Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 j'ai pas compris votre humour là Reflax et magda :D Magdou, Mazalek niya ou t'amen b'les anges :D Khir ouk3ad b'niytek… :p T'es mOgnOn comme ça :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Hadouk, ils te perturbent nta balek :D en ce moment ... honnêtement je préférerais des ailes de poulet bien cuites et succulentes .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 en ce moment ... honnêtement je préférerais des ailes de poulet bien cuites et succulentes .... :D :mdr: Ch'3al mazel bech teklou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 dans la bible on nous dit que dieu a crée la terre en 6 jours et s'est reposé le 7 ème..... comment peut -on croire a cela ? on sait tous que la terre a 4,5 milliards d'années et rien que pour créer une montagne il faut des millions d'années..... Tu confonds le temps, l'ami - On ne peut jamais comprendre le temps - Si l'Homme sortait de sa bulle, une minute, ne sera plus une minute et un mètre, pas un mètre aussi Intéresse toi de tout ce qui se dit sur le temps, tu en feras par la suite, une idée Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr: Ch'3al mazel bech teklou ? :confused: .. mazal bezzaf ... quelques trois heures ...:04: ... pourquoi? ... tu veux repasser aprés le f'tour? ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 salut soizik je me dis que si j'y croyais tout ce mal ca ne serait rien finalement vu qu'après on a l'éternité avec les gens qu'on a perdu...si j'avais la foie je crois que tout me toucherai moins. bon si dieu existe je lui dirai aussi qu'il m'a pas mal oublié mais qu'il est pas trop tard :D Salam chocolate, Tu es athee?:rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 En fait, il faut penser autrement pour comprendre pourquoi ceux qui coryaient en leurs dieux ont cessé de le faire, ou au moins finissent par en douter... Il existe deux types de doutes concernant la divinité, le premier étant du á une chaine de questionnements oú les réponses de la religion ou ses adeptes ne font que renforcer ces doutes, ce qui explique la tendences de ceux qui passent par cette produre á toujours chercher plus en plus profondément dans la religion, ces personnes au début essaie de répondre á leur mal á l'aise envers leur foi par le fait d'ignorer tout ce qui est questionnement....á la fin ceux lá les rends mal á l'aise encore plus et ils finissent un jour par tout rejeter et revenir á leurs questionnement et oser se les poser á haute voix, et surtout á exprimer clairement leur doute et leur rejet de croire á leur religion sans etre convaincus par les réponses qu'elle apporte á leur doutes.... La seconde catégorie sont ceux qui ont toujours trés á l'aise avec leur dieu, mais du fait d'un accident dans leur vie (Perte d'un etre cher, souffrance de soi meme ou des autres, ... etc) finissent par ne plus etre...consolé par la religion et finissent alors par rejetter tout en bloque...en se rebellant et surtout rejettantle dieu...et l'idée de sa capacité de pardon, bonté ...etc, dans ce second type, quelques uns "détestent" leur ex-dieu et leur en veulent....c'est un peu contradictoire car le fait de le detester peut affirmer son existence Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Magdou, Mazalek niya ou t'amen b'les anges :D Khir ouk3ad b'niytek… :p T'es mOgnOn comme ça :40: pas seulement nya mais aussi têtu :D merci c'est toi la meugnonne :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :confused: .. mazal bezzaf ... quelques trois heures ...:04: ... pourquoi? ... tu veux repasser aprés le f'tour? ... :mdr: Mechi bezaf 3 heures. Bon courage :40: :34: Je repasse pas ga3 :D Kalek makech el chayatines fi ramdane :confused: La preuve… :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 pas seulement nya mais aussi têtu :D merci c'est toi la meugnonne :40: Mirci :p Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 salam yari oui je suis athée Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr::mdr: ... c'est exactement ce que j'ai imaginé en lisant leurs messages ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Mechi bezaf 3 heures. Bon courage :40: :34: Je repasse pas ga3 :D Kalek makech el chayatines fi ramdane :confused: La preuve… :D je t'aurais offert une aile ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Okay... Inna Allah Yahdi man Yachae' :confused::confused::confused: On vous avez pas dit que vous ne devez jamais gober n'importe quoi en le nommant science, juste pour flater votre égo de super-religieux....:confused:? le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. En fait, la physique indique que pour qu'il y ait plutot chaleur il doit y avoir instabilité du systeme en question....ainsi l'état NORMAL des systemes est á basse energie, á savoir la stabilité et donc le froid. C'est uniquement quand le systeme devient instable par sa propre action ou celle d'un autre que la chaleur apparait... Exemple, les élements qui emettent des radiations...le font dans le but de retrouver le niveau 0 d'énergie et donc la stabilité, donc la perte de l'énergie dans le but d'arriver au point moins chaud et á la fin froid est exactement la recherche de l'état stable...ca ne dit pas que le froid existe par l'absence de la chaleur...mais que la chaleur existe parce que le systeme est "momentanement instable", et un systeme n'est JAMAIS eternellement instable, meme le soleil qui est une étoile géante...finira par refroidir non par absence de chaleur...sinon par obligation PHYSIQUE de retrouver le point de stabilité et donc du minimum d'énergie.... La Chaleur est un état...momentanné...comment un état momentanée causerait l'existence de l'état permanent?, Nimos dirait que c'estplutot le contraire dans la physique,,,les effets tendent á éliminer la cause qui les a créer...á savoir la chaleur tend á éliminer l'instabilité energitique qu'il l'a créee... Da3ssouka si tu ne saisi pas ce qui est écrit ici...alors mieux vaut ne pas utiliser la science de basse cour pour grantir ta religion....ca ne marche pas, et surtout ca peut meme devenir un élément qui va encore mettre en doute ta religion...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 salam yari oui je suis athée Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 je t'aurais offert une aile ... :mdr: J'adoure :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Anonimos , il y a aussi des gens qui tout simplement ne croient pas... pourquoi chercher midi à 14 heures... moi, par exemple, je ne me questionne pas du tout... le monde dirigé par le hasard, la mort absolue me conviennent... c'est juste au moment de perdre un être cher que je me dis que ça doit faire du bien de croire en l'au delà ... sinon, ça me va bien ma façon de voir les choses... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Anonimos , il y a aussi des gens qui tout simplement ne croient pas... pourquoi chercher midi à 14 heures... moi, par exemple, je ne me questionne pas du tout... le monde dirigé par le hasard, la mort absolue me conviennent... c'est juste au moment de perdre un être cher que je me dis que ça doit faire du bien de croire en l'au delà ... sinon, ça me va bien ma façon de voir les choses... Il y a toujours une explication, et dans ce cas...ce qui a fait que l'individu se soit rébeller contre tout l'arsenal que la société utilise pour le rendre croyant...donc oui il y a toujours une chose qui a créé l'effort de l'individu qui a fait que cela a vaincu l'effort mis par la société pour le faire et garder en tant que croyant...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Il y a toujours une explication, et dans ce cas...ce qui a fait que l'individu se soit rébeller contre tout l'arsenal que la société utilise pour le rendre croyant...donc oui il y a toujours une chose qui a créé l'effort de l'individu qui a fait que cela a vaincu l'effort mis par la société pour le faire et garder en tant que croyant...:p :confused: perso, je n'ai eu à me rebeller contre rien... je suis d'une famille peu religieuse avec un niveau de croyance faible... t'as de ces convictions toi...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :confused: perso, je n'ai eu à me rebeller contre rien... je suis d'une famille peu religieuse avec un niveau de croyance faible... t'as de ces convictions toi...:mdr: Oui, mais en dehors de ton environnement famillial....tu as du défendre le fait de ne pas croire...et fournir peut etres quelques fois des explications....ca c'est ton effort...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Oui, mais en dehors de ton environnement famillial....tu as du défendre le fait de ne pas croire...et fournir peut etres quelques fois des explications....ca c'est ton effort...:p c'est toi qui le dis... moi je n'ai jamais eu besoin de faire ça... je dis juste que je ne crois pas ... c'est surtout ceux qui croient qui expliquent et démontrent... du moins dans mon entourage... y en a peu remarque , des croyants... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 c'est toi qui le dis... moi je n'ai jamais eu besoin de faire ça... je dis juste que je ne crois pas ... c'est surtout ceux qui croient qui expliquent et démontrent... du moins dans mon entourage... y en a peu remarque , des croyants... Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu á le faire.... Ps: Ne penses tu pas que tu es un peu dans le meme bol que les religieux? á savoir ne pas croire par heritage ou par effet d'environnement et non par reflexion sur la chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu á le faire.... Ps: Ne penses tu pas que tu es un peu dans le meme bol que les religieux? á savoir ne pas croire par heritage ou par effet d'environnement et non par reflexion sur la chose? non, je ne pense pas... j'ai été baptisée à l'église protestante tout comme ma famille... j'ai fait mon catéchisme... mon mari est catholique et il était même enfant de choeur...simplement au fil du temps, les enseignements reçus ont paru de plus en plus... je ne trouve même pas le mot... incongrus disons... mais ainsi que je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que je ne suis pas croyante, que je ne comprends pas les croyants... c'est juste que ça ne répond à rien de ce que j'ai en moi Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 non, je ne pense pas... j'ai été baptisée à l'église protestante tout comme ma famille... j'ai fait mon catéchisme... mon mari est catholique et il était même enfant de choeur...simplement au fil du temps, les enseignements reçus ont paru de plus en plus... je ne trouve même pas le mot... incongrus disons... mais ainsi que je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que je ne suis pas croyante, que je ne comprends pas les croyants... c'est juste que ça ne répond à rien de ce que j'ai en moi C"est á dire?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts