Altaiir 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Salut, Quelqu'un pourrai me dire combien gagne en moyenne un ingénieur en informatique avec et sans expérience ? quel spécialité marche le mieux ? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Salut, Quelqu'un pourrai me dire combien gagne en moyenne un ingénieur en informatique avec et sans expérience ? quel spécialité marche le mieux ? Merci En France pour un débutant le minimum est 2000eu Citer Link to post Share on other sites
Altaiir 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Pas mal ! et en Algérie sa donne quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Pas mal ! et en Algérie sa donne quoi ? Alor en Algérie je ne sais pas du tt combien gagne un ingénieur mais sa doit être pas mal aussi Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 je dirais entre 50000 dinars un débutant a 200000 dinars voir plus selon la spécialité, le cv etc mais faut demander a ceux qui vivent en algérie. Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 En France pour un débutant le minimum est 2000eu Ce n'est pas beaucoup, dans le BTP le minimum est de 2500 € sur 13.3 mois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Ce n'est pas beaucoup, dans le BTP le minimum est de 2500 € sur 13.3 mois. Les informaticiens ont les plus hauts salaires dans presque tous les pays. Aux USA, y a que les medecins qui touchent plus qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Ce n'est pas beaucoup, dans le BTP le minimum est de 2500 € sur 13.3 mois. Tu rigole sur 13,5 mois !! On parle pas de prime mais de moyenne de salaire fixe et net par mois!! La prime ne compte pas sinon je rajouter les primes trimestrielle la prime sur le chiffre d affaire etc etcc Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Les informaticiens ont les plus hauts salaires dans presque tous les pays. Aux USA, y a que les medecins qui touchent plus qu'eux. Pas dans l'entreprise où je bosse Minouche. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Par la grâce de dieu j'ai vécu a Londres 4 ans est un ingénieur n est pas un chef de cuisine !! Car un chef de cuisine qui lui touche généralement plus qu un ingénieur n'a pas forcément besoin de longue étude juste le savoir faire suffit parfois alor qu un ingénieur c bien différent c comme les trader... Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Tu rigole sur 13,5 mois !! On parle pas de prime mais de moyenne de salaire fixe et net par mois!! La prime ne compte pas sinon je rajouter les primes trimestrielle la prime sur le chiffre d affaire etc etcc Je n'ai pas parlé de prime Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Les informaticiens ont les plus hauts salaires dans presque tous les pays. Aux USA, y a que les medecins qui touchent plus qu'eux. Nn minouche tu t égard ... Un banquier pt toucher plus un Plomblier aussi!! Tt dépend de l ETs pour laquelle tu boss après le point favorable est qu un ingénieur pt bosser partout si il parle anglais couramment Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je n'ai pas parlé de prime 13,5 mois est demi !! Le mois en plus est une primes pas tt les salariés ont des 13 eme mois Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 - Admino, toi qui es au States? Comment se font les recrutements des informaticiens? Est-ce qu'ils donnent l'importance aux diplômes? ou un autodidacte peut s'en sortir dans le marché du travail mieux qu'un diplômé? Tu veux postuler ? :D Très difficile. Tu as besoin d'un visa de travail (H1B), pour le décrocher il faut te trouver une entreprise qui te sponsorise (te recrute et te fait les démarches pour l'obtention de l'autorisation qui te permet de faire ta demande de visa). D'ailleurs pour le visa il te faut un diplôme Bac+4. Le quota des visas H1B est limité à 50 000 par an, premier arrivé premier servi. Généralement ça part au bout du premier mois (je crois qu'ils reçoivent 350 000 demandes par an, surtout des Indiens). Si tu veux je te recrute dans ma boite. C moi qui a le dernier mot pour les recrutements, je viens de refuser deux Français :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Nn minouche tu t égard ... Un banquier pt toucher plus un Plomblier aussi!! Tt dépend de l ETs pour laquelle tu boss après le point favorable est qu un ingénieur pt bosser partout si il parle anglais couramment Tout dépend du niveau. A niveau égale, l'informaticien touche presque plus que tous les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Après sibou ce qu'il ait savoir c qu au states les salaire sont bien différent mais nous ici ont cotise beaucoup pour la retraite afin de maintenir un niveau de vie égale aux salaires perçu pendant le travail accumulé et c un des seuls pays au monde la France qui fait ça !! C est pk nous avons le meilleur pays pas au monde pour le droit du travail et la sécurité social Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 13,5 mois est demi !! Le mois en plus est une primes pas tt les salariés ont des 13 eme mois Chez nous ce n'est pas une prime. Dans le BTP nous sommes payés par la caisse des congés avec 30% de plus, on gagne plus quand on est vacances. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Chez nous ce n'est pas une prime. Dans le BTP nous sommes payés par la caisse des congés avec 30% de plus, on gagne plus quand on est vacances. A oui c pas mal !! J aurais dut être ingénieur finalement Lool Salam a toi l ami Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 A oui c pas mal !! J aurais dut être ingénieur finalement Lool Salam a toi l ami Je ne suis pas ingénieur.;) Saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
Altaiir 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Sinon quel spécialité est la plus demandé ? Citer Link to post Share on other sites
Altaiir 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 petit up, on ma dit que le salaire pour un nouveau diplômé ne dépasse pas 25000 Da si on a de la chance ... est ce vrai ? Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Tout dépend du niveau. A niveau égale, l'informaticien touche presque plus que tous les autres. en general aux states ce sont les universites qui sont cotées avant tout Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Nn minouche tu t égard ... Un banquier pt toucher plus un Plomblier aussi!! Tt dépend de l ETs pour laquelle tu boss après le point favorable est qu un ingénieur pt bosser partout si il parle anglais couramment g un ami qui est pharmacien avant il tafé ds un labo il touchait 6000 net et maintenant il a acheté une pharmacie à Marseille et touche 40000 net apres je connais pas le salaire d'un informaticien.Pour info: -pharmacien titulaire d'officine: en moyenne 10000 net -pharmacien adjoint: 2500 net -pharmacie en industrie: 4000 net -médecin génraliste 5000 -médecin radiologue 15000 -kiné 5000 -dentiste 8000 apres c une moyenne au début on touche moins et apres sa monte Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 g un ami qui est pharmacien avant il tafé ds un labo il touchait 6000 net et maintenant il a acheté une pharmacie à Marseille et touche 40000 net apres je connais pas le salaire d'un informaticien.Pour info: -pharmacien titulaire d'officine: en moyenne 10000 net -pharmacien adjoint: 2500 net -pharmacie en industrie: 4000 net -médecin génraliste 5000 -médecin radiologue 15000 -kiné 5000 -dentiste 8000 apres c une moyenne au début on touche moins et apres sa monte Salam louna ça va ? Le milieu hospitalier est un des secteurs qui rémunère ds le monde surtt ds les pays Occidentaux le Mx mm les infirmier(e)s on un salaire assez pas mal Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Salam louna ça va ? Le milieu hospitalier est un des secteurs qui rémunère ds le monde surtt ds les pays Occidentaux le Mx mm les infirmier(e)s on un salaire assez pas mal ..................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts