Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Je suis pas en couple moi j'ai pas compris :mdr: oui c sur ms je pense que c'est pas mal d'attirer son attention imagine si c le cas........... ms bien sur j'espère pas pr elle bcp de bonheurrrrrrrrr;) Merci pour votre inquiétude mais tout ce que vous pouvez dire je me le suis demandé déjà. Je savais que la questions des mariages gris allait sortir sur ce post mais je suis au courant de toute les histoires d'horreurs. Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 moi juste la question que je me pose Précidia c'st si tu as déjà mis unpied en Algérie avant de prendre cette décision d'aller t'y installer. ça m'intrigue j'avoue. Oui Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 y a aussi des mecs qui s'en foutent et qui ne se préoccupent pas de tous ces protocoles etc....(genre le mien, il sait pas il s'en fout, pourtant il a marié 6 soeurs avant lui) les grandes lignes, oui, mais les détails etc... ce sont des histoires de bonne femme, il suit le mouvement. par contre l'histoire de ne pas savoir comment ça se passe du côté des femmes je n'y croie pas, parce qu'avant tous les mariages kabyles étaient mixtes au contraire des notres. Il est pas Kabyle, il habite PRES de la ville de Bouira Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Merci pour votre inquiétude mais tout ce que vous pouvez dire je me le suis demandé déjà. Je savais que la questions des mariages gris allait sortir sur ce post mais je suis au courant de toute les histoires d'horreurs. Tant mieux alors ma bellle Tu verras les mariages algériens sont magnifiques Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 t'as complètement raison....sauf que je m'en tape comme de l'an 40 de décidia....et puis ca fait du tri ....c'est horrible...mais c'est la vérité pour les autres....c'est du racisme....ce qu'on me reproche c'est de ne pas avoir le tampon algérienne....parceque si c'était une errance ou une mandra qui avait dit ce que j'avais dit, il n'y aurait pas eu la bronca et de ca deux choses : soit les personnes sont intelligentes et arrivent en fin de compte à trier le bon grain de l'ivraie (ca arrive...plein de personnes ici ont changé d'avis sur moi et jugent mes propos et pas ma petite personne, sans m’estampiller tous leurs fantasmes : tu ne connais pas l'Algérie :rolleyes:.......et autres attaques pseudo personnelles qui ressemblent plus à une immixtion dans ma vie mais sans retour de ma part :mdr: ) ...soit elles restent sur leurs impressions barrières....dans les deux cas je suis complètement extérieure au process.... je ne pense pas que ca soit du racisme, c est juste que tu as une facon particuliere de dire les choses qui peut heurter parfois. je peux te dire que tu connais plus que moi sur les mariages algeriens, toutes ces histoires de multiples robes, de couffins etc, j ai decouvert ici. chez moi ca ne se passe pas comme ca et j'ai jamais eu la curiosite de m interesser aux autres et a leurs fetes. tu vois alors que je suis algerienne moi perso, j aime bien ta facon de dire les choses, sans detour et sans chichis car tu n y vas pas par quatre chemins pour dire ta pensee mais souffre que tous ici ne sont pas blindes comme toi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Il est pas Kabyle, il habite PRES de la ville de Bouira :crazy: Bouira c'est en petite Kabylie, je connais très bien ce bled, bon surement qu'il y a des villages d'arabes, mais ça m'étonne. (kabyle ce n'est pas insultant) dans ce cas je ne connais pas leurs coutumes, je connais seulement celle de chez moi, des kabyles et d'Alger. tu veux aller vivre "près" de Bouira? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 oui complètement ok moi et c'est perso...après chacun sa life....je trouve bizarre le : "il s'y connait pas (why not aller ! ) et sa famille ne parle pas bien le français pour qu'ils puissent m'expliquer ca avant que je vienne et par téléphone" :rolleyes::rolleyes::rolleyes: parle avec ta mère et traduis moi ce qu'elle dit non????? appelle même la voisine qui elle sait parler le français non ???? allez appelle le chat du voisin il va répondre à toutes tes questions c'est super bizarre...maintenant à bouira personne ne sait parler...tous des sourds muets :mdr: c'est super bizarre Non moi j'ai plus pris ça ds le sens ou elle s'informe avant d'en discuter avec eux juste pour pas être complétement larguée deja savoir qu'il y'a telle et telle étape...savoir en quoi ça consiste pr savoir si elle veut faire la totale ou juste certaines choses...une petite immersion ds les traditions via ce forum avant de passer aux choses sérieuses avc les parents etc...et puis dans un sens le fait qu'elle en sache un peu devant eux ça montrera son intérêt c'est un point positif... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je ne pense pas que ca soit du racisme, c est juste que tu as une facon particuliere de dire les choses qui peut heurter parfois. je peux te dire que tu connais plus que moi sur les mariages algeriens, toutes ces histoires de multiples robes, de couffins etc, j ai decouvert ici. chez moi ca ne se passe pas comme ca et j'ai jamais eu la curiosite de m interesser aux autres et a leurs fetes. tu vois alors que je suis algerienne moi perso, j aime bien ta facon de dire les choses, sans detour et sans chichis car tu n y vas pas par quatre chemins pour dire ta pensee mais souffre que tous ici ne sont pas blindes comme toi. Non elle doit surtout souffrir que nous aussi on n y va pas par 4 chemins pour lui remonter les bretelles ;) elle veut de la franchise, elle en sera bien servie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 moi j'aime bien lire cerise et son 3/4e degré que je perçois très bien. et moi je pense que cerise est d'origine algérienne pour de vrai. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 rien que pour une recette de cuisine. je ne me rappele plus le nom de la recette dont tu as parle dernierement et que je ne connaissais pas du tout), j ai ete voir des dizaines de sites pour comparer... (celle avec la viande et pate d amande qu on trempe dans la sauce.) figure toi que j ai trouve une recette un peu revisitee et tres presentable. une souris d agneau au milieu et la pate d amande joliment disposee autour. impeccable pour mes prochains invites.. merci encore Oh tu vas faire chbah essafra?! Tu me mets l'eau à la bouche... :o Et effectivement, c'est non seulement très bon mais ça peut être très esthétique aussi si on le présente bien. C'est un plat parfait quand on reçoit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Non moi j'ai plus pris ça ds le sens ou elle s'informe avant d'en discuter avec eux juste pour pas être complétement larguée deja savoir qu'il y'a telle et telle étape...savoir en quoi ça consiste pr savoir si elle veut faire la totale ou juste certaines choses...une petite immersion ds les traditions via ce forum avant de passer aux choses sérieuses avc les parents etc...et puis dans un sens le fait qu'elle en sache un peu devant eux ça montrera son intérêt c'est un point positif... oui je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Oh tu vas faire chbah essafra?! Tu me mets l'eau à la bouche... :o Et effectivement, c'est non seulement très bon mais ça peut être très esthétique aussi si on le présente bien. C'est un plat parfait quand on reçoit. berk!!!! :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 on a tous un fond raciste...après faut l'intelligence pour aller (ou pas) au dessus de ca Parle pour toi qui craches sur tout ce qui n'est pas TOI :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 oui complètement ok moi et c'est perso...après chacun sa life....je trouve bizarre le : "il s'y connait pas (why not aller ! ) et sa famille ne parle pas bien le français pour qu'ils puissent m'expliquer ca avant que je vienne et par téléphone" :rolleyes::rolleyes::rolleyes: parle avec ta mère et traduis moi ce qu'elle dit non????? appelle même la voisine qui elle sait parler le français non ???? allez appelle le chat du voisin il va répondre à toutes tes questions c'est super bizarre...maintenant à bouira personne ne sait parler...tous des sourds muets :mdr: c'est super bizarre Mais ma pauvre pend le temps de lire ce que j'écris. T'es bouché des 2 bouts ou quoi? Qui a dit que j'allais là-bas prochainement me marier? Je me marie dans 1 an. J'ai bien le droit de vouloir me renseigner tranquillement. Tu es arrogante, mesquine, raciste et d'aucune utilité sur mon post. Tu te permets de juger mon intelligence et ma relation sur la base d'une question ici? Comme je t'ai déjà dit get a life ma belle. (Tu dois être tellement contente, enfin je t'ai répondu au lieu de t'ignorer... :35: ) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Mais ma pauvre pend le temps de lire ce que j'écris. T'es bouché des 2 trous ou quoi? Qui a dit que j'allais là-bas prochainement me marier? Je me marie dans 1 an. J'ai bien le droit de vouloir me renseigner tranquillement. Tu es arrogante, mesquine, raciste et d'aucune utilité sur mon post. Tu permet de juger mon intelligence et ma relation sur la base d'une question ici? Comme je t'ai déjà dit get a life ma belle. (Tu dois être tellement contente, enfin je t'ai répondu au lieu de t'ignorer... :35: ) Dur dur d'être une no life, laisse-la braire, elle ne changera pas Je m'excuse pour ma part de pas m'être retenue et d'avoir pollué ton topic en lui répondant Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour Precidia, Je suis de Montréal, tu peux m'envoyer un courriel. Je pourrais te renseigner un peu plus sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 berk!!!! :o :mdr: Berk toi même! :p Tu n'aimes pas? C'est un de mes plats préférés. Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Dur dur d'être une no life, laisse-la braire, elle ne changera pas Je m'excuse pour ma part de pas m'être retenue et d'avoir pollué ton topic en lui répondant Moi c'était la 1ere et la dernière fois que je lui répondais. Elle peut braire tant qu'elle veut la pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour Precidia, Je suis de Montréal, tu peux m'envoyer un courriel. Je pourrais te renseigner un peu plus sur le sujet. ça va être dur, elle a pas encore la messagerie privée Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Oh tu vas faire chbah essafra?! Tu me mets l'eau à la bouche... :o Et effectivement, c'est non seulement très bon mais ça peut être très esthétique aussi si on le présente bien. C'est un plat parfait quand on reçoit. ouais je vais le faire. j ai choisi cette version la . pour presenter autre chose que l eternel couscous ou les tadjines... Chbah essafra de constantine - Les joyaux de sherazade : Recettes de cuisine algerienne et de monde. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 BIEN SUR ! j'ai des origines aussi kabyles! pour de vrai .... grande kabylie :D merci chaca mais je me rends compte que c'est pas évident mon 4ème degrés :eek: dhessah? ihi meslay kan sqvaylith ak menzar Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 ça va être dur, elle a pas encore la messagerie privée Merci j'ai pris ton courriel en note Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Merci j'ai pris ton courriel en note Où ça? :confused: sur mon profil? c'est un fake attention Tu as peut-être noté celui de Wendy? Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Bonjour Precidia, Je suis de Montréal, tu peux m'envoyer un courriel. Je pourrais te renseigner un peu plus sur le sujet. Oups c'est à Wendy que je voulais répondre. J'ai pris ton courriel en note Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Où ça? :confused: sur mon profil? c'est un fake attention Tu as peut-être noté celui de Wendy? Me suis trompée oui je parlais de Wendy ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts