nordinateur 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 oupss j'ai lu trop vite, je venais juste de me réveiller .j'ai rien dit alors. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Croyances lointaines !* on a aucune preuve que c'était a un dieu unique auxquels ces gens du néolithique s'adressaient. on pense plutôt que ces populations étaient polythéistes .le monéthéisme n'est apparu que bien plus tard (akhénathon par ex qui a tenté d'imposer un seul dieu) J'ai dit que long à été le cheminement qu'a emprunté l'homme primitif avant de découvrir qu'il s'adressait en un "DIEU UNIQUE"...la "sacralisation" d'animaux sur les "parois de grottes" était bien "antérieur" aux polythéismes que tu cites !* Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 faut bien que tu foutes la paix à pattex ... :mdr: :mdr: chut il est dans les parages :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Tu fais exprés ou t'es "pas si intelligent" que ça :D (Je parle comme toi) et puis lorsque tu critiques le fait que ce n'est pas mon argument ! pourquoi faire, si ce n'était pas vraiment un bon argument logique ! (On s'en fiche si c'est de moi ou d'un autre, moi je m'importe peu, ce qui importe c'est la vérité , ne l'as tu pas encore compris admino ? ) Je répète donc => Lui , il critiquait le fait que le Coran ne faisait pas de compromis avec les autres croyances .... Moi, je lui exposais deux exemples, où l'auteur du Coran parlait comme s'il détient la vérité qui est d’après ce même auteur une vérité unique et parfaite. Adminou, franchement, ton poste est d'une malhonnêteté évidente. tu ne cherche pas la logique de mes dires face à ses dires, tout ce que tu cherches, c'est de mettre l'adversaire sur la défensive. Ce n'est pas parce que quelqu'un prétend que son livre ne contient pas de contradictions que c'est forcément vrai. Drole de raisonnement. D'autant plus, les contradictions dans le Coran se comptent pas dizaines, pour celui qui est objectif et qui n'a pas peur de la vérité. Nivou ta3ek bezzaf habbet kakashi :04: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 19, 2014 Author Partager Posted July 19, 2014 Ce n'est pas parce que quelqu'un prétend que son livre ne contient pas de contradictions que c'est forcément vrai. Drole de raisonnement. D'autant plus, les contradictions dans le Coran se comptent pas dizaines, pour celui qui est objectif et qui n'a pas peur de la vérité. Nivou ta3ek bezzaf habbet kakashi :04: bien sur que oui ! le coran fut écrit par plusieurs personnes et après la mort de mohamed. ce livre se contredit souvent. exemple ; un verset te dira d'aimer toute l'humanité et le verset suivant de tuer les mécréants ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Ce n'est pas parce que quelqu'un prétend que son livre ne contient pas de contradictions que c'est forcément vrai. Drole de raisonnement. D'autant plus, les contradictions dans le Coran se comptent pas dizaines, pour celui qui est objectif et qui n'a pas peur de la vérité. Nivou ta3ek bezzaf habbet kakashi :04: Dans cette phrase, tu utilises dans ton raisonnement l'équivalence mathématique, alors qu'on devrait utilisé l'implication logique ! Je vais t'expliquer : Si quelqu'un laisse à croire que son livre contient des erreurs ( => cela implique ) qu'on ne peut pas dire que ce livre est parfait A => B <=> contraire de B => contraire de A (en arabe c'est العكس النقيض l'inversement contraire ou quelque chose comme ça ) cela nous donne : si on doit dire que ce livre est parfait ( => cela implique ) que l'auteur doit écrire son livre comme s'il n y a aucune erreur Si tu n'as pas tout compris, tu pourrais toujours consulter soit un mathématicien, ou un prof de phylo' qui est fort en logique, ils pourront te confirmer la véracité de mon raisonnement. D'autant plus, les contradictions dans le Coran se comptent pas dizaines, pour celui qui est objectif et qui n'a pas peur de la vérité. Le Saint Coran, exposent maint informations sous forme d'Affirmations, avant, les scientifiques prenaient la plupart de ces affirmations comme erreurs ou contradictions, mais petit à petit, la science a confirmé les propos coraniques, je te donne un exemple : dans un verset, le coran parle d'une fourmi qui parlait à ses collègues, elle les conseilla d'entrer dans leurs demeurent par peur que les soldats de Saloman les brisent sous leurs pieds (de l'arabe "yahtimannakom") , .... pendant un sacré moment, ce mot "brisent" était considéré de la part des non musulman, comme une erreur linguistique dans le coran, ... bin oui pourquoi dire brisent alors que le mieux serait marchent dessus, ou le verbe écraser ou tuer ...etc aujourd’hui, la science nous dit que le dos de la fourmi contient une composition osseuse dure, qui se comporte comme le verre sous une charge ou la pression, elle se brise à cause de sa non flexibilité ! D'ailleurs se verset contient d'autres faits tel que les fourmi qui utilisent un langage ( confirmé récemment par la science ) , et également le fait que les fourmi construisent des demeures (dernièrement on appelle les fourmi par architectes ) Est ce que tous les affirmations posés par le coran sont confirmé en 2014 ? la réponses est non, pour ces quelques affirmations restantes , le non musulman pourrait dire que ce sont des erreurs coraniques .... pour le musulman il pourrait préférer avoir confiance dans le Coran, avoir confiance que la science va tout confirmer dans les années qui vont venir .... le muslman a tout a fait le droit de garder confience, nottament puisuqe on voit que la pluspart des propos coraniques sont confirmé Finalement , tu dis que Niveau ta3i habet :04: ha sahha adminou, li tji men 3andek ga3 mliha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Dans cette phrase, tu utilises dans ton raisonnement l'équivalence mathématique, alors qu'on devrait utilisé l'implication logique ! Je vais t'expliquer : Si quelqu'un laisse à croire que son livre contient des erreurs ( => cela implique ) qu'on ne peut pas dire que ce livre est parfait A => B <=> contraire de B => contraire de A (en arabe c'est العكس النقيض l'inversement contraire ou quelque chose comme ça ) cela nous donne : si on doit dire que ce livre est parfait ( => cela implique ) que l'auteur doit écrire son livre comme s'il n y a aucune erreur Si tu n'as pas tout compris, tu pourrais toujours consulter soit un mathématicien, ou un prof de phylo' qui est fort en logique, ils pourront te confirmer la véracité de mon raisonnement. Le Saint Coran, exposent maint informations sous forme d'Affirmations, avant, les scientifiques prenaient la plupart de ces affirmations comme erreurs ou contradictions, mais petit à petit, la science a confirmé les propos coraniques, je te donne un exemple : dans un verset, le coran parle d'une fourmi qui parlait à ses collègues, elle les conseilla d'entrer dans leurs demeurent par peur que les soldats de Saloman les brisent sous leurs pieds (de l'arabe "yahtimannakom") , .... pendant un sacré moment, ce mot "brisent" était considéré de la part des non musulman, comme une erreur linguistique dans le coran, ... bin oui pourquoi dire brisent alors que le mieux serait marchent dessus, ou le verbe écraser ou tuer ...etc aujourd’hui, la science nous dit que le dos de la fourmi contient une composition osseuse dure, qui se comporte comme le verre sous une charge ou la pression, elle se brise à cause de sa non flexibilité ! D'ailleurs se verset contient d'autres faits tel que les fourmi qui utilisent un langage ( confirmé récemment par la science ) , et également le fait que les fourmi construisent des demeures (dernièrement on appelle les fourmi par architectes ) Est ce que tous les affirmations posés par le coran sont confirmé en 2014 ? la réponses est non, pour ces quelques affirmations restantes , le non musulman pourrait dire que ce sont des erreurs coraniques .... pour le musulman il pourrait préférer avoir confiance dans le Coran, avoir confiance que la science va tout confirmer dans les années qui vont venir .... le muslman a tout a fait le droit de garder confience, nottament puisuqe on voit que la pluspart des propos coraniques sont confirmé Finalement , tu dis que Niveau ta3i habet :04: ha sahha adminou, li tji men 3andek ga3 mliha :mdr: Smahli H'bibi Kakashi. Un prof de phylo. raisonne mais ne resoud pas mathématiquement. Par contre un Mathematicien oui.Dans le cas du coran on peut seulement dire qu'il éxiste (1) mais de là à démontrer qu'il est juste je ne crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Pffff ma rak tchouf walou ou rak teter3ed mel khouf ! Tu veux pas avancer. Rak hassel. El feu vert ma habch yech3al ! Donne la main à tata, je vais te faire traverser la rue :D elli khaf slem :D Ps : rahi bdat alma3raka atta7ina lfoug :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 @Kakachi31 , les fourmis ne se brisent pas autant que je sache, j'ai passé mon enfance a observer des centaines de fourmis écrasées . Encore une tentative désespérée pour réconcilier la science et la religion ! Le fait que l'auteur croit que les fourmis parlent entre elles est une faute logique et scientifique car la parole est spécifique à l' être humain, bien sûr qu'il y a d'autres espèces qui communiquent entre elles mais aucune espèce à la capacité de parler ,la langue/parole contrairement à la communication est spécifique à l'homme . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 elli khaf slem :D Ps : rahi bdat alma3raka atta7ina lfoug :D Bonjour Magdou :D:D Besah el hak el hak, Kakashi rahou zadem berk :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Bonjour Magdou :D:D Besah el hak el hak, Kakashi rahou zadem berk :04: bonjour magda : ) kakachi faylasouf ta3na, ana gotlo hadho ma tetfelsefch m3ahom a3tihom bel 3sa :D Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 L' existence de DIEU a toujours existé dans le coeur des hommes même les "plus primitifs"...peintures rupestres,rituels chamaniques de passage, de chasse..rites funéraires...les représentations animales ne sont pas le fruit de talent artistique mais, bien l'émergence de spiritualité !!!!* Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 L' existence de DIEU a toujours existé dans le coeur des hommes même les "plus primitifs"...peintures rupestres,rituels chamaniques de passage, de chasse..rites funéraires...les représentations animales ne sont pas le fruit de talent artistique mais, bien l'émergence de spiritualité !!!!* ca releve je crois de la fitra فِطْرة Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 bonjour magda : ) kakachi faylasouf ta3na, ana gotlo hadho ma tetfelsefch m3ahom a3tihom bel 3sa :D :p:p Oui Minouche khessatou chwiya 3ssa :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Dans cette phrase, tu utilises dans ton raisonnement l'équivalence mathématique, alors qu'on devrait utilisé l'implication logique ! Je vais t'expliquer : Si quelqu'un laisse à croire que son livre contient des erreurs ( => cela implique ) qu'on ne peut pas dire que ce livre est parfait A => B <=> contraire de B => contraire de A (en arabe c'est العكس النقيض l'inversement contraire ou quelque chose comme ça ) cela nous donne : si on doit dire que ce livre est parfait ( => cela implique ) que l'auteur doit écrire son livre comme s'il n y a aucune erreur Si tu n'as pas tout compris, tu pourrais toujours consulter soit un mathématicien, ou un prof de phylo' qui est fort en logique, ils pourront te confirmer la véracité de mon raisonnement. Le Saint Coran, exposent maint informations sous forme d'Affirmations, avant, les scientifiques prenaient la plupart de ces affirmations comme erreurs ou contradictions, mais petit à petit, la science a confirmé les propos coraniques, je te donne un exemple : dans un verset, le coran parle d'une fourmi qui parlait à ses collègues, elle les conseilla d'entrer dans leurs demeurent par peur que les soldats de Saloman les brisent sous leurs pieds (de l'arabe "yahtimannakom") , .... pendant un sacré moment, ce mot "brisent" était considéré de la part des non musulman, comme une erreur linguistique dans le coran, ... bin oui pourquoi dire brisent alors que le mieux serait marchent dessus, ou le verbe écraser ou tuer ...etc aujourd’hui, la science nous dit que le dos de la fourmi contient une composition osseuse dure, qui se comporte comme le verre sous une charge ou la pression, elle se brise à cause de sa non flexibilité ! D'ailleurs se verset contient d'autres faits tel que les fourmi qui utilisent un langage ( confirmé récemment par la science ) , et également le fait que les fourmi construisent des demeures (dernièrement on appelle les fourmi par architectes ) Est ce que tous les affirmations posés par le coran sont confirmé en 2014 ? la réponses est non, pour ces quelques affirmations restantes , le non musulman pourrait dire que ce sont des erreurs coraniques .... pour le musulman il pourrait préférer avoir confiance dans le Coran, avoir confiance que la science va tout confirmer dans les années qui vont venir .... le muslman a tout a fait le droit de garder confience, nottament puisuqe on voit que la pluspart des propos coraniques sont confirmé Finalement , tu dis que Niveau ta3i habet :04: ha sahha adminou, li tji men 3andek ga3 mliha :mdr: Quelles sont d'abord les sources de la science qui nous dit et dont tu nous rapportes les dires? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 t'as surement lu des livres scientifiques où l'Auteur met son email en disant quelque chose du genre << SVP, s'il y a une erreur ou un oubli, contactez moi, je serai honoré de votre participation pour rendre cet ouvrage plus complet ^^ >> Eh bien dans le Coran il est souvent répété que Ce livre ne contient aucune erreur,.... La confiance en soi de l'Auteur ici est d'un autre niveau, et tout à fait à la hauteur du Tout Puissant. Je pense qu'une oeuvre parfaite est celle qui d'elle même empêche toute critique qui pourrait lui être destinée sans même avoir à se vanter de sa perfection ni à avoir le besoin de le préciser en aucune manière, sa perfection serait manifeste, or l'auteur du coran malgré sa prétention il n'a pu se prémunir de critiques visant son ouvrage, des critiques d'ailleurs fort pertinentes de sorte à mettre en grande difficulté les défenseurs de cet ouvrage qui d'ailleurs ne fournissent jamais de contre - arguments concis et définitivement convaincants. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 je n'ai encore rien lu de vos réponses pour l'instant.. Pour moi l'existence de Dieu est une évidence que j'ai comprise assez tôt dans ma vie .. vers 9/ 10 ans je dirais... je me suis très tôt posé la question de ce concept qui pesait tant dans la vie des adultes .. en positif ou en négatif ... je voulais comprendre .... je me souviens de discussion avec des religieux vers 12 ans puis vers 15 ans où j'ai commencé à lire les livres de diverses religions .. je voulais comprendre ce qui divisait tant les hommes ... et les unissait en même temps ... je crois que l'homme est humain par sa perception du spirituel sous quelque forme que ce soit ... même un athée se pose des questions spirituelles sous forme d'éthique.. l'humain est un être fondamentalement spirituel... je n'utilise pas le terme religieux qui n'a plus aucun sens maintenant depuis que les religions ont rendu l'Être Supérieur aussi minus qu'eux avec leurs lois et théologies si basses... si materielle... la religion est matérialiste préoccupée par manger, sexe, argent douter ? non pas du tout ! mais les religions ou les anti religions sont pour les faibles ... les fanatiques de ces genres des gens peu intéressants ... voire dangereux pour la diversité qui fait toute la beauté du Monde Dieu est bien supérieur a tous ces baratins ... c'est mon opinion et je me la partage:smartass: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Dans cette phrase, tu utilises dans ton raisonnement l'équivalence mathématique, alors qu'on devrait utilisé l'implication logique ! Je vais t'expliquer : Si quelqu'un laisse à croire que son livre contient des erreurs ( => cela implique ) qu'on ne peut pas dire que ce livre est parfait A => B <=> contraire de B => contraire de A (en arabe c'est العكس النقيض l'inversement contraire ou quelque chose comme ça ) cela nous donne : si on doit dire que ce livre est parfait ( => cela implique ) que l'auteur doit écrire son livre comme s'il n y a aucune erreur Tu me donnes des envie de suicide je te jure. :D Désolé kakashi, avec tout le respect que je te dois mais tu es d'un ridicule... Tous tes débats sont des équations mathématiques bidons sans tête ni queue, ou d'ailleurs tu prouves ton niveau limité, et en math, et en raisonnement logique... tu es de la génération benbouzid... J'affirme que mon post est parfait et ne contient aucune erreur, même pas d'orthographe, j'affirme aussi que je suis la plus beau, le plus intelligent de toute la planete. Est-ce pour autant vrai ?!! Pour ce qui est de ton "miracle scientifique" on appelle cela concordisme. Le jour ou vous serez capables de faire des découvertes scientifiques en vous basant sur le Coran, vous pouvez crier au miracle. D'ici là, le Coran continue à contenir des centaines de contradictions et d'incohérences... Réponds à nordine, faut-il ou pas tuer les mécréants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 je n'ai encore rien lu de vos réponses pour l'instant.. Pour moi l'existence de Dieu est une évidence que j'ai comprise assez tôt dans ma vie .. vers 9/ 10 ans je dirais... je me suis très tôt posé la question de ce concept qui pesait tant dans la vie des adultes .. en positif ou en négatif ... je voulais comprendre .... je me souviens de discussion avec des religieux vers 12 ans puis vers 15 ans où j'ai commencé à lire les livres de diverses religions .. je voulais comprendre ce qui divisait tant les hommes ... et les unissait en même temps ... je crois que l'homme est humain par sa perception du spirituel sous quelque forme que ce soit ... même un athée se pose des questions spirituelles sous forme d'éthique.. l'humain est un être fondamentalement spirituel... je n'utilise pas le terme religieux qui n'a plus aucun sens maintenant depuis que les religions ont rendu l'Être Supérieur aussi minus qu'eux avec leurs lois et théologies si basses... si materielle... la religion est matérialiste préoccupée par manger, sexe, argent douter ? non pas du tout ! mais les religions ou les anti religions sont pour les faibles ... les fanatiques de ces genres des gens peu intéressants ... voire dangereux pour la diversité qui fait toute la beauté du Monde Dieu est bien supérieur a tous ces baratins ... c'est mon opinion et je me la partage:smartass: On ne peut pas être rationnels et bien défendre ses intérêts dans ce monde sans donner son importance à son aspect purement matériel. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 bonsoir kelkun je ne sais pas ce que tu veux dire mais tu sais ... c'est mon opinion ... et je ne demande pas qu'on en débatte , elle m'est personnelle , mûrement réfléchie.. elle n'a pas pour but de remettre en cause celle des autres ' (que je n'ai pas lu encore ) et qui , je pense , sont tout aussi valables ... mais pas pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 AUTO DESTRUCTION !* je n'ai encore rien lu de vos réponses pour l'instant.. Pour moi l'existence de Dieu est une évidence que j'ai comprise assez tôt dans ma vie .. vers 9/ 10 ans je dirais... je me suis très tôt posé la question de ce concept qui pesait tant dans la vie des adultes .. en positif ou en négatif ... je voulais comprendre .... je me souviens de discussion avec des religieux vers 12 ans puis vers 15 ans où j'ai commencé à lire les livres de diverses religions .. je voulais comprendre ce qui divisait tant les hommes ... et les unissait en même temps ... je crois que l'homme est humain par sa perception du spirituel sous quelque forme que ce soit ... même un athée se pose des questions spirituelles sous forme d'éthique.. l'humain est un être fondamentalement spirituel... je n'utilise pas le terme religieux qui n'a plus aucun sens maintenant depuis que les religions ont rendu l'Être Supérieur aussi minus qu'eux avec leurs lois et théologies si basses... si materielle... la religion est matérialiste préoccupée par manger, sexe, argent douter ? non pas du tout ! mais les religions ou les anti religions sont pour les faibles ... les fanatiques de ces genres des gens peu intéressants ... voire dangereux pour la diversité qui fait toute la beauté du Monde Dieu est bien supérieur a tous ces baratins ... c'est mon opinion et je me la partage:smartass: L'être humain est "indigne" de DIEU !..il cherche querelle à son "propre frère",déclenche des hostilités en "période sacrée de jeun"?..tellement qu'il est "arrogant"..il ne se rend pas compte que le "malin" dirige tout son cheptel..personnalisé sous forme d'agences gouvernementales CIA, NSA,MOSSAD et, d'autres LOBBYS SIONISTES...afin, qu'ils instaurent sur terre un "NOUVEL ORDRE MONDIAL"...alors, oui ! il faut croire afin, qu'il subsiste un peu d'espoir sur cette terre... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 L'être humain est "indigne" de DIEU !..il cherche querelle à son "propre frère",déclenche des hostilités en "période sacrée de jeun"?..tellement qu'il est "arrogant"..il ne se rend pas compte que le "malin" dirige tout son cheptel..personnalisé sous forme d'agences gouvernementales CIA, NSA,MOSSAD et, d'autres LOBBYS SIONISTES...afin, qu'ils instaurent sur terre un "NOUVEL ORDRE MONDIAL"...alors, oui ! il faut croire afin, qu'il subsiste un peu d'espoir sur cette terre... Les religions aussi sont venues établir de nouveaux ordres devant remplacer ceux qui les précédaient. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Forts hommes A.T? Les religions aussi sont venues établir de nouveaux ordres devant remplacer ceux qui les précédaient. Ce sont pas des ordres mais, des "révélations"...nitch !* Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Ce sont pas des ordres mais, des "révélations"...nitch !* Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ce qu'ils peuvent être bête ces athées ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts