Guest Serena1 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 pour arrêter un peu de polluer ... :D ... que deviendrait l'humanité sans doute? ... si on devait tout prendre pour une vérité absolue ... n'ouvrons nous pas les portes aux extrêmes? ... wow.......:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Ça m'est arrivé de douter. Ça m'arrivera sûrement encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 je suis passionné d'astro-physique donc la relativité du temps ne m'est pas étrangère. le temps n'existe pas.c'est une création humaine pour nous faciliter notre quotidien ( Le temps est une creature d'ALLAH soubhanaou wa Ta3ala. donc il existe. ton cerveau humain n'a pas cette faculte de comprendre cette notion Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 je suis passionné d'astro-physique donc la relativité du temps ne m'est pas étrangère. le temps n'existe pas.c'est une création humaine pour nous faciliter notre quotidien (se donner rv ,heure de prières etc).le fameux espace-temps. d'ailleurs le monde n'est pas figé mais en constant changement malgré une vitesse de la lumière fixe (299000km/secondes environ) la terre a déja fait la moitié de sa vie et dans 4,5 milliards d'années il ne restera plus rien de la terre (consumée par le soleil) qui lui même disparaîtra mais bien après. donc, a quoi ca aura servit toutes ces histoires de religions dans l'histoire de l'univers ? nous ne sommes rien , a peine une poussière dans ce monde . avec les télescopes modernes l'homme peut aller voir jusqu'au tout début du big bang (des fractions de seconde !) et on a toujours pas vu de dieu. Est ce que l'homme à pu regarder avant le big bang ? tu t'attendais à avoir dieu au bout du télescope dans ce monde matériel que lui même avait créé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 sois pas désolé je suis bien dans mon atheisme Ah non, je ne suis pas désolée pour ça :D T'es très bien comme t'es ;) Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 je pourrais croire en Lui si ses multiples fans-clubs n'étaient pas si virulents... pas mal.....c'est les années noires en algérie qui m'ont fait douter moi.puis comme toi j'ai cessé de me mentir a moi même j'ai décidé d'assumer surtout en voyant la virulence de ses partisans (les gros fans) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 j'ai toujours mas ailes de poulet .... :mdr::D si quelqu'un en veut... :D Jib hna :p Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :D Jib hna :p si tu m'en laisse un peu ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 moi je ne doute pas en Dieu mais je doute en ça justice Tu crois au dieu imparfait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 pour arrêter un peu de polluer ... :D ... que deviendrait l'humanité sans doute? ... si on devait tout prendre pour une vérité absolue ... n'ouvrons nous pas les portes aux extrêmes? ... TouTaFait. T'es fort ya j'nah el jaja… :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 si tu m'en laisse un peu ...:D J'neh hab tekesmou ? :confused: Yakhi mechhah… :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Quelle preuve as-tu que ces 4,5 milliards d'années.....? le diable en tout cas ne doute pas de l'existence de Dieu et il ne se gêne pas de se déguisé en ange ou en divinité,il s'est montré il y a 14 siecles a un homme... c'est très facile ! tu recherches une météorite tu la fait dater et tu auras l'âge de la terre.les météorites et autres comètes sont des vestiges de notre système solaire naissant mais qui n'ont pas réussit a se former en planètes.(protoplanète) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'neh hab tekesmou ? :confused: Yakhi mechhah… :D :mdr: ... j'ai faim faut me comprendre ... puis ... le partage ... ça va plus loin qu'une simple bouffe ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 j avais pas,compris merci Mandra :p ;):40: ………. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr: Voilà ! Rahou y'3ass fiya :mad: Magdo, Fekertni fi bou ch'kara :mad: Dok y'jou le comité ta3 les religieux yerefdouni… :confused: :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr: ... j'ai faim faut me comprendre ... puis ... le partage ... ça va plus loin qu'une simple bouffe ...:D C'est le jeûne qui te fait ça ? Rak fort el youm :D Tu devrais t'som toute l'année :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 Est ce que l'homme à pu regarder avant le big bang ? tu t'attendais à avoir dieu au bout du télescope dans ce monde matériel que lui même avait créé ? avant le big bang ? on ne pourra hélas jamais (ou taux tres faible) d'aller voir ce qui s'est passé avant le big bang . mais je pense qu'il n'y avait rien avant et qui dit rien dit pas de dieu :p ce qui n'empêche pas qu'il existe d'autres big bang et d'autres univers mais la....on sort de l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 C'est le jeûne qui te fait ça ? Rak fort el youm :D Tu devrais t'som toute l'année :mdr: :mdr::mdr: Oui ... tout le monde me le dit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr::mdr: :D:D Chefti hadak el biya3 :04: "Y'khawfou fina !" :mad: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 c'est très facile ! tu recherches une météorite tu la fait dater et tu auras l'âge de la terre.les météorites et autres comètes sont des vestiges de notre système solaire naissant mais qui n'ont pas réussit a se former en planètes.(protoplanète) cou tu envoies une sonde piquer de la roche sur n'importe quelle planète tellurique de notre système solaire tu auras toujours 4.5 milliards d'années(environ) car des planètes ca se forme très vite a l'échelle de l'univers et pratiquement en même temps (phase de sécrétion ) dans un système solaire. il existe d'autres méthodes mais celle la c'est celle qui a mis tous les scientifiques du monde d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 en ce moment ... honnêtement je préférerais des ailes de poulet bien cuites et succulentes .... :D Avec un verre de coca glacé pour les accompagner... :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 wahed ma yerfdek, ana chef ta3hom demande a Minouche :D :mdr::mdr: Je suis dans ton groupe ou pas? Je n'arrive pas à me repérer sur FA! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 cou tu envoies une sonde piquer de la roche sur n'importe quelle planète tellurique de notre système solaire tu auras toujours 4.5 milliards d'années(environ) car des planètes ca se forme très vite a l'échelle de l'univers et pratiquement en même temps (phase de sécrétion ) dans un système solaire. il existe d'autres méthodes mais celle la c'est celle qui a mis tous les scientifiques du monde d'accord. c'est grâce à la radioactivité qu'on peut estimer de nos jours l'age de la terre ... qui est estimé à 4,57 milliards d'années "comme tu as dit" .... la chaleur de la terre étant produite par la désintégration radioactive de certains éléments tel que l’Uranium .... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Author Partager Posted July 18, 2014 c'est grâce à la radioactivité qu'on peut estimer de nos jours l'age de la terre ... qui est estimé à 4,57 milliards d'années "comme tu as dit" .... la chaleur de la terre étant produite par la désintégration radioactive de certains éléments tel que l’Uranium .... exact ta méthode a servi a affiner l'âge exact de la terre par la suite . Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 c'est grâce à la radioactivité qu'on peut estimer de nos jours l'age de la terre ... qui est estimé à 4,57 milliards d'années "comme tu as dit" .... la chaleur de la terre étant produite par la désintégration radioactive de certains éléments tel que l’Uranium .... Le decay de l'uranium en plomb . ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts