Jump to content

Qui ne jeune pas ?  

43 members have voted

1. 1. Qui ne jeune pas ?

• Moi
      15
    • Pas moi
      22
    • Lui
      6

Recommended Posts

Guest leyla75
Quand tu dis dieu jugera oui c'est clair là dessus mais il a dit le jeune c'est pas seulement s'abstenir de manger et de boire ....alors qu'en general on fait le plus dur du jeune et on se laisse tromper par le moins dur ...

C'est quoi le plus dur pour toi ?

Je pense que tout le monde essaie de faire le jeûne du mieux qu'il peut, celui du ventre mais aussi de la parole en ne médisant pas, de la vue et de l'ouïe en évitant ce qui peut être contraire à l'islam etc. C'est Dieu qui jugera des efforts qu'on aura fournis et de notre sincérité.

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que tout le monde essaie de faire le jeûne du mieux qu'il peut, celui du ventre mais aussi de la parole en ne médisant pas, de la vue et de l'ouïe en évitant ce qui peut être contraire à l'islam etc. C'est Dieu qui jugera des efforts qu'on aura fournis et de notre sincérité.

et celui qui fait pas le ramadan..qui va le juger ?

Guest Libre

Ben le plus dur c'est de ne rien manger ni boire pendant 16 h ou plus et le moins dur c'est tout le reste qui peut annuler le jeune , d'une façon generale....

Les apollons,c'est tout nouveau ça ??"rien ne m’étonne plus,c'est encore un truc du cheikh karadaquequechose"...

Ou est ce de toi ???

la mythologie grecque c'est pas son truc à karda-machinchose…..

apollon c'est un beau mâle……..je suis pour l'égalité des sexes, moi!

Guest leyla75
Ben le plus dur c'est de ne rien manger ni boire pendant 16 h ou plus et le moins dur c'est tout le reste qui peut annuler le jeune , d'une façon generale....

Moi j'aurais dit le contraire, se priver de manger et de boire pendant quelques heures c'est rien par rapport au reste, au vrai...

Guest Libre
Moi j'aurais dit le contraire, se priver de manger et de boire pendant quelques heures c'est rien par rapport au reste, au vrai...

Je ne sais pas comment tu vois les choses ??? :confused:

oui mais quel genre de punition j'aurais droit ?:bash: il n'y a aucune chance qu'on se voit dans l'au dela alors ? puisque je serais en enfer et toi paradis :(

Nordinateur! Il n'y a ni paradis ni enfer tout comme il n'y a ni Dieu ni Diable.

Tu tomberas dans un trou noir et tu ne sera plus rien.

Guest leyla75
Nordinateur! Il n'y a ni paradis ni enfer tout comme il n'y a ni Dieu ni Diable.

Tu tomberas dans un trou noir et tu ne sera plus rien.

Quelle tristesse... A choisir, je préfère de loin penser qu'il y a quelque chose. :cool:

En plus, dans ton hypothèse tu n'auras même pas le plaisir de me dire "tu vois j'avais raison" alors que moi oui. :04:

Guest leyla75
oui mais quel genre de punition j'aurais droit ?:bash: il n'y a aucune chance qu'on se voit dans l'au dela alors ? puisque je serais en enfer et toi paradis :(

Qui sait ? Personne à part Dieu. :)

Guest leyla75
Je ne sais pas comment tu vois les choses ??? :confused:

Chacun les voit à sa façon, y en a qui trouvent plus difficile de se priver de nourriture et d'eau que de tout ce qui fait leur vie habituellement : musique, sorties, papotage entre filles :D etc. Moi c'est le contraire.