

 

Pourqui vous a t-il attaqué avec autant d’acharnement ?

Je vous l’ai dit auparavant : la vermine s’abrite toujours derriére les hommes puissants; c’était un délateur du DRS avant d’aller s’abriter à l’ombre de M’hamed M’Gueddem qui est pratiquement son homonyme et qui était, conseiller à la présidence afin de l’inclure dans la sphére des proches de Bouteflika. A partir de là, il se met à plat ventre devant Said Bouteflika, pour se faire pardonner ses positions véhémentes prises à l’encontre Président Bouteflika en 2004 sur Khalifa TV, avec la même férocité qu’on lui connait. Alors, ne soyez pas étonnés de le voir aprés avril 2014 en train de me cirer les pompes, cependant je ne lui en donnerais pas l’occasion.

Link to post
Share on other sites
Non, là, tu es à coté de la plaque

 

Mohamed Mokadem, alias Anis Rahmani est un journaliste

Mohamed Meguedem est un chargé de mission à la présidence nommé par décret non publiable

 

Ce responsable n'a aucun bagage. Il avait débuté sa vie professionnelle comme receveur de bus, comme Raouraoua (placeur au cinéma) et Melzi (maçon)

 

M Megueddem est devenu, par la suite, rabatteur pour finir à la présidence. Raouraoua, le placeur au cinéma, président de la FAF et Mezli le maçon, Chikour de la résidence d'Etat à Moretti:confused:

 

En fait tu as raison que Mohamed Mokadem et Mohamed Meguedem sont 2 personnes différentes ... Mohamed Mokadem etait sous l'aile protectrice de Megudem .

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

J'allais te le dire.

 

Il n'y a pas que M Hicham Aboud qui l'a dénoncé, mais aussi Mohamed Sifaoui qui n'a jamais été tendre avec le régime en place.

 

Mohamed Meguedem avait tenté de tempérer les ardeurs de Sifaoui et l’empêcher de publier un pamphlet contre Bouteflika allant jusqu'à tenter de le corrompre. Mais, c'était sans compter sur l'opiniâtreté de ce rebelle

 

J'aurai aimé que H Aboud nous éclaire dans son prochain livre un peu plus sur ce Meguedem dont on n'a même pas de photo de lui sur le Net.

 

Pour Tliba, cette armoire à glace, on le considère toujours comme videur attitré à l'APN :confused:

Link to post
Share on other sites

C'est Anis Rahmani (Anis R.) qui a ecrit ca ?

 

C'est a ne rien comprendre, c pour ca j'ai arrete de suivre la politique algerienne.

 

yetgambrou bina

 

Qui connaît le terrible Mohamed Megueddem ?

Article | 27. novembre 2012 - 12:56

 

Qui connaît Megueddem Mohamed ? Personne. A part ceux qu’il insulte à longueur de journée et les journalistes d’avant l’ouverture démocratique qui ont eu à le subir, c’est un parfait inconnu. C’est une vipère qui n’est vraiment méchante qu’avec ceux qui lui font du bien. Il prend la gentillesse pour de la faiblesse et la bonne éducation pour la crainte. C’est normal. Ce n’est pas un Algérien. C’est un rien. Un zéro qui se multiplie…

Non content de baver sur tout ce qui bouge, il adore se faire passer pour un autre qui est son contraire : Mohamed Mokadem, dit Anis Rahmani.

Voyons les différences :

Mohamed Megueddem est un septuagénaire.

Mohamed Mokadem a la quarantaine.

Mohamed Megueddem a commencé sa carrière comme receveur à la SNTV.

Mohamed Mokadem a fait des études supérieures avant de devenir un brillant journaliste.

Mohamed Megueddem crache sur l’Algérie en quémandant le SMIG à la France.

Mohamed Mokadem aime son pays, vit dans son pays, travaille pour son pays, défend son pays.

Mohamed Megueddem prétend qu’il terrorise tous les VIP.

Mohamed Mokadem fait de l’information en respectant son prochain.

Mohamed Megueddem appartient à la classe de ceux qui détruisent l’Algérie.

Mohamed Mokadem est de ceux qui construisent le pays en offrant des emplois à la jeunesse algérienne

Mohamed Megueddem dit à tout le monde qu’il est la puissance même et traite le peuple de racaille.

Mohamed Mokadem croit en la puissance du peuple et de la démocratie.

Mohamed Megueddem se confie aux journalistes anti-Algérie.

Mohamed Mokadem combat les journalistes qui attaquent l’Algérie.

Mohamed Megueddem se fait passer pour le patron d’Ennahar alors qu’il n’a même pas le certificat d’études.

Mohamed Mokadem est le vrai patron d’Ennahar.

Mohamed Megueddem insulte Mohamed Mokadem.

Mohamed Mokadem ignore Mohamed Megueddem.

Mohamed Megueddem adore les proverbes.

Mohamed Mokadem lui fait cadeau de celui-ci :

«Les chiens aboient quand la caravane passe.»

Et pardon pour les chiens s’ils se sentent offensés par cette vilaine comparaison.

Anis R.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
C'est Anis Rahmani (Anis R.) qui a ecrit ca ?

 

C'est a ne rien comprendre, c pour ca j'ai arrete de suivre la politique algerienne.

 

yetgambrou bina

 

non, c'est juste un éclairage

 

Anis Rahmani est un chiatt de la pire espèce qui avait le vent en poupe lorsqu'il côtoyait de plus près le Drs qui l'a propulsé là où il est aujourd'hui.

 

Il hait son père qu'il préfère ne pas porter le patronyme de Mokadem. Ca c'est une autre histoire aussi sordide qui l'a marquée à vie.

Link to post
Share on other sites
J'allais te le dire.

 

Il n'y a pas que M Hicham Aboud qui l'a dénoncé, mais aussi Mohamed Sifaoui qui n'a jamais été tendre avec le régime en place.

 

Mohamed Meguedem avait tenté de tempérer les ardeurs de Sifaoui et l’empêcher de publier un pamphlet contre Bouteflika allant jusqu'à tenter de le corrompre. Mais, c'était sans compter sur l'opiniâtreté de ce rebelle

 

J'aurai aimé que H Aboud nous éclaire dans son prochain livre un peu plus sur ce Meguedem dont on n'a même pas de photo de lui sur le Net.

 

Pour Tliba, cette armoire à glace, on le considère toujours comme videur attitré à l'APN :confused:

 

A défaut de voir le visage de cette vermine, on peut écouter sa voix grâce à Sifaoui :

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...