Jump to content

Recommended Posts

salut quelqu'un peut m'aider! svp j'ai eu un rendez-vous chez TLScontact pour un visa en france et j'ai préparé tt les documents nécessaire sauf un dont je ne suis pas certaines voilà: pour enfants majeurs,étudiant ou non,de plus de 18 ans,à charge de leurs parents et déposant une demande séparée de celles des parents: ressources des parents: attestation de retrait de compte devises;ainsi que tout autre justificatif de ressources financières tel que les trois derniers bulletins de salaires;les relevés bancaires des 3 derniers mois; carte internationale de crédit.(sachant que j'ai une attestation d'accueil) mes parents sont salariés et est ce que les fiches de paie sont suffisante?

Guest sofeden

Zaki tu as l air très informé !! Si je vx partir en Algérie avec un visa sachant que je suis d origine algérienne mais j'ai que des papier français , sa se passe comment ?

Inch Allah jcompte faire ma double nationalité mais apparemment c est un vrais combat ds les consulat de France

je suis étudiante et les fiches de paie sont de mes parents est ce que sont suffisante?

Je ne suis pas trop informé mais je devine un pzu comment les europeens raisonne.

Un étudiant en principe doit faire de demande de visa pour un stage ou des etudes ou des entrevues avec des prof etc

Vaux mieux laisser votre pere déposer sa demande et vous prende avec lui..l'agent ne peit rien dire,,c'est une visite familiale...

Mais'sit ut veux courir le'risque de perdre l'argent et avoir une notification de refus sur le passeport c'est a vous de voir surtout pour une fille seule..avec les reseaux de prostitution en europe l'agent sera tres severes question sécurité

Zaki tu as l air très informé !! Si je vx partir en Algérie avec un visa sachant que je suis d origine algérienne mais j'ai que des papier français , sa se passe comment ?

Inch Allah jcompte faire ma double nationalité mais apparemment c est un vrais combat ds les consulat de France

Sur le forum y'a des resident en france il peuvent mieux t'orienter..

Mais je ne trouves aucun probleme pour obtenir le visas

Le probléme est rude pour entrer en europe mais sortir y' aucun probléme..

Sauf dans le cas d'un mineur ou fille seule dans certain pays a risque..faut voir les point de presse des site des ambassade de france dans les pays dans lesquel tu veux t'y rendre..

Pour la nationalité algerienne c'est vite fait',,un cousin a moi l'a obtenu tres rapidement ,il faut s'approcher du consulat algerien le plus proche..ils vous donneront le dossiers a fournir,,,voila toit ce que je sais..

Guest sofeden
Sur le forum y'a des resident en france il peuvent mieux t'orienter..

Mais je ne trouves aucun probleme pour obtenir le visas

Le probléme est rude pour entrer en europe mais sortir y' aucun probléme..

Sauf dans le cas d'un mineur ou fille seule dans certain pays a risque..faut voir les point de presse des site des ambassade de france dans les pays dans lesquel tu veux t'y rendre..

Pour la nationalité algerienne c'est vite fait',,un cousin a moi l'a obtenu tres rapidement ,il faut s'approcher du consulat algerien le plus proche..ils vous donneront le dossiers a fournir,,,voila toit ce que je sais..

Merci zaki..