Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Je ne réponds pas aux cons , ça les instruit ! :rolleyes: Wallah,tu as raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 3lah nekarhek ? :confused: au contraire je t'ai proposé le poste d'ambassadeur ( Minouche etant votre president ) pour que tu vienne t'installer prés de nous, et t'inquietes pas on supprime pas les messagers , meme ceux du dark side :D T'es mOgnOn ! :o Besah fekertni fi wahed el film (que j'aime pas du tout) ki kolt que vous ne supprimez pas les messagers :04: Je t'imagine en train de me dire "This is Sparta !! :mad:" Ou tarmini fel bir ! :mdr: La scène en français : [YOUTUBE]fTVyJchKw0c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 T'es mOgnOn ! :o Besah fekertni fi wahed el film (que j'aime pas du tout) ki kolt que vous ne supprimez pas les messagers :04: Je t'imagine en train de me dire "This is Sparta !! :mad:" Ou tarmini fel bir ! :mdr: :mdr: 300 je l'ai bien aimé ce film :04: mais justement je suis pas sparta ( anaya magdo ) et toi tu n'est pas comme ce mec qui a été jeté en puit ::D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 mais si...... elle se contredisent .....fondamentalement ... le creationnisme tel compris par les milieux religieux jusqu'à ces dernières années contredit effectivement le darwinisme , mais certains intellectuels ont tenté de réunir les deux théories à la lumière du coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 :mdr: 300 je l'ai bien aimé ce film :04: mais justement je suis pas sparta ( anaya magdo ) et toi tu n'est pas comme ce mec qui a été jeté en puit ::D Sah :p le creationnisme tel compris par les milieux religieux jusqu'à ces dernières années contredit effectivement le darwinisme , mais certains intellectuels ont tenté de réunir les deux théories à la lumière du coran. On a tous commencé ainsi :D Continues, tu suis le bon chemin :04: Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Oh oui beaucoup de doutes, mais c'est sain de chercher. : ) Dieu m'a apaisé aujourd'hui.. Je pensais que ça ne m'arriverait plus d'aimer la vie..mais en une du3a, Il a répondu à mon appel. C'est juste magique et euphorisant. Magnifique vraiment.. Je voulais partager avec vous : ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Oh oui beaucoup de doutes, mais c'est sain de chercher. : ) Dieu m'a apaisé aujourd'hui.. Je pensais que ça ne m'arriverait plus d'aimer la vie..mais en une du3a, Il a répondu à mon appel. C'est juste magique et euphorisant. Magnifique vraiment.. Je voulais partager avec vous : ) 9oulilou ma yenssanach. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Non.... il existe.... il est là ....personne ne le voit... comme la conscience .... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 9oulilou ma yenssanach. : ) je suis pas le meilleur facteur pour çà mais je formule quand même. Puisse Dieu repondre aux secrets de nos coeur à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Je ne réponds pas aux cons , ça les instruit ! :rolleyes: ça me rappelle un certain blacky .... ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 quand on remonte le temps on voit bien que toutes ces histoires qui jalonnent l'histoire de l'humanité ont été inventées dans le but d'expliquer n'inexplicable. au début c'est la mort des proches qui nous touche alors on se réconforte en s'inventant des histoires de paradis etc au début on arrivait pas a expliquer que le soleil se lêve puis se couche alors on en a fait un dieu (egyptiens par ex) on sait maintenant que toutes ces divinités egyptiennes,grecs ou romaines n'étaient que le fruit de l'imagination des gens a ces époques la. puis de polythéistes on est passé au monothéisme etc mais pourquoi ce qui était faux a ces époques antérieures a l'islam se révélerait juste a partir de mohamed ? l'islam n'est qu'une suite d'autres religions l'ayant précédé .mais toutes ont pour origine le premier humain qui s'est posé la question d'une vie dans l'au dela il y a de cela plusieurs dizaines de milliers d'années. l'islam est la dernière grande religion révélée mais pourquoi aurait-elle plus raison que les religions l'ayant précédées ? ce qui me dérange dans le coran c'est le fait de répéter que allah est unique et que l'islam est la seule vrai religion.on nie l'existence des croyances des autres peuples. on voudrait que tous deviennent musulmans et cela me dérange . Je n'avais pas voulu répondre au début (j'ai mes raisons , ça n'a rien de personnel ) .... mais ton passage a une certaine importance => je commente par ceci => La vérité, ne cherche pas de compromis, si l'islam aurait fait de la diplomatie avec les autres croyances (tel que le christianisme par exemple qui acceptait certains Dieux d'autrui, en disant qu'ils existent mais qu'ils sont des anges proches du tout puissant), donc si l'islam aurait fait cela, alors ça aurait pu etre une bonne raison pour que je l’abandonne ... également, t'as surement lu des livres scientifiques où l'Auteur met son email en disant quelque chose du genre << SVP, s'il y a une erreur ou un oubli, contactez moi, je serai honoré de votre participation pour rendre cet ouvrage plus complet ^^ >> Eh bien dans le Coran il est souvent répété que Ce livre ne contient aucune erreur,.... La confiance en soi de l'Auteur ici est d'un autre niveau, et tout à fait à la hauteur du Tout Puissant. Mon conseil pour toi, et c'est sincère crois moi, est le suivant => Il y a plusieurs questions à poser, ... commencer à répondre à l'une d'elle comme ça au hasard est une grave erreur à eviter à mon avis, il faut surtout débuter par classer les question, commencer à trouver le bon ordre, et à ce moment là; nous pouvons songer de répondre étape par étape, dans une succession logique et séquentiel, et d'essayer surtout de répondre sur le tout et d'avoir une vision globale .... car, y a rien de plus facile, que de répondre a des question de façon hasardeuse et de finir par dire, "on a pas trouver de réponses, alors nous sommes athées " ... il est évident que procéder de cette façon, est loin d’être objectif , rationnel ou scientifique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 t'as surement lu des livres scientifiques où l'Auteur met son email en disant quelque chose du genre << SVP, s'il y a une erreur ou un oubli, contactez moi, je serai honoré de votre participation pour rendre cet ouvrage plus complet ^^ >> Eh bien dans le Coran il est souvent répété que Ce livre ne contient aucune erreur,.... La confiance en soi de l'Auteur ici est d'un autre niveau, et tout à fait à la hauteur du Tout Puissant. :mdr: Tu t'attendais à ce que le Coran te dise en derniere page "svp s'il y a erreur écrire à allah@gmail.com" ?!! :mdr: 3andkoum wahed les arguments !!! :D Bon je sais qu'il n'est pas de toi, tu as du le lire sur l'un de ces sites islamistes bidons. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr: Tu t'attendais à ce que le Coran te dise en derniere page "svp s'il y a erreur écrire à allah@gmail.com" ?!! :mdr: 3andkoum wahed les arguments !!! :D Bon je sais qu'il n'est pas de toi, tu as du le lire sur l'un de ces sites islamistes bidons. Tu fais exprés ou t'es "pas si intelligent" que ça :D (Je parle comme toi) et puis lorsque tu critiques le fait que ce n'est pas mon argument ! pourquoi faire, si ce n'était pas vraiment un bon argument logique ! (On s'en fiche si c'est de moi ou d'un autre, moi je m'importe peu, ce qui importe c'est la vérité , ne l'as tu pas encore compris admino ? ) Je répète donc => Lui , il critiquait le fait que le Coran ne faisait pas de compromis avec les autres croyances .... Moi, je lui exposais deux exemples, où l'auteur du Coran parlait comme s'il détient la vérité qui est d’après ce même auteur une vérité unique et parfaite. Adminou, franchement, ton poste est d'une malhonnêteté évidente. tu ne cherche pas la logique de mes dires face à ses dires, tout ce que tu cherches, c'est de mettre l'adversaire sur la défensive. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Sah :p On a tous commencé ainsi :D Continues, tu suis le bon chemin :04: Vous avez commencé ainsi ? moi je viens d'arriver là :D Sinon il y aurait pas un quatre chemin, branchement ou au pire un rond point dans ce chemin ? c'est uniquement et fatalement the dark side au bout du chemin ? :D :mdr: Tu t'attendais à ce que le Coran te dise en derniere page "svp s'il y a erreur écrire à allah@gmail.com" ?!! :mdr: 3andkoum wahed les arguments !!! :D Bon je sais qu'il n'est pas de toi, tu as du le lire sur l'un de ces sites islamistes bidons. L'adresse est valide, je viens d'y envoyer un e-mail :chut: non je plaisante, personne n'a eu cette idée en tête, minouche si :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Vous avez commencé ainsi ? moi je viens d'arriver là :D Sinon il y aurait pas un quatre chemin, branchement ou au pire un rond point dans ce chemin ? c'est uniquement et fatalement the dark side au bout du chemin ? :D Ben hada wech kount n'kol ! Balek, je sais pas… Besah rani n'chouf, rana ga3 tahna fi sela wahda :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Ben hada wech kount n'kol ! Balek, je sais pas… Besah rani n'chouf, rana ga3 tahna fi sela wahda :D justement tu es à l'interieur, tchoufi ghir seela wahda, moi j'en vois plusieurs de là ou je suis ( le premier 4 chemins ) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 moi je trouve que vous mignons tous les deux ... ;) ... deux vrais choux... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 moi je trouve que vous mignons tous les deux ... ;) ... deux vrais choux... :D Merci reflexions ... continue comme ça tu es dans le bon chemin .... pour me caser :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 justement tu es à l'interieur, tchoufi ghir seela wahda, moi j'en vois plusieurs de là ou je suis ( le premier 4 chemins ) :D Pffff ma rak tchouf walou ou rak teter3ed mel khouf ! Tu veux pas avancer. Rak hassel. El feu vert ma habch yech3al ! Donne la main à tata, je vais te faire traverser la rue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Merci reflexions ... continue comme ça tu es dans le bon chemin .... pour me caser :D faut bien que tu foutes la paix à pattex ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr: Rakou ga3 habine t'zawjouni 3la hsab el choufa ! :D Welah ma tet'hanaw meni ! Hna ymout kassi. Vous serez obligés de m'endurer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 :mdr: Rakou ga3 habine t'zawjouni 3la hsab el choufa ! :D Welah ma tet'hanaw meni ! Hna ymout kassi. Vous serez obligés de m'endurer ! :D :mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 L'être humain le "plus primitif" était "spirituel"..représentait les "animaux sacralisés" sur les parois des grottes..les premiers lieux de cultes ou des chamans célébraient aussi bien les "rituels de passage",que les "rites funéraires" pour accompagner les "morts" vers l'au delà..mes les "scientistes" de tout bord aiment à nous faire croire qu'ils étaient "sans âmes",aux "instincts brutes et, bestiaux"..et, que c'étaient des "artistes"...ils ne veulent surtout pas reconnaitre la "DIMENSION SPIRITUELLE" de ces "individus qui ne savaient pas encore qu'ils s'adressaient à un "DIEU UNIQUE" !!!* Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 L'être humain le "plus primitif" était "spirituel"..représentait les "animaux sacralisés" sur les parois des grottes..les premiers lieux de cultes ou des chamans célébraient aussi bien les "rituels de passage",que les "rites funéraires" pour accompagner les "morts" vers l'au delà..mes les "scientistes" de tout bord aiment à nous faire croire qu'ils étaient "sans âmes",aux "instincts brutes et, bestiaux"..et, que c'étaient des "artistes"...ils ne veulent surtout pas reconnaitre la "DIMENSION SPIRITUELLE" de ces "individus qui ne savaient pas encore qu'ils s'adressaient à un "DIEU UNIQUE" !!!* on a aucune preuve que c'était a un dieu unique auxquels ces gens du néolithique s'adressaient. on pense plutôt que ces populations étaient polythéistes .le monéthéisme n'est apparu que bien plus tard (akhénathon par ex qui a tenté d'imposer un seul dieu) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 on a aucune preuve que c'était a un dieu unique auxquels ces gens du néolithique s'adressaient. on pense plutôt que ces populations étaient polythéistes .le monéthéisme n'est apparu que bien plus tard (akhénathon par ex qui a tenté d'imposer un seul dieu) relis bien ce qu'il écrit avant de le contredire... il dit ceci : ils ne veulent surtout pas reconnaitre la "DIMENSION SPIRITUELLE" de ces "individus qui ne savaient pas encore qu'ils s'adressaient à un "DIEU UNIQUE" !!!* Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts