Jump to content

Je suis une canadienne qui va se marier en Algérie: besoin d'infos

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Precidia.

J'ai lu avec attention ta file, alors je vais te répondre avec ce que je sais. Pour le mariage religieux, ton mari doit te verser une dote (indépendamment de ton alliance bien s^r), dote dont la teneur et le montant t'appartienne, c'est à toi de choisir (selon les moyens de ton mari bien sur pas demander une Ferrarri si le mr ne peux pas), généralement ce sont des bijoux en or, une parure complète.

Parles en à ton fiancé parce que souvent "ils zappent" cet aspect :D lorsqu'ils se marient avc des étrangères qui ne connaissent donc pas notre religion et nos coutumes.

J'ai assisté à un mariage à Bouira (par contre dans un village donc c'était spécifique), alors ilte faudra une robe blanche, voile, chaussures etc..... ils viendront te chercher chez ttoi, avec beaucoup de personnes ( j'ai vu plus de 50personnes venir chercher "notre" mariée :crazy: ),

J'ai vu tout ces gens se mettre en file à la queue leu leu pour embrasser et féliciter la mariée et lui remettre de l'argent.

Ensuite ce que j'ai vu c 'est un grand repas dans la maison du marié (couscous, je ne sais pas si tu connais) du raisin, des fruits.... puis les gens remettent des boites de gateeaux traditionnels aux invités, des boissons comme thé, café, sodas etc.... (pas d alcool)

Ensuite la mariée a revetu une robe traditionnelle kabyle (ton fiancé c'est un kabyle) avec les bijoux assortis en argent, et nous sommes tous sortis sur la grande place du village (ça s'appelle tadjamat) et tous les gens du village sont venus assisté à la f^te chacun avec son petit tabouret et sa bouteille d'eau. :D

Sinon moi ce que je te conseille c'est de préparer ta robe blanche, ta tenue etc..... pour les tenues traditionnelles tu laisses ta belle mère et tes belles soeurs t'aider, car elles ont l'habitude. Tu peux regarder le topic sur "la robe kabyle" pour avoir une première idée.

N'oublie pas de demander ta dote et une parure kabyle en argent.

Tu dis vouloir t'installer en Algérie, mais as tu déjà connu ce pays, le visiter avant de prendre cette décision?

C'est du n'importe quoi. Quand un mariage respecte les principes religieux, on applique les principes religieux. Ce n'est nullement le cas ici. Vous vous servez de la religion pour l'aspect matériel et vous l'ignorez par ailleurs. Non mais...
Moi je le sais. Elle sait rien de rien du fonctionnement de la culture de son mari et pour s'informer, c'est sur un forum qu'elle le fait...pas auprès de son mari , ni de sa famille.

En plus, on s'informe avant de se marier, pas à quelques semaines d'un mariage.

Ca ne peut pas marcher! Impouhal!

Qui t'a dit que je me marie dans quelques semaines et pas dans 1 an? Sûrement tu connais notre histoire pour faire de pareils jugements. :crazy:

Super pseudo en passant...

Avoues que tu penses pareillement! Matahechmich( N'aies pas honte)!:D

:mdr: :chut: elle demande pas un avis sur ça, je m'abstiens, mais bien sûr que j'ai des doutes, j'en ai toujours dans de pareils mariages :D

elle est débile ta question

j'ai assisté à 50 mariages en france (bon....10 :56: ...peut-être même moins :56: :56: ) et aucun ne se ressemblait....pourquoi voudrais-tu qu'en Algérie ce soit différent????

demande à ton gars qu'il appelle au téléphone sa soeur sa mère sa voisine, le chat du voisin et qu'ils t'expliquent exactement comment se déroule chez eux un mariage

basta

pourquoi les gens font des problèmes...

soit ils font le mariage chez eux et là....tu le feras dans le jardin sur la terrasse dans le salon

soit tu le feras dans une salle

si ton ami est musulman tu n'iras pas dans une église....le mariage religieux se fera sans toi car en islam la femme est mineure...elle n'est pas capable de décider pour elle directement...il faut qu'elle passe par un être supérieur qui lui a toutes les capacités pour réfléchir pour elle et contracter mariage : un homme...même le plus bête du monde...lui a cette capacité :mdr:....bref

s'il est chrétien....ben comme d'hab...tu dois connaître la cérémonie

en Algérie :

-certains mariages se font sans que les hommes et les femmes se mélangent

-dans beaucoup de cas la femme se change plusieurs fois lors de la fête

-OBLIGATOIREMENT il doit t'offrir de l'or et ou une somme d'argent : c'est la dot (prononcé "dotte"....je dis ca car t'es québécoise...;vous déformez déjà pas mal de nos mots....bref)

pour le reste et le tout même ; c'est à toi de décider....rien que de venir sur un forum demander...ca veut dire que le type peut te balader et t'es assez poire pour te laisser faire....chacun sa vie hein :confused:

Oh la la , t'es vraiment jalouse. Ton coco ne veut pas te passer la bague au doigt? Pleure pas même si tu t'es fait avoir :mdr: Mais tu peux te payer une 3e crise. Au point où tu en es :D

Précidia, pour avoir droit à toutes les étapes, il aurait fallu que le monsieur vienne demander ta main avec quelques membres de sa famille. Après ils s'entendent sur une multitude de détails etc....Dans ton cas, toutes les étapes sont brulées et on pense juste aux cadeaux, toilettes, défilés etc...:cool: Non, ça ne marche pas.

Précidia, pour avoir droit à toutes les étapes, il aurait fallu que le monsieur vienne demander ta main avec quelques membres de sa famille. Après ils s'entendent sur une multitude de détails etc....Dans ton cas, toutes les étapes sont brulées et on pense juste aux cadeaux, toilettes, défilés etc...:cool: Non, ça ne marche pas.

Merci pour ton avis Errance. Et ne t'inquiète pas je vais avoir amplement le temps d'en discuter avec mon fiancé et sa famille. J'ai juste voulu avoir une longueur d'avance et me renseigner.

Guest leyla75

Ils sont fiancés et elle a déjà des contacts avec sa belle-famille (même s'ils ont des soucis de langue).

En plus, elle parle de faire un mariage qui leur ressemble, ça veut dire qu'ils n'ont pas l'intention de tout faire exactement comme on le leur demandera.

ça me fait rire cette partie du forum entre les histoires carrément glauques avc des relations étranges, des mariages au bled plus tromperie en France, les trahisons...et d'un autre des histoires qui ont l'air de tenir a peu près debout...mais ou on créer des pbs là ou il y en a pas a des gens qui veulent juste des infos sur une culture...c'est magnifique mieux que el mouselsel li rani ntaba3 :crazy:

Ils sont fiancés et elle a déjà des contacts avec sa belle-famille (même s'ils ont des soucis de langue).

En plus, elle parle de faire un mariage qui leur ressemble, ça veut dire qu'ils n'ont pas l'intention de tout faire exactement comme on le leur demandera.

Ce n'est pas grave la langue. Ils finiront par se comprendre. Si c'est pour faire un mariage qui leur ressemble, comme ici personne ne leur ressemble, et qu'on ne sait pas à quoi ils ressemblent (pas physiquement, cela s'entend) ça sert à rien de demander des conseils et d'en prodiguer.
ça me fait rire cette partie du forum entre les histoires carrément glauques avc des relations étranges, des mariages au bled plus tromperie en France, les trahisons...et d'un autre des histoires qui ont l'air de tenir a peu près debout...mais ou on créer des pbs là ou il y en a pas a des gens qui veulent juste des infos sur une culture...c'est magnifique mieux que el mouselsel li rani ntaba3 :crazy:
... des bribes de vie qui appellent des commentaires sans effort :D
Ce n'est pas grave la langue. Ils finiront par se comprendre. Si c'est pour faire un mariage qui leur ressemble, comme ici personne ne leur ressemble, et qu'on ne sait pas à quoi ils ressemblent (pas physiquement, cela s'entend) ça sert à rien de demander des conseils et d'en prodiguer.

Je ne demandais pas de conseils mais plutôt des renseignements pour me faire une idée de comment ça se passe en Algérie et préférablement d'un point de vue féminin. Et oui après on va choisir ce qui nous convient et nous ressemble.

... des bribes de vie qui appellent des commentaires sans effort :D

Non mais la pauvre elle va être encore plus perdu qu'a son arrivée avec des descriptions complétement contradictoires...déjà entre nous on a du mal suivant les régions et les coutumes des uns et des autres...alors pour un étranger c'est carrément du délire a comprendre...

@Predicia a mon avis même si ton mari ne sait pas trop comment ça se déroule côté femmes, il faut en parler avec lui et ses parents...genre les choses auxquels ils tiennent pdt le mariage(le hénné, le mariage religieux, tesdira= les changement de tenues...) et les trucs plus ou moins facultatifs...qui peuvent ne pas vous correspondre...ayant vu pas mal de mariage mixte ds mon entourage au final ça se passe pas si mal quand chacun y mets du sien...

Non mais la pauvre elle va être encore plus perdu qu'a son arrivée avec des descriptions complétement contradictoires...déjà entre nous on a du mal suivant les régions et les coutumes des uns et des autres...alors pour un étranger c'est carrément du délire a comprendre...

@Predicia a mon avis même si ton mari ne sait pas trop comment ça se déroule côté femmes, il faut en parler avec lui et ses parents...genre les choses auxquels ils tiennent pdt le mariage(le hénné, le mariage religieux, tesdira= les changement de tenues...) et les trucs plus ou moins facultatifs...qui peuvent ne pas vous correspondre...ayant vu pas mal de mariage mixte ds mon entourage au final ça se passe pas si mal quand chacun y mets du sien...

Oui c'est ce que j'allais faire. C'est tellement différend de chez moi c'est pour ça que je suis venu ici pour vous demander des infos avant d'aller en discuter avec eux. Question de pas être trop déboussolée. Merci.

Oui c'est ce que j'allais faire. C'est tellement différend de chez moi c'est pour ça que je suis venu ici pour vous demander des infos avant d'aller en discuter avec eux. Question de pas être trop déboussolée. Merci.

Si les gens ont un minimum de bon sens ça se passe bien pas de panique...tu sais j'ai même assisté a un mariage qui a débuté ds une église protestante qui s'est poursuivi avc un mariage religieux avec imam...suivi d'une soirée orientale et latino avec des mamas de chz nous danser la dessus comme quoi tout est possible...bon en Algérie ça sera surement moins open mais bon je pense que tu pourras pas échapper au mariage religieux et au hénné après pour le défilé de robes traditionnelles a toi de voir...je t'avoue que moi qui baigne ds cette culture ça me dis franchement rien...mais bon si du côté de ta belle famille ça semble important essaye de faire un effort la dessus sinon ça passera vite pour un rejet des traditions et cultures etc...bref l'algérien peut être susceptible pour ça...donc voila tout dépend de comment ton mari présentera les choses a ses parents, et eux ds quel état d'esprit ils sont vis a vis du mariage...

:mdr: :chut: elle demande pas un avis sur ça, je m'abstiens, mais bien sûr que j'ai des doutes, j'en ai toujours dans de pareils mariages :D

J'avoue, moi aussi je suis toujours très soupçonneuse quand il s'agit de ces mariages. Pourtant il y a bien des vrais couples qui tombent amoureux et se marient mais avec toutes ces histoires de mariage gris, le doute plane à chaque fois.

J'avoue, moi aussi je suis toujours très soupçonneuse quand il s'agit de ces mariages. Pourtant il y a bien des vrais couples qui tombent amoureux et se marient mais avec toutes ces histoires de mariage gris, le doute plane à chaque fois.

Elle doit le savoir t'inquiète, elles le savent toutes en général et puis sur le forum parrainage y a plein de cas de femmes ayant parrainé des Maghrébins fraudeurs. On lui souhaite d'être tombée sur l'exception ;)

Certes Errance, c'est comme ça que ça se passe normalement, mais elle est Québécoise donc je ne sais pas si ça a beaucoup de sens que la belle famille se mette d'accord sur l'organisation avec sa famille. Ce ne sont pas leurs traditions.

mahboula! c'est ce que j'ai dit...bon la forme c'est pas ca ...mais le fond si :D

je me demandais bien ou vous etiez toutes passees, et je vous trouve ici a vous echarpez comme dhab et sur le dos d une pauvre canadienne :confused:

Elle doit le savoir t'inquiète, elles le savent toutes en général et puis sur le forum parrainage y a plein de cas de femmes ayant parrainé des Maghrébins fraudeurs. On lui souhaite d'être tombée sur l'exception ;)

J'espère pour elle. Bon, elle disait qu'ils allaient vivre en Algérie, c'est déjà un bon signe.

En France je crois que les femmes victimes de mariages gris peuvent faire annuler la carte de séjour du mari, avant un certain délai j'imagine. C'est pareil chez vous?

J'espère pour elle. Bon, elle disait qu'ils allaient vivre en Algérie, c'est déjà un bon signe.

En France je crois que les femmes victimes de mariages gris peuvent faire annuler la carte de séjour du mari, avant un certain délai j'imagine. C'est pareil chez vous?

pourquoi tu dis mariage gris? on dit mariage blanc non?