Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 ils se lavent ou pas? non parce au moyen âge on se lavait pas....ils ont gardé ca aussi? :D ils ne parlent pas un ancien français mais bien un français déformé....qui n'a rien à voir avec les français (et oui il n'y avait pas qu'un seul français à l'époque) qu'on parlait au 17 eme siècle...mais bon on trouve l'excuse qui nous flatte hein :D Pfffffffff t3ayi ta3 essah Si ils utilisent encore des mots désuets dans leur français et je sais qu'il n y avait pas un seul français l'uniformisation venant plus tard avec l'académie française Je ne leur trouve aucune excuse, je maintiens que c'est vous qui avez un accent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Pfffffffff t3ayi ta3 essah Si ils utilisent encore des mots désuets dans leur français et je sais qu'il n y avait pas un seul français l'uniformisation venant plus tard avec l'académie française Je ne leur trouve aucune excuse, je maintiens que c'est vous qui avez un accent :D un accent ben pointu ...:mdr: c'est l'accent de "Pèris" Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 et bien chui d'accord avec la québécoise ! moi non plus je comprends rien à l'accent du sud :04: terbhou....ne te fâche pas :04:....j'ai de la famille au quebéc et je ne me suis jamais moquée de leur accent ....en vérité chui gentille :o quand ils viennent sur paris je suis la seule (bon pas la seule :D ) qui soit très accueillante, j'essaie de comprendre leur expressions....je ne ris pas....et je les pousse à garder leur expression...sauf si ca porte ici à confusion :04: Oh mais je me fâche pas, au contraire ça me fait marrer d'assister à ce genre de situations :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 un accent ben pointu ...:mdr: c'est l'accent de "Pèris" Euh, je l'ai déjà dit une fois ils trouvent que c'est accent de pédé ça aussi je l'ai entendu ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 D'apres ce que je sais l'accent du Quebec vient du fait que c'est l'ancien Francais. L'accent Americain vient du fait que c'est l'ancien Anglais. Ils l'ont fierement garde. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 ça dépend de comment sont faites les blagues... ça fait 40 ans que j'ai mes amis quebecois et on rit bien de nos accents reciproques... je me souviens de mon premier séjour... tu veux tu ton thé ? et moi , non, je ne veux pas monter... l'essentiel est de ne pas se "moquer" ... Oui c'est vrai que le "tu" intervient partout dans la phrase, moi ce que j'adore c'est le "Tu m'aimes-tu?" :o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Euh, je l'ai déjà dit une fois ils trouvent que c'est accent de pédé ça aussi je l'ai entendu ici :D :mdr::mdr::mdr::mdr: je t'avoue un truc... mes deux amis de Montreal le sont... ... ils se retiennent de dire ça donc... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: je t'avoue un truc... mes deux amis de Montreal le sont... ... ils se retiennent de dire ça donc... :mdr: :mdr: tu m'as tuée, je suis morte de rire, c'est possible oui Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 J'ai une collègue québécoise très nationaliste, elle s'est énervée une fois dans une réunion de travail (j'ai plusieurs collègues Français) elle a crié: "Hey mais c'est pas une succursale de la France ici!" :mdr: ils se sont faits tout petits je te jure j'étais mal pour eux , et une fois qu'elle a entendu l'une d'entre elles rire de l'accent québécois du lac st jean dans un film, elle a répliqué "Et l'accent de vous autres dans le film La fille du puisatier! qui le comprend?" la collègue française en question étant du Sud de la France. C'est de ça que je parle Cerise, ne pense pas qu'ils apprécient vos blagues de mauvais goût, c'est loin d'être le cas les français sont de gentils arrogants c'est juste qu'il faut les les remettre à leur place quand ils commencent à trop enflés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 ils disent qu'on est tellement fainéants nous les maudits français qu'on ne termine même pas les mots... ex, un nèppèrt :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr::mdr::mdr: je viens de comprendre oui, j'imite mal... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 T'es culottée toi quand même... De quel droit tu te permets de répondre alors que tu n'es pas algérienne et que tu n'y connais rien ? Pire, tu te permets en plus d'habiller ça de clichés et de préjugés débiles. Fais gaffe, ça m'étonnerait que ton Algérien t'épouse connaissant cette facette de toi... :mdr: Tu sais Leyla, faut que tu saches que Cerise est Algérienne dans sa tête. Comme moi, dans ma tête, je mesure 1m77 avec 1m24 de jambes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 si ton ami est musulman tu n'iras pas dans une église....le mariage religieux se fera sans toi car en islam la femme est mineure...elle n'est pas capable de décider pour elle directement...il faut qu'elle passe par un être supérieur qui lui a toutes les capacités pour réfléchir pour elle et contracter mariage J'ai trouve ton commentaire tres deplace et insultant ya suzanna:mad: Tu veux que la femme musulmane se marie dans la rue? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr::mdr::mdr: soit réaliste....1m22 de jambes ca te va, ? Tu sais, tant qu'on est dans l'imaginaire, autant se faire plaisir. Allez 1m25! :D Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Merci à Thouraya, Mano88, Kakashi31, Twitt, Yari, Herisson au chocolat et Libre qui ont gentiment répondu à ma question. Pour les autres (elle devrait se reconnaître... ): on voit que vous avez rien d'autre à faire qu'à essayer de vous rendre importante et attirer l'attention en polluant un forum avec des jugements et des réponses hors sujet. Get a life. Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Merci à Thouraya, Mano88, Kakashi31, Twitt, Yari, Herisson au chocolat et Libre qui ont gentiment répondu à ma question. Pour les autres (elle devrait se reconnaître... ): on voit que vous avez rien d'autre à faire qu'à essayer de vous rendre importante et attirer l'attention en polluant un forum avec des jugements et des réponses hors sujet. Get a life. Je suis désolé on aurait du plutôt lire cerisecerise Désolé du malentendu :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Precidia , vous allez procéder à un parrainage de votre mari après? Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 On va vivre en Algérie et après on verra. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 On va vivre en Algérie et après on verra. Bonne décision :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Merci à Thouraya, Mano88, Kakashi31, Twitt, Yari, Herisson au chocolat et Libre qui ont gentiment répondu à ma question. Pour les autres (elle devrait se reconnaître... ): on voit que vous avez rien d'autre à faire qu'à essayer de vous rendre importante et attirer l'attention en polluant un forum avec des jugements et des réponses hors sujet. Get a life. qu'est-ce t'as !!!??? disoli pr le polutiou ...mais deconstipe-toi un chwia saha :D Citer Link to post Share on other sites
Precidia 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 qu'est-ce t'as !!!??? disoli pr le polutiou ...mais deconstipe-toi un chwia saha :D Mon commentaire s'adressait à cerisecerise avec ses propos contre les québecois et son jugement sur ma question Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Mon commentaire s'adressait à cerisecerise avec ses propos contre les québecois et son jugement sur ma question ok :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 @ Precidia: Tout ton mariage va se dérouler en Algérie ou il y aura une cérémonie au Québec? Est ce qu'il va y avoir des invités de ton côté ou non? Parce que si tu as un mariage au Québec tu seras peut être plus à l'aise pour laisser l'organisation du mariage en Algérie à ta belle famille? En revanche si tu ne fais qu'une cérémonie en Algérie avec des invités du Québec, tu voudras peut être être plus impliquée et incorporer des traditions de chez toi. Tu devrais demander à tes belles soeurs/ belle mère, ce sont elles qui vont te guider. Dans les cas de mariage mixte, ce sont souvent elles qui vont t'orienter vers les tenues (voir les faire faire pour toi), t'expliquer le déroulement, etc... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 @ Precidia: Tout ton mariage va se dérouler en Algérie ou il y aura une cérémonie en Algérie? Est ce qu'il va y avoir des invités de ton côté ou non? Parce que si tu as un mariage au Québec tu seras peut être plus à l'aise pour laisser l'organisation du mariage en Algérie à ta belle famille? En revanche si tu ne fais qu'une cérémonie en Algérie avec des invités du Québec, tu voudras peut être être plus impliquée et incorporer des traditions de chez toi. Tu devrais demander à tes belles soeurs/ belle mère, ce sont elles qui vont te guider. Dans les cas de mariage mixte, ce sont souvent elles qui vont t'orienter vers les tenues (voir les faire faire pour toi), t'expliquer le déroulement, etc... C'est exactement pour ça que je lui avais posé la question sur le parrainage, parce qu'en cas de montage de dossier de parrainage elle aura besoin de prouver avec photos/vidéos et tout ce mariage et son déroulement (entre autres invités, respect des traditions....) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 C'est exactement pour ça que je lui avais posé la question sur le parrainage, parce qu'en cas de montage de dossier de parrainage elle aura besoin de prouver avec photos/vidéos et tout ce mariage et son déroulement (entre autres invités, respect des traditions....) Ah bon? Ils demandent ces preuves là? Par exemple si un couple se marie à la sauvette, sans cérémonie, ils risquent de ne pas lui accorder le parrainage (c'est comme le regroupement familial?)? Et pour les papiers, il vaut mieux quoi, un mariage typiquement algérien, un mariage québécois ou un mix des deux? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts