Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 La carta “Yo no creo en Dios” de Einstein fue vendida en cifra récord HACE POCOS DÍAS, A TRAVÉS DEL SITIO EBAY, LA EPÍSTOLA FUE VENDIDA. EN ELLA, EL CIENTÍFICO DILUCIDA SOBRE CUESTIONES RELIGIOSAS, DEJANDO EN CLARO SU ESCEPTICISMO POR DIOS. POR: PIJAMASURF - 24/10/2012 A LAS 12:10:19 0 inShare 3 SOCIEDAD / RELIGION-LIFESTYLE La carta escrita por Albert Einstein poco antes de su muerte, en 1954, finalmente ha sido adquirida por un comprador anónimo por la cantidad de $3,000,100 dólares. En el documento, el científico trata temas como la religión, el tribalismo y su falta de fe en un Dios bíblico. El documento histórico es particularmente importante, ya que disipa el mito de que el físico de origen alemán era religioso y creía en Dios. Su famosa sentencia “Dios no juega a los dados con el universo”, para algunos significó una especie de confesión en la que era evidente cierta religiosidad. Hoy en día, los historiadores sospechan que este término fue utilizado como una especie de metáfora coloquial para fines meramente físicos o, incluso, para reflejar la totalidad del propio cosmos. La misiva, dirigida al filósofo judío Eric Gutkind, resulta mordaz en sus observaciones: La palabra Dios no es para mí nada más que la expresión y producto de la debilidad humana, la Biblia una colección de honorables pero aun así primitivas leyendas que sin embargo son bastante infantiles. Ninguna interpretación, no importa cuán sutil sea, puede (para mí) cambiar esto. […] Para mí la religión judía, como todas las otras religiones, es una encarnación de las supersticiones más infantiles. En 2008 el vendedor anónimo adquirió la carta en la casa Bloomsbury en tan solo 404 mil dólares. Desde entonces se ha conservado en una cámara de temperatura controlada. La subasta comenzó a partir de los $3 millones de dólares, con la esperanza de venderla, por lo menos, al doble o triple de esa cantidad. Sin embargo, después de solo dos ofertas, la subasta cerró por la cantidad de $3,000,100 dólares el pasado 18 de octubre. [io9] Traduction de l'éssentiel:Je le cite. La parole Dieu n'est pour moi que l'éxpression et le produit de la débilité humaine. Les religions sont pour moi une incarnation de superstitions enfantines etc..... C'est dans sa dernière lettre écrite en 1954 avant sa mort et qui a été vendue pour 3000.000 de ~$. Donc contrairement à ce que prétendent certains musulmans,Einstein était bien Athé. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 exactement ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 KopuMmemelI Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 key albert a évolué entre son enfance ou il a recu une éducation pieuse comme tous les enfants de son époque et l'$age ou il a immigré aux usa et est devenu une star mondiale.il s'est libéré mais surtout beaucoup réfléchi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 key albert a évolué entre son enfance ou il a recu une éducation pieuse comme tous les enfants de son époque et l'$age ou il a immigré aux usa et est devenu une star mondiale.il s'est libéré mais surtout beaucoup réfléchi Albert n'a jamais dit qu'il ne croyait pas en Dieu mais en la religion des hommes... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 surtout beaucoup réfléchi et ça, les "enseignants" religieux de tous poils n'aiment pas...mais alors pas du tout...on se demande bien pourquoi...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? Peut etre pour nous dire qu'il maitrise convenablement l'espagnol -:confused: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? Mentalité typiquement algérienne,je ne comprends pas pourquoi tu considères le savoir comme de la frime ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Einstein se disait surtout religieux au sens de Spinoza ... pour le citer « La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste » Spinoza à son époque proposait le retournement de la religion en une attitude philosophique qui ne contient plus aucun dogme.... pas mal pour un enfant élevé dans les plus pures tradition religieuses .... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? ça frise le ridicule des fois ... désolé pour l'expression ...:confused: le but d'un forum est l’échange ... et la communication ... et pour cela on a besoin que tout le monde comprenne tout le monde ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? N'est ce pas que ceux qui ne le font pas doivent essayer d'apprendre.....:confused: Nimos ne comprend pas Allemand ni l´écrit.mais ca ne va pas le pousser á reprocher á ceux qui ecrivent sur FA en Allemand....:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 ça frise le ridicule des fois ... désolé pour l'expression ...:confused: le but d'un forum est l’échange ... et la communication ... et pour cela on a besoin que tout le monde comprenne tout le monde ... Raison de plus pour disposer de plus de capacité pour comprendre beaucoup de gens... C'est comme si tu rentrais dans une bilbiotheque et disais: Non c'est quoi cette ridicule bibliotheque qui contient pas tous les livres en la seule langue que je parle...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 J'ai pas compris cette manie a ecrire en espagnol, d'autres en anglais, quand la majorite des forumistes ne comprennent que l'arabe/tamazight ou le francais. Regardez-moi je parle une langue etrangere ? J'ai copié un texte en Español voilà tout. J'ai traduit le principal. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 ça frise le ridicule des fois ... désolé pour l'expression ...:confused: le but d'un forum est l’échange ... et la communication ... et pour cela on a besoin que tout le monde comprenne tout le monde ... Tu l'as bien dit.c'est ridicule. Lui même a écrit + fois en Anglais. Allez je me casse. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Albert n'a jamais dit qu'il ne croyait pas en Dieu mais en la religion des hommes... acquiesce , pour une fois……. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Mentalité typiquement algérienne,je ne comprends pas pourquoi tu considères le savoir comme de la frime ! qu'est ce que tu racontes, il veut simplement que tous les forumistes comprennent…….. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Einstein se disait surtout religieux au sens de Spinoza ... pour le citer « La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste » Spinoza à son époque proposait le retournement de la religion en une attitude philosophique qui ne contient plus aucun dogme.... pas mal pour un enfant élevé dans les plus pures tradition religieuses .... la réflexion conduit à la simplicité, pas à pondre une "usine à gaz", sinon à quoi bon réfléchir……. Le chemin est certes compliqué, mais le résultat est simple….. Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 exactement ! quel est le comble d'un athée? de s'appelé nordine Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Mentalité typiquement algérienne,je ne comprends pas pourquoi tu considères le savoir comme de la frime ! Couscous troll, Quel savoir ? Chez les savons de ton genre le savoir c'est comme de la nutella moins on en a plus on étale. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 ça frise le ridicule des fois ... désolé pour l'expression ...:confused: le but d'un forum est l’échange ... et la communication ... et pour cela on a besoin que tout le monde comprenne tout le monde ... Voilà ! Je vois pas l'intéret d'user d'une langue étrangère quand on sait pertinemment que 99% des autres interlocuteurs ne le maitrisent pas. C'est même un manque de respect. Ca prouve que le but est non pas de communiquer mais de frimer. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 deux déclarations d'Einstein C’est, naturellement, un mensonge que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel, je ne l’ai jamais caché et l’ai toujours dit clairement. Si quelque chose en moi peut être qualifié de religieux, c’est mon admiration sans limites pour la structure du monde telle que notre science peut la révéler. et encore Je ne crois pas à l’immortalité de l’individu, et je considère l’éthique comme une préoccupation exclusivement humaine, sans aucune autorité supérieure à l’humanité derrière elle. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 N'est ce pas que ceux qui ne le font pas doivent essayer d'apprendre.....:confused: Nimos ne comprend pas Allemand ni l´écrit.mais ca ne va pas le pousser á reprocher á ceux qui ecrivent sur FA en Allemand....:p pourquoi vous compliquer les choses ? écrivez avec les langues comprises par le majorité des membres du forum puis c'est tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 quel est le comble d'un athée? de s'appelé nordine bien vu ! je ne suis pas la lumière de la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2014 Partager Posted July 18, 2014 Moi si je glisse un mot en anglais c'est parceque je ne le connais pas en francais. C'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts