souad27 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 c est une facon de voir c est sur mais pourquoi,ne peut on donc pas selontoi inflechir le cours de sa vie et boulverser ce destin tt tracé tu auras beau faire mais tu ne pourras pas aller a lencontre de ton destin Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Avant de commencer, je ne suis pas ton ami, et merci de m'épargner ce "Mon ami" qui pue l'hypocrisie à 10 km. Je sais, je sais, tu vas aller pleurnicher aurpès de la modération "On m'a aggressé", mais enfin, ça resume à merveille ta personnalité. En voilà un qui montre son vrai visage on dirais .. Où est l'amour soufie ici ? où est la tolérence, le respect et la compréhension hein ? C'est bien ce que je disais, le plus beau fruit n'est pas forcément le plus bon, et la fleur, par sa beauté cache bien ses épines ... Pour ta gouverne, le "mon ami" que j'emploie, je le fais par "politesse" et par "courtoisie", mais on dirais que ces concepts là te sont étrangers, et que dans ton monde, il n'y ait en fait que de l'hypocrisie et de la méchanceté. Pour la modération, je ne vois pas ce qui te fais penser que j'y ferais appel, tu ne m'a en rien agressé, et je ne pense pas que tu en sois capable à dire vrai. Tu as remarqué que je ne te reponds plus, et malgré ça tu t'écharne à me suivre dans tous les fils du forum ! Kha le bobard ! :mdr: Mais à part le fait que je ne me sois pas adressé à toi mais à ferria, tu devrais dire plutôt que tu ne me réponds que quand sa t'arrange ! quand tu vois des crétins faire front contre moi, et que tu te joins à eux comme la hyène sur un cadavre ! Que tu partages leurs idées ou pas importe peu, du moment que tu peux placer ton insulte contre moi, n'est ce pas ? Pour finir, arrêtez de prendre vos cas pour une généralité. Parce que quand je parle du souffisme, je parle de la philosophie soufie, de leur conception de l'amour divin, je suis contre qq rites soufis, mais ça ne les empêche pas d'avoir une philosophie, une méthode pour enseigner l'amour divin à travers des poémes, des contes, ..... C'est ça qui m'a plu, je ne suis ni pour la danse soufie, ni pour leur méditations sans fin ! Mon approche de l'Islam est hybride, je prends ce qui satisfait mon esprit dans tous les groupes musulmans, parce que je ne considére aucun groupe de Kafir, je laisse cette tâche takfriste à certain qui adorent faire du takfir, un takfir qui a couté trop cher à l'Algérie, puisqu'on a utilisé le raisonnement suivant : 1 - L'Islam algérien est plein d'innovations. 2 - Parmi ces innovations, certaines sont du chirk. 3 - Peuple Algérien pratique Chirk ==> Peuple algérien mouchrik. 4 - Peuple algérien est censé être musulman, et puisqu'on a prouvé que c'est un peuple mouchrik, alors ce sont des apostats, et donc puisque certains même ici sur ce forum sont convaincus qu'il faut lapider les apostats selon la charia, alors certains se sont cru capables d'appliquer la Charia, et alors ils ont sorti des fatwas pour dire que le sang algérien est halal. Oui, oui, vous allez dire que ce sont des gens qui ne connaissent pas le wahabisme, et bla bla bla, mais à force de leur apprendre que tel est kafir, tel est un innovateur, tel est un mouchrik ils ont fini par perdre les pédales ! Ton approche de l'islam te regarde, mais je ne la partage pas, et franchement, je pensais qu'on pouvait en débattre sans virer aux attaques personnelles, je pensais que quelqu'un qui parle de pensée et de raisonnement aurait assez d'ouverture pour débattre de cela sans laisser son égo pourrir son jugement ! Et puisque certains sont incapables de reflechir par eux même, alors ils ne comprennent pas qu'on peut suivre une partie du soufisme, une partie du moutazilisme, .... Chacun a son chemin vers Dieu, l'essentiel est d'adorer Dieu, et le souffisme explique bien l'amour divin, on lit qq livres, qq poémes, .. on comprend ça, et voila, il n'y a ni takfir des autres, ni rites, .... Mais vous êtes incapables de comprendre des concepts aussi simples. Ce que je comprends surtout, c'est que suivre plusieurs voies à la fois est le meilleur moyen d'arriver nulle part ! La religion n'est pas un cocktail de fruits, on y mélange pas ce qu'on veut comme on veut ! on parle du salut de nos âmes ici, alors il faut se munir de la plus grande prudence dans ses choix, mais toi tu la joue a capella et tu matraque le forum à coups de propagande, normal que tu ais des réactions mec ! Voila, c'est la dernière fois que je te quote, merci de comprendre et d'être un peu adulte afin d'éviter de venir me casser la tête à te comporter comme un parasite qui me suite de post en post, telle une goute d'eau dans la salle de bain qui passe la nuit à faire : Tak Tak tak ... Voila, voilou :artist: Tu sais, en Revenant sur le forum, je m'étais promis de ne pas céder aux provocations, notamment les tiennes qui - je t'avoue - sont d'un niveau excellent Alors si je suis une goute d'eau qui t'empêche de dormir, je dis tant mieux, car ton sommeil est déjà trop lourd, et peut être qu'avec le temps, cette goute d'eau t'ouvrira les yeux .. Ps: dernière fois que tu me quote ? Ce serais vraiment cool, mais bon, j'ai déjà entendu ça souvent, souvent, souvent ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 En voilà un qui montre son vrai visage on dirais .. Où est l'amour soufie ici ? où est la tolérence, le respect et la compréhension hein ? C'est bien ce que je disais, le plus beau fruit n'est pas forcément le plus bon, et la fleur, par sa beauté cache bien ses épines ... Pour ta gouverne, le "mon ami" que j'emploie, je le fais par "politesse" et par "courtoisie", mais on dirais que ces concepts là te sont étrangers, et que dans ton monde, il n'y ait en fait que de l'hypocrisie et de la méchanceté. Pour la modération, je ne vois pas ce qui te fais penser que j'y ferais appel, tu ne m'a en rien agressé, et je ne pense pas que tu en sois capable à dire vrai. Kha le bobard ! :mdr: Mais à part le fait que je ne me sois pas adressé à toi mais à ferria, tu devrais dire plutôt que tu ne me réponds que quand sa t'arrange ! quand tu vois des crétins faire front contre moi, et que tu te joins à eux comme la hyène sur un cadavre ! Que tu partages leurs idées ou pas importe peu, du moment que tu peux placer ton insulte contre moi, n'est ce pas ? Ton approche de l'islam te regarde, mais je ne la partage pas, et franchement, je pensais qu'on pouvait en débattre sans virer aux attaques personnelles, je pensais que quelqu'un qui parle de pensée et de raisonnement aurait assez d'ouverture pour débattre de cela sans laisser son égo pourrir son jugement ! Ce que je comprends surtout, c'est que suivre plusieurs voies à la fois est le meilleur moyen d'arriver nulle part ! La religion n'est pas un cocktail de fruits, on y mélange pas ce qu'on veut comme on veut ! on parle du salut de nos âmes ici, alors il faut se munir de la plus grande prudence dans ses choix, mais toi tu la joue a capella et tu matraque le forum à coups de propagande, normal que tu ais des réactions mec ! Tu sais, en Revenant sur le forum, je m'étais promis de ne pas céder aux provocations, notamment les tiennes qui - je t'avoue - sont d'un niveau excellent Alors si je suis une goute d'eau qui t'empêche de dormir, je dis tant mieux, car ton sommeil est déjà trop lourd, et peut être qu'avec le temps, cette goute d'eau t'ouvrira les yeux .. Ps: dernière fois que tu me quote ? Ce serais vraiment cool, mais bon, j'ai déjà entendu ça souvent, souvent, souvent ... bonjour ami b10dz ne lui tien pas rigueur il n'est pas si mauvais a moi il me tien souvent des propos bien plus explicite pui on revien il a un concepte sur les choses il croit que nous devont donner sa deuxieme joues alors que cela ne nous a pas ete adresser a nous combien de chose ne ressemble aucunement aux autre religion et çà il n'essaye pas de le comprendre et n'a pas envi et çà avec moi il le sait il n'a pas le dessus mais il n'est pas mauvais moi et lui on se connais tres bien ici tu remarquera que moi aussi j'ai eus ma part ce matin Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 bonjour ami b10dz ne lui tien pas rigueur il n'est pas si mauvais a moi il me tien souvent des propos bien plus explicite pui on revien il a un concepte sur les choses il croit que nous devont donner sa deuxieme joues alors que cela ne nous a pas ete adresser a nous combien de chose ne ressemble aucunement aux autre religion et çà il n'essaye pas de le comprendre et n'a pas envi et çà avec moi il le sait il n'a pas le dessus mais il n'est pas mauvais moi et lui on se connais tres bien ici tu remarquera que moi aussi j'ai eus ma part ce matin Salam pmat Sa va bien aujourd'hui ? T'en fais pas pour ton ami cassio, je ne lui tiens plus rigueur de quoi que ce soit depuis longtemps, tout comme toi, j'ai appris à le connaitre Ne te méprends pas, je déteste plus que tout avoir à rentrer dans son jeu de provocation et d'attaques personnelles, par contre la conception qu'il a (et qui le regarde) ne me semble pas être bonne, et je ne puis le regarder faire son bourrage de crane aux forumistes sans intervenir, taire la vérité c'est encourager le mensonge.. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 AU FAIT LES AMIS, CE TOPIC A ENCORE VIRÉ AU HS, FAUDRAIT PEUT ÊTRE SONGER A REVENIR AU SUJET ORIGINEL :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Salam pmat Sa va bien aujourd'hui ? T'en fais pas pour ton ami cassio, je ne lui tiens plus rigueur de quoi que ce soit depuis longtemps, tout comme toi, j'ai appris à le connaitre Ne te méprends pas, je déteste plus que tout avoir à rentrer dans son jeu de provocation et d'attaques personnelles, par contre la conception qu'il a (et qui le regarde) ne me semble pas être bonne, et je ne puis le regarder faire son bourrage de crane aux forumistes sans intervenir, taire la vérité c'est encourager le mensonge.. eh ben on a la meme demarche a son encontre b10 et çà c'est ce qui l'herite çà moi je le sai mais autrement c'est une richesse d'information et de savoir notre ami Cassiopée il est tres solidaire et toujours pret a rendre service et çà je trouve une bonne chose cordialement Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Tu ne peux pas t'être trompé, car au fond, le choix que tu a fait, tu avais 100% de chances de le faire, et 0 % de chances d'en faire un autre C'est ce qu'on appelles le destin .. je posais justement cette question à mon copain la dernière fois;) qui dit que le destin est une chose rigide et inéluctable! c'est un peu trop facile non? tu tues quelqu'un et tu dis "c'est le destin tu avais 100% de chances de le faire, et 0 % de chances d'en faire un autre" je crois quand même qu'on fait des choix c'est le propre de l'humain il a le libre arbitre non? on n'est jamais d'accord sur rien b10dz:mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 je posais justement cette question à mon copain la dernière fois;) qui dit que le destin est une chose rigide et inéluctable! c'est un peu trop facile non? tu tues quelqu'un et tu dis "c'est le destin tu avais 100% de chances de le faire, et 0 % de chances d'en faire un autre" je crois quand même qu'on fait des choix c'est le propre de l'humain il a le libre arbitre non? on n'est jamais d'accord sur rien b10dz:mdr: Si si au contraire ! on est d'accord sur ce point là Le 100% et 0% sont des choses que tu dois te dire après action, mais au moment même du choix, tu est responsable de ce que tu fais, car dieu t'a donné le libre arbitre ! Vois le destin comme une route que tes choix ont tracé Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Si si au contraire ! on est d'accord sur ce point là Le 100% et 0% sont des choses que tu dois te dire après action, mais au moment même du choix, tu est responsable de ce que tu fais, car dieu t'a donné le libre arbitre ! Vois le destin comme une route que tes choix ont tracé punaise pour une fois! CHAMPAGNE:mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 punaise pour une fois! CHAMPAGNE:mdr: Désolé mais je ne bois pas :p Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Désolé mais je ne bois pas :p moi non plus mais bon!:04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 moi non plus mais bon!:04: Jus d'ananas alors ! :04: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 pitié ne vous querellez pas ,ce post etait une reflexion personnelle qui une fois l avoir posée, m a permis en vous lisant de voir que nous sommes tous pareils a un moment donné, bien sur c est un forum a majorité algerienne et musulmane (j imagine) avec des variantes ,d où ce fil a prit une tournure plus religieuse que philosophique mais merci encore et peace and love:throb: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Dire "Mon ami" à qq qu'on n'apprecie pas est tout simplement de l'hypocrisie. Et mets dans ta tête qu'une partie de la politesse, c'est l'hypocrisie :artist: Ok ok, je m'excuse d'avoir usé de courtoisie avec quelqu'un qui ne comprends même pas la politesse. Tu es vraiment grave, tu as fait appel il y'a à peine qq jours :mdr: :mdr::mdr: C'est de tes habitudes de faire la victime, genre "Oui je suis poli, ..." "Admino, c'est normal qu'on m'insulte ? " "Admino, si c'est comme ça je vais quitter" :D Et tu continue dans ton jeu hypocrite : "Ah bon ! Moi, j'ai fait ça ? ". Definitivement, faut bien laisser les chiens aboyer, leur repondre ne fait qu'augmenter leur aboiement. J'avais fait appel à l'admin car tu m'a traité de : "CHIEN" et je vois que tu persiste sur cette voie.. :closedeyes: Parfois certaines personnes ne méritent pas qu'on soit classe avec elles, et si on ferme les yeux sur leurs insultes sa ne leur servira pas de leçon, au contraire elles vont plus loin dans la bassesse, et je vois que c'est parfaitement ton cas .. Je trouve honteux de devoir te dire ça à ton age, mais franchement avant de revenir me parler : Etrabba chuia :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 des fois je me dis si j avais emprunté un autre chemin ou serais je aujourd hui! l itineraire de ma vie est certes trace depuis ma naissance mais la part de libre arbitre dans tt ca? aujourd hui je suis là mais j aurais pu etre autrement une autre vie,un autre job quelqu un d autre bref , si j avais epousé untel, j aurais des enfants, une situation tte autre , si j avais accepté ce job je serais a l etranger a l heure actuelle, si j avais quitté untel, je me serai epanouie.... et si et si... pourquoi fait on certains choix ,certain qui sont bons pour nous et si et is on s est trompé? bonjour! je voudrais te citer un proverbe russe qui dit "tout ce qui se fait, se fait pour le mieux" même des choses tragiques ont toujours une raison cachée. c'est pas exactement une raison mais plus tôt une suite d'événement qui les succèdent. par exemple la mort de quelqu'un de proche, nous fais réfléchir sur le sens de notre vie, nous rend sages! et les choix que tu fais ont toujours une répercution positives même si tu ne le comprends pas tout de suite, même si ça te semble impossible, il y a toujours une raison pour chaque acte que tu fais! alors sois zen:cool: et fais confiance à ton coeur!:throb: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 pitié ne vous querellez pas ,ce post etait une reflexion personnelle qui une fois l avoir posée, m a permis en vous lisant de voir que nous sommes tous pareils a un moment donné, bien sur c est un forum a majorité algerienne et musulmane (j imagine) avec des variantes ,d où ce fil a prit une tournure plus religieuse que philosophique mais merci encore et peace and love:throb: Omri coucou :wub: Ne t'inquiète pas c'est du HS pur et dur ! Rien à voir avec ta réflexion personnelle...qui m'a beaucoup inspirée d'ailleurs !! Merci, bon choix :10: Tiens, je vole un bisou à la Schtroumpfette parce que toi aussi tu le vaux bien. Messieurs...:dots: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Omri coucou :wub: Ne t'inquiète pas c'est du HS pur et dur ! Rien à voir avec ta réflexion personnelle...qui m'a beaucoup inspirée d'ailleurs !! Merci, bon choix :10: Tiens, je vole un bisou à la Schtroumpfette parce que toi aussi tu le vaux bien. Messieurs...:dots: merci au plaisir de te lire j aime aussi ta reflexion par rapport aux differents sujets abordes Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 pitié ne vous querellez pas ,ce post etait une reflexion personnelle qui une fois l avoir posée, m a permis en vous lisant de voir que nous sommes tous pareils a un moment donné, bien sur c est un forum a majorité algerienne et musulmane (j imagine) avec des variantes ,d où ce fil a prit une tournure plus religieuse que philosophique mais merci encore et peace and love:throb: Sincèrement désolé, même si je ne suis pas à l'origine du HS, c'est vrai que je m'y suis laissé aller. j'arrête de suite Encore toutes mes excuses .. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Sincèrement désolé, même si je ne suis pas à l'origine du HS, c'est vrai que je m'y suis laissé aller. j'arrête de suite Encore toutes mes excuses .. c est parce que tuu es un passionné c est tout:) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 c est parce que tuu es un passionné c est tout:) Franchement, c'est pas dutout le cas ici, je ressent surtout de la déception et du dégout, mais bon, revenons en au sujet initial :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Franchement, c'est pas dutout le cas ici, je ressent surtout de la déception et du dégout, mais bon, revenons en au sujet initial :D c est un forum , qui dit forum dit echanges, partage avec des gens differents qui n ont pas la meme vision des choses, je sais que tu es suffisemment intelligent pour le comprendre , ne prends pas les choses a coeur, parlons de choses plus gaies si tu veux Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 :mdr: :mdr: C'était une métaphore, parce que tu me suivais partout, d'ailleurs rien que pendant les 2 derniers jours, tu m'as quoté plus de 5 fois, et je ne voulais pas te repondre, tu me quote, tu cite mon pseudo à tout va avec Ferria, .... Et moi, je dis "Il va comprendre un jour quand même", mais au bout d'un certain moment je voulais te reveiller, pour te faire comprendre que je t'ignore, et donc fallait en faire pareil. Mais apparement c'est compliquée, d'ou la métaphore :D En plus, tu oublie les attaques perso que tu m'administre, je suis le lache qui attends à ce qu'il y'a d'autres personnes qui t'attaquent pour venir comme un hyene. Je te jure que tu es pire que Guantanamo, un vrai procés, tu es plus collant que la super Glue :mdr: :mdr: Allez, à present lache moi les baskets, et pour l'ambiance globale, je te dis devant tout le monde que je ne te quoterais plus tant que tu ne me cite pas, et tu ne me quote pas. Merci d'utiliser les derniers neuronnes que tu as pour comprendre ce que je te demande : "Ne me quote plus" "Ne me cite plus". Allez, repete moi ça 10 fois par jour, tu finiras peut être par comprendre :flex: C'est un forum ici, et si tu ne sais pas débattre sans insulter, sans user de sournoiserie, sans essayer de discréditer tes opposants, sans chercher à manipuler les gens pour les rallier à ton courant douteux, sans pouvoir opposer des arguments contre des arguments et non des injures contre des arguments, si en somme, tu ne sais pas débattre, alors je ne peux que te plaindre :closedeyes: C'est bon, tu m'a assez ennuyé pour aujourd'hui, tu cherches à être ignoré ? tant mieux car c'est tout ce que tu mérites.. A bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 c est un forum , qui dit forum dit echanges, partage avec des gens differents qui n ont pas la meme vision des choses, je sais que tu es suffisemment intelligent pour le comprendre , ne prends pas les choses a coeur, parlons de choses plus gaies si tu veux Omri, tu sais, ce qu'on est sensé partagé sur un forum, ce sont des idées, et des connaissances, mais comme tu le vois, certains ne savent pas faire cela sans passer aux injures et aux bassesses, et c'est cela qui me dégoute et me fatigue (suffit de voir mon avatar :p) Enfin bref, oublions sa, et relance ton sujet plutôt Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Omri, tu sais, ce qu'on est sensé partagé sur un forum, ce sont des idées, et des connaissances, mais comme tu le vois, certains ne savent pas faire cela sans passer aux injures et aux bassesses, et c'est cela qui me dégoute et me fatigue. Enfin bref, oublions sa, et relance ton sujet plutôt ben c est a dire vous m avez coupez l envie:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 pitié ne vous querellez pas ,ce post etait une reflexion personnelle qui une fois l avoir posée, m a permis en vous lisant de voir que nous sommes tous pareils a un moment donné, bien sur c est un forum a majorité algerienne et musulmane (j imagine) avec des variantes ,d où ce fil a prit une tournure plus religieuse que philosophique mais merci encore et peace and love:throb: Tu remarqueras en passant que ce sont toujours les garçons qui fichent la bringue!!!:D Nous, on est des gentites!:animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts