Samir16 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Un village de loisirs a ouvert ses portes à Alger, le 15 juillet au niveau du Palais des Expositions (SAFEX) d’Alger aux Pins Maritimes. 4000 à 6000 personnes sont attendues chaque soir, jusqu’au 31 août, fin de la saison estivale. Des circuits pour vélos tout terrain (VTT), des rampes pour skateurs et du Karting sont mis à disposition. Des ateliers de peinture, de fabrication de masque, de céramique et poterie et des animations musicales sont également au programme. Des tournois de jeux de société, un espace d’observation astronomique, une patinoire ainsi qu’une piscine devraient finir de ravir les présents. Ces activités et cet espace seront chaperonnés par 1250 encadreurs, qui se répartiront sur les différentes « houma » de la structure. A noter que toutes ces activités sont proposées à titre gratuit. Source Ennahar Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Un village de loisirs a ouvert ses portes à Alger, le 15 juillet au niveau du Palais des Expositions (SAFEX) d’Alger aux Pins Maritimes. 4000 à 6000 personnes sont attendues chaque soir, jusqu’au 31 août, fin de la saison estivale. Des circuits pour vélos tout terrain (VTT), des rampes pour skateurs et du Karting sont mis à disposition. Des ateliers de peinture, de fabrication de masque, de céramique et poterie et des animations musicales sont également au programme. Des tournois de jeux de société, un espace d’observation astronomique, une patinoire ainsi qu’une piscine devraient finir de ravir les présents. Ces activités et cet espace seront chaperonnés par 1250 encadreurs, qui se répartiront sur les différentes « houma » de la structure. A noter que toutes ces activités sont proposées à titre gratuit. Source Ennahar A titre gratuit ?! Juste pour l'ouverture je suppose, sinon c'est pas viable. Sympa en tout cas, s'ils pouvaient avoir un peu plus d'initiatives de ce genre, ça égaillerait un peu la vie là-bas. Et ailleurs qu'à Alger aussi, merci. :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 A titre gratuit ?! Juste pour l'ouverture je suppose, sinon c'est pas viable. Sympa en tout cas, s'ils pouvaient avoir un peu plus d'initiatives de ce genre, ça égaillerait un peu la vie là-bas. Et ailleurs qu'à Alger aussi, merci. :D le parc c'est juste pour la période estivale d'où la gratuité. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 le parc c'est juste pour la période estivale d'où la gratuité. Ah ok, j'avais pas compris que ce n'était que pour l'été. Merci. :confused: Bah c'est sympa alors, dommage qu'on ne fasse pas la même chose dans les autres wilayas. C'est bien l'Etat qui paie, alors pourquoi juste Alger ? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Ah ok, j'avais pas compris que ce n'était que pour l'été. Merci. :confused: Bah c'est sympa alors, dommage qu'on ne fasse pas la même chose dans les autres wilayas. C'est bien l'Etat qui paie, alors pourquoi juste Alger ? faut pas trop en demander....! baraka f'le9lil :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 faut pas trop en demander....! baraka f'le9lil :confused: oui mais c'est toujours pour les mêmes... :28: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 faut pas trop en demander....! baraka f'le9lil :confused: Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette idée " el baraka f la9lil" ! Avec l'argent qu'on a, le gouvernement devrait investir plus pour ce genre d'espace , et surtout en dehors d'Alger ! Si vous visiterez la 49eme wilaya de l'Algérie, celle réservée au ministres et leur familles ( Club des pins) vous ne penserez plus à cette expression " el baraka f la9lil" ! ça reste une initiative a encouragé, cependant avec la gratuité je me demande quel genre de personnes on trouvera ! ( man habba wa dab -_- ) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette idée " el baraka f la9lil" ! Avec l'argent qu'on a, le gouvernement devrait investir plus pour ce genre d'espace , et surtout en dehors d'Alger ! Si vous visiterez la 49eme wilaya de l'Algérie, celle réservée au ministres et leur familles ( Club des pins) vous ne penserez plus à cette expression " el baraka f la9lil" ! ça reste une initiative a encouragé, cependant avec la gratuité je me demande quel genre de personnes on trouvera ! ( man habba wa dab -_- ) le peu que donne ce "gouvernement" c'est déjà ça.... c'est le sens à comprendre de mon "el baraqua f'la9lil" Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 La safex se trouve à la foire aux pins maritimes ....elle organise les salons internationaux ....cela veut dire qu'il n'y aura plus rien jusqu'à la fin de l'été puisque c'est occupé par ce village de jeux ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette idée " el baraka f la9lil" ! Avec l'argent qu'on a, le gouvernement devrait investir plus pour ce genre d'espace , et surtout en dehors d'Alger ! Le gouvernement deverait plutot investir dans l'economie productive et non dans la distraction gratuite. Tu me rappelles le film "carnaval fi dechra" quand ils etaient partis inaugurer l'usine qui ne contenait que des machines de... jeux. C'est cette mentalité de vouloir tout gratuit parce que "on a l'argent" qui a fait couler le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 On a fait un tour ce soir à la foire, c'est pas mal,y'a beaucoup de jeux , le personnel est sympa,les gens c'est surtout les familles, pas de voyous , c'est bien surveillé par la police et les agents de sécurité y'a rien à dire, c'est bien fait .... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 17, 2014 Partager Posted July 17, 2014 Un village de loisirs a ouvert ses portes à Alger, le 15 juillet au niveau du Palais des Expositions (SAFEX) d’Alger aux Pins Maritimes. 4000 à 6000 personnes sont attendues chaque soir, jusqu’au 31 août, fin de la saison estivale. Des circuits pour vélos tout terrain (VTT), des rampes pour skateurs et du Karting sont mis à disposition. Des ateliers de peinture, de fabrication de masque, de céramique et poterie et des animations musicales sont également au programme. Des tournois de jeux de société, un espace d’observation astronomique, une patinoire ainsi qu’une piscine devraient finir de ravir les présents. Ces activités et cet espace seront chaperonnés par 1250 encadreurs, qui se répartiront sur les différentes « houma » de la structure. A noter que toutes ces activités sont proposées à titre gratuit. Source Ennahar Bonne initiative :cool: merci pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le gouvernement deverait plutot investir dans l'economie productive et non dans la distraction gratuite. Tu me rappelles le film "carnaval fi dechra" quand ils etaient partis inaugurer l'usine qui ne contenait que des machines de... jeux. C'est cette mentalité de vouloir tout gratuit parce que "on a l'argent" qui a fait couler le pays. Je n'encourage pas la gratuité ! j'avais répondu a la réplique de l'autre membre, comme si on devrait se contenter du minimum ! (mais finalement c'était de l'ironie de sa part) Moi je préfère que ça reste même après l'été et que ça ne soit pas gratuit, histoire d'entretenir les lieux, comme avait mentionner Louva. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts