Couscous Nomade 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 S ------------------------------------------------------ Autrement dit, ta méthode est la méthode la plus scientifique et rationnelle qui soit ((passer son enfance a observer des centaines de fourmis s'écraser .)) quelle méthode scientifique :confused: je suis ému, t’es un génie, on devrait l'enseigner à nos enfants et à nos docteurs ! Ce vidéo est un exemple, il parle de ce miracle coranique, et surtout il contient des images de documentaires scientifiques qui s’intéressent à la fourmi, on voit différents méthodes et appareils technologiques utilisés pour étudier les fourmis, c’est intéressant pour toi spécialement, ça te change un peu de ta fameuse méthode lorsque t’étais petit ! - L’auteur n’a jamais dit que les fourmis utilisent le français ou l’arabe, l’auteur dit que les fourmis ont bien un langage pour communiquer entre elles, et que Allah a donner le pouvoir au Salomon Paix sur Lui, pour qu’il puisse les comprendre. Et y en a ce meme prophete qui remercie Allah en fin de ce meme verset pour cette grâce, puisqu’il a pu entendre et comprendre la fourmi, contrairement aux soldats qui étaient présents et qui n’ont pu ni entendre ni comprendre… Les scientifiques nous disent non seulement qu’ils ont détecté les sons entre fourmi, mais que les chenilles ont pu apprendre ce langage, et tromper les fourmis pour que ces dernières les prends pour leurs petits, alors elles les nourrissent jusqu’à maturité. … Donc il s’agit bel et bien d’un langage que meme une autre espèce peut l’apprendre, contrairement à ce que tu veux nous faire croire avec ton analyse irrationnel et fermé ! Encore une tentative désespérée de ta part, pour cacher le soleil avec un tamis. ------------------------------------- T'es qui toi déjà ? ?????????????????????????????????????????????????????????????????? ----------------------------- L'observation fait partie de la méthode scientifique, non ? Juste pour info la méthode scientifique consiste aussi à se poser des questions et à tout remettre en question, le fait que tu ne sois pas capable de te poser des questions et de remettre tout en question prouve que tu n'a pas "l'esprit scientifique" . Il faut que tu apprennes à lire plutôt que rire car j'ai l'impression que tu n'as jamais ouvert un livre d'anthropologie, de linguistique ou de philosophie . Ta définition de langage et langue et très très basique , une définition que je la qualifie de "définition nta3 qahwa" . Tu ne sais probablement pas que langue, langage fait référence à la langage(anatomie) لسان =لغة en Arabe. Autant que je saches les fourmis n'ont pas de langue(anatomie) . Pour le docu, j'ai vu au moins deux documentaires sur les fourmis, je sais que les fourmis vibrent leurs parties inférieures du corps pour communiquer(pas pour parler) tout comme mon téléphone vibre pour me signaler un appel, je sais aussi qu'elles produisent des sécrétions pour communiquer(encore une fois, pas pour parler) . Les fourmis n'ont pas ni la faculté ni la capacité de faire un triangle de communication(fais un peu de googling pour comprendre si tu ne comprends pas ). Dans le coran les deux fourmis ne communique pas entre elles, étrangement elles parlent d'un troisième objet(Souleimane) . :confused: Rare sont les mammifères qui possèdent une telle faculté !!! @Amrine et Kakachi31 , démontrez le monde comment on peut savoir le momentum et la position d'un electron au même temps et gagnez un prix Nobel . Avez-vous déjà entendu du principe d'incertitude de Heisenberg ? Savez-vous pourquoi la compression de l'information(y compris les vidéos,photos... ) a une limite ? La réponse : parce qu'à un certain niveau l’information devient complètement aléatoire(hasard) et ce qui complètement aléatoire n'a pas plus de sens pour les humains . Savez-vous pourquoi on dit que les particules sub-atomique existent en plusieurs places au même temps et qu'on peut démontrer cette affirmation avec des expériences scientifiques ? التحلاب الناس راها تشري فيه بالدراهم وانا نحلب في سبيل العلم Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Seul un Hebrew Hammer possède le pouvoir de forger des mythes(Suleiman&co) et de les écraser . You've been officially Hebrew-hammered !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 L'observation fait partie de la méthode scientifique, non ? bla bla bla...... :D Autant que je saches les fourmis n'ont pas de langue(anatomie) . Pour le docu, j'ai vu au moins deux documentaires sur les fourmis, je sais que les fourmis vibrent leurs parties inférieures du corps pour communiquer(pas pour parler) tout comme mon téléphone vibre pour me signaler un appel, je sais aussi qu'elles produisent des sécrétions pour communiquer(encore une fois, pas pour parler) . Les fourmis n'ont pas ni la faculté ni la capacité de faire un triangle de communication(fais un peu de googling pour comprendre si tu ne comprends pas ).:eek: vraiment? Dans le coran les deux fourmis ne communique pas entre elles, étrangement elles parlent d'un troisième objet(Souleimane) . :confused: Rare sont les mammifères qui possèdent une telle faculté !!! :mdr: ce que tu peut etre bete couscous:D (avec tout mon respect a ton aspergers) démontrez le monde comment on peut savoir le momentum et la position d'un electron au même temps et gagnez un prix Nobel . :clover: :innocent: Avez-vous déjà entendu du principe d'incertitude de Heisenberg ? Savez-vous pourquoi la compression de l'information(y compris les vidéos,photos... ) a une limite ? La réponse : parce qu'à un certain niveau l’information devient complètement aléatoire(hasard) et ce qui complètement aléatoire n'a pas plus de sens pour les humains . Savez-vous pourquoi on dit que les particules sub-atomique existent en plusieurs places au même temps et qu'on peut démontrer cette affirmation avec des expériences scientifiques ? C'est bien d'etaler toutes les connaissances que tu as amasse depuis la creche...encore faudrait -il avoir la capacite to connect the dots you are terrbile at this......... Dit couscous que veut dire foi? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Seul un Hebrew Hammer possède le pouvoir de forger des mythes(Suleiman&co) et de les écraser . T O Z :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 C'est bien d'etaler toutes les connaissances que tu as amasse depuis la creche...encore faudrait -il avoir la capacite to connect the dots you are terrbile in this......... Dit couscous que veut dire foi? :huh: Il serrait intéressant entendre ta définition! Que signifie la foi pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Il serrait intéressant entendre ta définition! Que signifie la foi pour toi? Tu es encore plus drole que je ne le croyais....je te pose une question tu me reponds par une question? Si je savais ce que c'est je ne la poserai pas....voyons... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Tu es encore plus drole que je ne le croyais....je te pose une question tu me reponds par une question? Si je savais ce que c'est je ne la poserai pas....voyons... Seul un juif répond a une question par une autre :mdr: . Cette question est très philosophique, on peut avoir foi en soi-même comme on peut l'avoir pour une autre personne/chose/idée ! Philosophy mode : on Je ne crois* pas(personnellement) que la vérité absolue puisse exister, il y a des demi-vérités(half-truths) mais pas une vérité absolue , c'est-à-dire qu'il y a pas d'affirmation absolument fausse/correcte ou absolument juste/incorrecte . Dans ce monde, il n'y a pas de vrai ou faux, pas de juste et injuste et pas de bien ou de mal(malheureusement) . Je pense que tout est personnel, subjectif et relatif , et que rien n'est absolu, parfait et objectif . * il y a une plusieurs formes de croyances, pas seulement religieuse . Philosophy mode : off PS: J'espère que tu comprends maintantenant pourquoi(parfois) je défends le système moral en Islam . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Seul un juif répond a une question par une autre :mdr: . Cette question est très philosophique, on peut avoir foi en soi-même comme on peut l'avoir pour une autre personne/chose/idée ! Philosophy mode : on Je ne crois* pas(personnellement) que la vérité absolue puisse exister, il y a des demi-vérités(half-truths) mais pas une vérité absolue , c'est-à-dire qu'il y a pas d'affirmation absolument fausse/correcte ou absolument juste/incorrecte . Dans ce monde, il n'y a pas de vrai ou faux, pas de juste et injuste et pas de bien ou de mal(malheureusement) . Je pense que tout est personnel, subjectif et relatif , et que rien n'est absolu, parfait et objectif . * il y a une plusieurs formes de croyances, pas seulement religieuse . Philosophy mode : off PS: J'espère que tu comprends maintantenant pourquoi(parfois) je défends la moral en Islam . Je vais ouvrir un topic sur ca....et j'aimerai bien utliser la methode scientifique dont tu parles avec passion sur ce topic. ok? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Je vais ouvrir un topic sur ca....et j'aimerai bien utliser la methode scientifique dont tu parles avec passion sur ce topic. ok? Il y a pas de O.K. and not O.K. :p (ma3natha O.K. ) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Je te félicité belkarem, sincèrement, car t'es le premier qui a posé ce qui s'approche à une analyse bien que incomplète (je vais le prouver), mais c'est toujours mieux que les postes des autres, chapeau belkarem ! Je invite donc à participer dans ce topic, lorsque tu aurais le temps http://www.forum-algerie.com/sciences-et-technologies/107474-affirmations-coraniques-confirmees-par-la-science-moderne.html quand j'ai évoqué le verset de la fourmi, mon intention n'était pas de parler des miracles coraniques, mais tout le monde s'est jeter sur moi comme s'ils étaient tous sur le point d'avoir le dernier mot .... la fete ne vient que de commencer prenez des docs réalisé par des scientifuqes ....expliquant tel ou tel phenomene ... de l'autre coté prenez un verset ....ou un une ancienne parole d'un philosophe antique ........donnant une intuition ( sur ce phenomene de l(intuition popper a devellopé de nombreux chapitre) ...ressortant d'une obervation d'un phenomene donné .. je suis un grand observateur des fourmis et je ne peux m'empeché de penser qu'eles ont un code de comunication ..... ou un langage su vous prféré ...par exemple ..je chasse les mouches pour les fourmis ...je tue une mouche et la une fourmis accoure ....un petit temps aprés les fourmis accourrent d'une bonnes distance (quelques mettres ) .... l'origine de ce verset ....est expliqué de facon tres simple ...tout un chacun et pourvu qu'il soit curieux et observateur peut arriver a la conclusion que les fourmis " se parlent" ..... ainsi salomon out tout autre auteur de la bible reprise dans le coran ....mais bien sur ...dans une autre forme ...cad en y introduisant une intentionalité divine et en l'inscrivant dans une histoire humaine ! le principe de parcimonie ou le rasoir d'okkam ...me fait dire que mon explication par sa simplicité meme ...est la plus juste et la plus proche du réel .. l'ajout du sens suposé du youhatimakoum ( qui veut dire ici tout simplement ; vous detruire ....) en allant chercher midi a 14 dans le sens briser comme du verre( au fait le verre existait-il deja a l'epoque suposé de salomon ?) et de la simple speculation concordiste que ne vaux pas tripette ! 1- Tu dis que n'importe qui aurait pu remarquer et finir par penser que les fourmis utilisent un langage entre elles; je suis d'accord avec toi, mais ton analyse est incomplète ..... car, t'as oublié de dire que le prophete n'était pas n'importe qui => J'explique => Le prophete était un leader qui se prenait pour un prophete donnant de propheties, et qui a amené un livre où son auteur dit qu'il n y a pas de contradiction ou d'erreurs, et que ce meme auteur lance un défit (infini dans le temps) pour trouver ces erreurs ; ... N'importe qui, pouvait dire que les fourmi communiquent, sans trop craindre de tomber dans le ridicule ou de prendre le risque de faire de son livre un livre vulnérable scientifiquement .... mais le prophète ou l'auteur du Coran, c'était vraiment courageux ou meme de la folie de sa part de prendre ces risques sans en etres totalement sur du fait que les fourmis comuniquent => Tu vois belkarem, Maintenant; ton analyse est plus complete que tout à l heure , pour ce point 2- En ce qui concerne le terme "Yahtimanekom" qui veut dire détruire .... Tu peux te taper tous les ouvrages arabes de tous les temps, tu ne trouveras jamais quelqu'un utiliser yahtimanakom pour exprimer le fait de "marcher au dessus des fourmis" ou "tuer les fourmis" .... tu trouveras sans doute ; "yadousso 3ala namel" ou "ya9tolo en'naml" .... etc, mais pas yahtimou en'neml .. c'est insensé ! et je comprends pourquoi y en a meme des personnes qui avaient pris ce passage coranique pour une erreur linguistique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 rak 9rest kakashi, tu fatigues avec cette façon que tu te crois super intelligent et que tous les autres qui ne gobent pas tes conneries sont malhonnêtes. Je vais être franc et te dire un truc, niveau ta3ek bezzaf habet, tu remarqueras que c'est rare où les gens te répondent, y a que moi qui fais parfois l'effort de te répondre parce ça me fait de la peine de te voir écrire de très longgggggg posts et qu'après personne ne te réponde. Je te réponds donc juste par gentillesse, et non parce que ce que tu écris mérite d'être commenté. Je voulais pas te le dire avec cette franchise mais tu pousses le bouchon trop loin. A part ça, tu restes un mec gentil. Sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 rak 9rest kakashi, tu fatigues avec cette façon que tu te crois super intelligent et que tous les autres qui ne gobent pas tes conneries sont malhonnêtes. Je vais être franc et te dire un truc, niveau ta3ek bezzaf habet, tu remarqueras que c'est rare où les gens te répondent, y a que moi qui fais parfois l'effort de te répondre parce ça me fait de la peine de te voir écrire de très longgggggg posts et qu'après personne ne te réponde. Je te réponds donc juste par gentillesse, et non parce que ce que tu écris mérite d'être commenté. Je voulais pas te le dire avec cette franchise mais tu pousses le bouchon trop loin. A part ça, tu restes un mec gentil. Sans rancune. Je ne te deteste pas adminouche 3ala kolli hal wellah :04: mdrrr Sinon lis ceci pour que tu puisse comprendre : Imagine que je poste deux messages distincts Dans le premier mon argumentation soit faible ou vulnérable que n'importe qui peu contrer le deuxième est bien argumenté avec une logique robuste Tu sais ce qui se passe dans ce forum => Pour le premier message tout le monde se jette sur moi pour répondre avec les preuves et des messages longs et des analyses pertinente ...etc Pour le deuxième message, y en a deux maximum qui répondent dont l'un est toi, et qui me sorte cette carte joker de (kakashi tes messages sont longs ) ou (kakashi nous te répondons par gentillesse ) Ce que je dis là, peut etre vérifier sur le champ, les messages sont toujours présent dans les topic A cause de vous :D je suis devenu super psychologue en plus d'etre super intelligent :D j'apprends de chaque cas présent dans ce Forum Ps : merci pour le compliment ;), sinon, je pense que toi tu n'es pas athée à 100% ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 C'est vrai ce que tu viens de dire kakashi , en quelque sorte, sinon je te trouve pas d'un niveau bas ( peut-être parce que t'es un musulman que je le dis ), c'est juste qu'il vaut mieux être plus concis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 ………….. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 ossotri ma star ellah magda :D yerham chwabine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 ossotri ma star ellah magda :D yerham chwabine :D :mdr: J'efface :p:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 C'est vrai ce que tu viens de dire kakashi , en quelque sorte, sinon je te trouve pas d'un niveau bas ( peut-être parce que t'es un musulman que je le dis ), c'est juste qu'il vaut mieux être plus concis. salem frangin ;) ne t'inquiete pas :04: je ne suis pas d'un niveau bas :mdr: je peux toujours le prouver , mais à quoi bon oui il faut résumer c'est vrai ..... mais n’empêche que la méthode mathématique se base sur les détails, et de rester un moment sur chaque phrase pour l'expliquer et l'analyser ..... je l'avais dis souvent , "un probleme et un ensemble de sous problèmes " ... chaque fois qu'on dévise une affaire logique en plusieurs sous affaires logique ... sa résolution devient aisée et avec un résultat préci... mais le prix à pays c'est le temps à prendre ça été tjrs comme ça pour moi,... mais je vais faire des efforts :D inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 plus c'est long...plus c'est bon c'est la devise a kakashi31:) Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 plus c'est long...plus c'est bon c'est la devise a kakashi31:) :confused: :rolleyes: Wash ma3natha ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :confused: :rolleyes: Wash ma3natha ? :confused::D:D Tu m'as fait douté, pendant un instant, sur les intentions de nordinateur meskine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 il a l'esprit mal placé le couscous ....) Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :confused::D:D Tu m'as fait douté, pendant un instant, sur les intentions de nordinateur meskine :mdr: Sur l'autre topic il a pensé à un concombre et maintenant ça ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 il a l'esprit mal placé le couscous ....) rana ghir ngasrou :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 euh jusqu'a preuve du contraire c'est pas moi qui est en couple avec minouche ))) mariage pour tous ! Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 plus c'est long...plus c'est bon c'est la devise a kakashi31:) Et toi qu'en penses-tu de Dieu?... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts