Thouraya 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 La vidéo est sous titrée en français et ne dure que 2 minutes. Avertissements tlphoniques Gaza, vus par Jon Stewart (Daily Show) - Arrêt sur images Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Merci pour ce site que je ne connaissais pas. Tout le monde voit bien que quelque chose ne tourne pas rond mais personne ne fait rien. Le monde est fou, vraiment... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 un état si criminel ! si morbide ! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 c'est dingue, il ne dit que la vérité...ça choque le monde entier, mais on laisse faire. Ce qui me choque aussi en ce moment, c'est de voir que des personnalités dans les médias ne prennent pas partie (par peur de voir leur popularité à la baisse). Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Je complète avec ça [YOUTUBE]gyHQUZhsgmU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Il faut être stupide pour ne pas comprendre que l'humanité a évolué sur le chemin de la guerre, alors les lamentations ne servent à rien, servez votre camp pour qu'il fasse une bonne guerre ou terrez-vous. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Merci pour ce site que je ne connaissais pas. Tout le monde voit bien que quelque chose ne tourne pas rond mais personne ne fait rien. Le monde est fou, vraiment... Je te le conseille vraiment, et sur tous les sujets. Daniel Schneidermann est un excellent journaliste et tout ce que son site propose, l'émission hebdomadaire "Arrêt sur images" comme les articles sont vraiment de qualité. C'était une émission avant, sur la 5, et puis ils sont passés sur internet. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je respecte bcp John Stewart (c'est un juif, et en est très fier pour ceux qui ne le connais pas) Il est très raisonnable dans ces analyses, et a souvent défendu les musulmans d'Amerique. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je te le conseille vraiment, et sur tous les sujets. Daniel Schneidermann est un excellent journaliste et tout ce que son site propose, l'émission hebdomadaire "Arrêt sur images" comme les articles sont vraiment de qualité. C'était une émission avant, sur la 5, et puis ils sont passés sur internet. Je connaissais l'émission et ne l'a ratée jamais, je ne savais pas qu'ils étaient passés sur internet. A mettre en favoris ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Je respecte bcp John Stewart (c'est un juif, et en est très fier pour ceux qui ne le connais pas) Il est très raisonnable dans ces analyses, et a souvent défendu les musulmans d'Amerique. Je pense que c'est ce qui lui permet de dire ce genre de choses sans craindre qu'on l'accuse d'antisémitisme. Quoiqu'il y a toujours l'étiquette "haine de soi" qu'on peut lui accoler. C'est bien ce que certains avaient fait en France avec Edgar Morin. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Aux US les juifs ont la chance de pouvoir être anti sionistes sans être mis au banc de la communauté ou sans qu'on leur saute à la gorge pour traîtrise. En Allemagne aussi. En France c'est pas le cas et c'est malheureux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Aux US les juifs ont la chance de pouvoir être anti sionistes sans être mis au banc de la communauté ou sans qu'on leur saute à la gorge pour traîtrise. En Allemagne aussi. En France c'est pas le cas et c'est malheureux. Je ne suis pas sûre que ça soit si bien vu que ça aux Etats Unis d'être anti sioniste pour un juif. Regarde Norman Finkelstein, ça lui a posé des problèmes dans sa carrière universitaire, comme pour Ilan Pappé ou Shlomo Sand en Israël. Celui qui s'en est tiré, c'est Noam Chomsky. En même temps c'est le plus grand linguiste de ces dernières décennies, on ne pouvait pas le faire tomber. Mais ça lui a valu beaucoup de critiques aux Etats Unis et en Israël, il y avait eu un article d'Haaretz sur lui qui les répertoriait et il est régulièrement qualifié de traître, de faux juif, etc... Mais en France, c'est vrai que ça a atteint des proportions effarantes. Qu'on ose accuser des gens comme Edgar Morin ou Rony Brauman, c'est dingue. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Je ne suis pas sûre que ça soit si bien vu que ça aux Etats Unis d'être anti sioniste pour un juif. Regarde Norman Finkelstein, ça lui a posé des problèmes dans sa carrière universitaire, comme pour Ilan Pappé ou Shlomo Sand en Israël. Celui qui s'en est tiré, c'est Noam Chomsky. En même temps c'est le plus grand linguiste de ces dernières décennies, on ne pouvait pas le faire tomber. Mais ça lui a valu beaucoup de critiques aux Etats Unis et en Israël, il y avait eu un article d'Haaretz sur lui qui les répertoriait et il est régulièrement qualifié de traître, de faux juif, etc... Mais en France, c'est vrai que ça a atteint des proportions effarantes. Qu'on ose accuser des gens comme Edgar Morin ou Rony Brauman, c'est dingue. Je trouve qu'aux US c'est beaucoup plus simple, pas forcément au niveau médiatique mais rien qu'au niveau communautaire de tous les jours, j'ai une amie de New York dont la famille est juive originaire de Syrie et de Pologne, le père est rabbin et n'est pas jugé par les fidèles à cause de son anti sionisme. Parmi le "commun juif" aux US, en avoir rien à faire d'israël n'est pas choquant, les juifs américains considèrent que leur pays c'est les US alors qu'en France il y a cette relation de soutien sans faille à la politique israélienne parmi les juifs de France qui est dérangeante. À un niveau médiatique c'est forcément toujours différent. Puis Shlomo Sand est détesté par tous les juifs croyants car ils pensent que sous prétexte qu'il est juif athé il se permet de détruire le peuple juif. Dans la sphère sociale juive, celui qui est considéré comme étant le pire ce n'est pas un non juif mais un juif non croyant qui s'oppose aux fondements de ce qui lie les communautés juives entre elles. Donc Shlomo Sand correspond parfaitement à ce profil, d'autant plus qu'il est médiatisé. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Je trouve qu'aux US c'est beaucoup plus simple, pas forcément au niveau médiatique mais rien qu'au niveau communautaire de tous les jours, j'ai une amie de New York dont la famille est juive originaire de Syrie et de Pologne, le père est rabbin et n'est pas jugé par les fidèles à cause de son anti sionisme. Parmi le "commun juif" aux US, en avoir rien à faire d'israël n'est pas choquant, les juifs américains considèrent que leur pays c'est les US alors qu'en France il y a cette relation de soutien sans faille à la politique israélienne parmi les juifs de France qui est dérangeante. À un niveau médiatique c'est forcément toujours différent. Puis Shlomo Sand est détesté par tous les juifs croyants car ils pensent que sous prétexte qu'il est juif athé il se permet de détruire le peuple juif. Dans la sphère sociale juive, celui qui est considéré comme étant le pire ce n'est pas un non juif mais un juif non croyant qui s'oppose aux fondements de ce qui lie les communautés juives entre elles. Donc Shlomo Sand correspond parfaitement à ce profil, d'autant plus qu'il est médiatisé. Le père de ton amie est haredi? Il me semble que les haredim sont parfois antisionistes. En Israël ils sont même dispensés du service militaire. Sinon c'est tout à fait possible dans la vie quotidienne de la communauté juive. Je pensais plus aux médias, aux intellectuels, aux personnalités publiques. Pour Shlomo Sand, tu m'étonnes qu'il soit détesté. Il a consacré sa vie à des recherches qui ont remis en cause l'existence même de l'Etat d'Israël en démontrant que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas les descendants des Hébreux de la Bible mais des convertis de toute une multitude de peuples. Il ne fallait pas qu'il s'attende à être reçu avec des bouquets de fleurs! :mdr: Quelque chose qui m'avait profondément dégoutée en France, ça a été la façon dont certains ont traité Stéphane Hessel à partir du moment où il s'est engagé pour la lutte des Palestiniens. Résistant, ancien déporté, combattant de toujours pour les droits de l'Homme partout dans le monde... qu'on taxe d'antisémitisme. Une honte. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Non le père de mon amie n'est pas haredi, il est traditionaliste (courant standard à mi chemin entre ce qu'on appelle les orthodoxes et les libéraux). Les haredim en effet ne vont pas à l'armée en Israël, mais ils n'en sont pas dispensés. Ils se font réformer. Ils sont la cible de la population civile par rapport au fait qu'ils fassent trop d'enfants, ne soient pas patriotes, coûtent trop cher etc... Le gouvernement de Netanyahou à même mis un dispositif en place pour les enrôler dans l'armée sans leur laisser le choix, mais ça ne marche qu'à moitié. En France les communautés juives sont très pro-israel comme si c'était inné et à ne pas remettre en question. Heureusement qu'il y a malgré tout quelques têtes bien pensantes qui accordent plus d'importance à la justice et à la vie des autres, qu'à des idéologies politiques grace auxquelles ils tirent un certain profit. Il y a le cas de Tel Aviv qui est intéressant aussi. Une ville israélienne cosmopolite, religieuse parfois et aussi très libérale voire totalement athée, multi ethnique avec des autochtones Palestiniens qui restent majoritaire dans le sud de la ville (jaffa) et qui n'est pas complexée par son aspect anti sioniste chez les jeunes qui créent de plus en plus d'associations pro palestiniennes et anti gouvernementale. J'aime espérer que le changement là bas viendra avec la jeunesse. Par contre évidemment il y a l'envers du décor et ceux qui ne les aiment pas et qui sont aussi nombreux... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Non le père de mon amie n'est pas haredi, il est traditionaliste (courant standard à mi chemin entre ce qu'on appelle les orthodoxes et les libéraux). Les haredim en effet ne vont pas à l'armée en Israël, mais ils n'en sont pas dispensés. Ils se font réformer. Ils sont la cible de la population civile par rapport au fait qu'ils fassent trop d'enfants, ne soient pas patriotes, coûtent trop cher etc... Le gouvernement de Netanyahou à même mis un dispositif en place pour les enrôler dans l'armée sans leur laisser le choix, mais ça ne marche qu'à moitié. En France les communautés juives sont très pro-israel comme si c'était inné et à ne pas remettre en question. Heureusement qu'il y a malgré tout quelques têtes bien pensantes qui accordent plus d'importance à la justice et à la vie des autres, qu'à des idéologies politiques grace auxquelles ils tirent un certain profit. Il y a le cas de Tel Aviv qui est intéressant aussi. Une ville israélienne cosmopolite, religieuse parfois et aussi très libérale voire totalement athée, multi ethnique avec des autochtones Palestiniens qui restent majoritaire dans le sud de la ville (jaffa) et qui n'est pas complexée par son aspect anti sioniste chez les jeunes qui créent de plus en plus d'associations pro palestiniennes et anti gouvernementale. J'aime espérer que le changement là bas viendra avec la jeunesse. Par contre évidemment il y a l'envers du décor et ceux qui ne les aiment pas et qui sont aussi nombreux... Oui, the Bubble... :D Le problème de beaucoup d'Israéliens (je ne parle pas des sympathisants de Shalom Akhchav) c'est qu'ils disent vouloir la paix avec les Palestiniens. Et le pire, c'est qu'ils sont sincères, comme tous les peuples du monde, ils veulent vivre en paix et en bonne intelligence avec leurs voisins. Mais beaucoup ne sont pas prêts à accepter ce qui va avec cette paix (le retrait de toutes les colonies, le retour des réfugiés, le partage de Jérusalem, "capitale éternelle d'Eretz Israël", etc...). Ils veulent une paix qui ne va rien leur coûter. "Qu'on donne un pays aux Palestiniens et que ça s'arrête"... Oui mais le pays des Palestiniens, ce n'est pas l'Ouzbékistan... Je ne sais pas si tu l'as lu mais il y a un excellent bouquin de Sylvain Cypel (Israélien, grand reporter au Monde) qui traite justement de ce déni, vu du côté israélien : Les emmurés, la société israélienne dans l'impasse. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 La vidéo est sous titrée en français et ne dure que 2 minutes. Avertissements tlphoniques Gaza, vus par Jon Stewart (Daily Show) - Arrêt sur images Je complète avec cette vidéo Michèle Sibony (UJFP) ; "Nous sommes face à une situation de répression coloniale et le gouvernement français est le seul au monde à vouloir interdire les manifestations de protestation" Plus [YOUTUBE]_RMzONa3g2k&feature=share[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Aux US les juifs ont la chance de pouvoir être anti sionistes sans être mis au banc de la communauté ou sans qu'on leur saute à la gorge pour traîtrise. En Allemagne aussi. En France c'est pas le cas et c'est malheureux. Désolé de te decevoir mais aux US. c'est pire (lobby juif). La question juif VS sioniste ne pose même pas. Tout juif est sioniste et tout sioniste est juif, ils sont soutenus dans ce qu'on considère leur cause légitime face aux fanatiques musulmans. Ils sont complètement ignorants de l’Histoire et de la genèse du conflit. Surtout avec le soutien des évangélistes qui ont une lecture biblique de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Désolé de te decevoir mais aux US. c'est pire (lobby juif). La question juif VS sioniste ne pose même pas. Tout juif est sioniste et tout sioniste est juif, ils sont soutenus dans ce qu'on considère leur cause légitime face aux fanatiques musulmans. Ils sont complètement ignorants de l’Histoire et de la genèse du conflit. Surtout avec le soutien des évangélistes qui ont une lecture biblique de l'Histoire. Une fois j'ai vu sur la TV publique française une actrice disait dans une émission célèbre , j'ai bcp d’estime pour Israel , ce pays qui a acquis son indépendance en 1948:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le HAMAS est née de la "CORRUPTION" du FATAH..qui s'est vu "scindé" en deux !..alors, forcément il est "intransigeant "..et, puis des "cadres" du HAMAS se sont fait "assassinés" par des "tueurs" du MOSSAD..CHEIKH YACINE infirme ..est mort des suite d'un missile...aujourd'hui des "enfants" sur la plage qu'on tire comme des lapins, une ambulance aura été la cible de ces "hideux assassins" qui ne respectent pas les "codes" de guerre..a savoir ..ne pas tirer sur un hopital etc..LE MONDE DOIT SE LEVER OU RESTER DANS SA MERDE !!!!* Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Une autre illustration de l'asymétrie de ce conflit avec une photo qui fait scandale: une photo montrant des Israéliens à Sderot, confortablement installés pour regarder les missiles tomber sur Gaza, popcorn et boissons fraiches à la main, comme au cinéma. Avec des cris de joie quand les missiles tombent... https://twitter.com/allansorensen72/status/486954506517639170/photo/1 Israel-Gaza conflict: ?Sderot cinema? image shows Israelis with popcorn and chairs 'cheering as missiles strike Palestinian targets' - Middle East - World - The Independent Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Geroge Galloway a bien descendu un sioniste sur une radio Britannique [YOUTUBE]A0Pw_OGGBho#t=406[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Il y en a un de soldat pris en otage..et, si, cela s'avère vrai ? ...ils rigoleront moins les "spectateurs du chaos" de Sderot !!!!* OEIL POUR OEIL..LE CHAOS ET UNE piètre popularité internationale... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 oui c'est vérifié pour le soldat. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Une autre illustration de l'asymétrie de ce conflit avec une photo qui fait scandale: une photo montrant des Israéliens à Sderot, confortablement installés pour regarder les missiles tomber sur Gaza, popcorn et boissons fraiches à la main, comme au cinéma. Avec des cris de joie quand les missiles tombent... https://twitter.com/allansorensen72/status/486954506517639170/photo/1 Israel-Gaza conflict: ?Sderot cinema? image shows Israelis with popcorn and chairs 'cheering as missiles strike Palestinian targets' - Middle East - World - The Independent écoeurant ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts