Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Quand tu dis dieu jugera oui c'est clair là dessus mais il a dit le jeune c'est pas seulement s'abstenir de manger et de boire ....alors qu'en general on fait le plus dur du jeune et on se laisse tromper par le moins dur ... C'est quoi le plus dur pour toi ? Je pense que tout le monde essaie de faire le jeûne du mieux qu'il peut, celui du ventre mais aussi de la parole en ne médisant pas, de la vue et de l'ouïe en évitant ce qui peut être contraire à l'islam etc. C'est Dieu qui jugera des efforts qu'on aura fournis et de notre sincérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 :mdr: ok a3tilou el CV dyali li jebtou mel FBI :D Bonne journée Magdou :p à ++ Ewkey :D Ila alliqa' sayidati magda :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2014 Author Partager Posted July 17, 2014 ah non i'm not a girl Je sais snoopy, d'ou la question. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 C'est quoi le plus dur pour toi ? Je pense que tout le monde essaie de faire le jeûne du mieux qu'il peut, celui du ventre mais aussi de la parole en ne médisant pas, de la vue et de l'ouïe en évitant ce qui peut être contraire à l'islam etc. C'est Dieu qui jugera des efforts qu'on aura fournis et de notre sincérité. et celui qui fait pas le ramadan..qui va le juger ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 C'est quoi le plus dur pour toi ? Je pense que tout le monde essaie de faire le jeûne du mieux qu'il peut, celui du ventre mais aussi de la parole en ne médisant pas, de la vue et de l'ouïe en évitant ce qui peut être contraire à l'islam etc. C'est Dieu qui jugera des efforts qu'on aura fournis et de notre sincérité. Ben le plus dur c'est de ne rien manger ni boire pendant 16 h ou plus et le moins dur c'est tout le reste qui peut annuler le jeune , d'une façon generale.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Les apollons,c'est tout nouveau ça ??"rien ne m’étonne plus,c'est encore un truc du cheikh karadaquequechose"... Ou est ce de toi ??? la mythologie grecque c'est pas son truc à karda-machinchose….. apollon c'est un beau mâle……..je suis pour l'égalité des sexes, moi! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Bah, il me semble que le Coran juxtapose des "éphèbes" aux "houris" dans le firdaws. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Ben le plus dur c'est de ne rien manger ni boire pendant 16 h ou plus et le moins dur c'est tout le reste qui peut annuler le jeune , d'une façon generale.... Moi j'aurais dit le contraire, se priver de manger et de boire pendant quelques heures c'est rien par rapport au reste, au vrai... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 et celui qui fait pas le ramadan..qui va le juger ? Seul Dieu juge de toute façon, que l'on y croie ou pas. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Bah, il me semble que le Coran juxtapose des "éphèbes" aux "houris" dans le firdaws. des débutants…….. alors que des apollons et des aphrodites-venus…… Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Moi j'aurais dit le contraire, se priver de manger et de boire pendant quelques heures c'est rien par rapport au reste, au vrai... Je ne sais pas comment tu vois les choses ??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Qui ne jeûne pas ?. Euh ... normalement c'est ... les p'tits momes ... les fous ... les vieux gâteux ... et les femmes euh ... règlées ... j'ai bon ?!! ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je jeune. C'est parmi le peu de choses islamiques auxquelles je tient fortement. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Seul Dieu juge de toute façon, que l'on y croie ou pas. oui mais quel genre de punition j'aurais droit ?:bash: il n'y a aucune chance qu'on se voit dans l'au dela alors ? puisque je serais en enfer et toi paradis Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 oui mais quel genre de punition j'aurais droit ?:bash: il n'y a aucune chance qu'on se voit dans l'au dela alors ? puisque je serais en enfer et toi paradis Nordinateur! Il n'y a ni paradis ni enfer tout comme il n'y a ni Dieu ni Diable. Tu tomberas dans un trou noir et tu ne sera plus rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Nordinateur! Il n'y a ni paradis ni enfer tout comme il n'y a ni Dieu ni Diable. Tu tomberas dans un trou noir et tu ne sera plus rien. Quelle tristesse... A choisir, je préfère de loin penser qu'il y a quelque chose. :cool: En plus, dans ton hypothèse tu n'auras même pas le plaisir de me dire "tu vois j'avais raison" alors que moi oui. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 oui mais quel genre de punition j'aurais droit ?:bash: il n'y a aucune chance qu'on se voit dans l'au dela alors ? puisque je serais en enfer et toi paradis Qui sait ? Personne à part Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je ne sais pas comment tu vois les choses ??? :confused: Chacun les voit à sa façon, y en a qui trouvent plus difficile de se priver de nourriture et d'eau que de tout ce qui fait leur vie habituellement : musique, sorties, papotage entre filles :D etc. Moi c'est le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Petit dej : Bsa7ti + + Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - C'est ton petit déjeuner ou déjeuner? :rolleyes: Mon petit déj pourquoi ? Je vais sortir après la sallate pour acheter ;du Coca Cola(us) Kellogg's(us) et un peu d'Edam(nl) et de Gouda(nl) . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - T'as déjeuné ou tu as pris ton p'tit déj à midi? C'est pour ça que j'ai posé la question. :D J'ai pris mon petit déj avant midi . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - C'est cher à Laghouat ce genre de sakayef? C'est quoi sakayef ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Nordinateur! Il n'y a ni paradis ni enfer tout comme il n'y a ni Dieu ni Diable. Tu tomberas dans un trou noir et tu ne sera plus rien. je sais bien lol on retournera tous a la terre mère c'est tout.je taquine leyla Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Bonjour tout le monde Je viens de voter mais j'ai dû me concentrer sur les questions pour ne pas me tromper:D Drôle de façon de poser des questions minou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Petit dej : Bsa7ti T'es pas dans la rubrique cuisine je te signale... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts