Jump to content

au carrefour de sa vie et si on c etait trompé?

Recommended Posts

Guest ferria
ce que tu penses etre le mieux pour toi je pense

Merci,Omri mais parfois mes pensées sont en plein duel.......... et j'ai besoin de l'avis éclairé de mon Pygmalion.

Sinon je n'aurais pas besion d'un Pygmalion.:D

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

"Je te donne 2 conseils. Écoute-les et gagne 100 trésors :

Entre par la porte du plaisir, et ne suis pas le chemin des pieux (dévots) .

Je sens l'odeur de l'hypocrisie de ce dessein, lève-toi.

Et lave le sceau entaché de Soufi à l'aide de vin pur !" (Hafiz de Shiraz)

Comme un parfum de déjà lu sa :rolleyes: même de déjà lu trop souvent :D

Guest ferria
"Je te donne 2 conseils. Écoute-les et gagne 100 trésors :

Entre par la porte du plaisir, et ne suis pas le chemin des pieux (dévots) .

Je sens l'odeur de l'hypocrisie de ce dessein, lève-toi.

Et lave le sceau entaché de Soufi à l'aide de vin pur !" (Hafiz de Shiraz)

Moi aussi je connais cette histoire by heart.

J'attendais pas ça comme réponse.

Mais je vais prendre note de ta réponse et faire un décryptage profond et aprés je te tiens au courant....................:D

Guest ferria
Respecte la volonté de Dieu sur terre, et tout ira bien, ne fais pas du mal à une mouche, aide les pauvres, fais ta prière, ton Ramadan, Zakat. La partie la plus importante est le respect des créatures d'Allah.

Si tu suis ça, tout va bien.

Tiens moi au courant :D

Tu te moques de moi ou tu rigoles !!!

Attends tu me répondras sérieusement la prochaine fois ............

Mon Dieu j'ai tué des mouches cette aprés midi mais c'est pas de ma faute c'est la faute au Cyperméthrine de chlorure de Tétramétrine ................:D

Bah, plonge dans la rivière soufie :artist:

Et c'est les autres que tu accuse de faire de la propagande ? :mdr:

Ferria, do as u like ma belle, mais saches que si le soufisme est agréable en apparence, son fond est plus vide qu'un puits asséché ...

Au fait, je m'excuse pour l'intervention, mais c'était trop drôle de voir ce petit endoctrinement furtif :D

ps : Et la propagande mo3tazilite, tu ne fais plus ses louanges ? sa ne passes pas aussi bien que le soufisme ? :rolleyes:

Guest ferria
Et c'est les autres que tu accuse de faire de la propagande ? :mdr:

Ferria, do as u like, mais saches que si le soufisme est agréable en apparence, son fond est plus vide qu'un puits asséché ...

Au fait, je m'excuse pour l'intervention, mais c'était trop drôle de voir ce petit endoctrinement furtif :D

Et la propagande mo3tazili, tu ne fais plus ses louanges ? :rolleyes:

C'est ma maman qui m'a plus ou moins dirigé vers le Soufisme.

C'est vrai, je ne ments pas.

Donc je ne vous pas pourquoi , j'écouterais pas Cassio

Guest ferria
Mais tu risque d'être ivre.

Commence par le Livre du Dedans, et là l'ivresse est assurée.

Honnêtement, je suis passé par une période de doute, et ce sont les souffis les seuls qui m'ont apporté des reponses à mes questions.

Mais je ne suis pas en période de doute raison de plus pour y pénétrer , n'est ce pas au moins je n'y vais pas avec des questions pour me remettre en question je vais visiter c'est tout et qui sait je trouverais peut être quelque chose .....................

C'est ma maman qui m'a plus ou moins dirigé vers le Soufisme.

C'est vrai, je ne ments pas.

Donc je ne vous pas pourquoi , j'écouterais pas Cassio

Je te l'ai dit, fais comme tu le sens :) C'est pas mon taf de te baratiner, de te bourrer le crane, et encore moins de te juger :)

Cela dit, ta maman, cassio ou autre, c'est pas ce qui doit te faire choisir une voie, ne parlais t on pas de voir par soi même, de chercher la vérité, de réfléchir ? :rolleyes:

On ne choisit pas où l'on met son âme en se basant sur la sympathie qu'on éprouve pour les gens ! Car devant dieu, tu ne pourra pas dire, j'ai suivi un tel ou un tel, chacun sera responsable de ses propres choix !

Alors si tu veux virer au soufisme, fais le pour toi, documente toi bien dessus, et si ton choix est quand même fait, alors assumes le ...

Guest ferria
Je te l'ai dit, fais comme tu le sens :) C'est pas mon taf de te baratiner, de te bourrer le crane, et encore moins de te juger :)

Cela dit, ta maman, cassio ou autre, c'est pas ce qui doit te faire choisir une voie, ne parlais t on pas de voir par soi même, de chercher la vérité, de réfléchir ? :rolleyes:

On ne choisit pas où l'on met son âme en se basant sur la sympathie qu'on éprouve pour les gens ! Car devant dieu, tu ne pourra pas dire, j'ai suivi un tel ou un tel, chacun sera responsable de ses propres choix !

Alors si tu veux virer au soufisme, fais le pour toi, documente toi bien dessus, et si ton choix est quand même fait, alors assumes le ...

Le grand probléme c'est que je n'aime suivre aucune Doctrine et j'ai envie de changer , pour au moins une bonne dizaines de raisons .............

Et ma mère je l'a vénère donc je pourrais pas dire que j'ai suivie par sympathie, et puis de toute façon m'a mère m'a fait un cadeau elle m'a toujours laissé mon libre arbitre elle m'a jamais imposé sa religion, c'est aussi pour ça que je la vénère , elle a eu du courage de nous laissé notre libre arbitre car c'est risqué .................... je verrais bien

Le grand probléme c'est que je n'aime suivre aucune Doctrine et j'ai envie de changer , pour au moins une bonne dizaines de raisons .............

Et ma mère je l'a vénère donc je pourrais pas dire que j'ai suivie par sympathie, et puis de toute façon m'a mère m'a fait un cadeau elle m'a toujours laissé mon libre arbitre elle m'a jamais imposé sa religion, c'est aussi pour ça que je la vénère , elle a eu du courage de nous laissé notre libre arbitre car c'est risqué .................... je verrais bien

Tu es libre de tes choix, et ce n'est pas ta mère qui t'a donnée cette liberté, c'est dieu lui même ! Et c'est d'ailleurs pour cela que tu sera responsable de tes choix devant lui :)

Je n'ai qu'une chose à dire, et je me répète peut être : avant de te lancer dans la rivière du soufisme comme l'appelle mon ami cassiopée, prends soin de vérifier au moins que ce n'est pas un marécage ...

Le fruit le plus beau n'est pas forcément le plus bon, et la fleure, par sa beauté, cache bien ses épines ...

C'est en parlant au nom des autres que l'on apprend à être.

Un étudiant à l'avantage d'être en apprentissage, l'apprentissage permet d'être humble. Celui qui reste sur ces position peut au jour de sa mort se rencontre compte qu'il n'avait jamais rien appris

Sans les refférences, nous ne pourrions pas avancé.

Les Dictons ,on l'avantage de nous apporter des élèments pour nous faire notre propre oppinion.

ce qui est un bien peut etre par contre moi je suis obliger de m'en faire une ferria

car je n'ai pas etudier

et donc plus humble et respectable que moi tu meures

et je m'instruit tout seule et j'apprend tout seule donc je m'exprime est ce un aventage un inconvenian je ne serait le dire par contre voila on est sincere

et c'est sans detours

Guest ferria
ce qui est un bien peut etre par contre moi je suis obliger de m'en faire une ferria

car je n'ai pas etudier

et donc plus humble et respectable que moi tu meures

et je m'instruit tout seule et j'apprend tout seule donc je m'exprime est ce un aventage un inconvenian je ne serait le dire par contre voila on est sincere

et c'est sans detours

Pmat

Le futé ,l'autodidact, l'humble ,le respectable , le pieux , le frère de FREUD

J'aime tous tes attributs ..........

Même si parfois tu fais du Hors piste avec tes neuronnes ,tu sais je devais t'expliquer la Théorie du HP

Voilà quand je pars à la montagne faire du sky et bien il ya des petits malin qui font du Hors pistes c'est risqué c'est dangeureux mais qu'importe les risque pourvue qu'il est l'ivresse et parfois je sents tes neuronnes en Hors Pistes

Moi je te dis ça pour ton bien un jour tu verras le hors pistes c'est bien mais tu peux y perdre tout tes neuronnes , alors fait attention à toi

Amicalement Ferria qui te veux du bien............

des fois je me dis si j avais emprunté un autre chemin ou serais je aujourd hui!

l itineraire de ma vie est certes trace depuis ma naissance mais la part de libre arbitre dans tt ca?

aujourd hui je suis là mais j aurais pu etre autrement une autre vie,un autre job quelqu un d autre bref , si j avais epousé untel, j aurais des enfants, une situation tte autre , si j avais accepté ce job je serais a l etranger a l heure actuelle, si j avais quitté untel, je me serai epanouie.... et si et si...

pourquoi fait on certains choix ,certain qui sont bons pour nous et si et is on s est trompé?

Bien moi qui suis d'un naturel pessimiste dans la vie de tous les jours (à penser toujours au pire pour ne pas être déçue), je n'ai jamais ressenti ce genre de remords. Paradoxalement, je tire toujours le meilleur de mes choix et trouve même un nouvel élan à partir d'un échec.

Je suis toujours dans une logique de "travail personnel", de "construction individuelle" qui doit forcément être un peu secouée pour se consolider.

La vie et tes choix sont comme une matière solide que tu verserais dans un récipient. Lorsque tu secours le récipient la matière versée s'égalise et épouse la forme du contenant. Elle se tasse sur le fond pour laisser plus de la place et se densifie également pour assurer une base plus solide.

Si tu te mets à douter sur ce que tu viens de verser dans ton récipient, tu vas commencer à oxyder la matière ce qui créera une brèche d'où s'échappera tout ce que tu y mettras. Ce serait vraiment dommage !

D'ailleurs, dans ce lot de questionnements, comment se fait-il que tu ne parviennes pas à boucler la boucle ? Pourquoi ne t'affliger que des regrets ? Par exemple, et si je m'étais mariée avec lui, là je serais avec ma petite famille...mais peut-être qu'il me mettrait sur la tronche, que je serais malheureuse ! Si j'étais partie à l'étranger, j'aurais eu un super poste...mais j'aurais eu ce chef ignoble qui passe son temps à me brailler dessus, qui ne reconnaît pas mon travail, qui ne fait regretté mon choix !

L'imagination t'appartient, tu as la chance de mettre ce que tu veux dedans alors ne la laisse jamais te jouer des tours car elle est ta force pour aller de l'avant et non le contraire.

PS : J'adore cet avatar :animals_bunny1:

Pmat

Le futé ,l'autodidact, l'humble ,le respectable , le pieux , le frère de FREUD

J'aime tous tes attributs ..........

Même si parfois tu fais du Hors piste avec tes neuronnes ,tu sais je devais t'expliquer la Théorie du HP

Voilà quand je pars à la montagne faire du sky et bien il ya des petits malin qui font du Hors pistes c'est risqué c'est dangeureux mais qu'importe les risque pourvue qu'il est l'ivresse et parfois je sents tes neuronnes en Hors Pistes

Moi je te dis ça pour ton bien un jour tu verras le hors pistes c'est bien mais tu peux y perdre tout tes neuronnes , alors fait attention à toi

Amicalement Ferria qui te veux du bien............

ferria

le responsable qui veux du bien a autrui!!

ne réveille pas toute la caserne pour faire la morale en faisant une liste de faits

çà s'appelle faire le pitre pour amuser la galerie

faire de l'esprit ne fait qu'amuser

mais ou est ton ame ta sincérité ton sérieux

il n' y a qu'évasions et jeux de mots ainsi qu'es prit de montage par contre de la mémoire çà tu en a

mon ami et frere Cassiopée

pour qui j'ai de l'admiration et du respect car c'est un livre de savoir

pourtant je dispute certain de ses avis

il me repend ou me donne raison souvent je persiste et signe il le sais pourquoi et il me repond tres amiclement pourtant avec des accents de coleres

oui nous les arabes on veux toujours etre les meilleurs et avoir raison

çà c'est entre moi et mon frere cassiopéemoi je sais qu'il a raison par ce qu'il veut dire

et lui sais que j'ai raison par ce que je veux dire

alors je me répète

suite a ton message

combien de foie un savant a fait sauter sa cave car il lui fallait faire ses essais

combien abraham a nommer le créateur pour le vérifier pour qu'enfin il découvrit véritablement ses attributs

combien de travaux scientifique ont été partager par tous les scientifique et d'autre travaux ont été laissé et repris par d'autres

certains travaux sont améliore chaque jours

et bien la vérité aussi

une seule chose est unique

c'est le livre , le coran, la sunna

par contre moi je cherche le sens des choses

est ce en plus ? du ors piste beaucoup sont ors piste et dise que c'est les autres qui le sont

car dire de la deportation que c'est un voyage organisé ferria

çà, n'est pas faut en premier abord

mais quelle esprit ?

car la ou il faut etre soit sur la question le sujet

on doit ettre sans detour

sauf devant l'inconnu

ou devant la question il faut etre soit en donant son avis a soi

par exemblr bonjour pour aller en russie quelle route prendre ?

faut il une citation pour donner la direction

et le direstion de la russie malgre que la question soit unique dans le monde entier mais la reponse sera varié au vue de l'endroit ou l'on se trouve

et donc bien des reponse sur des question sont dans cette logique

moi aussi je veux ton bien

tres amicalement

bien a toi

Bien moi qui suis d'un naturel pessimiste dans la vie de tous les jours (à penser toujours au pire pour ne pas être déçue), je n'ai jamais ressenti ce genre de remords. Paradoxalement, je tire toujours le meilleur de mes choix et trouve même un nouvel élan à partir d'un échec.

Je suis toujours dans une logique de "travail personnel", de "construction individuelle" qui doit forcément être un peu secouée pour se consolider.

La vie et tes choix sont comme une matière solide que tu verserais dans un récipient. Lorsque tu secours le récipient la matière versée s'égalise et épouse la forme du contenant. Elle se tasse sur le fond pour laisser plus de la place et se densifie également pour assurer une base plus solide.

Si tu te mets à douter sur ce que tu viens de verser dans ton récipient, tu vas commencer à oxyder la matière ce qui créera une brèche d'où s'échappera tout ce que tu y mettras. Ce serait vraiment dommage !

D'ailleurs, dans ce lot de questionnements, comment se fait-il que tu ne parviennes pas à boucler la boucle ? Pourquoi ne t'affliger que des regrets ? Par exemple, et si je m'étais mariée avec lui, là je serais avec ma petite famille...mais peut-être qu'il me mettrait sur la tronche, que je serais malheureuse ! Si j'étais partie à l'étranger, j'aurais eu un super poste...mais j'aurais eu ce chef ignoble qui passe son temps à me brailler dessus, qui ne reconnaît pas mon travail, qui ne fait regretté mon choix !

L'imagination t'appartient, tu as la chance de mettre ce que tu veux dedans alors ne la laisse jamais te jouer des tours car elle est ta force pour aller de l'avant et non le contraire.

PS : J'adore cet avatar :animals_bunny1:

quelle sagesse, tu as sans doute raison,quelle force de caractere egalement chapeau, mais je ne m afflige pas des regrets, j aime ma vie actuelle je l ai choisi enfin je pense,

juste parfois il me vient a l esprit le doute sur mes choix bien que je les assume entierement,ce qu aurait ete ma vie ,pire ou meilleure allah 3lem

quelle sagesse, tu as sans doute raison,quelle force de caractere egalement chapeau, mais je ne m afflige pas des regrets, j aime ma vie actuelle je l ai choisi enfin je pense,

juste parfois il me vient a l esprit le doute sur mes choix bien que je les assume entierement,ce qu aurait ete ma vie ,pire ou meilleure allah 3lem

bonjour Omri

par ton message et celui de Ryline

en parcourant vos messages je vien de decouvrir que c'est plus on prend du grade dans la vie profesionnelle a l'armé dans une institution qu'on commence a faire attention a soi a ses comportements a ses alures, ses attitudes

ect..

et en face des regards des autres on est sous les memes effet de soucis de personnalité

et les questions qui l'accompagne

ou le doute est present

on a ces chose des 16 ans et çà dure et çà dure

souvent on tend sa main vers le pain et on attrape autre chose

et on est obliger de comparer avec le regard qu'on a sur nous

attention c'est humain

puis si on est occuper a autre chose on y pense plus et peux a peux on ne se souviendra plus

ou pourtant c'est a cette rangaine qu'on fait reference aussi celle là Omri

Edith Piaf

Au bal de la chance

Paroles: Jacques Larue. Musique: Norbert Glanzberg 1952

--------------------------------------------------------------------------------

Le long de l'herbe

L'eau coule et fait des ronds.

Le ciel superbe

Eblouit les environs.

Le grand soleil joue aux boules

Avec les pommiers fleuris.

Le bal, devant l'eau qui coule

Rabâche des airs de Paris.

Danse, danse au bal de la chance

Danse, danse ma rêverie

Les parasols sur la berge en gestes lents

Saluent d'une révérence

Les chalands.

Tandis qu'une fille danse

Dans les bras d'un marinier

Le ciel fait des imprudences

Mais l'amour n'est pas le dernier

Danse, danse au ciel printanier

Le vent, tournant dans les feuilles des bosquets

Avec le chant des pinsons, fait des bouquets

Mais elle n'écoute guère

Que les mots de ce garçon

Des mots d'amour si vulgaires

Qu'ils font rire au ciel les pinsons.

Danse, danse avec ma chanson

Je pense encore à ce jour de l'an dernier.

Sur mon épaule, mon rêve est prisonnier.

Cela n'a ni queue ni tête.

Pourtant, j'ai le cœur bien gros

Pour les marins en goguette.

L'amour, ça coule au fil de l'eau.

Danse, danse mon cœur d'oiseau

Omri

ton sujet part aussi depuis çà

Marre de mes complexes !

Avec l’entrée dans la puberté et son cortège de transformations physiques et psychiques, les complexes font leur apparition ou s’installent. Par ailleurs, l’entrée au collège creuse les écarts de niveau entre les élèves. La prise de conscience des différences sociales entre familles s’accentue… Dans ce contexte, difficile pour le préadolescent de faire face aux sensations

9782745927323.jpg

nouvelles et désagréables qui accompagnent les complexes. Peur du regard des autres, sentiment d’infériorité, manque de confiance en soi… Si les effets des complexes sont connus, leurs causes méritent d’être analysées.

puis le discours s'ameliore et se met a jour

Coucou belle bouche :animals_bunny1:

Ca n'a rien de "sage", cet davantage une sauvegarde du mental toujours à l'affût pour partir en vrille (et Pmat, le dit très bien : c'est humain !)

Nous avons tant à affronter du futur, qu'il serait dommage de s'encombrer du passé sauf si ce n'est pour en tirer une force ou un enseignement.

D'ailleurs, ce n'est pas tant "assumer ses choix" qui nous fasse avancer car ça impliquerait un renoncement, encore une fois une forme de regret qui nous pousserait à endosser un poids, à accepter le chemin emprûnter comme si on avait choisi le plus tortueux.

Hamdoullah, que ta vie actuelle te convienne et sourtout que tu t'en sentes actrice et décisionnaire (après la volonté de Dieu évidemment). La voie que tu prends doit toujours être la meilleure dans ta tête (ça relève d'une forte confiance en soi) et si tu tombes, tu auras appris quelque chose de la vie ou de toi-même. Tu ne t'en relèveras que grandi !

Mais à te lire, je ne m'inquiète pas pour toi. D'ailleurs tu as la tête bien pleine et le coeur blanc. Le doute que tu exprimes ici est naturel, humain et ne reflète qu'une personnalité posée et mesurée qui n'aspire qu'à partir dans le sens le plus noble et le plus juste. C'est tout à ton honneur !

Perso. si aujourd'hui, je m'applique une "philosophie stricte" du mental, c'est déjà parce que j'ai étudié dans ce sens et aussi parce que je me suis bien mangé la tronche avant d'arriver à des raisonnements plus "sages".

Omri

ton sujet part aussi depuis çà

Marre de mes complexes !

Avec l’entrée dans la puberté et son cortège de transformations physiques et psychiques, les complexes font leur apparition ou s’installent. Par ailleurs, l’entrée au collège creuse les écarts de niveau entre les élèves. La prise de conscience des différences sociales entre familles s’accentue… Dans ce contexte, difficile pour le préadolescent de faire face aux sensations

9782745927323.jpg

nouvelles et désagréables qui accompagnent les complexes. Peur du regard des autres, sentiment d’infériorité, manque de confiance en soi… Si les effets des complexes sont connus, leurs causes méritent d’être analysées.

puis le discours s'ameliore et se met a jour

Oui ! Et j'ajouterai que chacun doit aller à son propre rythme pour comprendre ses propres représentaions sur lui-même et sur les autres. Notre démesure naturelle à donner des proportions énormes à des choses minimes, ne s'appaisera qu'avec le temps et les enseignements de la vie. Le dépassement de soi dans les moments les plus durs nous donnera toujours matière à relativiser.

Et pour l'image des autres, sâche que le "nase qui se sent bien dans ses baskets" ira toujours mieux que celui "que tourne autour d'un idéal insaisissable".

Avant de commencer, je ne suis pas ton ami, et merci de m'épargner ce "Mon ami" qui pue l'hypocrisie à 10 km. Je sais, je sais, tu vas aller pleurnicher aurpès de la modération "On m'a aggressé", mais enfin, ça resume à merveille ta personnalité.

Tu as remarqué que je ne te reponds plus, et malgré ça tu t'acharne à me suivre dans tous les fils du forum !

Pour finir, arrêtez de prendre vos cas pour une généralité. Parce que quand je parle du souffisme, je parle de la philosophie soufie, de leur conception de l'amour divin, je suis contre qq rites soufis, mais ça ne les empêche pas d'avoir une philosophie, une méthode pour enseigner l'amour divin à travers des poémes, des contes, ..... C'est ça qui m'a plu, je ne suis ni pour la danse soufie, ni pour leur méditations sans fin !

Mon approche de l'Islam est hybride, je prends ce qui satisfait mon esprit dans tous les groupes musulmans, parce que je ne considére aucun groupe de Kafir, je laisse cette tâche takfriste à certain qui adorent faire du takfir, un takfir qui a couté trop cher à l'Algérie, puisqu'on a utilisé le raisonnement suivant :

1 - L'Islam algérien est plein d'innovations.

2 - Parmi ces innovations, certaines sont du chirk.

3 - Peuple Algérien pratique Chirk ==> Peuple algérien mouchrik.

4 - Peuple algérien est censé être musulman, et puisqu'on a prouvé que c'est un peuple mouchrik, alors ce sont des apostats, et donc puisque certains même ici sur ce forum sont convaincus qu'il faut lapider les apostats selon la charia, alors certains se sont cru capables d'appliquer la Charia, et alors ils ont sorti des fatwas pour dire que le sang algérien est halal. Oui, oui, vous allez dire que ce sont des gens qui ne connaissent pas le wahabisme, et bla bla bla, mais à force de leur apprendre que tel est kafir, tel est un innovateur, tel est un mouchrik ils ont fini par perdre les pédales !

Et puisque certains sont incapables de reflechir par eux même, alors ils ne comprennent pas qu'on peut suivre une partie du soufisme, une partie du moutazilisme, .... Chacun a son chemin vers Dieu, l'essentiel est d'adorer Dieu, et le souffisme explique bien l'amour divin, on lit qq livres, qq poémes, .. on comprend ça, et voila, il n'y a ni takfir des autres, ni rites, ....

Mais vous êtes incapables de comprendre des concepts aussi simples.

Voila, c'est la dernière fois que je te quote, merci de comprendre et d'être un peu adulte afin d'éviter de venir me casser la tête à te comporter comme un parasite qui me suite de post en post, telle une goute d'eau dans la salle de bain qui passe la nuit à faire : Tak Tak tak ...

Voila, voilou :artist:

Bonjour mon frere Cassiopée t'es herité!!

eh toc! toc! mon frere et c'est sincere

je te l'accorde bien el kalimate achirk

1 - L'Islam algérien est plein d'innovations.

2 - Parmi ces innovations, certaines sont du chirk.

3 - Peuple Algérien pratique Chirk ==> Peuple algérien mouchrik.

4 - Peuple algérien est censé être musulman, et puisqu'on a prouvé que c'est un peuple mouchrik,

mais pas de la meme maniere que tu le ressent toi

je dirais trop respectueux mais ignorant souvent les peuples ont opter pour des habitude et des traditions qu'ils ont ajouté a l'islam

Si je ne te connaissais pas, j'aurais même versé 2-3 larmes :artist:

Tu n'es pas humble Pmat, tu as un peu de vanité, .. des penseurs, et ça personne n'a le droit de te la contester, tu l'as gagné avec ta sagesse, ta sagesse qui t'a poussé jusqu'à refuser l'heritage des penseurs, toi tu pense en chantant.

Pmat...que d'éloges !! Bsahrtek tonton :D

Petite interlude récréative et totalement HS = pourquoi ce smiley :artist: ? Ca me taraude depuis trop longtemps :rolleyes:

Vous êtes comme les américains, vous voulez que tout le monde mange des hamburgers, qui regardent Harry Potter, ....

Tu connais l'histoire de Mimouna ? Bah, un sage ne dérange pas Mimouna :artist:

ce matin tu te fais jeteur de pierre

sache que prefere etre lapider mon frere

qu'abdiquer contre la morale pour laquelle j'ai opter

te concernant a ton aise

sache une chose que beaucoup de gens dit de lumiere l'on payer de leurs santé pour etre un signe au monde quand on nie le ciel et son createur

Si je ne te connaissais pas, j'aurais même versé 2-3 larmes :artist:

Tu n'es pas humble Pmat, tu as un peu de vanité, .. des penseurs, et ça personne n'a le droit de te la contester, tu l'as gagné avec ta sagesse, ta sagesse qui t'a poussé jusqu'à refuser l'heritage des penseurs, toi tu pense en chantant.

avec mon respect a toi et aux tien mais juste pour comprendre Cassiopée

toi tu est pret a acepter que dans ta rue , il y est des filles sur le trotoire et travaillant pour ce faire

les ecrivaint se sont mordu leurs nez entre eux les pour une morale et ceux qui sont contre

et toi tu te fait avocat des penseurs anti-dieu

mais qui est tu toi?

vous les intellectuelles nouvelliste

que vous ayez etudier rien ne vous donne le previlege sur qui que ce soit pour avoir raison

si non vos maitrrer se serais deja manifester a le faire

la voie a prendre est la meme pour vous que pour nous les pauvres en esprit et en etudes

e nous ressourssant dans la parole du maitre et ses hadith

les autres literatures ne sont que oui

des interpretations de chacun mais en aucun cas des verités

souvent des sentiments de complexées